Jump to content

Alberto Vernet Basualdo Toulousain La Saison Prochaine

jauzy19

Recommended Posts

Un talonneur argentin à Toulouse

Le talonneur argentin Alberto Vernet Basualdo (24 ans, 1m81, 113 kg) sera Toulousain la saison prochaine. International argentin à deux reprises, il s'est engagé pour deux saisons avec le club de la ville rose. C'est la seconde recrue de Toulouse après l'ailier briviste Yves Donguy.

Rugbyrama.com

OK , c'est bien mais on va finir par fermer le centre de formation ; encore un p'tit effort il ne manque plus que les fonds de pensions d'où vous savez et l'on aura le pompom .

Question n°1 : a-t-il un passeport communautaire ? :smile:

C'est probable : 90% des sportifs argentins ont un passeport italien, le SF en sait quelque chose, comme les clubs de foot italiens notamment. Et puis je pense quand même qu'on n'est pas assez stupide pour sacrifier notre place à un argentin quand on parle avec insistance de NZ.

OK , c'est bien mais on va finir par fermer le centre de formation ; encore un p'tit effort il ne manque plus que les fonds de pensions d'où vous savez et l'on aura le pompom .

En même temps, en première ligne, les joueurs formés au ST n'ont jamais été très nombreux. Là, on a Lacombe et Clément, c'st déjà bien. Et je doute que des gars comme Zanon ou Ducasse aient déjà le niveau.

Je ne comprends pas pourquoi on fait signer ce jeune espoir Pumas... :sleeping:

C'est lui le remplaçant de Bru ? :cray: Pour tout vous dire, ch'ui déçu :crying: , bon j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce joueur et je ne sais pas si on ne tient pas, par hazard, la nouvelle perle rare à ce poste si important... :whist:

Alors qui va-t-on propulsé en tant que titulaire la saison prochaine ? Lacombe ? Servat ? Basualdo ? :sleeping:

Bon, ça règle le pb Anton Oliver, ça m'étonnerai qu'on prenne un 4ème Talon (voir 5 si Bru reste au club avec sa licence amateur...) :lol::lol::lol:

Bon, il est retenu dans le groupe Pumas, on devrait le voir à l'oeuvre lors de ce match...

La sélection argentine qui affrontera les Barabarians à Biarritz le 3 mars aura un fort accent français. Pas moins de 17 des 22 Pumas retenus évoluent dans le Top 14. Côté tricolore, on a annoncé que de nombreux Bleus, pas encore déterminés, seront libérés pour jouer cette rencontre.

Le groupe argentin.- Albacete, Hasan (Toulouse), Alvarez-Kairelis (Perpignan), Carizza (Biarritz), Durand (Montpellier), Henn (Montauban), Ledesma, Longo, Scelzo (Clermont), Ostiglia (Agen), Petrilli (Bourgoin), Roncero (Stade Français), Vernet Basualdo (Alumni) - Hernandez, Borges, Corleto, Pichot (Stade Français), Agulla, N.F. Miranda, Senillosa (Hindu), F. Contepomi (Leinster), M. Contepomi (Rovigo), Serra (SIC), Gaitan (Biarritz).

Edited by GIMP CLAN

Voila une bonne nouvelle enfin!

Pourquoi est ce que nous ne serions pas capables de recruter une perle?!

Quand Hernandez est arrivé au Stade Francais, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui le connaissaient!!!

Donc je me rejouis de cette arrivée en espérant que le staff a eu le nez creux!

S'il est dans le groupe argentin, il doit pas être pas mal quand même!

Y'a une sacrée concurrence à ce poste chez eux........pas comme chez nous! :sleeping:

Et puis il a une bonne tête, celle d'un vainqueur!!! :crying:

top 14 - 23/02/2007

Vernet Basualdo, l'ambitieux

Plus d'infos

>Les gros coups du mercato

Le talonneur Alberto Vernet Basualdo, qui a signé au Stade Toulousain, a révélé à notre correspondant à Buenos Aires, ses ambitions avec le club de Haute-Garonne mais aussi avec la sélection argentine. Il veut progresser afin de jouer la Coupe du monde.

Malgré le très probable départ d'Omar Hasan, le Stade Toulousain comptera toujours deux Argentins dans son effectif l'an prochain. Patricio Albacete profitera en effet de la compagnie du talonneur Alberto Vernet Basualdo qui a signé pour deux ans. Agé de 24 ans, il a profité de la tournée des Pumas en Angleterre pour passer deux jours sur les bords de Garonne et s'est dit "enchanté de signer avec un club grand comme Toulouse. Je suis très ambitieux et rejoindre un tel club ne peut que me faire progresser".

Le mot est lâché. Ambitieux. Alberto Vernet Basualdo vient en Europe pour franchir un cap. Il n'a connu que trois sélections avec l'Argentine, toutes en tests-matches, dont la première en tant que remplaçant face à l'Afrique du Sud (2004). Mais la seconde, face au Japon en 2005, a mal tourné avec une blessure au cou qui l'a éloigné des terrains pendant presque un an. Désormais, il se bat pour gagner le droit de disputer la Coupe du monde avec les Pumas. Si la place de talonneur titulaire est promise à Mario Ledesma, derrière, il a une chance.

En attendant, Toulouse occupe son esprit. "Quand je suis venu, tout le monde a été très gentil. Guy Novès m'a montré les installations et expliqué qu'il y aurait trois talonneurs. On ne m'a fait aucune promesse, avoue le joueur qui évolue pour l'instant avec l'Alumni club et la province de Buenos Aires. En tout cas, je pense que je m'intègrerai facilement car Patricio Albacete est un de mes amis en sélection". Son premier contact avec la scène rugbystique française aura d'ailleurs lieu plus tôt que prévu. Dès le 3 mars, avec l'Argentine, il défie les Barbarians.

rugbyrama.com

blessure au cou? 1 an de repos? tiens une impression de deja vu....

Vernet Basualdo, l'ambitieux

Le talonneur Alberto Vernet Basualdo, qui a signé au Stade Toulousain, a révélé à notre correspondant à Buenos Aires, ses ambitions avec le club de Haute-Garonne mais aussi avec la sélection argentine. Il veut progresser afin de jouer la Coupe du monde.

Malgré le très probable départ d'Omar Hasan, le Stade Toulousain comptera toujours deux Argentins dans son effectif l'an prochain. Patricio Albacete profitera en effet de la compagnie du talonneur Alberto Vernet Basualdo qui a signé pour deux ans. Agé de 24 ans, il a profité de la tournée des Pumas en Angleterre pour passer deux jours sur les bords de Garonne et s'est dit "enchanté de signer avec un club grand comme Toulouse. Je suis très ambitieux et rejoindre un tel club ne peut que me faire progresser".

Le mot est lâché. Ambitieux. Alberto Vernet Basualdo vient en Europe pour franchir un cap. Il n'a connu que trois sélections avec l'Argentine, toutes en tests-matches, dont la première en tant que remplaçant face à l'Afrique du Sud (2004). Mais la seconde, face au Japon en 2005, a mal tourné avec une blessure au cou qui l'a éloigné des terrains pendant presque un an. Désormais, il se bat pour gagner le droit de disputer la Coupe du monde avec les Pumas. Si la place de talonneur titulaire est promise à Mario Ledesma, derrière, il a une chance.

En attendant, Toulouse occupe son esprit. "Quand je suis venu, tout le monde a été très gentil. Guy Novès m'a montré les installations et expliqué qu'il y aurait trois talonneurs. On ne m'a fait aucune promesse, avoue le joueur qui évolue pour l'instant avec l'Alumni club et la province de Buenos Aires. En tout cas, je pense que je m'intègrerai facilement car Patricio Albacete est un de mes amis en sélection". Son premier contact avec la scène rugbystique française aura d'ailleurs lieu plus tôt que prévu. Dès le 3 mars, avec l'Argentine, il défie les Barbarians.