Jump to content

Land Of My Fathers By Jimi Hendrix?


Guest bleu des vosges

Recommended Posts

Guest bleu des vosges
Le son ne correspond pas à l'époque surtout. Et puis... c'est pas joli... :original:

L'enregistrement est censé dater du 10 septembre 1970, soit 8 jours avant la mort d'Hendrix; le son (un peu "primaire") ne me semble pas anachronique, c'est une session en studio, mais, c'est vrai, ça ne semble pas avoir la "virtuosité" ni la touche Hendrix... Peut-être, justement, la performance d'un "élève" ayant voulu imiter le maître?

Link to comment

A-t-on retrouvé un morceau inédit de Jimi Hendrix?

2007-01-05 17:04:27

LONDRES (AFP)

© AFP

A-t-on retrouvé un morceau inédit de Jimi Hendrix? La question agite les passionnés après la découverte d'une version électrique de l'hymne national gallois sur le mode du Star-Spangled Banner - l'hymne américain - de Woodstock, qui pourrait être l'oeuvre du maître.

L'histoire commence lorsque le producteur Dave Chapman se porte acquéreur d'un studio de Londres, le Crouch Hill, en 1994. Dans le lot se trouvent de vieux enregistrements datant des années 60 et 70.

Un soir de mai 2004, Dave Chapman découvre sur un bout de bande un enregistrement de l'hymne national gallois, Hen Wlad Fy Nhadau (La Terre de mes Pères), à la guitare électrique.

Le son saturé et le jeu de guitare rappellent étrangement celui du guitariste Jimi Hendrix, mais aucun indice ne permet de lui en attribuer la paternité avec certitude.

Seules pistes: la date de l'enregistrement, le 10 septembre 1970, et le nom du groupe auquel appartient la bande, les New Flames.

Jimi Hendrix, qui est mort à Londres le 18 septembre 1970 à l'âge de 27 ans, se trouvait très probablement dans la capitale britannique le 10 septembre de la même année.

Menant l'enquête, Dave Chapman découvre un lien entre Jimi Hendrix et les New Flames, dont le bassiste, Vivian Williams, aurait été auditionné pour jouer pour le Band of Gypsys d'Hendrix.

Il découvre également que Jimi Hendrix et Vivian Williams se seraient rendus un soir de septembre 1970 dans un pub proche du Crouch Hill studio, où ils auraient bu jusqu'au petit matin.

Alors Jimi Hendrix a-t-il enregistré l'hymne gallois cette nuit-là dans le studio de Crouch Hill sur un bout de bande des New Flames? Personne ne le sait, et les avis des passionnés sont partagés.

Tous les protagonistes de cette affaire sont aujourd'hui décédés, y compris Dave Chapman. Seul moyen d'en être sûr: mettre la main sur Vivian Williams, qui, s'il est encore en vie, devrait avoir aujourd'hui environ 64 ans.

C'est ce que tente de faire aujourd'hui Martin Davis, un ancien producteur à qui Dave Chapman avait remis une copie de l'enregistrement.

La version électrique du Hen Wlad Fy Nhadau est disponible à l'adresse: www.thereddragonhood.com/pages/jimi.html

© AFP.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...