Aller au contenu

Fred Michalak


Pat@

Messages recommandés

"Fred Michalak a été opéré le vendredi 17 novembre par le professeur Boussaton. L'acte chirurgical s'est parfaitement déroulé, et le Toulousain est maintenant rentré chez lui. Durant quatre semaines, il se déplacera à l'aide de béquilles. L'indisponibilité totale du demi d'ouverture devrait être de quatre mois environ. "

C'est pas nouveau comme info, mais je profite de l'occasion pour envoyer un message de soutien a un

gars courageux, toujours simple et disponible.

Techniquement pas un d'entre nous ne lui a la cheville, et nous avons tous des idées sur le comment, le yaka,

le pourquoi, mais bien peu ont les c....illes pour enfiler son maillot de 10 ! (metoo)

Donc une pensée pour Fred Michalak, a qui je souhaite plein de courage!

c'etait ma periode Klein, bleu quoi...

Pat

Sélectionneur amateur, critique invertébré, journaliste de comptoir ... j'en passe

Lien vers le commentaire
Sélectionneur amateur, critique invertébré, journaliste de comptoir ... j'en passe

:crying: Ah, toi aussi ?

Sinon, oui, vivement le retour de Michalak, sinon on va avoir droit à Traille ouvreur en EdF tant que Laporte sera là ! :sleeping:

Lien vers le commentaire

oUé courage à Mich' Mich', il doit connaitre cette situation à force

Vivement de retrouver une équipe du stade en ROUGE ET NOIR ( BoOoOordel ) et avec son jeu et ses joueurs !!!!!!!!

Le nom de 2 joker ont été annoncé ce matin dans le merdol', Du toit ( Sud' Af' ) et chéplukoigaga ( Tongien ) ... et Pichot mais, avec un logique et ferme " NON " de Paris ! Normal !

Lien vers le commentaire

bonne idée ce fil.

Bon courage à Fred, un joueur que j'adore et soutiens souvent ici.

Quand il est là, certains le cassent, ne voient que ses défauts, mais ... un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Et si la créativité de l'EDF, c'était lui ? Quand il est là, il y a de la folie, et là, 3 pauvres et tristes matchs, avec des chandelles, des retours à l'intérieur 35 fois de suite ...

Soigne-toi jusqu'au bout et reviens nous plus fort.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Il faudrait éviter de le prendre pour le messie du XV de France. Nous, nous le connaissons, nous sommes plus indulgent, mais à trop monter la mayonnaise, s'il se loupe en septembre, c'est l'échafaud.

Les détracteurs d'hier, aujourd'hui, pleurent son absence lors des tests de novembre....

Pour moi, aujourd'hui, il y a trois numéros 10: Frédéric Michalak, Damien Traille, Benjamin Boyet. Je ne les énonce pas dans l'ordre. Benjamin Boyet fait toujours partie de nos priorités. Nous le verrons à l'automne. Maintenant, ce que Damien Traille a réalisé au Cap, c'est très grand. Il s'est positionné comme un éventuel ouvreur de l'équipe de France. A Benjamin Boyet et Frédéric Michalak de s'accrocher !

BL : Juin 2006

Lien vers le commentaire

Courage a Fred dont la folie nous manque sur les terrains, folie que l'on a pu apercevoir contre Bourgoin, même sur une patte. De grâce, cette fois, prend ton temps mais reviens nous sur deux et deux valides.

Lien vers le commentaire

michalo ils ont bo critiquer ton jeu au pieds ... mais quand on voit celui de traille .. on se dit qu'il nous manke un peu de french flair dans le moteur ... meme avec des béquille il aurait apporter plus de french flair que traille ... fait bien le plein de french flair pour la cdm .. en pleine forme :sleeping: si possible

Lien vers le commentaire

Avec le "système de jeu" de Laporte, on aurait vu la même chose avec Fred qu'avec Traille !! Quand on joue avec Fred, il faut adapter le jeu pour lui, et faire en sorte que quand il perce, il y ait toujours du soutien. Et puis, un centre pour le soulager du jeu au pied...

En tout cas, courage Michel', reviens-nous en pleine forme pour la fin de saison !!!

Lien vers le commentaire

Son essai sur une relance des 22 contre Northampton alors qu'on était pas au mieux en début de match, celui contre Leicester en 1/2 en contre sur un ballon au pied d'Heymans je crois, la pénalité de la 80ème minute a Murrayfield, la suivante et le drop claqué de 40m qui assome le SF ... L'an dernier l'essai pour Fritz contre le PDG et qui nous donne la gagne, la chandelle contre les anglais à la 1ère minute, l'essai qu'il nous sauve in extremis contre l'Irlande je crois, celui contre les Wasps ... 9 pts de la 1/2 a Gerland ...

Parait qu'il n'était pas au mieux :devil::lol::smile:

Et a ceux qui nous ressortent la 1/2 de 2003, je leur conseille de lire l'article suivant http://www.lequipe.fr/Rugby/CM_2003_irl_film.html, amusant avec le recul.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

+1

Dans cet article, on trouve aussi, sur Fred " Il ne lui reste qu'un secteur à améliorer : le jeu au pied de déplacement. Sinon... Le jeune Toulousain a tout compris du haut niveau. Bon dans l'alternance du jeu, dans le lancement de sa ligne d'attaque et surtout, magistral dans ses coups de pied au but (100 % de réussite). "

Il avait avant cette 1/2 93% de réussite dans les tirs au but pour toute la CM je crois.

Quant à tous ces essais que tu cites Rimram31, on peut en chercher autant pour Yach ou Traille, en vain.

Yach n'a réussi qu'un vrai grand match en EdF : contre les anglais en 2004. Le reste est terne à souhait, on le garde pour les tirs au but, c'est insuffisant.

Je n'attends pas Fred comme le messie (d'aileurs je risquerais d'attendre longtemps !) mas quand il est là, il apporte tellement ! Il lui faut un Cambé ou Lamaison comme prof particulier pour les coups de pied de déplacement (surtout bien se placer pour bien les tirer, il a la technique et la longueur) et on est bon. Il sait faire tout le reste.

Et bien sûr JBE à côté !

Une remarque : dans le jeu où le 9 et 10 alternent, Traille en 10 ne sait pas ramasser un ballon derrière un ruck, il arrive et se lie systématiquement au ruck il me semble.

Lien vers le commentaire

Pas de procès de Yach et Traille par ailleurs d'excellents joueurs mais dans un autre registre. N'oublie pas que même Fred a marqué quelques essais sur des lancements de Yach !

Fred a toutes les qualités au pied, un peu de répit avec ses soucis physiques lui permettrait de mieux les travailler. Les progrès qu'il doit faire se situe a mon sens plus dans la gestion du jeu et des temps forts/faibles de l'équipe, ne pas toujours prendre sur lui et savoir s'économiser, ça avec l'energumène, ça va être le plus dur !

Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprends c'est que lors de la CDM 2003 c'était lui le buteur de l'équipe.

Il était jusqu'à la 1/2 le meilleur réalisateur (devant Wilkinson) avec un très bon taux de réussite.

Pourquoi ne continue-t-il pas à buter, ce qui nous oblige à mettre un 9 buteur, en tout cas c'est ce qu'on entend tout le temps.

Si il s'y remettait on pourrait tout a fait lui adjoindre Mignoni, on aurait au moins le choix.

Est-ce que parce que ses coachs (Novès et Laporte) considèrent que c'est lui mettre une pression supplémentaire?

Lien vers le commentaire

Ce qui est dommage avec Michalak , c'est qu'a force de vouloir lui faire travailler son jeu au pied . Il a perdu un peu de son jeu à l'instinct .

La force des NZ c'est de travailler les points forts de ses joueurs .Hors mis le cas D.carter qui est un ovni quoiqu'il fait des cacas comme tous le monde mais que l'on va pas l'emmerder avec ca.

Carlos Spencer qui faisait de grosse bourdes parfois, on ne lui a jamais pris la tete sur son jeu au pied alors que parfois il etait pas transcendant .

Je crois que c'est un mal francais de toujours mettre en evidence les carences des joueurs . Au lieu de lui prendre le choux avec son jeu au pied , On avait qu'a lui dire que si ca chauffe trop tu passe à ton premier centre qui a un coup de pied e mamouth et puis voilà . Parcequ'a force de vouloir bien faire au pied , il fait pire .

Lien vers le commentaire
Pas de procès de Yach et Traille par ailleurs d'excellents joueurs mais dans un autre registre. N'oublie pas que même Fred a marqué quelques essais sur des lancements de Yach !

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ... de supers matchs avec des essais ou des valises de Fred avec passe de Yach.

Yach, j'y ai cru cette année, il a été très bon en top14 et HCup, mais là, il a montré qu'il ne peut pas passer au niveau supérieur, avec sa passe lente, ses 2 pas de coté, et pas de génie.

Avec JBE, c'est super, pourquoi pas Mignoni en effet, et Traille est bon (quand il ne joue pas le coffre à ballon) en 1er centre ou arrière, mais en 10, il lui faudrait travailler en continue pendant ... un certain temps !

Lien vers le commentaire

Ou tu ne veux pas te souvenir ... il arrive que le 9 passe au 10 :devil: revois les liens de Miss ST sur ce même sujet pour te raffraichir la mémoire :lol:

Je me pose la même question que Delph sur les pénalités, probablement que JBE et Yach sont encore plus efficaces que lui, pourtant pour l'avoir vu s'entraîner avec JB, Fred est plutôt adroit a l'exercice (se lançant parfois des concours comme faire rebondir le ballon sur la transversale !). Fred me semble plus a l'aise sur la distance, lorsqu'il y a besoin de puissance et redoutable d'efficacité lorsque l'enjeu est fort (Delph au SF vous en savez quelque chose ...). Peut-être aussi, comme il travaille beaucoup, quoiqu'en disent certains forumeurs, la variété de son jeu au pied, il ne peut pas tout faire.

Là où il est comparable a un Carter (je vais me faire incendier ...) et là où je le vois plus 10 que 9, c'est parce qu'il fait partie des (rares) joueurs extrêment complet et capables de tout faire et le faire bien que se soit au pied ou à la main. Son problème principal est de continuer de progresser dans la gestion du jeu et s'économiser un peu pourrait lui donner un petit plus de lucidité, pour un 10 ça peut servir. Juste un peu moins de folie mais pas trop :smile:

Bon courage a lui.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

tu as tout vu : je ne suis pas objective avec Fred ! Mais comme il est tellement plus decendu qu'aidé, cela compense :devil:

Mais vraiment j'avais fait un méa-culpa pour Yach au début de cette année, en voyant des matchs de HCup où il avait été bon mais là, sur 3 macths de suite, il ne tient pas la route, sauf contre les anglais, ou de petites nations genre Namibie.

Allez, bon courage à Fred et reviens fort :lol:

Lien vers le commentaire

Pas d'accord, si Spencer a disparu de la sélection de 1997 à 2002, ce n'était pas pour des prunes. Et dès qu'il a fait sa "bourde" en demie, il a disparu une nouvelle fois, et cette fois ci définitivement.

Non mais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...