Aller au contenu

Requiem Pour Un Club


Invité Invité_Pat (Narbonne)_*

Messages recommandés

Invité Invité_Pat (Narbonne)_*

Vu de Toulouse c'est insignifiant mais en mémoire aux affrontements dantesques des années 1985-1996 (je crois 4 ou 5 1/4 de finales entre nos 2 équipes), je poste ici l'avis mortuaire du Racing...

11eme avec 3 points d'avance sur le dernier, déjà 3 défaites à domicile puis à venir les réceptions de Clermont et du Stade (autant dire 2 défaites vu la courbe de nos performances...), un score moyen de 12-41 à l'extérieur...

Départ de Rosalen et Candelon pour l'USAP.... le rival héréditaire qui nous tue doublement après nous avoir plongé dans la crise par sa victoire à Narbonne en Novembre.

Départ probable des centres Benassis et Mazars (Castres ?... quelles sont les réelles ambitions du CO pour lorgner avec insistance sur une bonne paire de centres mais qui n'est pas non plus encore du haut niveau)....

Une opération commando, pour laquelle 800 supporters se dépalcent à Castres pour avaler la couleuvre d'un 62-14 trop gros pour être vrai...

Un duo d'entraineurs peu convaincants...

Un président "absent" puis soudain intempestif...

Le licenciement incompris par les supporters de Christiang...

Bref, une longue descente aux enfers, commencée de longue date faute de budget, mais achevée cette saison faute d'âme.

Requiem in pax NARBONNE

Lien vers le commentaire

Vu de l'extérieur, le Président de Narbonne a du choisir entre son duo d'entraineur et au moins deux fortes têtes (Labit et Tournaire). Sa décision est en plus tardive car il n'a pas tranché à chaud.

Il y avait deux choix, l'autogestion ou virer les fortes têtes.

Dire que cela est dû à un petit budget, je n'y crois pas. Les deux entraineurs choisis sont-ils vraiment à la hauteur ? Ont-ils l'expérience nécessaire ? Je ne sais pas mais la fin est tragique.

Le championnat de ProD2 est certainement plus intéressant que le Profric5 +9 Training Partner.

L'année prochaine, on pourrait y retrouver : Nimes, Beziers, Narbonnes, Montpellier...

Ce n'est pas encore perdu. Courage !

------------------------------

Dans Midi Olympique de Lundi, page 14, il y a un interview de Mourad Boudjellal :

Avec le licenciement de Gilbert Doucet, c'est le 4ème entraineur en 7 mois que vous remerciez. Vous visez un record du monde ?

"Grâce à cela, j'ai créele Top à part". Aucun club de ProD2 n'a le traitement médiatique que peut avoir le RCT. La France regarde le club, tes Toulonnais ont retrouvé leur fierté, la ville va beaucoup mieux. J'ai gagné le championnat de France des Présidents.

...

:smile:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça avait de la gueule les Narbonne/Stade-Toulousain... :smile:

Mais bon que veux-tu! Le rugby change... Il faut du spectacle, et pourqu'il y ait du spectacle, il faut des stars, et pour payer les stars, il faut du fric... et les villes de taille moyenne ne peuvent pas suivre.

Et c'est bien dommage ce phénomène de concentration économique... Et c'était mieux avant! mdr

Lien vers le commentaire
Vu de Toulouse c'est insignifiant mais en mémoire aux affrontements dantesques des années 1985-1996 (je crois 4 ou 5 1/4 de finales entre nos 2 équipes), je poste ici l'avis mortuaire du Racing...

11eme avec 3 points d'avance sur le dernier, déjà 3 défaites à domicile puis à venir les réceptions de Clermont et du Stade (autant dire 2 défaites vu la courbe de nos performances...), un score moyen de 12-41 à l'extérieur...

Départ de Rosalen et Candelon pour l'USAP.... le rival héréditaire qui nous tue doublement après nous avoir plongé dans la crise par sa victoire à Narbonne en Novembre.

Départ probable des centres Benassis et Mazars (Castres ?... quelles sont les réelles ambitions du CO pour lorgner avec insistance sur une bonne paire de centres mais qui n'est pas non plus encore du haut niveau)....

Une opération commando, pour laquelle 800 supporters se dépalcent à Castres pour avaler la couleuvre d'un 62-14 trop gros pour être vrai...

Un duo d'entraineurs peu convaincants...

Un président "absent" puis soudain intempestif...

Le licenciement incompris par les supporters de Christiang...

Bref, une longue descente aux enfers, commencée de longue date faute de budget, mais achevée cette saison faute d'âme.

Requiem in pax NARBONNE

Et aussi Tomiki à Castres et peut être Algret (destination inconnue). C'est clair que ça sent le pâté pour Narbonne qui en plus aura un mal fou à remonter en cas de descente.

Lien vers le commentaire

ça me ferait vraiment mal au coeur de voir ce club descendre... :smile: C'est clair que j'en viens de plus en plus à regretter le rugby d'avant!! :smile: Le futur rugby des grandes villes et des clubs sans Histoire, je ne sais pas si ça m'intéressera encore...

Courage au RCNM et amitiés à ses supporters!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Pat (Narbonne)_*
ça me ferait vraiment mal au coeur de voir ce club descendre... :smile: C'est clair que j'en viens de plus en plus à regretter le rugby d'avant!! :smile: Le futur rugby des grandes villes et des clubs sans Histoire, je ne sais pas si ça m'intéressera encore...

Courage au RCNM et amitiés à ses supporters!

Merci de votre soutien mais il est vrai que c'est inéluctable... Celà fait 4 ans qu'on repousse l'échéance mais les miracles ont une durée de vie limitée :smile:

Nous allons rejoindre d'autres clubs dont la disparition est regrettable : Béziers, Dax, Grenoble, Tarbes etc

Bon vent au ST pour la suite de l'aventure du rugby pro :smile:

Lien vers le commentaire

On en viens a regreter les Déjean, Bourguignon, Codorniou et consorts de la grande époque orange et noire :smile: bon courage a vous les narbonnais toujours fidèles au poste malgré les desillusions !

Lien vers le commentaire
De toute façon si Narbonne ne descends pas cette saison, ils descendront la prochaine.

ça fait 5 ans que l'on nous promets la descente, toujours le plus petit budget mais avec les valeurs de coeur nous sommes toujours là. Ysern détruit notre club mais il nous reste 7 matches, j'epère que nous les jouerons à fond et il y aura encore des joutes narbo-toulousaines...

I have a dream.... :smile::smile::smile::smile:

Lien vers le commentaire

Ami Narbonnais, je ne te comprends que trop bien !

Mais la LNR se complaît dans ce système, les gros clubs aussi. Leurs supporters sont souvent schizophrènes (tristes de cet état mais bien content d'avoir 30 internationaux pour tripler les postes) et c'est ainsi.

Mais ne soit pas trop inquiet, nous, Brivistes, malgré un argentier multimillionnaire, nous pourrions vous rejoindre... Même vous accompagner !

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

faudrait pas oublier quand meme que narbonne est un des rares clubs a n'avoir JAMAIS évolué en deuxieme division depuis qu'ils ont accedé en elite , ca démontre qu'ils ont du ressort . on verra cette année si l'argent est plus fort que tout le reste .

en tous cas on voit ou nous meme le rugby bizness

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Des joueurs et des entraineurs qui ne s'entendent pas, ce n'est pas vraiment l'apanage du rugby business.

oui, souvent le rugby business à bon dos.

bien sur que le rugby bizness est responsable de cette situation ! autrefois narbonne et beaucoup d'autres clubs moyens n'avaient aucun mal a garder ses bons joueurs et donc a obtenir des resultats et donc les crises étaient moins courantes, c'est en çà que les petits clubs soufrent a cause du recrutement eccessif fait par les clubs riches qui leur piquent tous leurs meilleurs éléments.

il faut quand meme bien reconnaitre que quand paris ou d'autres s'offre 3 demis de mellés de niveau internationnal c'est aussi pour ne pas les retrouver en face , çà c'est bel et bien du rugby bizness

désolé mais c'est mon opinion :blink:

Lien vers le commentaire

il faut se rendre à l'évidence, depuis 1995, les clubs de villes moyennes ont de plus en plus de mal à survivre!

par exemple le club dont je suis supporter : le club olympique creusotin. jusqu'au professionalisme il était en groupe A, et a fait tomber plus d'un gros chez lui ( biarritz, toulon, bêgles...) il est désormais en féd 2. d'autres gros d'autre fois ont sombrés et ne sont jamais revenu : lourdes, la voulte, rumilly...!

je souhaite un meilleur sort au narbonnais!

Lien vers le commentaire

:blink: Groupe A, Groupe B... 16eme de finale..... valence d'agen, Le Creusot, Rumilly.... ben ca ne nous rajeunit pas !

La donne est maintenant claire. On sait tous qu'a la fin de la saison il n' y aura qu'un seul champion et que les "petits" redescendront en ProD2.

la seule différence cette année, c'est que je pensais que c'était albi qui redescendrait ! (suis je le seul ??) alors le reveil est un peu dur pour certains ! Et il va y avoir une sacrée bataille entre l aviron, narbonne, Brive..etc (rajoutez qui vous voulez). Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
:blink: Groupe A, Groupe B... 16eme de finale..... valence d'agen, Le Creusot, Rumilly.... ben ca ne nous rajeunit pas !

La donne est maintenant claire. On sait tous qu'a la fin de la saison il n' y aura qu'un seul champion et que les "petits" redescendront en ProD2.

la seule différence cette année, c'est que je pensais que c'était albi qui redescendrait ! (suis je le seul ??) alors le reveil est un peu dur pour certains ! Et il va y avoir une sacrée bataille entre l aviron, narbonne, Brive..etc (rajoutez qui vous voulez). Bon courage à tous !

... Tout ça pour voir aussi que Narbonne n'est pas encore en proD2!!!

Lien vers le commentaire
la seule différence cette année, c'est que je pensais que c'était albi qui redescendrait ! (suis je le seul ??)

ben, on etais au moins 2 :P

j'etais meme persuadé qu'ils ne feraient pas mieux que Toulon l'année derniere, comme quoi des fois, il faut mieux la fermer ! :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Pat (Narbonne)_*

Merci de vos messages de sympathie...

Le rugby business est certainement une partie du problème c'est évident pour tous les clubs de villes moyennes, qui ne sont pas au centre d'un tissu économique dynamique, ou qui n'ont pas de mécénat genre Fabre, UPSA etc.

Cependant dans notre cas, le problème est interne cette saison je pense...

On a le sentiment que le Racing se suicide... Candelon, Mazars et Benassis, tous en vue cette saison, n'ont a priori reçu aucune proposition de contrat du club :smile:

Nadau, à l'implication irréprochable à défaut d'être toujours au top dans le jeu, vient d'être prévenu qu'on ne renouvellerait pas son contrat, rejoignant Tournaire et Labit.

Bonjour l'ambiance alors qu'il faut espèrer un esprit de corps de tous les instants pour avoir l'ombre d'une chance dans les duels contre ASM, le Stade et Brive, plus un déplacement :P

Et si maintien.... avec qui dans l'effectif du coup ? :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...