Jump to content

Aide pour un article

Recommended Posts

Salut à tous !

Cette rubrique va m'être d'une grande utilité lol, je suis étudiante en journalisme et avant tout fervante supportrice du stade et je dois faire un dossier sur la grande différence qu'il y a entre l'ambiance du foot et celle du rugby, si vous voyez de quoi je parle :rolleyes: . Pour ça j'ai besoin de l'avis de vrais (dans le sens qui s'impliquent) supporters :blushing: parce qu'habitant à Lyon, les supporters de rugby se font rares ... Donc si pouviez me donner votre avis se serait vraiment super, dites moi tout ce que vous pensez. Je peux vous donner une piste du genre de réponse que j'attends :

Comment expliquez-vous le fait qu'au rugby (aux niveaux des suporters et de l'ambiance) on ne rencontre pas les problémes qu'il y a au foot ?

Bon après vous pouvez me parler de l'ambiance du rugby en général ...

Et petite question qui peut-être interessante (enfin je pense lol) : Pensez-vous que dans quelques années, avec la professionalisation du rugby, on pourrat en arrivée au même point qu'au foot ...

Puis si vous avez des idées n'hésiter pas ... Ca ne peut que mettre utile.

En espérant que à ça vous inspirera un peu quand même lol

Merci d'avance et Allez le stade

Amandine

Edited by amandine08

Bienvenue ici

En vrac,

l'avis de vrais supporters
On est des supporters, des amateurs de rugby, des passionnés ou des spectateurs. Je ne connais pas de définition pour les "vrai" supporters. A mon avis, c'est une appellation footix.

L'ambiance entre le foot et le rugby est normalement une ambiance spectacle autour d'un terrain de sport. Si tu vas voir un match de Fédérale de foot ou de Rugby je ne pense pas que tu trouveras d'ambiance différente.