Jump to content

P'tite question

leilei

Recommended Posts

Chalut les gars, j'ai une p'tite question à poser et ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui y répondra de façon succinte et précise. :devil: Faut que je traduise après en anglais et j'aimerai bien dormir ce soir avec quelqu'un d'autre que mon Harrap's surtout qu'il est shorter :lol:

Alors il y a un p'tit saffy qui vit au pays des kiwis qui pose des questions à la froggy que je suis sur un site de rugby qui n'est pas ici.

La question est : "Comment les joueurs qui évoluent en équipe de France sont rémunérés quand ils jouent en équipe Nationale puisque l'équipe Nationale n'a pas le statut de professionnel? :smile: "

Comme les questions pépettes et bibi ça fait 2 si quelqu'un avait une réponse comme sus-citée, merci d'avance de me la transmettre.

PS : J'espère que vous avez fait un bel accueil à Gabriel et que notre archange retrouvera vite ses ailes

Par des primes de match nan ?

Ya une prime de selection (en gros t'es payé au match et ce meme si t'es remplacant!), plus de primes de match, et enfin de primes pour le résulats final (victoir du tournois, grand chelme, ect...)

Voila! :devil:

J'savais que je pouvais compter sur un cousin :devil:

Alors je résume

Prime de sélection

Prime de match

Prime de résultat

Ca fait 4 mots à chercher sur mon Harrap's :lol: Cool Raoul

Guest Invité_tropico_*

Il faut rentrer sur le terrain meme 1s pour toucher non ?

C'etait pour ca qu'en toute fin de match on fait rentrer tout le monde, sinon , no pepetes il me semble

justement il me semble que non!!! Sinon il pourrait y avoir des tensions lié a cela!!!!

Il suffit juste d'etre sur la feuille de match!

Tiens mamz'elle. :whist: Il me semblait bienqu'on avait parlé de ce sujet l'année dernière.

http://www.forumst.net/index.php?showtopic...mp;#entry102429

Les joueurs de l’équipe de France ont, à une « quasi-unanimité », refusé le projet de voir leurs rémunérations d’internationaux passer sous le contrôle des clubs, nous a indiqué hier Serge Simon, le président de Provale, le syndicat des joueurs. Ce refus constitue une pierre dans le jardin de la Ligue qui

tente d’obtenir depuis plusieurs mois que les clubs deviennent les seuls employeurs des internationaux. Les Bleus n’ont en effet rien à gagner à une modification de leur statut. En plus de leur salaire en club, ils

perçoivent, quand ils sont en équipe de France, trois types de prime : une prime à la convocation (2 000 euros), une prime à la sélection (2 000 euros), et une prime de match (3 000, 5 000 ou 7 000 euros

selon l’adversaire).« Nous avons mis sur pied une convention collective pour l’ensemble des joueurs professionnels, mais il est sûr qu’il nous faut maintenant définir un nouveau statut pour les internationaux », estime Serge Simon qui a rencontré les Bleus hier à Marcoussis. Ce statut ne pourra être trouvé sans l’intermédiaire de Provale qui n’a aucune envie de faire le jeu des clubs pourvoyeurs d’internationaux après le bras de fer qui les a opposés cet été sur la question des vacances et du non-respect de la convention collective.

– A. D.

L'Equipe 01/11/2005

Ca date de l'année dernière mais ça n'a pas dû beaucoup évoluer. :devil:

Merci ma Fifie :devil:

L'an dernier c'est hachement trop loin pour mon neurone :whist: et j'suis pas sure d'avoir participer à la conversation vu que comme je le disais ma propre oseille est le cadet de mes soucis alors celui des autres encore plus. Seuls le Corps, les QI CEUX et l'Esprit ont un intérêt :whist:

Donc le joueur qui a joué samedi dernier a touché 2000 + 2000 + 3000 ou 5000 ou 7000.

Mais quelle est la différence entre la prime de sélection et la prime de match ?

Prime de match, tu es sur la feuille de match

et de sélection tu rentres sur le terrain

les titulaires ont les 2 d'offices et les remplaçants ben faut qu'ils rentrent !!!

Ok merci Nounours pour la précision.

Moi j'aurai pensé le contraire : prime de sélection si le joueur est sur la feuille de match et prime de match si il rentre.

La réponse de Rogue (le saffy qui vit chez les kiwis et qui a une grand-mère française)

Awesome - your right though - on paper it is not a lot. It is good that the passion is retained with that pay packet!

Il trouve que sur le papier ça ne fait pas beaucoup? Un mec qui serait titulaire lors des 10 tests de l'année toucherait grosso-modo 90 000€ rien que pour ça plus son salaire de club probablement pas déguelasse pour un titulaire de l'edf... Mais bon il faut savoir que les joueurs ont aussi leur salaire de club, alors que dans l'hémisphère sud ils sont salariés de la fédé et en gros leur contrat dépend du niveau qu'on leur prête sans surenchère possible des franchises du même pays, dites moi si je me trompe. Et ça fait qu'ils sont en réalité moins bien payés que les français.

On le voit bien d'ailleurs quand sitôt leurs ambitions internationales enterrés ils cèdent aux euros des clubs français ou anglais...

Edited by Roms

Faut pas oublier les primes exceptionnelles !

Un grand chelem, c'est quelques dizaines de milliers de brouzoufs en plus !

Sans oublier que l'impact médiatique d'un international lui permet d'être facilement contacter par les agences de pub...

Edited by strangler
Guest Leilei pas encore réveillée

Dans l'autre hémisphère quand un joueur fait parti de la liste de la fédé il l'est pour un an au moins, chez nous les joueurs de l'EDF n'ont aucune garantie financière, ils peuvent très bien jouer un match et être relégués aux oubliettes et pas parce qu'ils sont nuls mais parce que l'autre estime qu'ils ne font pas partie de son paysage rugbystique (cf. Bruno, Chabal).

Et puis comparés aux salaires des joueurs de foutchebolles qui évoluent au même niveau, les revenus des rugbymen ne sont pas si "ENORMES".

Quand on voit le prix que certains d'entres eux paient je crois qu'il est exagéré de pousser des cris d'outrage. Les revenus des actionnaires majoritaires de Suez ou les stocks options des dirigeants de Vivendis me donnent plus le vertige et c'est pas leur vie qu'ils mettent dans la mêlée.