Aller au contenu

Rugby Berbizier Critique Le Staff Des Bleus


irish

Messages recommandés

Dans un entretien à L'Equipe lundi, Pierre Berbizier , l'entraîneur de l'Italie, n'a pas hésité à critiquer l'encadrement de l'équipe de France. En citant la déroute du XV de France contre la Nouvelle-Zélande (47-3) en décembre dernier, il estime que « Les joueurs ne sont pas placés au coeur des préoccupations et que l'entraîneur (ndlr : Bernard Laporte) est lui placé au centre des problèmes . Du coup on ne se pose pas les vraies questions. »

En outre, Berbizier est revenu sur la Coupe du monde 2003 : « On avait un cinq de devant qui tuait tout le monde. On a perdu notre force et on a explosé aux moments importants. On a été prisonniers des effets d'annonce. On a valorisé la forme, on a perdu le fond et on a perdu la Coupe du monde .»

« Sans être envieux de Bernard Laporte , souligne t-il J'aimerais avoir ses moyens. Je n'ai jamais vu autant de moyens mis à la disposition de l'équipe de France. J'aurais aimé en avoir autant en 1995 (...) Les moyens, c'est une chose. L'utilisation et la concrétisation en sont une autre .» L'ancien sélectionneur des Bleus ne cache pas ses doutes sur l'état du XV de France à quelques mois du début de la Coupe du monde : « Il y a un effet Jacquet, alors on ne veut pas trop regarder, critiquer. J'espère que la France sera championne du monde . (...) mais j'ai des doutes. Comme beaucoup de gens. En revanche ce dont je suis sûr, c'est que ce sera une belle fête populaire. »

Et Berbizier de conclure « Est-ce que l'on sait où on va ? On sait qu'il y a une Coupe du monde. Et on pense que, parce que c'est en France, ça va être comme l'équipe de France de football en 1998 ...»

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la première fois que Berbizier se plait à rappeler qu'il n'avait pas les mêmes moyens en 1995 que Laporte en 2003 (avec une troisième place à la clef contre une quatrième en 2003)...

Penserait-il à ré-occuper le poste après le départ de Laporte ??

:original::blink:

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas la première fois que Berbizier se plait à rappeler qu'il n'avait pas les mêmes moyens en 1995 que Laporte en 2003 (avec une troisième place à la clef contre une quatrième en 2003)...

Penserait-il à ré-occuper le poste après le départ de Laporte ??

:original::blink:

Oui, c'est un peu lassant à force ces anciens sélectionneurs ... Mais on n'a pas encore eu les commentaires de Villepreux, cela ne saurait tarder :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Berbizier, c'est une PIPE

héhé si j'étais toi, je ne la raménerais pas trop (mais je ne suis pas toi... ouf.. mdr) ... parce que la "pipe" a gagné chez les kiwis en 94 deux fois et aurait dû disputer la finale de la CDM 95...

Tout ce qu'il dit, c'est du bon sens.

Pourquoi ne pas l'admettre? OU alors, si on n'est pas d'accord, on argumente... :blink:

Quand on a rien à dire sur le fond, on lance des attaques perso :original:

PS: après vérification, ce message pourrait bien être ironique... Bien joué ***** **... tu m'as eu... mdr

Lien vers le commentaire

Certes Berbizier joue un peu à la pleureuse sur ce coup là cependant il ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (sauf sur ce forum ou tout le monde est d'accord pour dire que la pipe c'est laporte :original: )

Cependant Berbizier est en train de faire quelque chose de grand avec l'Italie et vaudrai mieux pas y aller la fleur au fusil samedi sinon on va avoir une mauvaise surprise

Sinon ben je pense que Laporte passe depuis trop longtemps à travers les gouttes et plus la CDM approche et plus les gens prennent concience de son manque de professionalisme (pour ne pas dire son incompétence)

Enfin au final on ne retiendra que le résultat et pas la manière mais bon Berbizier a raison c'est pas 98 là c'est 2007 et au rugby les ecarts sont plus durs a combler que au foot

Lien vers le commentaire
Et Berbizier de conclure « Est-ce que l'on sait où on va ? On sait qu'il y a une Coupe du monde. Et on pense que, parce que c'est en France, ça va être comme l'équipe de France de football en 1998 ...»

c'est une impression que je partage avec lui... j'éspère seulement que ce n'est qu'une impression... :blink:

c'est vrai que c'est relou de voir ces anciens entraineurs critiquer l'edf (quoique... :original: ) mais en même temps, qui mieux qu'eux sait ce que c'est qu'être entraineur de l'edf, gérer l'edf et tenter de la faire gagner ?

Lien vers le commentaire

Quand Laporte avait fait sa sortie minable sur la "pipe" qui l'avait précédé, il aurait vraiment mieux fait de fermer sa grande g*****.

Sur ce coup-là, Berbizier devrait aussi la boucler. C'est sur le terrain qu'il doit s'exprimer. Il fait un super boulot avec l'Italie, qu'il ne le gache pas en déclarations foireuses !

Lien vers le commentaire

berbizier ferait mieux de se soucier de son équipe et de son futur que de critiquer

sans faire offense aux italiens berbizier ne peut pas prétendre à plus glorieu comme sélection et sans savoir qui sera le successeur de laporte, ça ne sera sûrment pas berbizier

il y à eu minimum 4 à 5 entraîneurs qui peuvent largement y prétendre bien avant lui

il l'ouvrira peut être moins samedi soir :original:

Lien vers le commentaire
berbizier ferait mieux de se soucier de son équipe et de son futur que de critiquer

sans faire offense aux italiens berbizier ne peut pas prétendre à plus glorieu comme sélection et sans savoir qui sera le successeur de laporte, ça ne sera sûrment pas berbizier

il y à eu minimum 4 à 5 entraîneurs qui peuvent largement y prétendre bien avant lui

il l'ouvrira peut être moins samedi soir :original:

Certes l'equipe d'italie n'est pas la plus prestigieuse cependant on se rend compte que leur jeu s'est considérablement amélioré et ca personne ne peux le nier

Il n'arrivent pas encore a tenir 80 minutes mais bon je pense que contrairement a ce que tu dis ca ne va pas non plus etre une partie de plasir d'aller en Italie l'année derniere ils sont passé pret de faire une chuter une grosse equipe

Lien vers le commentaire
berbizier ferait mieux de se soucier de son équipe et de son futur que de critiquer

sans faire offense aux italiens berbizier ne peut pas prétendre à plus glorieu comme sélection et sans savoir qui sera le successeur de laporte, ça ne sera sûrment pas berbizier

il y à eu minimum 4 à 5 entraîneurs qui peuvent largement y prétendre bien avant lui

il l'ouvrira peut être moins samedi soir :original:

Il pose quand meme des questions interessantes.

Comment avec des moyens pareil:

- Humain: Un nombre impressionant de joueurs professionels.

- Materiel: Un centre d’excellence sportive, un championnat releve et un Budget consequent.

Mr Laporte arrive a des resultants aussi mediocre.

En comparaison Mr Berbizier reussit a creer une equipe qui se bat avec ses atouts (Limites).

Lien vers le commentaire
Et Berbizier de conclure « Est-ce que l'on sait où on va ? On sait qu'il y a une Coupe du monde. Et on pense que, parce que c'est en France, ça va être comme l'équipe de France de football en 1998 ...»

D'un autre coté, vu les chances que l'on donnait à l'équipe de France 98 de gagner la coupe du monde, je veux bien être outsider comme eux :original::blink:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Berbizier a surement été le meilleur sélectionneur des 15 Dernières années.

Et j'adore sa vision du rugby, d'abord un gros pack et après on voit.

et nous on risuqe de bien en chier Samedi :blink:

Go Berbizier

Lien vers le commentaire
Berbizier, c'est une PIPE

héhé si j'étais toi, je ne la raménerais pas trop (mais je ne suis pas toi... ouf.. mdr) ... parce que la "pipe" a gagné chez les kiwis en 94 deux fois et aurait dû disputer la finale de la CDM 95...

Tout ce qu'il dit, c'est du bon sens.

Pourquoi ne pas l'admettre? OU alors, si on n'est pas d'accord, on argumente... :blink:

Quand on a rien à dire sur le fond, on lance des attaques perso :blink:

PS: après vérification, ce message pourrait bien être ironique... Bien joué ***** **... tu m'as eu... mdr

C'est quand même fantastique la technologie moderne Maxence. Donc ça veut dire que si je poste en guest spécialement pour débiner sur toi incognito ( :blink: ), je serai quand même repéré ?... mdr

Lien vers le commentaire

En même temps, vu ce qu'il a pris dans les dents de 1992 à 1995, on saurait comprendre qu'il n'a pas envie de se gêner !

Ceci dit, Txu, sa vision était juste : les Français se démerdaient plutôt pas mal derrière.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...