Guest Xv-31 Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 Les petits sont pénalisés - La Ligue est organisée autour du président de Lyon Interview dans l'Equipe de FRANCIS DECOURRIÈRE, président de VA vainqueur du PSG, porte un regard sans concession sur Lyon et la L 1. Qu’est-ce qui vous à surpris ? – Le football est un milieu dur parce qu’il génère beaucoup d’argent. Il n’y a aucun cadeau entre les dirigeants. La Ligue est organisée autour du président de Lyon (Jean-Michel Aulas). Les gens sont “tenus”. Les décisions sont prises en petit comité. J’ai fréquenté, en politique, des assemblées plus costaudes, je connais bien les modes de fonctionnement… Qu’est-ce qui vous a choqué ? – J’ai été très surpris par la répartition des droits de télévision entre les clubs. Le premier touche 45M, le dix-septième a 15M et les trois derniers 13M une dizaine de clubs ont un budget inférieur (celui de VA est d’environ 23M) à la somme que perçoit l’OL. Il ne faut pas s’étonner de l’inégalité du Championnat. Link to comment
Zoé Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 – J’ai été très surpris par la répartition des droits de télévision entre les clubs. Le premier touche 45M, le dix-septième a 15M et les trois derniers 13M une dizaine de clubs ont un budget inférieur (celui de VA est d’environ 23M) à la somme que perçoit l’OL. Il ne faut pas s’étonner de l’inégalité du Championnat. Tiens, c'est vrai ça... Comment ça marche pour le rugby ? Link to comment
Delph Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 En rugby c'est divisé en 14 parts égales quelque soit le nombre de match diffusé pour chaque club. Link to comment
Zoé Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 En rugby c'est divisé en 14 parts égales quelque soit le nombre de match diffusé pour chaque club. Merci Delph ! J'étais sûre que si quelqu'un répondait, ce serait toi Link to comment
Guest Invité_alexnofear_* Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 preuve que dans le foot on marche sur la tête, le rugby est l'exemple à suivre en matière d'égalité Link to comment
Recommended Posts