Jump to content

Les Supporters Dans Les Tribunes

Le loup toulousain

Recommended Posts

Le loup toulousain

J'ai regarder le match sur canal+ (cause: les vacances), et ma surprise fut grande. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas une grosse ambiance dans les tribunes.

Je crois que les clubs sont encore en rodage non...Faudrait pas encourager les rouges et noirs que quand on a 30 points d'avance. Mais je me trompe peut etre....

C'est clair que c'était vraiment naze niveau ambiance (sans parler des sifflets qui quoi que l'on fasse ne cesseront plus... même après la prise de parole du capitaine de notre équipe en début de match ...) .

J'étais placé en plein milieu de la tribune sud (comme d'habitude) et les 2 fanfares ont cassé tous les chants qui étaient lancés...

Une fanfare lançait un "TOU-LOU-SAIN" et l'autre soit le lancé en décalé soit lancé un "QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS TOULOU-SAIN !!" ce qui faisait avorter la plupart des chants au grand regret de tous les supporters alentours qui auraient bien aimé chanter d'une seule voix pour encourager leur équipe.

Je ne parle ici que de la tribune sud....

C'est vraiment dommage car ça m'a un peu gaché le match !!!

ALLEZ LE STADE, LE SEUL L'UNIQUE: LE STADE TOULOUSAIN !!!!!

Pareil qu'AirJy, notamment en première mi-temps. En deuxième mi-temps, la pâuvreté du jeu et l'apathie de l'équipe ont rapidement gagné le public!

ben moi cette année je suis pile entre le huit et le 16eme homme et c'est horrible !!!

soit les chants ne sont pas pareil et le public est divisé !

soit quand le 16eme homme veut suivre le huit c'est tout le temps en décalé donc c'est chiant aussi !

sinon l'ambiance était correcte au début mais apres, c'était tellement qualamiteux comme match surtout du coté toulousain qu'il y avait moins d'enthousiasme.

J'ai aussi eu l'impression que les supporters bougeaient moins à ce match. Personnellement, vu que le type à côté de moi ne faisait rien j'ai pas trop osé crié etc....

Placé entre les deux clans de tambours tribune sud, c'est le bazar comme d'habitude, chacun dans son coin essayant de faire le plus de bruit possible.Ils feraient mieux de se concerter pour rythmer les encouragements. Le problème c'est que lorsque le ST est mené on n'entend plus personne.En conclusion messieurs du huit et du 16eme homme essayez d'accorder vos " tambours " .

Guest Invité_tat usap

nous on etait une vingtaine de catalans sur le haut de la tribune nord ; on a gfueulé comme des sourds mais c'eatait quand meme dur ! :P

un petit regret ;un match lundi soir ce qui empeche les supporters visiteurs de se deplacer ! :rolleyes:

L'idél serait que ces 2 clubs de supporters soient dans les tribunes opposées ainsi il pourrait se répondre et mettre l'ambiance dans leur tribune respective sans se géner ... Dans ce cas là ils pourraient jouer à "qui c'est qui hurle le plus fort" ;-)

Mais personne ne voudra migrer au nord (c'est bien normal) alors que faire ? Car là c'est pas gérable !!!

accorder vos " tambours "

Comme le dit Crunch car ça risque d'énerver rapidement les abonnés de la tribune sud ;-)

c'est a mon sens surtout au 16eme homme de se régler, le huit c'est le club leader alors que le 16eme ne se sont suivre que par une petite partie du public.

mais de toute facon, ca marchera jamais tant qu'ils seront a coté, c'est jamais dans le même rythme même quand le 16eme veut suivre.

le mieux c'est qu'il y en ai un de chaque coté du stade puisque maintenant y a quand même pas mal de monde virage nord mais bon, ils voudrons jamais.

un petit regret ;un match lundi soir ce qui empeche les supporters visiteurs de se deplacer ! :rolleyes:

Et il risque d'y en avoir beaucoup cette saison !!!

c'est clair que ca souale !!! comme j'ai dit moi je suis pile entre les deux et c'est vraiment chiant ! et en plus je trouve ca vraiment pas super de diviser le même public du sud en deux partie même si la majorité suis le huit.

Le loup toulousain

je crois, pour ma part, que les clubs se livrent une petite gueguerre qui ne dessert par le public et les supporter du Stade a eux d'etre plus intelligent sur le deuxieme match et surtout pour l'avenir. Je pense que les joueurs en profiterons eux aussi. Et la solutions, je suis d'accord se serait qu'un club migre en face.

gilles6669 (usap)

nous etions une poigné de catalans au dessus du 16 eme homme et nous nous sommes régalés a donner de la voix pour l'usap,avec une bonne entente de nos voisins toulousains certain sont meme venus nous serrer la main a la fin du match et a part quelques abrutis pret des buvettes en sortant , :rolleyes: merci de votre acceuil

ouai ben si il y en a un qui doit partir animer le nord c'est certainement pas le huit qui est suivi par la grande majorité du public et qui est en sud depuis... toujours je crois !!!

je comprends le 16eme mais c'est un pari impossible que te faire ton truc à coté du huit et ca fait plus chier qu'autre chose a l'arrivée.

moi je suis placée dans les loges pour la plupart des matchs et l'ambiance est vraiment nulle ! les gens n'applaudissent pas et ne crient pas non plus!

heuresement la loge est pres de l'ambiance de la tribune sud!!

:rolleyes::P:blink: alors si des supporters pouvaient mettre l'ambiance dans les loges ça seré bien mais bon..... faut pas trop demander!!

Je veux pas etre méchante mais bon; les gens dans les loges sont des représentants de telle ou telle grande entreprise. Ils viennent au stade bien habillé et je les imaginent mal se défouler a encourager les joueurs comme des malades: imagines tu les retombées pour la boite!

je suis tout a fait d'accord et puis ce n'est pas parce qu'on ne crit pas comme des oies qu'on supporte moins l'équipe !!au moins dans les loges on n'entend pas sifflé lorsque l'adversère doit butter !! quel manque de civisme !! j'étais vraiment décue en partant du match lundi bien entendu par le jeu mais surotut pas les supporteurs qui ne sont pas d'apres moi les vrai supporteurs. J 'avais invité a ce match un ami et client qui lui sposorise le TFC donc, un ami qui préfere le foot au rugby. Je lui avais souvent répéter que l'ambiance était plus agréable au rugby qu'au foot, que les gens étaient oplus fair play et "meiux éduqués". j'ai vraiment été déçu que son premier match de rugby ait été illustré par tant de sifflets .

j'espere vraiment que l'"esprit rugby" reviendra un jour et que les michalak (je n'ai rien contre cet homme mais je trouve qu'il faut savoir faire la part des choses) ne dureront pas . et enfin que les "minettes" qui ne viennent aux matchs que pour montrer leur derriere et essayer de s'approcher des joueurs ne feront pas long feu non plus .....

a bientot

camill

Guest Invité_tat usap

les sifflets sont aussi une partie du folklore ; je suis catalan et j'etais a toulouse ; mais je n'ai pas du tout eté vexé des sifflets ; c'est sur tous les stades de france pareil !

les toulousains recevront une grosse bronca a leur entree sur le stade et a chaque penalité mais ce n'est pas pour ca que l'on ne respecte pas les toulousains !

enfin nous n'etions pas nombreux mais ca s'est tres bien passé avec les toulousains (comme d'habitude ) malgré que l'on ait saoulé pas mal de monde avec notre trompette ( la cucaracha) :rolleyes: !

a bientot a aime giral ! :P

Jel'aibien aimé, moi, votre trompette! Peut-être parce que j'étais de l'autre côté du terrain! :rolleyes::P

Il me semble aussi que le nombre de sifflets a sensiblement augmenté après le 2ème essai catalan, suite à ce qu'il m'a semblé être un bras d'honneur d'un joueur de l'Usap en direction du virage.

Je me trompe peut être sur le geste, mais cela y ressemblait fortement.

Quelqu'un a t il vu ce geste et peut il me dire si je fais erreur ?

Si ca s'avère vrai,c'est complètement idiot de s'en prendre au public qui n'a pas été particulièrement méchant. On peut toujours reparler des sifflets, mais si les joueurs s'en prenne au public dans ces cas-là! Je n'ai pas bien vu le geste. Il me semblait qu'il voulait remercier les quelques catalans situés en haut de la tribune sud!

Je suis contre les sifflets dans un stade. Prenons exemple sur le silence ou les applaudissements de nos amis anglo-saxons :rolleyes:

on a tellement de choses à apprendre de nos amis européens...

nous sommes latins et pas anglo-saxons, les cultures sont totalement différentes !

siffler l'adversaire n'est pas du tout un manque de respect mais plutot pour le destabiliser. nous sommes extremement chauvin.

les sifflets ont toujours étaient present dans le rugby même jadis camil ; et il le seront encore longtemps (même si moi je suis le dernier à siffler ou insulter l'adversaire !!)

sinon, a part pour les pénalités et l'entrée des joueurs, les sifflets étaient plus pour le stade qui n'arrivait pas a passer la vitesse supérieure et surtout quand ils ont encaissé les deux essais.

sinon le catalan nous a bien fait une JVB, ils nous a sorti un calibre et tiré dessus ! c'est moyen.

Il me semble que c'est le petit demi de mélée qui fait ce geste. Dommage de manifester un tel esprit déjà si jeune alors qu'il n'en est qu'à faire ses preuves en équipe première et qu'un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal.

on dira que c'est le manque d'expérience !!!!!

:rolleyes::P

boubagump (FCG)

Et pendant la Guerre de Cent Ans, les matchs France/Angleterre, c'était terrible :P

Ce fameux match à Azincourt, où nous étions sur de les battre dans la boue... ils avaient une sacrée 3° ligne à cette époque :rolleyes:

• 9 months later...

sinon c'est pas mal de reprendre un post qui a preque 1 an....