Jump to content

2007/2008 Le Budget

cobra

Recommended Posts

On peut déjà penser que le budget sera le même que ceux lui de 2006/2007 c'est à dire aux alentours de 20 millions d'euros.

Aujourd'hui il est clair qu'il faut recruter des piliers (plutôt se diriger vers des français) et recruter un 8 ( plus all blacks)

Il faudra lacher des sous pour le 8 de devant pour ça c'est faire des économies à l'arrière.

Mais comment faire des économies ?

Tout d'abord, le départ de Gareth Tomas va clairement descendre la masse salariale.

Est ce qu'on est obligé de s'aligner sur les prix des wasps pour Poitrenaud depuis des années c'est un bon joueur mais trés médiatisé est-il aussi bon que Denos qui est partit à Bourgoin ou tout autre arrière du top 14 ? C'est quand même une question à se poser sachant que Médard au dessus de lui et que Mermoz aura les capacités à jouer dans le top 14 dans pas longtemps.

Rappeler Denos couterait moins cher au stade tout comme l'arrivée d'un Ehlorga.

Michalak la question est beaucoup plus dur car il apporte un plus à l'effectif toulousain mais sont salaire est lourd et surtout qu'il enchaine souvent les indisponibilités de longue durée.

Il faut pas oublier que Pelous couté cher et je veux bien qu'il soit meneur d'homme mais y a des limites :lol:

Tout ça pour dire qu'il faudra s'aligner et même être supérieur aux différents clubs pour recruter devant et ne pas faire les radins (menkarska, dima, perugini, collaso :whist: ,lecouls)

Guest Invité_Mathieu_*

En tout cas ne vous inquiétez pas, comme dit René Bouscatel, ils boucleront la saison avec "tant" de bénéfice, donc la saison n'est pas si mauvaise que ça............. <--- merci René mais le bouclier il est ou????

Mais comment faire des économies ?

Tout d'abord, le départ de Gareth Tomas va clairement descendre la masse salariale.

Est ce qu'on est obligé de s'aligner sur les prix des wasps pour Poitrenaud depuis des années c'est un bon joueur mais trés médiatisé est-il aussi bon que Denos qui est partit à Bourgoin ou tout autre arrière du top 14 ? C'est quand même une question à se poser sachant que Médard au dessus de lui et que Mermoz aura les capacités à jouer dans le top 14 dans pas longtemps.

Rappeler Denos couterait moins cher au stade tout comme l'arrivée d'un Ehlorga

COMMENT ???

Arreter d'aller chercher je ne sais quelle pointure exterrieur et se concentrer sur la formation .

Juste recruter de bon pilars puisque c'est ici que çà pêche en formation depuis ..... mais tjrs pas de star , vu qu'une star en vrac peut égalée 3 bons joueurs sur le champ .

Conserver les stars que l'on a formées , oui il faut s'aligner sur les "outres-manche" pour conserver un Poitrenau ; Fred c'est à part . Faire tout pour qu'un Denos ne se barre pas .

Revenons à ce jeu propre à notre marque , vu que depuis la recrue de stars ce jeu s'appauvrit avec ses coups de pompes à suivre à outrance .

Mais "why not " pour un "cotonou" qui voudrait bien étudier sur Toulouse ...

Ne pas jeter les anciens comme des kleenex . On ne jette pas la peau du citron une fois qu'il est pressé !

Ce n'est pas en ayant l'esprit RUGBY qu'on coule un club (voir le SF) .

Et quand je vois ce qui s'en vient , je commence à prendre peur ........

si on peut retenir poitrenaud, ok, pourquoi pas mais il est hors de question de s'aligner sur les anglais enfin pour moi.

Ehlorga pourrait trés vite s'intégrer au jeu toulousain qui sans le savoir lui va à merveille :lol:

si on peut retenir poitrenaud, ok, pourquoi pas mais il est hors de question de s'aligner sur les anglais enfin pour moi.

Ehlorga pourrait trés vite s'intégrer au jeu toulousain qui sans le savoir lui va à merveille :lol:

Il me semble que c'est trop tard.

Pelous encore je veux bien qu'il soit très payé (quand il est en forme et qu'il prend pas de cartons, il est quand même très bon, on l'a vu sur son dernier match contre Llaneli ou il avait vraiment fait du bien)

Mais Garbajosa, avec tout le respect que je lui dois, il n'a plus son niveau d'antan. Faudrait peut etre envisager une renégociation du salaire mon petit René...

C'est sur que quand Garba et Pelous vont arreter sa vas faire du bien...

Ensuite vous voulez faire des économies sur les salaires ok... mais ne venez pas pleurer quand le stade aura recruté que des joueurs des iles ou des roumains...

Le ST, s'il veut jouer sur les deux tableaux (brennus et Hcup) doit absolument avoir un effectif beaucoup plus étoffé.

Peut-être qu'il y a trop de "stars" dans l'effectif, car une "star" a un gros salaire.

J'ai l'impression qu'on a d'un côté des "stars", et de de l'autre des jeunes du centre de formation peu expérimentés, et entre les deux, pas beaucoup de joueurs d'un bon niveau, joueurs de devoir qui restent au club toute l'année et qui ont de l'expérience, comme... jeff Dubois par exemple.

Ces joueurs là ont certainement des prétentions salariales raisonnables. En recruter plus permettrait (à budget constant) d'avoir plus de joueurs dans l'effectif.

Ensuite vous voulez faire des économies sur les salaires ok... mais ne venez pas pleurer quand le stade aura recruté que des joueurs des iles ou des roumains...

attend on te parle de faire des économies sur les lignes arrières pour s'aligner plus facilement sur les avants

pas de garder l'argent pour 2018

fanofnumber10

moi je vous propose d'acceuillir au CO, Jauzion, Fritz, Heymans, Clerc pour qq saisons, le temps que vous fassiez des économies sur salaires :original:

par contre pelous et garba :whist: