Jump to content

J'ai Peur Que Jean S'en Aille...

Maxence

Recommended Posts

Il n'est pas titulaire contre l'usap, un match capital... encore une fois!!!

Je ne comprends pas car perso, je l'ai toujours trouvé meilleur que N'Yanga.

Avec en plus la concurrence de Lamboley.

Il en est où dans son contrat?

La période sans les internationnaux devrait lui donner du temps de jeu. Ca va peut-être peser en sa faveur pour ses futures titularisation, quand la concurrence sera revenue

La période sans les internationnaux devrait lui donner du temps de jeu. Ca va peut-être peser en sa faveur pour ses futures titularisation, quand la concurrence sera revenue

Euh, il n'y aura pas de mattch pendant le tournoi... il aura donc du mal à avoir du temps de jeu :original:

fanofnumber10

on l'acceuille volontiers au CO

Même pas en rêve...le meilleur joueur du ST depuis 5 ans, toujours régulier, et en plus "banni" de l'EDF...une perle quoi !!!

Et puis, si je devais être optimiste, je dirai que Novès lui accorde beaucoup de confiance et de crédit, puisqu'il a déjà été plusieurs fois capitaine, donc pour moi, pas de soucis, on le garde, même si en ce moment il joue un peu moins, faut peut-être qu'il souffle car depuis plusieurs saisons, il joue beaucoup, vu qu'il n'est pas international. Bref, c'est un joueur phare du ST !!

Edited by Zuzu31

Déjà il est sur le banc, attendons de voir. Vrai que c'est crève coeur de le voir sur le banc quand on sait ce qu'il apporte mais Novès est cohérent, Dussautoir et Nyanga étaient alignés a Anoeta et ça a plutôt bien marché non ?

Tactiquement, sa rentrée peut aussi faire très mal une fois que les précédents auront épuisé l'adversaire. Ne nous plaignons pas d'avoir plusieurs titulaires de niveau au même poste, le SF en a a tous et c'est ce qui risque de faire la différence en bout de ligne.

fanofnumber10

Même pas en rêve...le meilleur joueur du ST depuis 5 ans, toujours régulier, et en plus "banni" de l'EDF...une perle quoi !!!

Et puis, si je devais être optimiste, je dirai que Novès lui accorde beaucoup de confiance et de crédit, puisqu'il a déjà été plusieurs fois capitaine, donc pour moi, pas de soucis, on le garde. C'est un joueur phare du ST !!

c'était pour rendre service :original:

fanofnumber10

A la retraite si jeune :original:

regarde la moyenne d'age du CO

Il avait été plusieurs fois capitaine l'année dernière car on voulais lui faire renouveller son contrat surtout si je me rappel bien...

Et puis, si je devais être optimiste, je dirai que Novès lui accorde beaucoup de confiance et de crédit, puisqu'il a déjà été plusieurs fois capitaine, donc pour moi, pas de soucis, on le garde, même si en ce moment il joue un peu moins, faut peut-être qu'il souffle car depuis plusieurs saisons, il joue beaucoup, vu qu'il n'est pas international. Bref, c'est un joueur phare du ST !!

enfin banni de l'edf jusqu'a pres la coupe du monde car une fois laporte plus la, il y aura peut etre du changement non ?

Je crois que Bouilhou va avoir une belle prime de match grâce à cet essai qui va peut être nous donner la victoire !!!

Magnifique coup de pied de recentrage d'Heymans !!!

Pour moi aussi c'est un crève coeur de le voir sur le banc, mais faut reconnaitre qu'ainsi à chaque fois sa rentrée est vraiment déterminante, que ce soit au BO, aujourd'hui, et même rappelez vous la finale de Hcup contre le SF où lui et Jeff font basculer le match!

Notre banc a fait la difference ce soir, Heymans a fait peter la poudre, (après un bon départ de Kunavore qui met 2 mecs au tas), Greg et Jean nous font des contres de fous en touche au moment ou il faut, DuToit nous sort un plaquage a 1 mètre de la ligne et recupère le ballon sur l'action suivante et le plsu beau pour la fin l'essai de Jean comme un grand... Bravo au banc ce soir plus que jamais on gagne TOUS !!!!

Il n'est pas titulaire contre l'usap, un match capital... encore une fois!!!

Je ne comprends pas car perso, je l'ai toujours trouvé meilleur que N'Yanga.

Avec en plus la concurrence de Lamboley.

Il en est où dans son contrat?

ça va etre dur de choisir entre les 2 car hier gros match de nyanga et belle rentrée de bouilhou.

enfin c'est mieux quand les 2 sont trés bons :whist:

En tout cas on ne peut qu'être rassuré car Bouilhou est un élément déterminant de coaching. Toute la question est de savoir qui titulaire en début de match, ça va dépendre des formes de chacun et du schéma de jeu souhaité par le ST.

Là coté coaching, on a été plutôt inspiré. Du jeu en 1ère, les barbelés en 2ème avec du frais à la 60ème, ça a payé avec Heymans et Bouilhou sur l'essai et les soucis en touche qu'on a provoqué.

Entre les deux, mon choix est vite fait.

Bouilhou est bien meilleur dans le jeu que N'Yanga qu'on ne voit qu'en percussion.

Jean est indispensable en touche et sur les renvois.

Il défend aussi bien que N'yanga.

bref, le titulaire, c'est lui!

Déja Maxence c'est Nyanga tout attaché et non N'Yanga...lol

Après comparons ce qui est comparable, c'est deux registre différent, le choix est fait en fonction de l'adversaire et du type de jeu que l'on veut jouer...

Bouilhou en touche est un dieu c'est vrai qu'il défend bien...

Nyanga est moins bon en touche mais il est capable de faire reculer l'adversaire sur ses plaquages et d'avancer à l'impact, ce que n'a pas fait Finau samedi...

Oui, mais il y a dusautoir pour ça!

Perso, la meilleure 3ème ligne, la plus complémentaire, c'est Bouilhou, Dusautoir et Finau.

Perso, la meilleure 3ème ligne, la plus complémentaire, c'est Bouilhou, Dusautoir et Finau.

Je pense qu'il faut surtout savoir faire tourner et ne pas aligner systématique les mêmes.

Je pense qu'il faut surtout savoir faire tourner et ne pas aligner systématique les mêmes.

Je suis d'accord avec toi, mais pour les gros matchs, ça fait un moment que jean est sur le banc.

Entre les deux, mon choix est vite fait.

Bouilhou est bien meilleur dans le jeu que N'Yanga qu'on ne voit qu'en percussion.

Comprends pas trop, argumente ...

autant sur le jeu aérien, y a pas photo, autant sur le jeu grand champ, dans un registre different ...

Quand l'équipe attaque, Nyanga, on ne le voit que dans un registre percussion dans l'axe (j'y vais tout seul avec le ballon).

Jean peut lui aussi avancer en percussion, mais on le voit aussi dans le jeu debout des avants ou lors d'une action offensive rapide, être bien placé, au soutien, passer après contact.

Pour le placement, on a d'ailleurs vu contre l'usap.

Il a aussi un très bon repli défensif.

Nyanga avait eu des soucis dans le placement à son arrivé, et ça avait un peu durer.

Pour continuer la dessus, je pense qu'on peut etre contents d'avoir 3 flankers de haut niveau (Dusautoir, LE joueur de l'avenir, Nyanga, Bouilhou), on peut tester differentes options et esperer qu'ils jouent tous assez pourne pas avoir envie de nous quitter !

On peut meme en compter 5 avec Finau (meme s'il est destiné a continuer en 8 visiblement) et Lamboley.

En tout cas, Finau, quel defenseur !!! Il a p-etre ete moins percutant que face au BO (sans doute parce que + attendu, mais je pense qu'il les a qd meme usé), mais en defense il m'impressionne sur les placages, où il réalise de veritables prises de judo pour renverser l'adversaire...

où il réalise de veritables prises de judo pour renverser l'adversaire...

C'est exactement la même reflexion que je me suis fait en le voyant plaquer samedi.

De toute façon avec Dusautoir et Nyanga en EDF après le tournoi va falloir les faire tourner si on ne veux pas finir ko en fin de saison... le 40 à 13 ça a du mal a passer déjà une fois alors deux c'est mort...

Bouilhou: «Nous avons pointé nos défaillances»

Une entrée en cours de jeu décisive avec le seul essai du match à son actif, Jean Bouilhou a été l'un des héros d'un Stade toulousain-USAP tendu jusqu'au bout, samedi, au Wallon. Le flanker toulousain revient sur ce (précieux) succès qui relance le Stade en Top 14.

En marquant votre premier essai de la saison, vous avez fait basculer la rencontre. On vous a d'ailleurs senti très heureux sur le coup.

C'est vrai, j'ai éprouvé du plaisir surtout que je venais d'entrer en jeu (NDLR : depuis cinq minutes). D'ailleurs, tous les remplaçants ont apporté leur contribution au succès final. Pour moi, cet essai est important car c'est le premier de la saison et cela faisait longtemps que je n'avais plus marqué d'essai, depuis Toulon l'an passé je crois (NDLR : 53-0, le 4 mars 2006).

Les victoires face à Biarritz et l'USAP ont-elles remis définitivement en selle le Stade ?

Ce sont deux succès acquis de manières différentes. À Biarritz, nous avons bien maîtrisé la rencontre dans l'ensemble. Là, face à l'USAP, nous avons eu de la chance, les Catalans ont longtemps occupé le terrain et leur huit (NDLR : Bortolaso) peut marquer s'il ne commet pas une faute de main.

Est-ce à dire que la chance aurait enfin tourné en faveur du Stade ?

C'est clair qu'il y a eu ce petit plus. A quoi est-ce dû ? Sûrement à la confiance qui revient, notamment dans le money time où l'on maîtrise mieux les ballons chauds. Et ce, sûrement parce que nous avons plus confiance en nous.

Vous retrouvez la coupe d'Europe pour deux semaines alors que vos chances de qualification sont infimes, à moins d'un incroyable concours de circonstances. Comment allez-vous aborder ces rencontres ?

On va chercher à peaufiner notre jeu qu'on essaie de mettre en place depuis Montauban. Là, face aux London Irish et l'Ulster, nous n'aurons pas la pression du résultat, ce qui peut être un facteur favorable pour jouer relâché. Ça nous permettra d'engranger des certitudes et des repères dans le jeu. Et puis à certains de se remettre en selle.

Vous devez éprouver de gros regrets par rapport à la coupe d'Europe, non ?

Honnêtement, non. Nous sommes à notre place dans cette poule européenne. Llanelli a mis tous les ingrédients pour gagner, ils n'ont pas volé leurs succès. Il n'y a rien à dire. Pour notre part, nous n'avons pas vraiment maîtrisé les choses, nous avons loupé le coche.

Finalement, ces échecs successifs n'étaient-ils pas un mal pour un bien ?

C'est un peu tôt pour le dire. Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'ils ont permis au groupe de se resserrer dans la tourmente médiatique. Nous nous sommes recentrés sur le jeu et il n'y a que ça qui parle. Nous avons pointé nos défaillances. Mais je le répète, il est un peu tôt pour le dire, il faut voir l'évolution de l'équipe ces prochaines semaines.

Au fait, vous le trouvez comment le maillot du centenaire ?

Je n'ai pas de commentaire à faire. Je préfère le rouge et le noir, tout simplement.

par Xavier Thomas

http://www.ladepeche.com

:blink:

Au fait, vous le trouvez comment le maillot du centenaire ?

Je n'ai pas de commentaire à faire. Je préfère le rouge et le noir, tout simplement.

Il a tout dit :blink: