Maxence Posted December 28, 2006 Share Posted December 28, 2006 Je suis frappé par le nombre de passes dans les chaussettes ou au niveau des cheveux, voire dans le gazon. La dernière en date contre le BO: heymans qui envoie une brique au pauvre dusautoir qui n'avait plus qu'à plonger dans l'en but pour marquer un essai. Bref, il faut faire quelque chose. Parce que faire une passe correcte, c'est quand même une des bases de ce jeu. Regardez big Maka! Sa passe vrillée était presque parfaite. Normal, il vient de chez le skiwis, très forts techniquement. Ce serait bien si Jauzion donnait des conseils à certains... Link to comment
SCARY82 Posted December 28, 2006 Share Posted December 28, 2006 de source sure du club, le stade ne fait plus de passe lors des entrainements, que par le pied Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted December 28, 2006 Share Posted December 28, 2006 De mon temps, l'entraîneur amenait des barils de lessive vides, les plaçait en décalé pour symboliser la ligne de 3/4 adverse et tout le monde s'entraînait à faire de jolies passes précises, même et surtout les avants. Et 10 ans après, les piliers en gardaient encore quelque chose. Maintenant, c'est pro et on n'a plus de temps à perdre à tout ça. Des passes... et pourquoi pas des relances dans les 22, des coups de pied de recentrage de l'ailier et des "vraies" passes croisées aussi pendant qu'on y est . Bande de passéistes ! Link to comment
Maxence Posted December 28, 2006 Author Share Posted December 28, 2006 héhé pas mal "passéiste"... c'était mieux avant! Plus sérieusement, on a vu la qualité de passe des arrières blacks. Je pense qu'ils travaillent ça à l'entraînement. Si le ST veut retrouver un jeu offensif rapide, cela passe (mdr) par une meilleure technique individuelle. Fred manque beaucoup de ce point de vue là. Link to comment
jauzy19 Posted December 28, 2006 Share Posted December 28, 2006 Qu'Heymans sache pas faire une passe potable, ça date pas d'aujourd'hui. Link to comment
Parigot tête de veau Posted December 28, 2006 Share Posted December 28, 2006 de source sure du club, le stade ne fait plus de passe lors des entrainements, que par le pied Ils devraient demander des conseils à Larqué alors car son poulain nous en a sorti des pas mal ces derniers temps. Link to comment
Pat@ Posted December 28, 2006 Share Posted December 28, 2006 Je suis frappé par le nombre de passes dans les chaussettes ou au niveau des cheveux, voire dans le gazon.La dernière en date contre le BO: heymans qui envoie une brique au pauvre dusautoir qui n'avait plus qu'à plonger dans l'en but pour marquer un essai. Bref, il faut faire quelque chose. Parce que faire une passe correcte, c'est quand même une des bases de ce jeu. Regardez big Maka! Sa passe vrillée était presque parfaite. Normal, il vient de chez le skiwis, très forts techniquement. Ce serait bien si Jauzion donnait des conseils à certains... Chez les pros, le travail individuel de base est theoriquement acquit ! Au stadeT, dés l'ecole de rugby il n'y as pas d'individuel tout les entrainements sont collectifs ... si tu as une carence tu as interet a bosser seul ou a changer de club! Par contre Il y a une gestuelle reflexe qu'il faut toujours retravailler ex le coup de pied du 1/2 de melee derriere sa melee qui doit etre au meme niveau qu'un reflexe! ou tu prends 110Kg sur le coin de la figure ... Chapeau bas ! et bonne fetes, Pat Link to comment
Guest Tropico Posted December 28, 2006 Share Posted December 28, 2006 Au bucher l'hérétique !! Link to comment
badben Posted December 28, 2006 Share Posted December 28, 2006 En foot, on voit bien les mecs s'entrainer à frapper les coups francs devant de faux mur ... pourquoi pas la même chose pour les passes et de temps en temps, les trois quarts font bien des jeux pour s'entrainer au jeu au pieds ... Link to comment
linus Posted December 28, 2006 Share Posted December 28, 2006 En foot, on voit bien les mecs s'entrainer à frapper les coups francs devant de faux mur ... pourquoi pas la même chose pour les passeset de temps en temps, les trois quarts font bien des jeux pour s'entrainer au jeu au pieds ... Puisque l'on parle de foot, je dirai que la qualité de la passe ne dépend pas seulement du passeur. Elle dépend aussi de la qualité de l'appel de balle, du timing de celle-ci, bref, la qualité de la passe implique quasi autant son passeur que son destinataire. Bref, une partie du déchet constaté au Stade depuis le début de saison provient peut être d'un manque de repère collectif. Les passes sont données un peu trop tot, un peu trop tard, ou en tout cas, à contre-temps. Et peut etre est-ce normal, puisque l'on aurait soit disant privilégié le physique et le foncier aux entrainements et enchainements de groupe depuis aout dernier. Maintenant, pour la brique qu'envoie Heymans à Dussotoire, il s'agit à mon sens plus de précipitation que d'une lacune technique individuelle. Link to comment
matbey Posted December 28, 2006 Share Posted December 28, 2006 Chez les pros, le travail individuel de base est theoriquement acquit ! Pat Justement, je n'aime pas trop ce genre de raisonnement. Rien n'est jamais acquis, surtout les bases. Il n'y a pas d'ailleurs que dans le rugby ou dans le sport. Si un musicien refait ses gammes à longueur de temps, je ne vois pas pourquoi un rugbyman ne devrait pas faire des séries de passes toutes simples. Il n'y a, à mon avis, aucune honte à faire des exercices basiques, même quand on est international. Et puis, les passes, c'est difficile à travailler tout seul. Link to comment
Pat@ Posted December 29, 2006 Share Posted December 29, 2006 Chez les pros, le travail individuel de base est theoriquement acquit ! Pat Justement, je n'aime pas trop ce genre de raisonnement. Rien n'est jamais acquis, surtout les bases. Il n'y a pas d'ailleurs que dans le rugby ou dans le sport. Si un musicien refait ses gammes à longueur de temps, je ne vois pas pourquoi un rugbyman ne devrait pas faire des séries de passes toutes simples. Il n'y a, à mon avis, aucune honte à faire des exercices basiques, même quand on est international. Et puis, les passes, c'est difficile à travailler tout seul. Ce que je dit est le reflet de ce qui se passe, pas forcement ce que je pense. a Balma au FCTT, a Colomiers et ailleurs dans les petits clubs.... le travail inviduel est present ce sont de vrais ecoles de rugby. Alors qu'au ST on fait de la methode globale pas de l'individuel ... et perso j'aime pas! pat Link to comment
Sidoine Posted January 2, 2007 Share Posted January 2, 2007 Dans le reportage passé avant le match du centenaire les anciens rapellaient qu'ils s'entraînaient jusqu'à plus soif à se passer la balle dans toutes les conditions possibles... Après ils pouvaient recevoir et passer la balle n'importe comment de façon presque instinctive... Et ils s'inquiètaient de remarquer que ce n'était plus le cas aujourd'hui... Link to comment
Raphaelle Posted January 2, 2007 Share Posted January 2, 2007 C'est peut-être temporaire : cette année, ils ont mis l'accent sur le physique, la conquète et le jeu au pied. Et on voit ce que cela donne. J'ai l'impression qu'ils reviennent au jeu toulousain, avec des passes et du jeu debout, donc ils sont peut-être en train de retravailler les passes. Mais bon, je ne vois pas les entrainements, ni les matchs de championnat. Link to comment
Recommended Posts