Aller au contenu

France-angleterre: Un Seul Pays!


Jeff

Messages recommandés

Si si ca a faillit etre le cas, en 1956, le president du conseil, Guy Mollet a fait la proposition d'une fusion des deux pays avec la Reine d'angleterre pour chef d'etat. C'est pas une plaisanterie, ca vient tout juste de ressortir. Les anglais ont refuse. Imaginez la gueule du tournoi. Et on aurait fait quoi de Jeanne d'Arc, de Crecy et de Waterloo??????

Lien vers le commentaire

Pour info, cette proposition a également été faite le 16 juin 1940 suite aux échanges De Gaulle-Churchill suite à une proposition de Jean Monnet, et avait même été accepté par le War Cabinet et le président du conseil francais, Paul Reynaud.

Elle est tombée à l'eau suite à la démission de Paul Reynaud et son remplacement par Petain :blink::blink:

Sinon pour info, l'entente cordiale entre Francais et Britanniques a été signée en 1905 et pour rappel, on doit aux britanniques (notamment Winston Churchill et Anthony Eden) d'avoir sauvé la France et sa place dans le monde...

PS : Mais je ne vois pas l'intérêt de ce topic si ce n'est gueuler sur les anglais !!! :devil::P

Lien vers le commentaire

Je crois que cette histoire met surtout en lumière l'histoire compliquée des relations franco-britanniques: guerres - accord - amitié et maintenant fusion!

Autant, cela me paraît compréhensible en 1940 face à un l'ennemi commun qu'était l'allemagne nazi, autant cela me paraît très surprenant en 1956. Peut-être pour mieux lancer l'Europe sur les rails?

tout ça est à mettre en parallèle avec l'attitude de "porte-avions européen" des Etats-Unis qu'est en ce moment le Royaume-Uni.

De toute façon, cela n'aurait jamais eu lieu, je pense, on peut parfaitement d'entendre comme voisin, mais de là à devenir colocataire, j'ai des doutes. Je ne vois pas les français portaient allégance à la reine d'Angleterre.

P.S.: Il ne faut jamais faire confiance à ce que dit quelqu'un qui porte le maillot à le rose... :devil:

Lien vers le commentaire
Autant, cela me paraît compréhensible en 1940 face à un l'ennemi commun qu'était l'allemagne nazi, autant cela me paraît très surprenant en 1956. Peut-être pour mieux lancer l'Europe sur les rails?

En 1956, c'est l'affaire de Suez où les francais et les anglais étaient main dans la main... Et ils étaient encore 2 puissances coloniales très importantes.

Et à l'époque, la France et l'Angleterre cherchaient à être les leaders conjoints en Europe, cela a changé ensuite avec l'arrivée du couple De Gaulle - Adenauer et le lien franco-allemand....

Je ne vois pas les français portaient allégance à la reine d'Angleterre.

Vu que nous, la royauté, on l'a un peu décapité, j'ai également des doutes :mad::P

P.S.: Il ne faut jamais faire confiance à ce que dit quelqu'un qui porte le maillot à le rose... :whist:

On peut faire pire, on peut porter des maillots roses et supporter le maillot à la rose :P:whist:

Lien vers le commentaire

PS : Mais je ne vois pas l'intérêt de ce topic si ce n'est gueuler sur les anglais !!! :whist::P

t'enerves pas, j'ai juste trouve l'info cocasse, pas du tout envie de gueuler sur les britishs. L'histoire de nos 2 pays est tellement imbriquee.

Lien vers le commentaire

HEU HEU HEU HEU HEU ...

POURQUOI JE TOUSSE TONTON ? Et ce n'est pas du sucre en poudre ...

OK , sa gracieuse "Turkey of Buckimgham" se décalre reine du tournoi des 5 nations ds ses "blablateries" nombrilistes parceque Philippe le Bel a eu une fille qu'il a mariée au king du dessus et que vu que ses 3 filstons n'ont pas survécu à la tante Maho d'artois (pas de pékin) cette chère Isabelle a réclamer son du d'héritière mais le notaire n'a point voulu .... bref ou plutot OUF ....

JE NE ME VOIS FILER à PEU PRES 14% DE MES IMPÖTS à LA FAMILLE ADAMS :whist:

Bon vous n'avez pas d'autres conneries de ce genre pour m'enerver ? Maintenant je suis bon pour prendre mes gouttes ... :P

Lien vers le commentaire
Bon vous n'avez pas d'autres conneries de ce genre pour m'enerver ? Maintenant je suis bon pour prendre mes gouttes ... :whist:

Bouscatel voudrait relancer l'idée... :whist::P

Lien vers le commentaire

Euh, je n'ai pas lu la note. Mais il n'est pas du tout dit que l'idée française était d'avoir comme chef d'Etat la reine d'Angleterre.

Ca, c'est, à mon avis, du délire journalistique.

Ce genre d'idée court souvent de toutes façons, je crois que c'est du côté de l'UDF qu'on pense sérieusement à un mariage franco-allemand.

Lien vers le commentaire
Euh, je n'ai pas lu la note. Mais il n'est pas du tout dit que l'idée française était d'avoir comme chef d'Etat la reine d'Angleterre.

Ca, c'est, à mon avis, du délire journalistique.

Ce genre d'idée court souvent de toutes façons, je crois que c'est du côté de l'UDF qu'on pense sérieusement à un mariage franco-allemand.

c'est quoi ca ? :whist:

Lien vers le commentaire

Bon vous n'avez pas d'autres conneries de ce genre pour m'enerver ? Maintenant je suis bon pour prendre mes gouttes ... :P

Bouscatel voudrait relancer l'idée... :whist::P

Toi tu n'aura que des os confits .... :whist:

Euh, je n'ai pas lu la note. Mais il n'est pas du tout dit que l'idée française était d'avoir comme chef d'Etat la reine d'Angleterre.

Ca, c'est, à mon avis, du délire journalistique.

Ce genre d'idée court souvent de toutes façons, je crois que c'est du côté de l'UDF qu'on pense sérieusement à un mariage franco-allemand.

Logique VGE est né en allemagne ... :mad:

Lien vers le commentaire
Euh, je n'ai pas lu la note. Mais il n'est pas du tout dit que l'idée française était d'avoir comme chef d'Etat la reine d'Angleterre.

Ca, c'est, à mon avis, du délire journalistique.

Ce genre d'idée court souvent de toutes façons, je crois que c'est du côté de l'UDF qu'on pense sérieusement à un mariage franco-allemand.

Effectivement autant je n'avais jamais jamais entendu parler de cette histoire franco-anglaise, autant je me rappelle avoir lu dans Le Monde il y a un an un article "et si la france et l'allemagne n'étaient plus qu'un seul pays" évoquant un projet d'union franco-allemande, possible voie de sortie d'une union européenne paralysée après le non au referendum.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...