Bélibaste Posted January 8, 2007 Share Posted January 8, 2007 Bonjour, j'ai peut-être une question idiote, mais je me demande ce que devient Benoît Baby. Comme je n'ai pas Canal j'ai du mal à suivre... Il joue en espoirs? Il me semble bien qu'il n'est plus blessé. Voilà presque un an et demi qu'on ne le voit quasiment plus jouer, avec les blessés etc, on se dit qu'enfin il va prendre sa chance pour avoir sa place de titulaire (au centre, arrière, ou même à l'ouverture...) et puis rien, on ne le voit pas. Il n'a vraiment toujours pas réussi à retrouver son niveau? Novès semble souvent lui préférer Kunavore, pourtant, c'était le grand espoir international français. Laporte a donné sa liste, vraisemblablement il ne jouera pas la coupe du monde (ce qui est normal, vu qu'il n'arrive pas à jouer en club...) Je m'inquiète un peu de ce gâchis. Pour ceux qui l'ont vu jouer récemment, pourriez-vous me dire où il en est? Link to comment
Guest aixpat Posted January 8, 2007 Share Posted January 8, 2007 Ben sa dernière apparition, c'etait pour la reception de llanelli, il a remplacé poitrenaud à 10 minutes de la fin un truc comme ça et je l'ai trouvé très bon, tranchant dans ses interventions, il etait même pas loin de marquer! Je partage ton interrogation, je comprends pas, surtout qu'il permet de tourner à l'arriere! Mais avec du toit, ca va se compliquer parce qu'il a pas le monopole de la polyvalence (quid de G.Thomas quand il va revenir???) Vu les performances de fritz en ce moment, je le ferais bien reposer... De toute façon, on risque de le voir baby pour les deux match de coupe d'europe, le premier en tout cas! Quid de servat aussi qui permet de tourner en 2 et en 8... Et puis le medard il doit commencer a péter un cable de voir kunavore lui passer devant apres sa rentrée a biaritz meme si kunavore n'a pas demerité, loin de là. Link to comment
rimram31 Posted January 8, 2007 Share Posted January 8, 2007 (edited) J'étais comme vous il y a quelques matchs mais en voyant les performances récentes de Kunavore, je pense que le staff sait ce qu'il fait. Pour Benoit, c'est un crève coeur de ne pas le voir revenir, contre Llanelli ses 10' sont bonnes mais il s'est aussi troué plus d'une fois cette saison. Il est quand même 7 fois titulaire, 629' de jeu (itsrugby) mais il manque toujours d'un match référence. Peut-être sera-t-il plus facile de revenir au sein d'une équipe qui retrouve de la confiance, je me souviens toujours de son match contre Narbonne où, avant de se blesser, il nous avait fait quelques relances de ouf. Edited January 8, 2007 by rimram31 Link to comment
jauzy19 Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 Depuis sa dernière blessure, il a moins joué, barré par l'ascension fulgurente de Fritz, et n'a pas retrouvé son niveau sur les quelques matchs qu'il a disputé. Il semble manquer de confiance et d'assurance dans son jeu, multipliant les erreurs techniques (en avants, mauvaises passes, jeu au pied moyen). C'est dur à dire mais le mieux pour lui serait de partir dans un club avec moins de concurrence, pour jouer davantage et retrouver cette confiance qui lui est indispensable. L'idéal aurait été qu'on puisse le prêter 1 an à un autre club du Top 14, mais c'est interdit. Link to comment
Zuzu31 Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 J'ai quand même trouvé Fritz très en-dessous de son niveau contre l'USAP...à mon avis, on va pas tarder à revoir Baby au centre car Florian a besoin de repos je pense. Link to comment
Charlie Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 C'est vrai que Fritz n'est pas au mieux en ce moment et qu'une coupure lui ferait ptet du bien ! Et comme Kunavore, à l'aile ca va il peut faire l'affaire mais je le trouve bcp trop juste au centre, c'est vrai que je voudrais bien revoir Baby... Baby come back ! Link to comment
locodam Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 baby risque de partir à la fin de la saison dommage ce joueur avait un potentiel énorme je dis avait car depuis sa blessure c'est vraiment la galère pour lui. et dire qu'il était en bleu se fritant avec o'driscoll à dublin ps:j'espère vraiment me tromper sur toute la ligne mais bon..... Link to comment
linus Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 Avec le calendrier démentiel de l'an prochain, ce serait à mon sens une erreur de laisser Baby partir. Car il y aura beaucoup de doublons, et beaucoup d'internationaux usés moralement par la coupe du monde dans la ligne de 3/4... Je pense aussi que Baby pourrait retrovuer du temps de jeu pour les deux prochains matchs de coupe d'Europe. Et s'il lui faut peut etre un peu de temps pour revenir, son (jeune) age plaiderait, à mon sens, plutot pour lui... Link to comment
strangler Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 C'est un joueur formidable car il est capable de jouer très bien à trois postes différents et de se démerder à un quatrième (10). J'aurais bien aimé le voir 15 en EDF. Le problème est que son potentiel n'est pas mis en valeur par ses blessures. On peut comprendre Novès là dessus. Je vendrais toute la ligne de 3/4 du CAB (avec une mousse offerte) pour qu'il vienne faire un tour ici. Et si on se maintient, si il y a une véritable envie d'aller plus haut, nous, on aura besoin de joueur comme ça. Il ne va pas se blesser toute sa carrière, les Poulain, y'en a pas 50. Link to comment
rimram31 Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 (edited) Pas facile de reprendre confiance après cette blessure. C'est a l'équipe de l'aider, difficile a faire alors que l'équipe elle-même était dans le doute. Si le ST reste constant dans ses performances récentes, un joueur tel que lui peut revenir vite (son entrée contre Llanelli était plus que convaincante). Souvenez vous de Garba en Janvier dernier contre les Wasps et Benoit a encore toute sa carrière devant. Mais il ne faudrait pas trop tarder car les questions accumulées tout au long de la saison peuvent peser fort dans la balance au final. Edited January 9, 2007 by rimram31 Link to comment
mfly Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 L'idéal aurait été qu'on puisse le prêter 1 an à un autre club du Top 14, mais c'est interdit. ah bon ? Link to comment
Julius Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 D'après l'Equipe d'aujourd'hui, Baby risque très fortement de quitter le club à la fin de la saison. Link to comment
etienne Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 Les conneries ne s'arreteront donc jamais... laisser partir Baby faut vraiment etre con dsl mais y'a pas d'autres mots... Départ de Jeanjean, voir Denos l'année derniere remplacé par Iosua qui n'est plus la... en fin de saison Baby et Thomas, ça fait beaucoup d'arrière qui partent... on va voir qui en remplaçant?? Du Toit? ça n'a pas l'air d'être un type avec un jeu foufou... Elhorga? pourquoi pas mais vaut mieux garder Baby Laharrague? on va allumé beaucoup de cierges pour qu'il ne vienne pas en plus un type qui veut un salaire de footballeur... Après pour remplacer Thomas, on peut prendre Floch mais ça va etre très chaud ou Thierry de Bayonne... Link to comment
Guest Tropico Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 D'un autre coté baby comme jeanjean ils sont tout le temps pétés, ils jouent 1 match sur 10 donc ca ne change pas grand chose non plus, ce sont de super joueurs mais malheureusement la mécanique ne suit pas. Un peu comme michalak.... Pour ce qui est de denos, faut pas abuser non plus, il aurait meme pas sa place sur le banc. Link to comment
Tilosach Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 Pour ce qui est de denos, faut pas abuser non plus, il aurait meme pas sa place sur le banc. Dis faut que t'arrete l'alcool, un joueur comme Denos, il est actuellement meilleur que la moitié des 3/4 toulousains, et il n'est pas blessé. Mais bon quand on voit comment est traité Médard, je préfère qu'il aille faire le bonheur d'autres clubs... Link to comment
jauzy19 Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 L'idéal aurait été qu'on puisse le prêter 1 an à un autre club du Top 14, mais c'est interdit. ah bon ? Oui, un club du Top 14 ne peut prêter des joueurs qu'à des clubs de Pro D2. Concernant Médard, faut quand même rétablir une vérité. En effet, il a déjà joué cette année plus de matchs que sur l'ensemble de la saison dernière, la preuve. Il est encore jeune, faut pas le cramer non plus (cf Baby, Jeanjean, Michalak qui sont blessés tous les 4 matins). Link to comment
Guest Tropico Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 Pour ce qui est de denos, faut pas abuser non plus, il aurait meme pas sa place sur le banc. Dis faut que t'arrete l'alcool, un joueur comme Denos, il est actuellement meilleur que la moitié des 3/4 toulousains, et il n'est pas blessé. Mais bon quand on voit comment est traité Médard, je préfère qu'il aille faire le bonheur d'autres clubs... Ben en ce moment ils sont pas bons, il serait ptet pas meilleur dans les memes conditions mais avec derriere gareth/poitrenaud/dutoit, il jouerai pas trop, au centre jauzion/fritz, ca laisse pas trop de place, aux ailes heymans/clerc pareil, rajoutons medard, baby(pour l'instant), kunavore en remplacants, courrent et dubois aussi qui sont sur le banc, tu le mets ou ton denos ? Baby dans un paquet de clubs il sera titulaire, chez nous il sera au mieux remplacant, il a raison. Link to comment
Antalus Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 Bon ca fait longtemps que j'ai pas posté ici . Pour le cas de Baby , depuis ca blessure il est clair qu'il a du mal à revenir . Franchement je l'ai pas trouvé bon et pourtant il a rejoué mais n'as pas sur encore retrouvé la confiance ou tous ses moyens physiques. Pour moi c'est un peu comme Médard, c'est des mecs qui sont bons mais encore surcotés à mon avis. Ils ont quand mm eu du temps de jeu , et non pas forcement été transcendant. C'est bien d'avoir des coups de génies mais ce que cherche un entraineur c'est la constance et faut bien reconnaitre que c'est pas le cas des ces deux joueurs. Maintenant ,si il part beh , qu'il parte , ca sert à rien de garder des mecs qui veulent pas rester, a part foutre une mauvaise ambiance dans les vestiaires . Link to comment
Guest Tropico Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 Je rajouterai que nous allons de ce pas foutre le feu à Tilo pour avoir osé nous contredire. Un mec qui aime l'aviron ne peut pas etre tout à fait normal de toute maniere. Link to comment
etienne Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 Pour moi c'est un peu comme Médard, c'est des mecs qui sont bons mais encore surcotés à mon avis. Ils ont quand mm eu du temps de jeu , et non pas forcement été transcendant. C'est bien d'avoir des coups de génies mais ce que cherche un entraineur c'est la constance et faut bien reconnaitre que c'est pas le cas des ces deux joueurs. Medard pas transcendant ptet mais les matchs qu'il a fait il a était bon... tu le vois moins que certains car il touche peu de ballon, mais la plupart du temps il se met au service de l'équipe et joue collective au lieu de tenter sa chance solo... meme si défois je pense il pourrait passer, comme contre Bourgoin... Link to comment
giallorossa Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 En fait c'est toujours la même question Est-ce que ce sont nos Espoirs qui n'ont pas le niveau ? (ce qui serait légérement emmerdant pour notre formation) ou est-ce que le staff est devenu frileux au point de ne jamais réellement donner sa chance aux jeunes ? Je me souviens en 2004-2005 beaucoup (dont moi) était persuadé que Médard allait exploser, ça fait plus de 2 ans et depuis pas grand chose de nouveau Alors forcèment aujourd'hui vu la situation du stade il est difficile de les lancer dans le grand bain, mais pourquoi pas après tout on verrait ceux qui ont le mental (façon Gladiator "ceux qui vont mourir te salut" barbare mais efficace ) pour ce qui est de Baby c'est agaçant étant donné qu'on a vu de quoi il était capable (on dit que Michalak est fragile mais Baby lui il a vraiment la grosse guigne parce que quand il se pète il le fait pas à moitié ) Link to comment
mfly Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 pour ce qui est de Baby c'est agaçant étant donné qu'on a vu de quoi il était capable (on dit que Michalak est fragile mais Baby lui il a vraiment la grosse guigne parce que quand il se pète il le fait pas à moitié ) la grosse guigne ou - un preparateur physique pas ideal, - une trop grosse prise de muscle qui affaiblissent certains tendons et ligaments Link to comment
Julius Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 Maintenant ,si il part beh , qu'il parte , ca sert à rien de garder des mecs qui veulent pas rester, a part foutre une mauvaise ambiance dans les vestiaires . Franchement, s'il veut rester ou partir, nous n'en savons strictement rien. Link to comment
Antalus Posted January 11, 2007 Share Posted January 11, 2007 sur le site : lesiterugby.com il annonce Baby partant . D'aprés c'est mieux pour lui . il aura du temps de jeu comme ca. Link to comment
Guest Aixpat Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 Je sais pas ce que vous en avez pensé mais j'ai trouvé Benoît pas mal contre les irish! Au-delà de son essai qu'il doit à la classe de Thomas, je l'ai trouvé plutôt en cannes. C'est pas encore le Baby de Dublin mais si on le fait un peu plus jouer, ça peut venir. A revoir au moins sur le banc contre l'ulster! De même,Brennan prouve qu'il est pas cuit, loin de là, il en veut lui! Come on Trevor! Link to comment
cobra Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 le gros probléme de médard c'est qu'il ne JOUE PAS à son POSTE il est 15 ou centre et non ailier contre biarritz quand il rentre il joue 15 Link to comment
legaucher31 Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 (edited) Medard a une formation d'ailier et de 15...... Medard n'a jamais joue centre.... Edited January 16, 2007 by legaucher31 Link to comment
ASASHORYU Posted January 17, 2007 Share Posted January 17, 2007 (edited) ben s'il pouvait venir chez nous BABY j'en serais réelement ravis..... ya pas à dire, juste avant sa blessure je le trouvait très percutant et parfois meilleur que Jauzion..... il risque de vous arriver le même chose pour vous que Messina pour nous...., un joueur blessé donc qui n'entre plus dans les plans des entraineurs et donc qui part..... et pour celui qui achete, si le joueur ne se reblesse pas c'est THE bonne affaire...... Edited January 18, 2007 by ASASHORYU Link to comment
Guest M. Posted January 17, 2007 Share Posted January 17, 2007 Medard a une formation d'ailier et de 15......Medard n'a jamais joue centre.... D'une Médard est bel et bien 15 (- 21 ans, champion du monde au poste de 15!) De deux, il a DEJA JOUE CENTRE contre Castres à Castres la saison 2004/2005! svp, renseignez-vous avant de jouer les fins connaisseurs ! Link to comment
statoul Posted January 17, 2007 Share Posted January 17, 2007 Medard a une formation d'ailier et de 15...... Medard n'a jamais joue centre.... D'une Médard est bel et bien 15 (- 21 ans, champion du monde au poste de 15!) De deux, il a DEJA JOUE CENTRE contre Castres à Castres la saison 2004/2005! svp, renseignez-vous avant de jouer les fins connaisseurs ! J'adoooore !!!! regarder les gens ..... Attention nous sommes à l'académie française du rugby ici et les immortels n'aiment pas être contredits. Link to comment
Recommended Posts