Aller au contenu

Depart De Gareth Thomas


lionel80fr

Messages recommandés

Sur les tablettes des Cardiff Blues depuis plusieurs mois, Gareth Thomas rejoindra le club gallois à la fin de la saison. Un retour au pays pour l’arrière qui espère remporter le Top 14 avant de partir.

Peter Thomas est enfin arrivé à ses fins. Le président des Cardiff Blues, qui rêvait de faire revenir Gareth Thomas dans son club, a enfin conclu un accord avec le capitaine de la sélection galloise. A la fin de la saison, l’arrière-ailier toulousain retournera en effet jouer dans son pays, le président allant même jusqu’à déclarer qu’il s’agissait désormais d’une « affaire bouclée ». Déjà contacté l’été dernier pour revenir dans un club qu’il connaît bien pour y avoir joué de 1999 à 2001, Gareth Thomas s’était vu opposer un refus du Stade Toulousain qui souhaitait le conserver jusqu’à la fin de la saison. Un sursis pour le club vice-champion de France qui doit se résoudre à voir partir un joueur de base sans la moindre indemnité de transfert.

Avec Toulouse, le meilleur marqueur d'essais du pays de Galles (37 en 90 sélections), âgé de 32 ans, a enrichi son palmarès avec notamment une Coupe d'Europe remportée en 2005. Très sévèrement touché lors du Tournoi 2005, il avait également pu compter sur le soutien du club français alors que l’intéressé pensait arrêter le rugby. Il y a en effet à peine un an, alors que le pays de Galles venait d’écarter l’Ecosse, le Toulousain, pris d'un début de paralysie sur tout le côté gauche et saisi d'une violente migraine, était évacué à l’hôpital de Bridgend. « Je pensais que j'étais en train d'avoir une crise cardiaque. Je me suis vu mourir, se souvient le joueur. Je regardais les membres de ma famille qui étaient dans la pièce avec moi et je me disais que c'était la dernière fois que je les voyais. »

Aujourd’hui, Gareth Thomas va mieux. Il a repris goût à la vie et fera partie des cadres des Cardiff Blues. « Nous voulons faire signer les meilleurs joueurs, déclarait ainsi le président du club. Deux ou trois éléments supplémentaires devraient ainsi nous rejoindre pour la saison prochaine. » Peter Thomas a poursuivi en déclarant qu’il ne mettrait aucune pression sur son nouveau joueur, notamment au sujet de sa carrière internationale. « Que Gareth quitte ou non la sélection, ça ne fait pas parti du deal, explique l’homme fort de Cardiff. La décision lui appartient exclusivement. » D’ici là, Gareth Thomas tentera de remplir ses deux objectifs de fin de saison. Partir sur un titre de champion de France avec Toulouse et faire bonne figure lors de la Coupe du Monde. Sa quatrième.

sport365.fr

C'est quand même bien dommage pour nous!

Lien vers le commentaire
Un sursis pour le club vice-champion de France qui doit se résoudre à voir partir un joueur de base sans la moindre indemnité de transfert.

sport365.fr

C'est ce genre de commentaires débiles qui montrent que le journaliste ne connait rien au rugby, c'est la norme au rugby d'aller au bout de son contrat et de ne pas recevoir d'indemnités de transfert... Et puis ça implique aussi qu'on aura pas à en payer pour faire venir des joueurs de gros calibre, on ne peut pas être que perdant comme le sous-entend le journaliste...

Lien vers le commentaire

Rugby-Transfert : Cardiff veut Thomas en février

Gareth Thomas va quitter Toulouse pour Cardiff mais les Gallois aimeraient que l'arrière les rejoigne dès février et non à la fin de la saison. «Nous essayons de négocier sa mise à disposition dès le 31 janvier, ce qui est la date limite des transferts dans la Ligue celte, a déclaré le directeur général des Blues Robert Norster. Mais nous devons respecter le fait qu'il est toujours sous contrat avec Toulouse».

Gareth Thomas, âgé de 32 ans, a déjà joué pour Cardiff entre 1997 et 2001. Il a rejoint Toulouse en 2004 compte 90 sélections et 37 essais pour le pays de Galles.

(lequipe.fr avec AFP)

Faut arrêter là :(:smile:

Lien vers le commentaire

Toulouse : Cardiff insiste pour Thomas

21 janvier 2007 - 22 h 33

Les Cardiff Blues aimeraient que l'arrière de Toulouse Gareth Thomas, dont ils ont annoncé l'arrivée la saison prochaine, puisse les rejoindre dès février, a indiqué dimanche un de leurs dirigeants.

« Nous essayons de négocier sa mise à disposition dès le 31 janvier, ce qui est la date limite des transferts » dans la Ligue celte, a déclaré le directeur général des Blues Robert Norster. « Mais nous devons respecter le fait qu'il est toujours sous contrat avec Toulouse », a-t-il ajouté.

Inquiet qu'il se blesse dans le Championnat de France, l'encadrement de la sélection galloise souhaite également que Thomas revienne dans son pays dans la perspective de la Coupe du monde

Voila dans le même style, mais ils en sont complètement barge de ce type ! ?

Non mais tu crois qu'on va le lacher a notre dragon ?! y a pas un bouclier a aller chercher ??

Lien vers le commentaire

Et le joueur il en pense quoi de tout ca ? Est ce que les dirigents de cardiff lui ont demande son avis. C'est pas la foire aux bestiaux non plus. En plus, je pensais que G.Thomas voulait gagner un brenus avec toulouse, il va pas pouvoir tout faire.

Lien vers le commentaire

Pour les indemnités, je pense que c'est un clin d'oeil à son arrivée. Si vous vous souvenez bien, Bouscou avait frappé un grand coup puisqu'avec la faillite des Celtic Warriors, la question du contrat de Gareth ne se posait plus.

Lien vers le commentaire
Mais nous devons respecter le fait qu'il est toujours sous contrat avec Toulouse».

A quoi bon insister alors??

on va pas laisser partir gratos un de nos joueurs en pleine saison...

Lien vers le commentaire
Mais nous devons respecter le fait qu'il est toujours sous contrat avec Toulouse».

A quoi bon insister alors??

on va pas laisser partir gratos un de nos joueurs en pleine saison...

De plus, je pense qu'il a envie de terminer la saison avec le ST. Ca m'étonnerait de lui qu'il quitte le navire en pleine traversée... :smile:

Modifié par Joco
Lien vers le commentaire

on va pas laisser partir gratos un de nos joueurs en pleine saison...

De plus, je pense qu'il a envie de terminer la saison avec le ST. Ca m'étonnerait de lui qu'il quitte le navire en pleine traversée... :smile:

je pense aussi... il n'a pas encore goûté au brennus... :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
je pense aussi... il n'a pas encore goûté au brennus... :smile: :smile:

D'ailleurs, il n'est pas le seul !!! Ils sont maintenant plus nombreux au ST ceux qui n'ont jamais touché le bout de bois... :smile:

Lien vers le commentaire
je pense aussi... il n'a pas encore goûté au brennus... :smile: :smile:

D'ailleurs, il n'est pas le seul !!! Ils sont maintenant plus nombreux au ST ceux qui n'ont jamais touché le bout de bois... :smile:

justement, on désire encore plus ce que l'on a jamais eu... :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_JOjo_*

Et un 'tit post qui remonte, un !

Gareth va prendre sa retraite internationale... La fin d'une époque...

A l'issue de la Coupe du monde, l'arrière gallois du Stade Toulousain, Gareth Thomas pourrait prendre sa retraite internationale. Thomas, 32 ans, a prévu de quitter Toulouse à la fin de la saison pour retourner dans son pays au sein de l'équipe de Cardiff. Il compte actuellement 90 sélections et reste le joueur qui a marqué le plus d'essais pour le Pays de Galles.

« Cela va probablement être mon dernier Tournoi des six nations, donc je veux m'assurer qu'il sera bon. Je ne veux pas me retirer avant la Coupe du monde. Si je joue bien, si je suis sélectionné, alors j'irai. J'adorerais représenter mon pays à la Coupe du monde », a déclaré le Gallois. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

Gareth Thomas avec Cardiff

Gareth Thomas était dans le groupe des Blues qui a affronté, hier soir, Connacht lors de la 6ème journée de la Ligue Celtique. Plus tôt dans la journée, Cardiff et le Stade Toulousain s'étaient mis d'accord sur son transfert, mettant fin à des semaines d'imbroglio. Le Gallois souhaitait quitter la Ville rose mais il n'avait pas levé la clause suspensive de son contrat, qui le liait à Toulouse jusqu'en 2008.

Lequipe

Lien vers le commentaire

Autant je trouvais ce joueur énorme avant qu'il vienne, et précieux sous nos couleurs, autant il me semble qu'il n'a jamais retrouvé son niveau depuis son accident et qu'il a fait une mauvaise coupe du monde.

Lien vers le commentaire

Oui mais il restera pour moi - en dépit de son départ litigieux et mitigé - comme un grand joueur pétri de qualités physiques et rugbystiques assez exceptionnelles doublé d'un combattant - parfois à la limite - hors normes. Surtout pour oser rejouer au rugby après son accident, même si, indéniablement, il n'a plus jamais été le même.

Bonne fin de carrière chez les Cardiff Blues à lui et merci pour ces années au Stade. Avec Trevor, ce sont deux pugnaces guerriers qui s'en vont !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...