Aller au contenu

Romain Sola


GIMP CLAN

Messages recommandés

Je me demandais pourquoi Maxime Mermoz ne jouait jamais en N°10 avec les espoirs du Stade Toulousain depuis le début de la saison, alors que l'année dernière nous avions appris qu'il suivait une formation "accélérée" au poste de demi-d'ouverture suite au départ de Jonathan Wienieski...

Je m'étais bien rendu compte, sur les compte-rendus des matchs des espoirs (dispo sur le site officiel) que le N°10 était un certain Romain Sola. Bon, inconnu au bataillon et pour lequel je n'avais pas réellement prêté attention jusqu'à son apparition dans le groupe de l'équipe de France des -21 ans pour le tournoi des VI Nations (NDRL : Avec Julien Andoque 1ère ligne, César Damiani 2nde latte, Yohan Huget ailier, Maxime Mermoz centre et Maxime Médard arrière).

Bon, Romain a fait tout le macth titulaire à l'ouverture face aux italiens ce WE, et je me demande si on n'aurait pas la graine du talent...

Quelles sont les infos que vous avez à son sujet et qu'en pensez-vous ??

TOURNOI DES VI NATIONS 2007

Les Bleuets se sont imposés brillamment pour leur premier match depuis le titre de champion du monde. Un succès pour une nouvelle génération qui donne beaucoup d’espoirs pour la suite de la saison.

Dimanche 4 février à Parabiagio, France bat Italie moins de 21 ans 42-3 (mi-temps : 3-28)

Arbitre : Gwyn MORRIS (PdG)

Spectateurs : 1 300

Italie : 1 pénalité D. Duca (3)

France : 6 essais Huget (1), Nicolas (5), Ouedraogo (17), Mermoz (39, 78), Burban (53), 6 transformations Sola

ITALIE : Rubini - Sepe, Sgarbi, D. Duca, Bacchetti – (o) Ceccato – (m) Semenzato - Cristiano, N. Duca, Derbyshire - Beccaris, Tveraga - De Marchi, Giovanchelli, Sciamanna

FRANCE : Medard – Nicolas, Mignardi (Combezou, 53), Brana (Mermoz, 23), Huget – (o) Sola – (m) Da Silva (Carabignac, 53) – Ouedraogo (cap) (Monribot, 48), Picamoles, Burban – Damiani (Lagrange, 48), Seve – Sore (Weber, 60), Guirado (Andoque, 53), Weber (Simutoga, 40)

Modifié par GIMP CLAN
Lien vers le commentaire
Brice2Toulouse
Je me demandais pourquoi Maxime Mermoz ne jouait jamais en N°10 avec les espoirs du Stade Toulousain depuis le début de la saison, alors que l'année dernière nous avions appris qu'il suivait une formation "accélérée" au poste de demi-d'ouverture suite au départ de Jonathan Wienieski...

Je m'étais bien rendu compte, sur les compte-rendus des matchs des espoirs (dispo sur le site officiel) que le N°10 était un certain Romain Sola. Bon, inconnu au bataillon et pour lequel je n'avais pas réellement prêté attention jusqu'à son apparition dans le groupe de l'équipe de France des -21 ans pour le tournoi des VI Nations (NDRL : Avec Julien Andoque 1ère ligne, César Damiani 2nde latte, Yohan Huget ailier, Maxime Mermoz centre et Maxime Médard arrière).

Bon, Romain a fait tout le macth titulaire à l'ouverture face aux italiens ce WE, et je me demande si on n'aurait pas la graine du talent...

Quelles sont les infos que vous avez à son sujet et qu'en pensez-vous ??

TOURNOI DES VI NATIONS 2007

Les Bleuets se sont imposés brillamment pour leur premier match depuis le titre de champion du monde. Un succès pour une nouvelle génération qui donne beaucoup d’espoirs pour la suite de la saison.

Dimanche 4 février à Parabiagio, France bat Italie moins de 21 ans 42-3 (mi-temps : 3-28)

Arbitre : Gwyn MORRIS (PdG)

Spectateurs : 1 300

Italie : 1 pénalité D. Duca (3)

France : 6 essais Huget (1), Nicolas (5), Ouedraogo (17), Mermoz (39, 78), Burban (53), 6 transformations Sola

ITALIE : Rubini - Sepe, Sgarbi, D. Duca, Bacchetti – (o) Ceccato – (m) Semenzato - Cristiano, N. Duca, Derbyshire - Beccaris, Tveraga - De Marchi, Giovanchelli, Sciamanna

FRANCE : Medard – Nicolas, Mignardi (Combezou, 53), Brana (Mermoz, 23), Huget – (o) Sola – (m) Da Silva (Carabignac, 53) – Ouedraogo (cap) (Monribot, 48), Picamoles, Burban – Damiani (Lagrange, 48), Seve – Sore (Weber, 60), Guirado (Andoque, 53), Weber (Simutoga, 40)

Pas d'infos sur ce SOLA ... mais pour être titularisé à la place de MERMOZ ... qui avait à son tour envoyé Jonathan Wisniewski au pays d'Aix ... ça promet un bel espoir !!! Pour revenir sur Wisniewski, il fait les beaux jours de Colomiers en prêt de Castres. Je trouve que le Stade lâche pas mal de ses bons jeunes ... ouvreurs notamment alors qu'on manque de potentiel à ce poste :lol:

Modifié par Brice2Toulouse
Lien vers le commentaire
Invité matthieu

romain a été dans ma classe au lycée et j'ai suivi son parcours ayant pour ami maxime médard. Il a été bléssé toute la saison dernière à cause d'une rupture des ligaments croisés du genou et a donc repris cette saison d'abord en reichel avant de monter en espoir. Il était d'abord question qu'il soit mis en concurrence avec mathieu Bélie, autre grand espoir du club en numéro 10, mais suite à la blessure de ce dernier il a joué pratiquement tous les matchs en espoirs. Pour ce qui est de l'équipe de france je n'ai aps encore eu d'échos mais je pense qu'il est promis à un grand avenir. Pour ce qui est d'une place en équipe une il lui reste encore quelques mois pour nous prouver que le stade peut lui faire confiance.

Lien vers le commentaire
Invité Nico31

Sola a joué 10 ce week end avec france -21 ans et Mermoz est entré en jeu au centre (2 essais), mais peut jouer 10. Les deux joueurs sont cités parmi les meilleurs coqs ; source midol (sic)

Lien vers le commentaire
Invité Baltique

Romain Sola !!! C'est d'ailleurs le frangin à l'ex footeux du TFC.....

Oui, il est bon, encore tres jeune, et, à mon avis, un poil en dessous de Belie..... mais ces deux là sont pleins de garanties, en tout cas, ils ne luttent absolument pas dans la même catégorie que Mermoz... en 10, ils sont largement au dessus.

Lien vers le commentaire

Voici le digest de Mathieu Belie, par contre je n'ai pas trouvé celui de Romain Sola... si quelqu'un l'a ?

Fiche d'identité

Nom: BELIE

Prénom: Mathieu

Né le: 20-02-1988

Taille: 1,80 m

Poids: 78 kg

Poste: Demi d'ouverture

Clubs successifs: - Stade Toulousain

- US Colomiers

- Tournefeuille

Sélections: France Univ. -18, -19

Promotion CNR Marcoussis 2005-2006 et 2006-2007

Statut au sein du club

Stagiaire depuis 2006

1ère année BTS MUC

Par ailleurs, quelqu'un connait-il précisement la nature de la blessure de Mathieu Belie et la durée de son indisponibilité ?

Lien vers le commentaire
Invité Nico31

Romain Sola est de nouveau titulaire ce WE en Irlande !!!

Tous ces match internationnaux sont que du bonus pour nos joueurs et surtout pour Romain à un poste aussi délicat que celui de N°10 !!!

Exit Maxime Mermoz du groupe ! il est remplacé par le demi-d'ouverture Montpellierain Trinhduc...

Vendredi 9 février 2007 à Dubarry Park (Athlone), Irlande – France moins de 21 ans

Coup d’envoi : 19h30

Arbitre : Iain HEARD (Eco)

IRLANDE : Jones – Monahan, Cave, Wynne, Earls – (o) Keatley – (m) O'Donohoe - O'Donnell, Pollock (cap), Anderson – Browne, Mc Inerney – Hagan, Sweeney, Healy

Remplaçants : Slattery, Murphy, Keogh, Sheahan, Drake, O'Connor, Tonetti

FRANCE : Medard - Huget, Combezou, Mignardi, Nicolas – (o) Sola – (m) Da Silva - Monribot, Ouedraogo (cap), Picamoles - Lagrange, Seve - Sore, Guirado, Weber

Remplaçants : Simutoga, Andoque, Damiani, Beaux, Carabignac, Trinhduc, Fumat

Lien vers le commentaire
Exit Maxime Mermoz du groupe ! il est remplacé par le demi-d'ouverture Montpellierain Trinhduc...

Maxime est blessé!!!!

Sinon, j'avais déjà entendu parler de ce Sola du côté du ST: très grand espoir apparemment!!! :rolleyes: A suivre dans les saisons à venir et au ST j'espère... :P:o

Lien vers le commentaire

Bon Milou NTamak ne pourra pas être soupsonné de faire du favoritisme, suite à la sortie de Maxime Médard et Romain Sola, les bleus ont pris l'eau en Irlande...

Mais, c'est toujours ça de pris pour nos jeunes pousses au niveau de l'expérience des matches internationnaux !

Les bleuets sont de retour au club cette semaine, car le WE prochain il n'y a pas de match, nous attendrons avec impatience la prochaine liste pour le match contre le pays de Galles !

Vendredi 9 février 2007 à Dubarry Park (Athlone), Irlande bat France moins de 21 ans 19-16 (mi-temps : 10-6)

Spectateurs : 2 500

Arbitre : Iain HEARD (Eco)

Irlande : 1 essai Sweeney (28), 1 transformation et 4 pénalités (40, 55, 63, 80) Keatley

France : 1 essai Monribot (48), 1 transformation Sola, 3 pénalités Sola (34, 40+3), Trinh-Duc (58)

Carton jaune : Sève (63) pour la France

IRLANDE : Jones – Monahan, Cave, Wynne (Tonetti, 79), Earls – (o) Keatley – (m) O'Donohoe - O'Donnell (Sheahan, 55), Pollock (cap), Anderson – Browne, Mc Inerney – Hagan (Murphy, 64), Sweeney (Slatttery, 53), Healy

FRANCE : Medard (Fumat, 50) - Huget, Combezou, Mignardi, Nicolas – (o) Sola (Trinh-Duc, 50) – (m) Da Silva (Carabignac, 75) - Monribot, Ouedraogo (cap), Picamoles (Beaux, 62) – Lagrange( Damiani, 69), Seve – Sore (Weber, 72), Guirado (Simutoga, 71), Weber (Andoque, 41)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Un Maxime Médard étincelant, Mermoz dans le coup, Huget KO par un mauvais geste Gallois, et Romain Sola pour les 20 dernières minutes.

Vendredi 23 février 2007 à Stade Amédée Domech (Brive), France bat Pays de Galles moins de 21 ans 39-13 (mi-temps : 17-6)

Spectateurs : 9 000

Arbitre : David KEANE (Irl)

France : 6 essais Huget (5), Ouedraogo (15), Médard (25, 46), Mignardi (44), Palisson (51), 3 transformations (25, 44, 46) Trinh-Duc, 1 pénalité Sola (73)

Pays de Galles : 1 essai Corsi (69), 1 transformation et 2 pénalités (2, 12) R. Jones

Cartons jaunes : Monribot (64) pour la France et Owens (28), Maule (43) pour le Pays de Galles

FRANCE : MédardHuget (Nicolas, 39), Mermoz, Mignardi, Palisson – (o) Trinh-Duc (Sola, 61) – (m) Carabignac (Bouhraoua, 61) – Ouedraogo (cap), Picamoles, Beco (Monribot, 8) – Lagrange (Louchard, 66), Sève – Sore (Weber, 70), Guirado (Ponnau, 61), Weber (Delboulbes, 48)

PAYS DE GALLES : R. Jones – J. Lewis, Maule, Thomas (A. Jenkins, 63), James – (o) Priestland – (m) R. Lewis (Allinson) – Lydiate (Kiley, 73), Harris, Evans – Brown (Down, 50), Reed – Gustafson (cap) (K. Jenkins, 71), Owens (M. Jones, 50), Corsi (Eaves, 79)

Un Matthieu Belie étincelant, à noter les très bonnes prestations de Gimenez et Thuery qui ont réussi à se distinguer également...

Vendredi 23 février 2007 à Stade de la plaine sportive (Sorgues), France bat Pays de Galles moins de 19 ans 30-19 (mi-temps : 24-9)

Spectateurs : 3 000

Arbitre : Gen ENGLISH (Irl)

France : 3 essais Parra (3), Belie (20), Camara (35), 3 transformations et 3 pénalités (30, 64, 69) Belie

Pays de Galles : 1 essai Owen (79), 1 transformation et 4 pénalités (1, 7, 28, 42) Halfpenny

Cartons jaunes : Belie (45) pour la France et Webb (31), Warburton (64)

FRANCE : Belie – Lakafia (Bérot, 62), Bastareaud, Gimenez, Zagar – (o) Parra (cap) – (m) Tomas (Giacobbazzi, 52) – Thuery, Kosse (Lakafia, 58), Chollon – Jaulhac (Roidot, 53), Maestri – Agnesi (Ric, 56), Raffault (Merle, 62), Olive (Iapteff, 40)

PAYS DE GALLES : Evans – Norris, Ford, Harwood, Halfpenny (Harthaway, 55) – (o) Langdon (– (m) Webb (Williams, 70) – Warburton, Phillips, Turnbull (cap) – Pugh (Griffiths, 61), White – Palmer (Elliot, 70), Dowden (Owen, 50), Bevington (Price, 58)

Lien vers le commentaire

Humm, retour de Matthieu Belie :smile:

Sa blessure n'est plus ! :smile:

Je ne savais pas qu'il été si jeune et qu'il jouait avec les -19 ans...

Si les petits cochons ne nous le mangent pas, il risque d'aparaitre dans le groupe Pro l'année prochaine :smile: , avec tous les départ que l'on a derrière :whist:

Lien vers le commentaire

Ha , voilà qlq chose qui me rassure et qui me plait ...

En espérant que tous ces pitchouns restent au club et que je puisse enfin passer pour un vieux "radoteur gâteux" ... :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...