Aller au contenu

Irlande: Les Fans De L'ulster Encore En Cause


nou_nours

Messages recommandés

Déjà coupables d'avoir provoqué le coup de sang du 2e ligne irlandais du Stade Toulousain, Trevor Brennan,

cette saison en Coupe d'Europe au Stade Ernest-Wallon, les supporters de l'Ulster qui, depuis,

font l'objet d'une enquête de l'ERC, refont parler d'eux.

Et pas vraiment en bien après que, samedi, à l'occasion du match de Ligue Celtique opposant l'Ulster à Newport (14-7),

l'ailier noir des Dragons, Aled Brew, s'est plaint d'avoir été la cible d'insultes racistes de la part d'une partie du public de Ravenhill.

www.sports.fr

Lien vers le commentaire

Sans oublier aussi qu'un joueur de l'Ulster avait été coupable d'insultes racistes lors d'un match de HCUP contre les London Irish et son arrière Armitage il me semble...

Bref, au lieu de s'insurger contre Brennan, ils feraient mieux de balayer devant leur porte et dans leurs tribunes... :smile:

Lien vers le commentaire
Sans oublier aussi qu'un joueur de l'Ulster avait été coupable d'insultes racistes lors d'un match de HCUP contre les London Irish et son arrière Armitage il me semble...

Bref, au lieu de s'insurger contre Brennan, ils feraient mieux de balayer devant leur porte et dans leurs tribunes... :smile:

Je nuancerai; en plus de sanctionner Brennan, l'ERC devrait aussi prendre ce problème à bras le corps.

Lien vers le commentaire
Tu penses qu'il ne faut pas sanctionner Brennan? :crying:

Oui! De toute façon faut pas rêver, Brennan va être sanctionné parceque se ramasser des insultes sur sa mère ça n'est pas dans les esprit suffisament grave pour justifier de répliquer.

Imagine si Thuram allait aligner un mec au premier rang entrain de faire un cri de singe... Ca ça aurait de la gueule, tout le monde soutiendrait Thuram, l'homme qui s'est levé, qui a refusé de tolérer ce contre quoi les instances démissionnent... Mais là Brennan qui entend sa mère se faire insulter et qui réplique, ça file des vapeurs à ceux qui n'aiment pas le Stade, il n'est même pas français, ni international irlandais en exercice, alors qui va le défendre de ce côté de la manche ou de l'autre? Il prendra ses 6 mois (mini) et vous l'oublierez. Ca me débecte.

Lien vers le commentaire
Tu penses qu'il ne faut pas sanctionner Brennan? :crying:

Oui! De toute façon faut pas rêver, Brennan va être sanctionné parceque se ramasser des insultes sur sa mère ça n'est pas dans les esprit suffisament grave pour justifier de répliquer.

Imagine si Thuram allait aligner un mec au premier rang entrain de faire un cri de singe... Ca ça aurait de la gueule, tout le monde soutiendrait Thuram, l'homme qui s'est levé, qui a refusé de tolérer ce contre quoi les instances démissionnent... Mais là Brennan qui entend sa mère se faire insulter et qui réplique, ça file des vapeurs à ceux qui n'aiment pas le Stade, il n'est même pas français, ni international irlandais en exercice, alors qui va le défendre de ce côté de la manche ou de l'autre? Il prendra ses 6 mois (mini) et vous l'oublierez. Ca me débecte.

Et bien moi, je l'ai toujours trouvé remarquable de vaillance sur le terrain, mais je pense qu'on ne peut pas ne pas le sanctionner. Cela ouvrirait la porte à l'autojustice. Néanmoins, il faut aussi sanctionner ceux qui ont eu des comportements indécents dans les tribunes pour que de la même manière, cela ne fasse pas jurisprudence.

Le rugby n'est qu'un jeu, c'est pourquoi ni le geste de Brennan, ni les paroles du "pseudo" supporteurs de l'Ulster n'y ont leur place.

Lien vers le commentaire

Drôle de procès d'intention, Roms.

On a eu des précédents tels des monstres sacrés comme Zidane (avec un joueur certes) et Cantona. Zidane a pris un rouge et une suspension "symbolique" quand Cantona a pris six mois.

Donc Brennan ne va pas être suspendu parce qu'il est seulement Brennan. Brennan va être suspendu car son geste est, malgré les raisons, condamnables. Je ne blâme pas Trevor, je pense que j'aurais peut être agi pareil mais la suspension est au bout donc il faut assumer.

Menelas a raison : la justice dans cette affaire doit se pencher et sur Trevor ET sur le public. Pas dédouaner l'un, ou l'autre.

Lien vers le commentaire

Attention à ne pas négliger , IGNORER , ce que le Foot a pris à la légère ...

La mauvaise herbe quand tu l'arraches c'est souvent trop tard !

Dès maintenant l'ERC doit traiter si l'on veut garder notre étiquette .

Lien vers le commentaire
Drôle de procès d'intention, Roms.

On a eu des précédents tels des monstres sacrés comme Zidane (avec un joueur certes) et Cantona. Zidane a pris un rouge et une suspension "symbolique" quand Cantona a pris six mois.

Donc Brennan ne va pas être suspendu parce qu'il est seulement Brennan. Brennan va être suspendu car son geste est, malgré les raisons, condamnables. Je ne blâme pas Trevor, je pense que j'aurais peut être agi pareil mais la suspension est au bout donc il faut assumer.

Menelas a raison : la justice dans cette affaire doit se pencher et sur Trevor ET sur le public. Pas dédouaner l'un, ou l'autre.

Zidane arrêtait sa carrière alors à mon avis c'était plus utile de lui donner une peine de TIG (il me semble que c'est qui s'est passé) qu'une suspension! S'il avait été suspendu on aurait eu des remarques justifiées dans le même style que celles sur les rugbymen suspendus 6 semaines durant une trève qui en compte 7...

Moi tout ce que je vois dans la remarque de Ménélas, désolé si je me trompe, c'est qu'il faut du sang et que le seul à qui il est facile de faire porter le chapeau, c'est Brennan. OK on verra plus tard s'il y a des problèmes dans les tribunes, mais surtout n'oubliez pas de mettre cher à Brennan... Compte tenu des circonstances, les instances auraient tout à gagner à donner une peine minimale à Brennan, autrement dit condamner le geste, mais reconnaitre le problème et assortir sa condamnation de quelques mesures (intelligentes si possibles, pas mettre un flic derrière chaque supporter) et ce n'est pas en voyant des gens prendrent une posture ridiculement outrée que la comm de discipline sera disposée à être clémente, parcequ'hélas Ménélas n'est probablement pas le seul à penser ce qu'il a écrit.

Lien vers le commentaire
Drôle de procès d'intention, Roms.

On a eu des précédents tels des monstres sacrés comme Zidane (avec un joueur certes) et Cantona. Zidane a pris un rouge et une suspension "symbolique" quand Cantona a pris six mois.

Donc Brennan ne va pas être suspendu parce qu'il est seulement Brennan. Brennan va être suspendu car son geste est, malgré les raisons, condamnables. Je ne blâme pas Trevor, je pense que j'aurais peut être agi pareil mais la suspension est au bout donc il faut assumer.

Menelas a raison : la justice dans cette affaire doit se pencher et sur Trevor ET sur le public. Pas dédouaner l'un, ou l'autre.

Zidane arrêtait sa carrière alors à mon avis c'était plus utile de lui donner une peine de TIG (il me semble que c'est qui s'est passé) qu'une suspension! S'il avait été suspendu on aurait eu des remarques justifiées dans le même style que celles sur les rugbymen suspendus 6 semaines durant une trève qui en compte 7...

Moi tout ce que je vois dans la remarque de Ménélas, désolé si je me trompe, c'est qu'il faut du sang et que le seul à qui il est facile de faire porter le chapeau, c'est Brennan. OK on verra plus tard s'il y a des problèmes dans les tribunes, mais surtout n'oubliez pas de mettre cher à Brennan... Compte tenu des circonstances, les instances auraient tout à gagner à donner une peine minimale à Brennan, autrement dit condamner le geste, mais reconnaitre le problème et assortir sa condamnation de quelques mesures (intelligentes si possibles, pas mettre un flic derrière chaque supporter) et ce n'est pas en voyant des gens prendrent une posture ridiculement outrée que la comm de discipline sera disposée à être clémente, parcequ'hélas Ménélas n'est probablement pas le seul à penser ce qu'il a écrit.

Je veux le sang de Brennan:blink:

Premier point où tu te trompes, car en temps qu'ancien deuxième ligne, j'ai toujours beaucoup d'estime pour les vaillants dont Brennan.

Posture ridiculement outrée :crying:

Deuxième point où tu te trompes, car je condamne autant Brennan que le supporteur et c'est là la différence avec toi, qui veut minimiser le geste de Brennan.

Je ne fais pas parti des gens qui trouvent normal qu'on puisse se croire tout permis dans un stade, et j'ai d'ailleurs eu des longs échanges sur ce forum avec des catalans qui voulaient me vendre leur bronca. Je rate toutes les olas et autres manifestations de gradins.

Mais, sur le terrain aussi, on ne peut tout se permettre. Brennan doit assumer son geste et le supporteur irlandais ses paroles.

Lien vers le commentaire

Moi je vais surement aller a contre-sens, mais je suis pour la sanction envers la cause....

pour ce pb et pour les autres problemes qui pourraient arriver dans un match d'ailleurs.

Un mec fout une peche a qq'un, l'autre lui en refout une, on fout le jaune a celui qui a commencé et basta. :crying:

Lien vers le commentaire
Moi tout ce que je vois dans la remarque de Ménélas, désolé si je me trompe, c'est qu'il faut du sang et que le seul à qui il est facile de faire porter le chapeau, c'est Brennan. OK on verra plus tard s'il y a des problèmes dans les tribunes, mais surtout n'oubliez pas de mettre cher à Brennan... Compte tenu des circonstances, les instances auraient tout à gagner à donner une peine minimale à Brennan, autrement dit condamner le geste, mais reconnaitre le problème et assortir sa condamnation de quelques mesures (intelligentes si possibles, pas mettre un flic derrière chaque supporter) et ce n'est pas en voyant des gens prendrent une posture ridiculement outrée que la comm de discipline sera disposée à être clémente, parcequ'hélas Ménélas n'est probablement pas le seul à penser ce qu'il a écrit.

Roms, je sais pas ce que tu prends, mais faut vraiment que tu changes de produit... :sleeping:

Tout ce que j'ai lu dans les propos de Menelas, c'est qu'il fallait punir les deux, pour éviter les dérapages. Ou lis-tu qu'il faut faire porter le chapeau à Brennan ? :crying:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Moi tout ce que je vois dans la remarque de Ménélas, désolé si je me trompe, c'est qu'il faut du sang et que le seul à qui il est facile de faire porter le chapeau, c'est Brennan. OK on verra plus tard s'il y a des problèmes dans les tribunes, mais surtout n'oubliez pas de mettre cher à Brennan... Compte tenu des circonstances, les instances auraient tout à gagner à donner une peine minimale à Brennan, autrement dit condamner le geste, mais reconnaitre le problème et assortir sa condamnation de quelques mesures (intelligentes si possibles, pas mettre un flic derrière chaque supporter) et ce n'est pas en voyant des gens prendrent une posture ridiculement outrée que la comm de discipline sera disposée à être clémente, parcequ'hélas Ménélas n'est probablement pas le seul à penser ce qu'il a écrit.

Roms, je sais pas ce que tu prends, mais faut vraiment que tu changes de produit... :sleeping:

Tout ce que j'ai lu dans les propos de Menelas, c'est qu'il fallait punir les deux, pour éviter les dérapages. Ou lis-tu qu'il faut faire porter le chapeau à Brennan ? :crying:

BOF, Je sais pas trop quoi en penser, c'est vrai que c'est pas bien, mais bon, on a aussi une culture propre à ce jeu. Combien de générals débouchent sur 2 cartons jaunes, et puis que le premier joueur de Rugby qui ne s'est jamais fricoté avec un public hostile du coté de l'Ariège ou du Roussillon lui jette la première pierre. Vous me direz que ce n'est pas pro et quand on gagne ce qu'on gagne et qu'on voit se qu'on voit ... Ben p'tet que le Trevor reste un de ces derniers mohicans à l'ancienne, courageux, hargneux et surtout couillu. Moi ça me plait plutot ce genre de réaction, c'est vrai c'est pas beau, c'est pas un bon exemple, que vont penser les enfants !! et ben peut-être qu'ils penseront qu'il y a des choses qui ne se disent pas et qu'il y a encore des rouquins capables de leur botter le derche quand ils font des betises et ce n'est pas pour me déplaire CQFD.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...