Aller au contenu

Super triple DVD pour Noël ! Une bonne affaire


dixit

Messages recommandés

Voilà j'ai commandé à www.alapage.com pour 20€ (frais de pport gratuit jusqu'au 15 décembre + 5€ offert si vous commandez pour la 1ère fois) un lot de 3 DVDs sur la "World Cup" :

- DVD1 : récapitulatif des "World Cup" de 87 à 99

- DVD2 : Aus-Fra de 87 et NZ-Fra de 99

- DVD3 : meilleurs moments de la CM2003

Je l'ai reçu aujourd'hui, donc pas vu. Pas moins cher ailleurs.

Du coup le match NZ-Fra, je l'ai en 3 exemplaires : 2 en DVD, 1 en VHS et les meilleurs moments de 2003 en 2 exemplaires. Je sens que ça va partir à la poubelle : ça m'encombre !

Titre du dvd

ANTHOLOGIE DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY (510mn)

Adresse

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/58...ugby&sv=X_L

Je pense qu'à l'approche de la CM, des DVD vont sortir : ils seront mieux, je pense, mais plus chers. Je verrai à ce moment-là si j'ai fait une bonne affaire ?

Lien vers le commentaire

Bah c'est que c'est du doublage à la va vite.

Mais c'est intéressant comme truc. Surtout pour les "jeunes" qui n'ont pas vraiment de souvenir de 1987 et 1991 (voire 1995 pour les vraiment jeunes).

Je l'ai aussi.

Lien vers le commentaire

C'était la finale 2005 contre les Brumbies ? Ou je me trompe ?

2004 ou 2005 en tous cas.

Sinon, j'ai maté France-Australie de 1987...

Quelques observations :

- le jeu est beaucoup moins organisé de part et d'autre... Mais il n'est pas moins rapide ! Au contraire, malgré les ballons pourris, je trouve même le jeu français bien plus rapide en 1987 que de nos jours...

- déjà, le pack français roulait sur le pack australien

- j'ai déjà oublié ce nom, mais le 4 français était un monstre :noexpression: comme Sella, mais ça, je le savais...

Lien vers le commentaire
- j'ai déjà oublié ce nom, mais le 4 français était un monstre

C'était pas Alain Lorieux ?

Il y a quand même eu plus monstrueux que lui quelques années plus tard... Rappelez-vous, l'homme et demi... :noexpression:

Lien vers le commentaire
C'était pas Alain Lorieux ?

Il y a quand même eu plus monstrueux que lui quelques années plus tard... Rappelez-vous, l'homme et demi... :noexpression:

Je pense que c'est lui. Il était surnommé le pompier. Il a marqué le premier essai français en arrachant un ballon sur un maul australien à 5 mètres de leur ligne après touche.

Il faut dire que ce jour-là, on joue avec un pack à 3 2eme ligne ( Condom, Lorieux, Erbani) et deux 3eme ligne de "poids" (Rodriguez et Champ).

Lien vers le commentaire
C'était la finale 2005 contre les Brumbies ? Ou je me trompe ?

2004 ou 2005 en tous cas.

Victoire des Brumbies -> 2004 with a 47-38 victory over the Crusaders of New Zealand's South Island.

Un des plus beaux matchs paraît-il du Super12, mais jamais vu.

Lien vers le commentaire

Deux choses: concernant le triple dvd, j'ai revu les rétro des cdm 95 et 99.

Pour 95 quasiment toutes les images sont prises depuis la touche, l'en but ou des angles à la con, on ne peut jamais observer une action correctement, je ne sais pas si c'est censé être de l'art moderne ou s'ils n'avaient pas les droits pour les "bonnes" images mais c'est vite relou...

Pour 99 c'est mieux quoiqu'on retombe parfois dans ce travers.

Pour Dixit: cette finale était vraiment un grand match, je l'avais vu en Australie dans un bar bourré de Néo-Z hélas bien déçus à la fin. En gros les Brumbies pensent avoir tué le match en menant très largement après une demi-heure (bien aidés par deux cagades d'un arrière des Crusaders si je me rappelle bien). Les Crusaders font une remontée incroyable en 2ème mi-temps mais s'inclinent finalement. Les Brumbies marquent 8 essais et les Crusaders 6...

Les Brumbies étaient emenés par un Radike Samo incroyable (ça lui avait valu sa première sélection chez les Wallabies) et un Mark Gerrard en grande forme. Joe Roff disputait aussi son dernier match de super 12 ce jour là et fut excellent. Andrew Merthens était rentré pour les Crusaders (là aussi peut-être son dernier match en Super 12 je ne sais plus s'il joua la saison suivante)

Sur E Mule ça semble être la misère niveau vidéos de Super 12 effectivement mais ce match là vaudrait d'être revu...

Lien vers le commentaire
Les Brumbies étaient emenés par un Radike Samo incroyable (ça lui avait valu sa première sélection chez les Wallabies)

T'as la cassette qu'on voit ça? :pinch:

Parce que ce week-end il jouait avec les Espoirs chez nous. :crying:

Lien vers le commentaire

Ecoute je ne suis pas trop ce qu'il fait cette saison à Paris mais dans ce match là il avait sorti la perf de toute sa vie... Il jouait flanker à l'époque, poste qui lui convient mieux selon moi car il n'a manifestement pas d'appétit pour les tâches obscures.

Lien vers le commentaire

Chez nous aussi il a joué flanker notamment quand on a manqué de troisièmes lignes.

Mais quand on a l'habitude de Parisse, Bergamasco ou Martin, un flanker qui papillonne, n'est pas présent sur les regroupements et pas décisif sur ses placages, et encore ça c'est quand il plaque, ça fait tout bizarre quand même.

D'ailleurs dés que Rabadan et Burban sont revenus on ne l'a plus revu et même très peu pendant les tests de novembre alors qu'il nous manquait 3 titulaires.

Lien vers le commentaire
Pour Dixit: cette finale était vraiment un grand match, je l'avais vu en Australie dans un bar bourré de Néo-Z hélas bien déçus à la fin.

Comme quoi, ils disaient vrai :devil: Faut aller traîner sur les forums des Aussies pour essayer de l'avoir, le match.

Tins, j'ai pas vu Toulouse-Llanelli, mais j'ai vu le résumé. Ce match a l'air incroyable ; j'aimerais bien me le procurer. :nuke:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...