Jump to content

La Lnr Comme La Lnf ?

Guest Xv-31

Recommended Posts

Les petits sont pénalisés - La Ligue est organisée autour du président de Lyon

Interview dans l'Equipe de FRANCIS DECOURRIÈRE, président de VA vainqueur du PSG, porte un regard sans concession sur Lyon et la L 1.

Qu’est-ce qui vous à surpris ?

– Le football est un milieu dur parce qu’il génère beaucoup d’argent. Il n’y a aucun cadeau entre les dirigeants. La Ligue est organisée autour du président de Lyon (Jean-Michel Aulas). Les gens sont “tenus”. Les décisions sont prises en petit comité. J’ai fréquenté, en politique, des assemblées plus costaudes, je connais bien les modes de fonctionnement…

Qu’est-ce qui vous a choqué ?

– J’ai été très surpris par la répartition des droits de télévision entre les clubs. Le premier touche 45M, le dix-septième a 15M et les trois derniers 13M une dizaine de clubs ont un budget inférieur (celui de VA est d’environ 23M) à la somme que perçoit l’OL. Il ne faut pas s’étonner de l’inégalité du Championnat.

:whist:

– J’ai été très surpris par la répartition des droits de télévision entre les clubs. Le premier touche 45M, le dix-septième a 15M et les trois derniers 13M une dizaine de clubs ont un budget inférieur (celui de VA est d’environ 23M) à la somme que perçoit l’OL. Il ne faut pas s’étonner de l’inégalité du Championnat.

Tiens, c'est vrai ça... Comment ça marche pour le rugby ?