Aller au contenu

Ils sont incroyables ces supporters argentins!


Maxence

Messages recommandés

2 partout entre la russie (qui reçoit à Moscou) et l'Argentine... et un set partout... et les supporters argentins pourtant pas nombreux qui font autant de bruit que des centaines de russes :crying:

Il faut dire qu'ils ont Maradona comme chauffeur de salle! :wacko:

Voilà des gens qui savent se passionner sans tomber dans la violence ou le racisme :crying:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Pour la coupe du monde de foot, j'ai vu un match de l'argentine au milieu des argentins, contre l'angleterre je crois, il y avait une ambiance de dingue, ils chantent tout le long, c'etait top.

Les japonais aussi j'avais adoré l'ambiance.

Tu me rappelles de bons souvenirs :)

Lien vers le commentaire

Ben ouais mais quand t'es passionné et bruyant dans un stade en France (même de la bonne manière), tu te fais chambrer voire lyncher dans certains cas par des endormis qui ne se réveillent que pour siffler (alors là oui ils sont là!)...

Je n'abandonnerais jamais ma façon de supporter (comme mes potes d'ailleurs) malgré ces cons mais on n'est pas beaucoup on dirait à chaque fois. Je finis toujours accompagnés par les gamins que ça fait marrer de faire comme moi pendant que les vieux cons m'insultent et préfèrent penser à savoir si le score se rapproche de ce qu'ils avaient parié (souvent au détriment de l'équipe-même qu'ils sont sensés "supporter" coeur et âme...lol) ... En plus vu le prix des places et le temps que ça prend d'être supporteur les gens pleins de bonne volonté ne peuvent pas se rendre souvent au stade pour tenter en s'égosillant de contre-balancer leur connerie (je comprend pas pourquoi ils ne restent pas devant la téloche au lieu d'aller au stade nous les casser si ça les fait râler tant que ça et qu'ils ne le font pas pour "supporter"...)... Les gens qui sont les premiers à critiquer les ambiances ne sont pas toujours ceux qui essayent de la mettre lorsqu'ils en ont l'opportunité malheureusement. Il faudrait que les gens qui pense comme nous se constitue en un (des) groupe(s) de supporters avec la politique de chauffer les stades à donf jusqu'à la transe POUR une équipe (et oui, c'est l'état d'esprit dans lequel il faut être quand on va au stade) sans jamais siffler, râler ou autres conneries ou se prononcer contre l'autre équipe (en tout cas, pas dans le stade pendant le match, c'est une loi sacrée) ou joueur (parce qu'au tennis c'est des grâve aussi, j'ai déjà fait Roland Garros, les masters de Bercy et Monaco et c'est grave...si vous ne voulez pas vous prendre de la bouffe sur la gueule ne "supportez" pas...). L'initiative de l'ASEFT justement est vraiment pas mal (Association de Supporteurs des Equipes de France de Tennis avec une charte géniale) mais beaucoup trop "scolaire" presque (lol) dans leur façon de supporter mais ils sont bien connus sur les télés étrangères maintenant et nos Franchouilles n'auraient certainement pas réussis bon nombre de leurs exploits en Coupe Davis sans eux! C'est faisable mais EN PLUS de lé"gitimement critiquer il faut se bouger! :wacko:

Lien vers le commentaire
C'est du tennis en même temps. Question supporteur, y'a un fossé énorme avec le foot, quel que soit le pays.

À propos du foot argentin : Lutte contre la violence : stades interdits aux fans visiteurs

Sinon, les Russes ont gagné :crying: , grâce à Safin(e) :crying:

Et oui, l'erreur, c'est le foot!

Sinon, les supporters argentins ont continué à chanter (Maradona en tête) même après la défaite... :wacko:

Lien vers le commentaire
Ben ouais mais quand t'es passionné et bruyant dans un stade en France (même de la bonne manière), tu te fais chambrer voire lyncher dans certains cas par des endormis qui ne se réveillent que pour siffler (alors là oui ils sont là!)...

Je n'abandonnerais jamais ma façon de supporter (comme mes potes d'ailleurs) malgré ces cons mais on n'est pas beaucoup on dirait à chaque fois. Je finis toujours accompagnés par les gamins que ça fait marrer de faire comme moi pendant que les vieux cons m'insultent et préfèrent penser à savoir si le score se rapproche de ce qu'ils avaient parié (souvent au détriment de l'équipe-même qu'ils sont sensés "supporter" coeur et âme...lol) ... En plus vu le prix des places et le temps que ça prend d'être supporteur les gens pleins de bonne volonté ne peuvent pas se rendre souvent au stade pour tenter en s'égosillant de contre-balancer leur connerie (je comprend pas pourquoi ils ne restent pas devant la téloche au lieu d'aller au stade nous les casser si ça les fait râler tant que ça et qu'ils ne le font pas pour "supporter"...)...

Sidoine,

Le vieux con te salue.

Je vais au stade pour voir un match de rugby, et beaucoup de choses qu'on ne peut pas voir à la télé... que je n'ai pas, de toute façon. Je ne crie pas, je ne chante pas, et surtout, je ne supporte pas. Supporter, c'est un gros mot ! :wacko:

Lien vers le commentaire

Ben ok du moment que tu ne siffles pas ou n'insulte ceux qui supportent... Maintenant je ne comprend pas et ne comprendrais jamais ce genre d'attitude. La connerie c'est d'en plus se comporter comme si on se foutait même du sport en question, et d'insulter les impliqués qui n'en font pas autant, et de siffler et huer bêtement les acteurs du jeu (en supportant c'est déjà grâve alors quand on ne le fait même pas c'est encore plus pitoyable!)...

Ton cas, si tu ne t'adonnes pas à ces débilités, selon moi, c'est juste un choix que je ne partage pas et ne comprend pas c'est tout. Parce que quand même si on va au stade, faut s'attendre à "subir" (quand on n'aime pas) une ambiance chaude, et c'est normal et incriticable. Un stade c'est fait pour ça (ET voir le jeu différemment que devant la téloche mais certainement pas sans le premier point).

Ensuite, supporter n'empêche carrément pas d'apprécier le match bien au contraire pour la plupart ça nous rend archi concentré sur ce qui se passe... Et supporter ne signifie pas du tout être incapable d'objectivité non plus.

Enfin merci pour l'attitude stupide de dire que "supporteur" est un "gros mot" sans le prendre comme ton opinion alors qu'il ne s'agit que de ça... Pour moi et une majorité d'autres c'est un grand et beau mot. Beaucoup plus que celui de "spectateur" (même s'il n'y a rien de mal à en être un, le premier a définitivement dans sa connotation un supplément d'âme et de passion).

:crying::wacko:

Modifié par Sidoine
Lien vers le commentaire
Ben ok du moment que tu ne siffles pas ou n'insulte ceux qui supportent... Maintenant je ne comprend pas et ne comprendrais jamais ce genre d'attitude. La connerie c'est d'en plus se comporter comme si on se foutait même du sport en question, et d'insulter les impliqués qui n'en font pas autant, et de siffler et huer bêtement les acteurs du jeu (en supportant c'est déjà grâve alors quand on ne le fait même pas c'est encore plus pitoyable!)...

Ton cas, si tu ne t'adonnes pas à ces débilités, selon moi, c'est juste un choix que je ne partage pas et ne comprend pas c'est tout. Parce que quand même si on va au stade, faut s'attendre à "subir" (quand on n'aime pas) une ambiance chaude, et c'est normal et incriticable. Un stade c'est fait pour ça (ET voir le jeu différemment que devant la téloche mais certainement pas sans le premier point).

On est d'accord... Du moment qu'un abruti ne passe pas son temps à me balancer de la corne de brume dans les oreilles (ce n'est pas une image : vraiment droit dans les oreilles, à quelques centimétres), ce qui est stupide et dangereux pour la santé.

Enfin merci pour l'attitude stupide...

L'attitude stupide, c'est de ne pas accepter les points de vue divergeants. j'ai le droit de penser que c'est un gros mot, et toi le contraire...

Lien vers le commentaire
L'attitude stupide, c'est de ne pas accepter les points de vue divergeants. j'ai le droit de penser que c'est un gros mot, et toi le contraire...

Tout à fait. Qui a ne serait-ce que suggèré le contraire?

C'en est une autre d'attitude stupide, mais certainement pas la mienne (ni la tienne, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit). Seulement, dire, au présent de vérité générale, en l'affirmant comme un fait sans la prendre pour soit, ce qui n'est qu'une opinion personnelle, c'est ce dont on parle ici et ce qui peut sembler fichtrement prétenciard... :wacko:

Modifié par Sidoine
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...