Aller au contenu

Chiliboy 1er Noir capitaine des Springboks


Invité Xv-31

Messages recommandés

2006-11-29T182015Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRSP-SPORT-RUGBY-AFRIQUE-DU-SUD-20061129.jpg

Le talonneur Chiliboy Ralepelle a été désigné mercredi pour devenir le premier Noir capitaine de l'équipe de rugby d'Afrique du Sud lors d'un match contre une sélection mondiale dimanche à Leicester.

A 20 ans, Ralepelle remplace dans ces fonctions John Smit, reparti en Afrique du Sud avec quasiment tous les titulaires habituels des Springboks après leur tournée automnale en Europe.

"Chiliboy va écrire l'histoire et il mérite cet honneur", a déclaré le manager des Springboks, Zola Yeye.

Ralepelle a été capitaine de la sélection sud-africaine des moins de 21 ans.

Il a effectué ses débuts au sein des Springboks en tant que remplaçant lors d'un match contre la Nouvelle-Zélande en août. "C'est un très grand honneur et un moment particulier pour moi", a réagi Ralepelle. "Mon ambition a toujours été de jouer pour les Springboks et d'être leur capitaine."

Le premier joueur noir de l'équipe d'Afrique du Sud fut Errol Tobias en 1981

© Reuters 2006

:devil:

Lien vers le commentaire

Af Sud - Sélection mondiale : 32-7

L'Afrique du Sud, qui, pour la première fois de l'histoire, comptait un joueur noir comme capitaine (Chiliboy Ralepelle), a battu (32-7) une sélection mondiale, lors d'un match disputé dimanche, à Leicester. Cette rencontre, organisée pour célébrer le centenaire des Springboks, ne comptera pas pour une sélection pour les joueurs retenus.

L'Équipe.fr

Je me permets d'ajouter que Castaignède était titulaire à l'ouverture, poste qu'il tenait aussi vendredi contre les Wasps. Il avait été désigné homme du match. Avis aux intéressés :wacko:

Lien vers le commentaire
Je me permets d'ajouter que Castaignède était titulaire à l'ouverture, poste qu'il tenait aussi vendredi contre les Wasps. Il avait été désigné homme du match. Avis aux intéressés :crying:

Ouep! 16 points à lui tout seul dans la victoire 25 à 15 (ou un truc du genre...) de ses Saracens contre les autres Londoniens! :wacko:

Sinon, bravo à Ralepelle! :crying:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...