Jump to content

Demi Finale De Hand

Ayrton

Recommended Posts

... sauf que là il y a un enjeu énorme! (cf. mon post en même temps que moi... lol)

Enfin, ça reste un jeu (mais j'étais quand même dégoûté sur le moment).

Sinon, le hand est vraiment un sport superbe à regarder!

Vraiment super comme match, l'arbitrage beaucoup moins...

mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le but français n'a pas était accordé??

mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le but français n'a pas était accordé??

ben j'ai bien maté la ralenti... pas de faute francaise (normale sinon il aurait rendu la balle aux locaux de toute facon) et pas de faute allemande evidente...

donc but normalement...

il y a des régles compliquées en hand, mais le but de guigou me paraît valable! Comment dit-on "voler le match" en suédois? mdr

Comment ils devaient etre dégoutés en vrai... comprend pourquoi ils n'ont pas serré la main aux allemands...

Les dirigeants français doivent bien gueuler, déja l'espagne s'était faite voler...

Après on va avoir droit à des réactions à la Dominici de la part des allemands " oui si ils pensent qu'ils ont été volé tant mieux pour eux mais ça n'a pas était du tout le cas etc etc..."

Oui, enfin bon, ce n'est pas pareil avec samedi:

1/ enjeu nettement moindre

2/ quelques erreurs d'arbitrage, mais pas un arbitrage outrageusement partial comme ce soir (et comme ça a déjà été le cas)

de ce que j'ai entendu aux infos de 20h, personne ne sait vraiment pourquoi ce but a été refusé.

en plus, il est acrobatique, le mec s'arrache pr marquer et on ne le valide pas... allez comprendre!

dommage mais beau parcours des français qui doivent l'avoir sérieusement en travers tt de même... :sorcerer:

Sinon, le hand est vraiment un sport superbe à regarder!

Pareil !! C'est mon sport favori, après le rugby bien sûr !! Et dans ces matchs internationaux, il y a un engagement total, c'est phénoménal : quand on voit le match qu'a fait le pivot Bertrand Gille, sûr qu'il va bien dormir malgrè la défaite tellement il a pris des coups. D'ailleurs, on voit de beaux plaquages aussi au hand... :sorcerer:

Et les buts de Narcisse !!! Il a une détente de fou ce mec !!

Et pour être gardien, faut vraiment être inconscient ou complètement fou...

En tout cas, c'est vraiment un sport fabuleux, avec un entraineur national toulousain........ :smile:

:sorcerer: comment se défoncer tout un match pour se faire sécher comme des minots.

le genre de match extraordinaire où tu te dis "oh non çà va finir par une décision arbitrale de merde".

oui ce n'est qu'un sport mais alors pourquoi avantager une équipe par rapport à une autre?

en ce moment faut vraiment pas gacher les fetes des organisateurs.....

ce n'est que du sport mais ridicule par moment, et aprés çà vive le discours sur le fair play :smile:

Quand l'intérêt économique l'emporte sur l'intérêt sportif... :sorcerer:

Platini a dit dernièrement à propos de son sport: "le foot est un jeu, avant d'être un produit, un sport avant d'être un marché, un spectacle avant d'être un business"

On peut décliner sa phrase avec d'autres sports...

Et si tout simplement, les arbitres s'étaient fait inconsciemment influencé par le public, comme on le voit souvent.

Avant de faire des procès d'intention, de se dire que les arbitres ont volontairement arbitré dans un sens, ce qui soit dit en passant, si ce n'est pas prouvé peut constituer un cas de diffamation, car c'est s'en prendre à leur probité, on peut se dire que de façon tout à fait humaine, il ont subit l'ambiance des 20.000 supporters allemands.

Je n'en sait rien, mais je n'aime aps trop ces procès d'intention.

Il y a une différence entre un mauvais arbitrage et un arbitrage orienté.

Et si tout simplement, les arbitres s'étaient fait inconsciemment influencé par le public, comme on le voit souvent.

Avant de faire des procès d'intention, de se dire que les arbitres ont volontairement arbitré dans un sens, ce qui soit dit en passant, si ce n'est pas prouvé peut constituer un cas de diffamation, car c'est s'en prendre à leur probité, on peut se dire que de façon tout à fait humaine, il ont subit l'ambiance des 20.000 supporters allemands.

influencé par le public pour ce qui est du fait d'etre bcp plus laxiste envers les locaux pour lever le bras et demander un peu plus rapide, ou sur des 2 min non sifllés ou ce genre de decision ou "l'interpretation" influe, je veux bien...

par contre refuser le but de l'egalisation a 15 sec de la fin SANS AUCUNE RAISON, la je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'y pas a une erreur enorme d'arbitrage volontaire et que ca ne pourrit pas le match... surtout qu'il redonne la balle aux francais derriere donc il n'y a pas de faute des francais.. le ballon va dans les filets, y a but point barre...

c'est pas un proces d'intention c'est une constatation

Edited by Ayrton

influencé par le public pour ce qui est du fait d'etre bcp plus laxiste envers les locaux pour lever le bras et demander un peu plus rapide, ou sur des 2 min non sifllés ou ce genre de decision ou "l'interpretation" influe, je veux bien...

par contre refuser le but de l'egalisation a 15 sec de la fin SANS AUCUNE RAISON, la je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'y pas a une erreur enorme d'arbitrage volontaire et que ca ne pourrit pas le match... surtout qu'il redonne la balle aux francais derriere donc il n'y a pas de faute des francais.. le ballon va dans les filets, y a but point barre...

c'est pas un proces d'intention c'est une constatation

Ils ont dit quoi à ce sujet là les arbitres?

Parce que comme d'habitude, beaucoup de monde parle, mais surtout dans un sens. J'aimerais bien que les "accusés" se défendent. Mais comme pour la justice, je crois qu'il va falloir que le débat se dépassionne avant d'y voir clair. De toute façon, l'Allemagne est en finale, et on ne changera rien dans les jours qui viennent.

Souvenez-vous des propos du service des Sports de France 2 qui a propos du handball ont dit : "Ce n'est pas télégénique".

Allez La Pologne :sorcerer:

ca fait plaisir de voir des forums qui débatent un peu de hand !! :(

Pour ce qui est du but de Guigou, il semblerait que l'arbitre avait sifflé avant le tir ... avec le bruit on n a pas entendu, mais

le problème est dans le fait meme de siffler ... il n y avait aucune raison.

et pour ce qui est des gardiens, il en faut bien non ? :rolleyes::smile:

Pour ce qui est du but de Guigou, il semblerait que l'arbitre avait sifflé avant le tir ... avec le bruit on n a pas entendu, mais

Il paraît que s'il sifflait contre Guigou (ce qui n'étais pas le cas) il y aurait eu balle rendue aux Allemands. Donc pas ce cas-là. Et que s'il sifflait contre les Allemands, ça aurait dû être 2 minutes et pénalty!!! Or c'est loin d'avoir eu lieu...Donc même dans le coup de sifflet, aucune cohérance!!! Du pur vol! :rolleyes:

Itza & co :

J'ai demandé à un pote Handballer, comme en rugby, au basket et récemment au foot, il y a une règle d'avantage.

En gros, ça s'arbitre comme ça :

Si y'a faute, l'arbitre signale la faute mais le jeu continue. Si l'équipe offensive marque, le but est validé car l'avantage a profité. Si non, deuxième sifflet pour revenir à la faute.

Donc en gros, dans les règles "normales", dans la situation de la demie, si y'avait réellement faute allemande, le français, dans les règles avait droit à profiter de la situation.

Le retour donc à la faute est une réelle faute professionnelle car elle correspond à un cas d'école qui n'a rien de difficile... Et l'enjeu est énorme. Le Hand ball n'est pas le sport le plus mediatique du monde... Mais dans le milieu du handball, ça restait quand même la demie finale du mondial !

Aussi, mon pote ne voit aucune faute ni du côté allemand, ni du côté français. Et sans parler du reste...

ca fait plaisir de voir des forums qui débatent un peu de hand !! :(

et pour ce qui est des gardiens, il en faut bien non ? :rolleyes::smile:

pourtant à la fin à la fin de 1er prolongation les allemands marquent alors que l'arbitre à sifflé et il accorde bien le but pour nous envoyer à une 2eme prolongation....

merci d'avoir pensé a nous Strangler ... :rolleyes::(( ca fait 12 ans que je joue au hand :smile: )

Pour etre exact la règle de l'avantage est différente au hand ....

Normalement il ne peut accorder le but que si le tir etait déjà enclenché lorsqu il a sifflé ...

A priori là il aurait (je dis bien aurait puisque je ne l ai pas entendu) sifflé avant que Guigou ne conclut son action ... Donc effectivement le but ne pouvait plus etre accepté .. mais je reviens a ce que je disais, l erreur meme etait de siffler, et ds la mesure ou, une fois sifflé, Guigou etait seul face au but a ce moment là, il aurait pu donner penalty, enfin bon, on ne refera pas le match.

Pour ce qui est du but de l allemand, la regle est la meme , l arbitre adu considerer que le tir etait parti qd il a sifflé ... m'enfin .

Edited by Itza

le public allemand vient de siffler Onesta, Abatti et le début de la MArseillaise pour la petite finale ..

La guerre est ouverte :rolleyes:

ouhla la ... si la guerre est ouverte pour le public allemand, l'equipe de France elle est totalement amorphe ...

Aucune réaction,aucune envie, aucune intensité, impressionant de lenteur et de démotivation à voir.

Comme le dit si bien Gardent au commentaires " des morts vivants"c'est vraiment ça.

Quoi qu'il en soit, le résultat est là. Ils ont gagné.

Dommage pour le Handball que celà se passe ainsi.

Les prochains championnats d'Europe vont être salés...

Je sens les Espagnols et les Français très très très désireux d'exploser l'Allemagne.

Handball - 21:15 - France: le préparateur physique suspendu 2 ans

Le préparateur physique de l'équipe de France masculine Alain Quintallet a été condamné à deux ans de suspension par la Fédération internationale (IHF) suite à une altercation avec un arbitre norvégien jeudi, une sanction contre laquelle la Fédération française a fait appel.

Site France2.

je vous mets l'info, mais je ni connais rien en Hand :lol:

Handball - 21:15 - France: le préparateur physique suspendu 2 ans

Le préparateur physique de l'équipe de France masculine Alain Quintallet a été condamné à deux ans de suspension par la Fédération internationale (IHF) suite à une altercation avec un arbitre norvégien jeudi, une sanction contre laquelle la Fédération française a fait appel.

Site France2.

je vous mets l'info, mais je ni connais rien en Hand :lol:

Je croyais qu'ils étaient Suédois les arbitres jeudi !

Pour rappel, les commentaires de France 2 :

"-Mais pourquoi il a sifflé ?

-Mais parce qu'il est Suédois !!!"

:wacko:

d apres l intervention du DTN a la mi temps sur Sports+ le résultat de l appel devait etre connu ce soir.

En fait il y aurait bien eu une altercation, avec un arbitre Norvegien (donc rien a voir avec les arbitres du match) mais les 2 protagonistes se seraient arrangés, et ne se seraient pas quittés "fachés".

Une tierce personne aurait porté plainte aupres des instances superieurs, et les interessés n'auraient pas été tous entendus avant que la sanction ne soit rendue.

Entre autre, l'arbitre norvégien en question n'aurait pas été entendu notamment.

Enfin bref, un Mondial a oublier, ou plutot a mettre de coté pour le moment, avant d'y puiser quelques motivations plus tard.