Aller au contenu

La Lnr Comme La Lnf ?


Invité Xv-31

Messages recommandés

Les petits sont pénalisés - La Ligue est organisée autour du président de Lyon

Interview dans l'Equipe de FRANCIS DECOURRIÈRE, président de VA vainqueur du PSG, porte un regard sans concession sur Lyon et la L 1.

Qu’est-ce qui vous à surpris ?

– Le football est un milieu dur parce qu’il génère beaucoup d’argent. Il n’y a aucun cadeau entre les dirigeants. La Ligue est organisée autour du président de Lyon (Jean-Michel Aulas). Les gens sont “tenus”. Les décisions sont prises en petit comité. J’ai fréquenté, en politique, des assemblées plus costaudes, je connais bien les modes de fonctionnement…

Qu’est-ce qui vous a choqué ?

– J’ai été très surpris par la répartition des droits de télévision entre les clubs. Le premier touche 45M, le dix-septième a 15M et les trois derniers 13M une dizaine de clubs ont un budget inférieur (celui de VA est d’environ 23M) à la somme que perçoit l’OL. Il ne faut pas s’étonner de l’inégalité du Championnat.

:whist:

Lien vers le commentaire
– J’ai été très surpris par la répartition des droits de télévision entre les clubs. Le premier touche 45M, le dix-septième a 15M et les trois derniers 13M une dizaine de clubs ont un budget inférieur (celui de VA est d’environ 23M) à la somme que perçoit l’OL. Il ne faut pas s’étonner de l’inégalité du Championnat.

Tiens, c'est vrai ça... Comment ça marche pour le rugby ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...