Aller au contenu

Platini, Nouveau Président De L'uefa


dixit

Messages recommandés

On s'intéresse décidement aux même choses :whist: Espérons qu'il arrivera à imposer sa touche personnelle.

Et oui ! Vidéos, pronos, la politique du rugby, bide et musique...

A croire que t'as hacké mon PC ! :blush:

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire
Super mais le v'là lâché ds le bassin aux requins ! Attention à toi Michel !

T'inquiète ! Il a Blatter avec lui : ils s'entendent très bien. N'oublions pas que Platoche fait partie du Comité exécutif de la FIFA.

Bon maintenant, j'attends le mois d'avril pour savoir qui de l'Italie, de la Croatie-Hongrie ou de la Pologne-Ukraine organisera l'Euro 2012 ?

Tout sauf l'Italie ! :whist:

Lien vers le commentaire
N'oublions pas que Platoche fait partie du Comité exécutif de la FIFA.

Oui, ceci dit, il a aussi une place de fait en tant que nouveau patron de l'UEFA. Il a soutenu Blatter lors de son élection, Blatter a rendu la pareille. Ceci dit, malgré l'entente il ne faut pas oublier que les présidents de l'UEFA et de la FIFA restent rarement potes...

Lien vers le commentaire
Tout sauf l'Italie ! :original:

Pourquoi?

- En 1, car j'aime bien la nouveauté. Aussi, je suis content qu'en 2008, l'Euro se passera en Suisse-Autriche. La Suisse a déjà accueilli la CM1954, mais c'est tout ; l'Autriche, rien. Idem pour la Pologne, l'Ukraine, la Croatie et la Hongrie. Quand le Portugal a gagné le droit d'accueillir l'Euro2004 contre l'Espagne donnée favorite, j'étais aux Anges.

- En 2, après le scandale du Calcio, il manquerait plus qu'ils organisent l'Euro ces zozos ! Mais ils méritent d'avoir gagné la CM2006, même si la France la méritait un chouillat de plus, soit dit en passant.

- En 3, car l'Italie a déjà organisé 1 Euro (certes en 1980 de mémoire) + 2 CM (1934 & 1990)

Lien vers le commentaire
N'oublions pas que Platoche fait partie du Comité exécutif de la FIFA.

Oui, ceci dit, il a aussi une place de fait en tant que nouveau patron de l'UEFA. Il a soutenu Blatter lors de son élection, Blatter a rendu la pareille. Ceci dit, malgré l'entente il ne faut pas oublier que les présidents de l'UEFA et de la FIFA restent rarement potes...

N'oublions pas que Michel, avant son élection était et est toujours membre exécutif de l'UEFA et de la FIFA.

UEFA+FIFA = rarement potes ? Oui par le passé, mais le ticket Blatter-Platini, c'est différent. Car Michel est depuis au moins 6 ans, le conseiller de jeu de Joseph Blatter. A terme, le tandem fonctionnera-t'il toujours ? Personne ne sait mais y a bcp de chances que oui, car ils travaillent ensembles depuis 1998 (à peu près çà) !

Sinon, je salue le travail de Johansson qui n'a pas été mauvais du tout. Il a élargi l'Euro de 8 à 16 pays. Il a su trouver le compromis pour maintenir les clubs du G14 (ils sont plus de 14, soit dit en passant) dans la Ligue des Champions. Et la santé financière de l'UEFA est excellente.

Y a une semaine, j'ai vu un thema sur ARTE, spécial FIFA & Blatter. Il est bien possible que l'ami Sepp a fait fonctionner son réseau pour que Michel obtienne les dernières voix de la victoire. Dans 100% Foot, j'ai entendu que la veille du scrutin, Blatter a dit à Platoche qu'il pouvait dormir tranquille.

Johansson a peut-être de quoi être dégoutté ! C'est vrai que, pour moi, le pdt de la FIFA se devait d'être neutre. Peut-être aussi, que Blatter a voulu faire élire un ami et éjecter un ancien ou un potentiel ennemi, même si Lennart était en fin de course. Rhhaaaa la politique ! Hayatou ? Attention à toi en Afrique !

Lien vers le commentaire

Blatter donne son appui à Platini

Vendredi 12 janvier 2007 - PARIS (AP) - Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a laissé entendre à mots couverts qu'il soutenait la candidature de Michel Platini à la présidence de l'UEFA.

L'élection mettra aux prises Platini au président sortant Lennart Johansson le 26 janvier prochain à Dusseldorf.

"Je ne peux pas arbitrer le match Johansson-Platini", a déclaré Blatter vendredi au cours d'une conférence de presse. "Ce sont les associations européennes qui doivent décider. Ceci étant dit (...), je n'ai pas honte de dire ma sympathie à Michel Platini."

Blatter s'est montré encore plus explicite quand on lui a demandé ce qu'il pensait de l'âge de Johansson, 77 ans.

"Je ne suis pas à l'aise pour parler d'âge en football, car j'ai aussi le sept dans mon dos", a déclaré Blatter, âgé de 70 ans. Mais l'âge joue un rôle. La valeur n'attend pas le nombre des années et pour participer à certaines compétitions de football, à un certain âge, on ne peut plus jouer."

Ancien conseiller personnel du président de la FIFA, qu'il avait soutenu lors de son élection en 1998 face à Johansson, Platini, 51 ans, bénéficie logiquement du soutien du patron du football mondial.

Johansson est également responsable d'avoir irrité Blatter en encourageant Issa Hayatou à se présenter contre le Suisse en 2002.

"Avec Michel, on avait créé en 1998 le programme 'Foot pour tous, tous pour le foot', et je suis resté dans mon coeur un footballeur", a poursuivi Blatter, présent à Paris dès jeudi pour l'inauguration du nouveau siège de la Fédération française de football.

Blatter a ajouté qu'il suivrait avec beaucoup d'intérêt l'élection.

"L'Europe est la confédération la plus importante sur le plan du football et des retombées économiques", a-t-il dit. "Le président de l'UEFA est par ailleurs automatiquement vice-président de la FIFA."

En marge de la conférence de presse de Blatter, Platini n'a pas caché sa satisfaction. "Normalement le président de la FIFA est neutre. Ca me fait plaisir que Sepp pense que je peux être président de l'UEFA", a-t-il déclaré. "C'est un homme d'une grande expérience."

Platini a également critiqué la décision de Johansson de briguer un nouveau mandat alors que le Suédois avait d'abord déclaré qu'il ne se représenterait pas avant de changer d'avis.

"Je ne suis sûr de rien", a poursuivi l'ancien capitaine des Bleus. "Sur les 52 votants, il y en a environ 20 dont je ne sais pas ce qu'ils vont faire."

Lien vers le commentaire

Il y a encore des problèmes avec le foot italien (un mort hier, un policier), à quand l'interdiction des clubs italiens dans les rencontres internationales ?

Lien vers le commentaire
Tout sauf l'Italie ! :rolleyes:

Pourquoi?

- En 1, car j'aime bien la nouveauté. Aussi, je suis content qu'en 2008, l'Euro se passera en Suisse-Autriche. La Suisse a déjà accueilli la CM1954, mais c'est tout ; l'Autriche, rien. Idem pour la Pologne, l'Ukraine, la Croatie et la Hongrie. Quand le Portugal a gagné le droit d'accueillir l'Euro2004 contre l'Espagne donnée favorite, j'étais aux Anges.

- En 2, après le scandale du Calcio, il manquerait plus qu'ils organisent l'Euro ces zozos ! Mais ils méritent d'avoir gagné la CM2006, même si la France la méritait un chouillat de plus, soit dit en passant.

- En 3, car l'Italie a déjà organisé 1 Euro (certes en 1980 de mémoire) + 2 CM (1934 & 1990)

Je suis du même avis. J'ai aussi peur (peut-être à tort) des problèmes d'arbitrage etc... Comme en handball récemment par exemple face à l'Allemagne et comme ça s'est vu des milliers de fois en foot (sport pourri s'il en est...). Déjà que sans jouer à domicile, ils ont droit à des pénaltys inexistants bien à propos à 2 secondes de la fin d'un match comme contre l'Australie en CdM alors, à la maison...

Lien vers le commentaire

J'avais oublié :

En 4/Car en Italie le racisme et l'hooliganisme ne sont pas réglés, même si ces phénomènes ne sont pas propres à l'Italie et même si en 2012, beaucoup d'eau aura coulé sous le pont. En effet, entre le Heysel et Manchester qui rejoue la Coupe des Coupes en 1991-92 ou 1990-91, 5, 6 ans se sont écoulés. Nous sommes en 2007 et l'Euro2012 se passera dans 5 ans, donc l'Italie aura largement le temps de régler ce problème d'ici là ou de l'atténuer.

Néanmoins, lors du vote qui se tiendra le 18/04 prochain, les votants ne penseront pas dans 5 ans, mais maintenant. Donc, avec tout ça, l'Italie ne peut pas et n'organisera pas l'Euro2012.

Attention à la Croatie qui sont ultra nationalistes aussi. Mais y a-t'il un mouvement de hooliganisme là-bas ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

:lol: complètement barjo:

Foot- ITA- Ligue : «Le spectacle doit continuer»

Antonio Matarrese, le président de la Ligue des clubs professionnels, a déclaré lundi que «le spectacle doit continuer» malgré la mort d'un policier lors d'affrontements avec des supporters vendredi à Catane. Tous les championnats nationaux ont alors été suspendus. «Les morts font malheureusement partie de ce très grand mouvement qu'est le football et que les forces de l'ordre ne réussissent toujours pas à contrôler, a-t-il ajouté. Le football ne doit jamais s'arrêter. C'est la règle N°1 : le football est une industrie (...). Pensez-vous qu'il y ait une industrie qui ferme ses usines et qui ne sait pas quand elle les rouvre?».

c'est la palme de l'année....

Lien vers le commentaire
:lol: complètement barjo:

Foot- ITA- Ligue : «Le spectacle doit continuer»

Antonio Matarrese, le président de la Ligue des clubs professionnels, a déclaré lundi que «le spectacle doit continuer» malgré la mort d'un policier lors d'affrontements avec des supporters vendredi à Catane. Tous les championnats nationaux ont alors été suspendus. «Les morts font malheureusement partie de ce très grand mouvement qu'est le football et que les forces de l'ordre ne réussissent toujours pas à contrôler, a-t-il ajouté. Le football ne doit jamais s'arrêter. C'est la règle N°1 : le football est une industrie (...). Pensez-vous qu'il y ait une industrie qui ferme ses usines et qui ne sait pas quand elle les rouvre?».

c'est la palme de l'année....

Il y aura toujours un abruti pour dire que le football doit continuer envers et contre tout.

Lien vers le commentaire
Il a le mérite de la sincérité :lol:

C'est bien le seul mérite qu'il a. :wacko: comme si la vie de quelqu'un valait plus qu'une somme d'argent..surtout quand il s'agit d'un sport. Cela prouve néanmoins qu'il n'y a pas que les tribunes à surveiller, il y a aussi les dirigeants!

Lien vers le commentaire
Il a le mérite de la sincérité :lol:

C'est bien le seul mérite qu'il a. :wacko: comme si la vie de quelqu'un valait plus qu'une somme d'argent..surtout quand il s'agit d'un sport. Cela prouve néanmoins qu'il n'y a pas que les tribunes à surveiller, il y a aussi les dirigeants!

Evidemment, je ne partage pas les valeurs de ce monsieur, mais mon intervention visait à faire prendre conscience qu'il y a beaucoup de gens dans le foot (et dans d'autres domaines d'ailleurs) qui ne sont pas à un mort près quand il s'agit de protéger leurs intérêts financiers. Ils le pensent au fond d'eux même, le disent de façon off, entre eux, mais sont de vrais tartuffes en public, et le pire, c'est qu'il y a pas de mal de gens qui se laissent abuser... :whist:

Lien vers le commentaire

Il y a même des gens qui calculent combien "coûte" un mort à la nation en terme financier...c'est horrible, mais c'est une réalité de nos jours...alors nul doute que les financiers italiens et les dirigeants du foot ont dû faire ce calcul morbide... :lol:

Lien vers le commentaire

C'est pas nouveau. Lors du Heysel, le match est allé à son terme. Un autre cas plus récent et différent : la mort de Foé lors de la Coupe des Confédérations où la France a battu le Cameroun en finale. Mais Foé était décédé lors de la demie.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...