Aller au contenu

Nouveau Design Du Site Officiel


guiz31

Messages recommandés

l'intro est plutôt jolie! :whist:

http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=96

En 1907, le Stade Toulousain naissait de la fusion de deux associations étudiantes de la Ville de Toulouse.

Après son installation aux « Ponts Jumeaux », le Club obtiendra son premier titre de Champion de France en 1912 et prendra le surnom de « Vierge Rouge » en hommage à son invincibilité.

Cent ans plus tard, le Stade Toulousain c’est :

# 16 titres de Champion de France

# 3 titres de Champion d’Europe

# Un stade de 19000 places

# 9578 abonnés

# 250 entreprises partenaires

# Une moyenne de 19050 spectateurs/match (saison 06/07 arrêtée au 13/12/06)

# 117 internationaux

# 41% des joueurs de l’Equipe 1 sont issus du Centre de Formation

# 370 joueurs licenciés à l’Association

une moyenne par match de 19050 spectateurs par match pr un stade qui compte 19000 places... :original:

combien de fois avons-nous joué au stadium l'année dernière (wasps, 1/4 Hcup, SF, non?) ?

je n'aurais pas cru qu'avec 3 matchs au stadium on faisait grimper aussif facilement le nombre de spectateurs... qu'est-ce que ça doit être pr le sf qui joue qq fois au sdf et au parc des princes! :P:lol:

41% ??? et ben...

quoique que "issus du centre de formation" ne veut pas dire "formés à toulouse", non? :P:whist:

Lien vers le commentaire
une moyenne par match de 19050 spectateurs par match pr un stade qui compte 19000 places... :original:

combien de fois avons-nous joué au stadium l'année dernière (wasps, 1/4 Hcup, SF, non?) ?

je n'aurais pas cru qu'avec 3 matchs au stadium on faisait grimper aussif facilement le nombre de spectateurs... qu'est-ce que ça doit être pr le sf qui joue qq fois au sdf et au parc des princes! :whist::P

Apparement c'est plutôt les matchs d'août à décembre 2006 puisque ça prend en compte uniquement la saison 06/07, donc un seul match au Stadium si jene me trompe pas.

Vous devez avoir un taux de remplissag d'EW très important tout simplement.

Lien vers le commentaire
une moyenne par match de 19050 spectateurs par match pr un stade qui compte 19000 places... :original:

combien de fois avons-nous joué au stadium l'année dernière (wasps, 1/4 Hcup, SF, non?) ?

je n'aurais pas cru qu'avec 3 matchs au stadium on faisait grimper aussif facilement le nombre de spectateurs... qu'est-ce que ça doit être pr le sf qui joue qq fois au sdf et au parc des princes! :whist::P

Apparement c'est plutôt les matchs d'août à décembre 2006 puisque ça prend en compte uniquement la saison 06/07, donc un seul match au Stadium si jene me trompe pas.

Vous devez avoir un taux de remplissag d'EW très important tout simplement.

Deux matchs, le BO 29000 et le SF 33600 (source LNR), j'ai refait le calcul d'après le site de la ligue je suis a 19100 en moyenne. Moyenne a EW: 15000 seulement pour l'instant (donc sans les matchs précédents).

Dans le détail, plusieurs matchs a 14000: CO, Narbonne, CSBJ (13000 seulement), Brive. Montauban presque 18000 mais là ils nous ont probablement aidé, celui de Samedi est complet. Le public du ST s'est donc environ 14/15000 d'irréductibles même pour des matchs "secondaires" (ou pluie, froid, brouillard ...) et plus lorsqu'il marche bien ou reçoit des grosses écuries.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Tiens, bizarrement on reparle de plus de 9000 abonnés!

Moi je me souviens qu'il y a quelques temps, quand les supporters ont gueulé contre le nombre trop restreint de places disponibles pour un 1/4 de finale au Stadium, la direction du Stade nous avait alors clairement dit qu'il n'y avait en fait que 3000 abonnés environ...bizarre non?

Quand il s'agit de faire la promotion d'un évènement on bombe le torse.

Ce centenaire est ridicule, tout simplement, et on risque de se souvenir de Bouscatel seulement pour ça au final. C'est dommage il était bien parti.

Lien vers le commentaire
Ce centenaire est ridicule, tout simplement, et on risque de se souvenir de Bouscatel seulement pour ça au final. C'est dommage il était bien parti.

Tout n'est pas à jeter. Comme dit plus haut, l'animation du site est très sympa. Et surtout, on parle beaucoup de ce centenaire alors qu'on a à peine entendu parler du centenaire de l'ÉdF. C'est déjà ça !

Lien vers le commentaire

Laissez moi être naif quelques instants et de ne voir que le coté émotionnel de tout celà :

J'adore l'intro !

J'adore Claude Nougaro !

J'adore le blason du stade toulousain, ce S et ce T qui s'enlacent amoureusement !

J'adore le clin d'oeil sur ces 3 étoiles, source de pas mal de question depuis la finale de lansdowne road en 2003 (elle est ou la deuxieme étoile ?)

J'adore voir cette harmonisation entre le club, la ville, sa couleur "rose", l'hommage à claude nougaro !

C'est les 100 ans du club, laissez moi honorer les hommes et femmes qui ont fait du stade toulousain ce qu'il est !

...ensuite, viendra le temps du débat, des polémiques, du marketing recup tout, du fric dans le rugby... du "copinage" avec le rose de max...etc....

:original:

Lien vers le commentaire
Laissez moi être naif quelques instants et de ne voir que le coté émotionnel de tout celà :

J'adore l'intro !

J'adore Claude Nougaro !

J'adore le blason du stade toulousain, ce S et ce T qui s'enlacent amoureusement !

J'adore le clin d'oeil sur ces 3 étoiles, source de pas mal de question depuis la finale de lansdowne road en 2003 (elle est ou la deuxieme étoile ?)

J'adore voir cette harmonisation entre le club, la ville, sa couleur "rose", l'hommage à claude nougaro !

C'est les 100 ans du club, laissez moi honorer les hommes et femmes qui ont fait du stade toulousain ce qu'il est !

Tout pareil

...ensuite, viendra le temps du débat, des polémiques, du marketing recup tout, du fric dans le rugby... du "copinage" avec le rose de max...etc....

:original:

Tolosa, oui tu as raison, cette intro est belle. Il n'y a rien à dire là-dessus, mais laisse moi te donner mon avis sur ce centenaire. Autant ne pas attendre le temps du débat, je vais te donner tout de suite mon avis et ne plus y revenir.

C'est le centenaire de qui ? Du stade Toulousain ou de Toulouse ville fondée il y a 2400 ans ?

Parlons chiffons et étoiles.

Il y a 5 ans nous avons abandonné ceci sur l'étoffe des joueurs au dessus du logo, Le toulouse avec le logo de la mairie :

mail.jpg

Certes, la ville de Toulouse n'a plus voulu sponsoriser le maillot et on a enlevé cette broderie pour y mettre une étoile qui ne veut rien dire. (A cette occasion, nos couleurs aussi ont fait les frais des vendeurs du temple). Même Paris, garde la référence de leur ville sur le maillot.

Cette inscription etait pour moi une fierté. Elle a disparu pour des raisons mercantiles et maintenant on nous reparle de Toulouse pour son centenaire.

Pour l'étoile, je me rappelle parfaitement d'un reportage sut TLT ou le journaliste avant la finale contre l'USAP à Dublin en 2003 demande à M.Bouscatel la signification de l'étoile sur le maillot gris. Celui-ci répond que cela signifie une victoire en Coupe d'Europe (96) et il en espère une deuxième après la finale.

Nike, par la suite, n'ayant pas rajouté une autre étoile sur le maillot, a dit seulement que le ST est une étoile pour eux dans le monde du rugby (c'est le seul gros club qu'ils ont). Ils ont acheté 2 étoiles dans l'espace (pourquoi je n'en sais rien, ce n'est pourtant pas déductible des impôts) et ont communiqué dessus. Un truc Abracadabresque qui permet maintenant de vendre des textiles étoilés sans que l'on en comprenne la justification.

Parlons musique et Claude Nougaro

J'apprécie énormément l'artiste.

Mais, Nougaro était un amoureux de Toulouse, la ville, des toulousains, de tout ce qui composait Toulouse. Etait-il pour autant dans les tribunes autant que les membres de Zebda, des Fabulous Troubadour, Emile &Image, Art Mengo... ? Encore une fois, ce n'est que depuis la disparition du poète et que le SF met de la musique à Jean Bouin que de toute urgence, il a fallu trouver une bande son pour le ST.

N'est ce pas de la récup ?

Cabrel qui assiste à tous les matchs du SUA va-t-il devenir post mortem l'idole d'Armandie ?

On fête le centenaire d'un club, pas de Toulouse, même si je le comprends il y a des élections importantes en 2007 et 2008.

Moi, je préférai personnellement, en tant que supporter de l'équipe de voir les anciens qui m'ont fait rêver, les joueurs des années 80-90 dans leur costume de bal (je ne connais pas les plus anciens, ce n'était pas de mon époque - je suis né dans les années 70). Voir et revoir tous les gens qui ont fait que le stade est un mythe aujourd'hui.

C'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet et je ne souhaite pas polémiquer sur le rose et le reste de ce début de centenaire. J'espère vraiment que l'on parlera rugby et seulement rugby - et - que les supporters vont pouvoir en profiter un peu.

Lien vers le commentaire

L'intro est certes trés jolies... mais c'est tout le reste du site n'est pas trés clair . il est vieux...

ils pourraient le refaire : tiens faudrait suggerrer de recruter un bon webmaster tout comme un 8! :original:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Laissez moi être naif quelques instants et de ne voir que le coté émotionnel de tout celà :

J'adore l'intro !

J'adore Claude Nougaro !

J'adore le blason du stade toulousain, ce S et ce T qui s'enlacent amoureusement !

J'adore le clin d'oeil sur ces 3 étoiles, source de pas mal de question depuis la finale de lansdowne road en 2003 (elle est ou la deuxieme étoile ?)

J'adore voir cette harmonisation entre le club, la ville, sa couleur "rose", l'hommage à claude nougaro !

C'est les 100 ans du club, laissez moi honorer les hommes et femmes qui ont fait du stade toulousain ce qu'il est !

...ensuite, viendra le temps du débat, des polémiques, du marketing recup tout, du fric dans le rugby... du "copinage" avec le rose de max...etc....

:original:

+1 ... c quand même dingue que même à l'occasion du centenaire, certains continuent à taper et taper et taper.

Soyons fiers du parcours de notre équipe, pensons à tous ces joueurs qui nous ont quitté et ont marqué l'histoire du ST, n'oublions que dans ST, il y a TOULOUSAIN, regardons avec sérénité l'avenir.

VIVE LE ST !

Convivença i paratge.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Mahatma_*

d'accord avec perrot et tolosa

fetons notre club pour l'instant, pour le bicentenaire nous ne serons plus là (normalement... :original: )

après je suis en grande partie avec ce qu'écrit cyril mais attendons qques jours pour polémiquer...

Longue vie au Stade Toulousain! les hommes changent mais ce si joli blason perdurera...l'intro du site est très belle et fait passer ce coup marketing qu'est le rose un peu mieux. un peu...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Dans la série nouveau "design", quelqu'un sait il pourquoi M. Bouscatel se laisse pousser la barbe ?

- Un pari perdu ?

- Le retour du "cagoulin", mais cette fois ci pas de perruque, c'est la barbe ?

- L'influx nerveux ? Tant que l'on gagne, il ne se rase plus ?

- Une solution pour ne pas faire la bise à Max au stade de france ? : "ca piquuuuuuuuuuue !"

- Le premice d'un nouveau accessoire à la boutique ? le rasoir gilette fusion stade toulousain ?

:devil: ... bon, je continue de chercher ??!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...