Jump to content

Droits Tv

locodam

Recommended Posts

selon l'équipe la bataille pour les droits tv sur le rugby s'annonce acharnée en cette année de coupe du monde. :lol:

je vois dans l'article que le paiement à la séance fait parti d'un des lots. :whist:

j'avoue qu'étant abonné à canalsat les matchs du st (surtout à l'extérieur)disponible comme sur foot+ je trouve l'idée excellente :alien:

qu'en pensez vous????

voici un extrait de l'article:

"Sept lots à se partager

Nos confrères du journal L'Equipe dévoilent dans l'édition de ce vendredi la composition des sept lots mis en vente par la Ligue, sachant que les candidats potentiels ne peuvent pas emettre d'offre globale et doivent donc proposer un prix pour chaque lot. Le premier lot est le plus important et le plus convoité: il comprend deux ou trois matches décalés de chaque journée en exclusivité, ainsi que les demi-finales et la finale du Top 14, finale à partager éventuellement avec une chaîne en clair. Ce lot donne également les droits de diffusion des matches sur internet, et un magazine de résumés des rencontres à chaque journée.

Le lot 2 concerne la finale du championnat, et est donc reservé aux chaînes qui diffusent en clair. Le lot 3 permet la diffusion en direct de tous les matches (sauf bien sûr les rencontres décalées) en paiement à la séance. Le quatrième lot est réservé à la téléphonie mobile, pour l'utilisation d'extraits de matches. Le lot 5 concerne la Pro D2, c'est l'équivalent du lot 1 pour la deuxième division. Le lot 6 est un magazine hebdomadaire d'une durée de 26 minutes sur le Top 14 et la Pro D2, diffusé entre le mercredi et le vendredi. Enfin le dernier lot est ouvert aux chaînes en clair: il concerne la diffusion de la finale du championnat de cette saison, le 9 juin, en simultané avec Canal +. "