Jump to content

Edf -21ans

Cyril

Recommended Posts

Didier Retière et Emile Ntamack, entraîneurs de l'équipe des moins de 21 ans.

«Les clubs ne prennent pas de risques»

Championne du monde, l'équipe de France des moins de 21 ans n'est pas exactement l'antichambre de la sélection nationale, ainsi qu'en témoignent Didier Retière dit «Cube» et Emile Ntamack dit «Milou», entraîneurs enthousiastes de jeunes souvent barrés dans les gros clubs, où l'on préfère assurer avec des joueurs d'expérience, étrangers. D'où ce souci de désinhiber leurs joueurs qu'ils disent partager....

La suite : http://www.liberation.fr/actualite/sports/236871.FR.php

l'équipe de France des moins de 21 ans a cette année bien entamé son Tournoi des six nations contre l'Italie (42-3), avant de s'incliner en Irlande (16-19).

Ce soir, elle affronte le pays de Galles à 19 h 30 au stade Amédée-Domenech de Brive.

Victoire 39-13 de la France avec un match royal de Médard. Les Gallois en auraient pris 60 si le coaching français n'avait pas été aussi Laportesque.

P'tit détail...

Victoire des bleuets 39-13 avec six essais de Huget, Ouedrago, Médard, Mignardi, Palisson, Carabignac, trois transfo de Trinh-duc et une pénalité... de Sola je pense.

Fior ne jouait pas, à moins que le speaker se soit planté.

En tous cas, superbe match pendant 50 minutes avec beaucoup de vitesse et de talent. Maxime Médard a surclassé ses coéquipiers et surtout des Gallois lents, lourds et violents.

La France aurait même du en planter 20-30 de plus si seulement le coaching n'avait pas été aussi stupide.

Je suis absolument contre de remplacer pour remplacer. D'accord, il faut "voir des joueurs" mais preuve en est que le rythme a été complètement cassé et à l'avantage des Gallois. A la 50e il y avait 36-6 pour la France. Trois changements d'un coup dont le pauvre Louchard qui va se péter une cheville plus tard... Alors certes, c'est un accident très malheureux mais du coup... Les Gallois qui avaient profité d'une difficulté française à se réorganiser/reconcentrer campaient dans les 22, Monribot écopa d'un carton (rentré suite à la blessure de Beco en début de match), trois minutes plus tard Louchard est au sol... Et on joue à 13 ! Et oui ! Plus d'avant ! Et ceci en plein milieu de la seconde mitemps ! Ils marquèrent finalement un essai, plus facile de dominer la touche à 8 contre 6...

En tous cas, y'a eu de la casse chez les Français : Beco est sorti en début de match, Huget un plus tard sonné par une belle droite galloise et donc Louchard, qui n'aura pas vu grand chose du match.

J'ai donc une drôle d'impression car les coachs ont affreusement mal géré une équipe qui jouait fantastiquement bien. Et bon, la France n'a pas été rattrapée, mais le tableau n'a pas été très rose en fait.

Ceci dit, un bel exemple d'un essai Français. Relance de Médard au milieu du terrain, il se joue d'un défense Gallois et transmet au cordeau à Alexis Palisson à l'aile, ce dernier passe le turbo et en élimine en autre. Malgré le retour intérieur des Gallois, il réussit à passer à Monribot qui passe à Ouedrago pour marquer l'essai. Ces trois passes ayant eu lieu dans le même couloir.

Très belle vitesse d'éxécution jusqu'à la 50-55e.

Edited by strangler

Médard c'est le futur Casta. Un talent fou, capable de jouer tous les postes de la ligne de 3/4, et toulousain de souche.

Le staff toulousain prend des précautions avec lui pour lui éviter ce qui est arrivé à Casta : arrivé tot au haut niveau, se renforcer à mort, et finalement se casser de partout suite à trop de précocité et d'efforts au niveau des ligaments.

Si Médard sait etre patient, il va devenir un très grand joueur du ST et de l'EdF.

Guest Invité_cobra_*
Médard c'est le futur Casta. Un talent fou, capable de jouer tous les postes de la ligne de 3/4, et toulousain de souche.

Le staff toulousain prend des précautions avec lui pour lui éviter ce qui est arrivé à Casta : arrivé tot au haut niveau, se renforcer à mort, et finalement se casser de partout suite à trop de précocité et d'efforts au niveau des ligaments.

Si Médard sait etre patient, il va devenir un très grand joueur du ST et de l'EdF.

Les Bleuets sur NRJ12

La rencontre entre l'équipe de France des moins de 21 ans et son homologue anglaise, disputée à Northampton, sera diffusée ce vendredi (ce soir !!!) sur NRJ12 à 19h45, chaîne disponible sur la TNT.

j'attends toujours 19.50 rien

Se sont plantés d'heure sur rugbyhebdo.

C'est 19h45 en Angleterre, soit 20h45 en France.

Prise d'antenne 10 min avant.

:smile: et c'est même plaisant à regarder et à ecouter comme match (et commentaires !)

allez les bleuets !! :original:

Bon, j'imagine que tu veux des détails :

Les bleuets, malgré une large domination anglaise en mêlée fermée (ils ont été laaaaaaaaaaaaargement sanctionnés sur ce secteur de jeu) se sont imposés 32 à 13

Les 3/4 anglais ne semblaient pas savoir défendre sur une attaque en première main.

Du coup les bleuets ont beaucoup tenté de jouer à la main.

Un peu trop par moment, mais il y avait une telle différence de classe que c'était vraiment tentant.

Tous ont été extrêmement performants, dur de ressortir les meilleurs.

Même si Piquamolle a écoeuré les anglais à lui tout seul (2 essais dont un sur un départ de mêlée de 30m ! quels raffuts !!) :P

voilou

sinon, très bons commentaires de Benjamin Kaiser avec ????

j'espère qu'NRJ12 remettra ça :original::smile:

Merci beaucoup pour le résumé et, très bonne initiative de cette chaine de diffuser des matchs de nos moins de 21 :original:

ils avaient acheté les droits dans la semaine

j'espère que l'audimat aura été suffisant pour les motiver à recmmencer

ah oui, et le trio Medard-Mermoz-Sola se trouve les yeux fermés ! ça fait plaisir :original:

J'ai encore été une nouvelle fois impressionnée par Médard, impérial à l'arrière, très sur, comme si il maîtrisait chaque ballon, c'était vraiment bluffant et en plus, très créatif avec de très belles relances.

C'est pas le seul à avoir très bien joué, Picamole, Burban (quel découpeur)....

Edited by Sanlou

Picamoles royal sur ce match avec une puissance prometteuse pour son jeune âge. Derrière, gros match de Mignardi (merci Milou d'avoir sorti Fior après 20 minutes) et de la ligne de 3/4 en général. En revanche, domination des anglais en mêlée, nos piliers un peu à la ramasse à part Sore, et aussi 2 demi de mêlée très moyens (mauvaises passes, sorties lentes).

Concernant les toulousains, bon match dans l'ensemble. La grande classe pour Médard à l'arrière, Mermoz vif et percutant, et Sola vraiment impressionnant en 10 où il a joué une demi-heure avec un pied gauche précis et puissant et une bonne passe (une vraie surprise agréable pour moi). Devant, match solide d'André et Giraud, ce dernier étant très technique avec une bonne gestuelle malgré son déficit de gabarit.

Bref, un match fort plaisant à suivre. Merci à NRJ 12 et à Sky Sports qui a très bien réalisé le match.

Edited by jauzy19
:whist: et c'est même plaisant à regarder et à ecouter comme match (et commentaires !)

allez les bleuets !! :smile:

Vive Benji. :original: (Même si il a été un peu chauvin avec ses partenaires, notamment Antoine Burban :smile: )

Picamolles m'a aussi fait une énorme impression.

Médard très sûr.

Palisson, un vrai feu follet.

Guirado très présent.

Pas beaucoup de critiques, pas super convaincue par le 9, c'est tout.

En revanche, la différence est quand même énorme par rapport aux ainés.

Les Anglais avaient décidé de ne pas défendre en première mi-temps ou quoi? :P

Bravo les petits et surtout n'oubliez pas

LOUIS PICAMOLES EST UNE CISTE

et ma Fifif si l'équipe des U21 a abesoin d'un Super bon demi-m nous avons JULIEN TOMAS champion du monde et qui joue avec l'équipe 1 au MHRC

HA Louis et ces jambes :smile: des poteaux, des chênes alors le terrasser la bêbête :original:

Pour ceusses qui auraient un problème d'orthographe avec le nom de notre Louis, sa fiche

PICAMOLES Louis 1L et 1 C

picamoles-louis-v.jpg

Poste : 3ème ligne

Date de naissance : 5/02/86

Taille : 1,92m

Poids : 106kg

Nationalité : Français

Situation familiale : Une petite amie, Maylis (hé hé t'as vu Papalou on en a plein des Maylis toutes aussi belles les unes que les autres)

Clubs antérieurs : Le Chesnay. Au MHRC depuis 7 ans.

INFOS PERSOS

Autres sports pratiqués : Football

Joueur auquel tu t'es le plus identifié : Vichy (Michaël Vincent, Reichel au MHRC).

Si tu n'avais pas été rugbyman ? : Pilote d’avion

Ta reconversion envisagée ou "dans 10 ans" : Travailler dans le secteur de la logistique si possible dans le sport

Meilleur moment de ta vie : La Coupe du Monde des – de 19 ans en 2004

CD preféré : Le Best Of des années 80

Film culte : Le plus beau des combats

Plat que tu préfères manger apres un match : Un gros morceau de boeuf avec des pâtes

Ton rêve le plus fou : Marcher sur la lune

Premier geste le matin : Me dépêcher pour être à l’heure à l’entraînement

As-tu une phobie ? : Le vide

Qu'est-ce qui te met de mauvaise humeur ? : Les vannes de Jimmy Jaen

Ta devise : Vivre au jour le jour

Ton émission préférée : La Méthode Cauet

Personnalité que tu aimerais rencontrer : Mon grand-père

C'est vrai que les 9 les deux c'était pareil, parpaings sur parpaings.

Gros match de la 3ligne, Ouedraogo c'est le futur Betsen avec le profil, la vitesse et le style de jeu de Nyanga.

Il a d'ailleurs piqué le ballon à 5mn de notre ligne sur lancers anglais à 13 - 22, certainement le tournant du match.

Sola c'était le 21, le blond?

Gros match de la 3ligne, Ouedraogo c'est le futur Betsen avec le profil, la vitesse et le style de jeu de Nyanga.

j'espère que Miss pourra lire ça :original: Tain, tants de compliments sur nos Cistes en un seul jour j'en pleure, j'suis pas habituée :rolleyes:

Et pour François, vous l'avez trouvé comment François?

Et pour François, vous l'avez trouvé comment François?

Très incisif le Trinh-Duc (j'ai bon pour l'orthographeu ? :shuriken: )

Mais il a peut être pêché dans l'alternance en première mi-temps. A vouloir tout jouer à la main, son jeu est devenu lisible pour la troisième ligne de la rose.

Mais ça ne l'a pas ampêché de montrer sa valeur (t'ain la percée qu'il fait plein champs dès la deuxième minute du match :rolleyes::original: )

Des Bleuets de gala

L'équipe de France des moins de 21 risque de s'en mordre les doigts. Son énorme prestation face aux Anglais va sans doute laisser quelques regrets par rapport à la défaite concédée en Irlande. Avec un tel niveau de jeu, le Grand Chelem lui tendait les bras. Peu importe, la France a fait honneur à son titre de champion du monde de la catégorie. De bon augure pour la remise en jeu de son trophée au printemps 2008. Cette nouvelle génération de Bleuets est déjà au top.

Si la première mi-temps face à son homologue anglaise était plutôt équilibrée, c'est en seconde période que nos champions ont mis le bleu de chauffe. D'ailleurs, au moment des citrons, les Bleuets sont menés au score (13-8). Suite à l'exclusion temporaire du pilier Sore, les Anglais mettaient à mal la mêlée française et l'arbitre n'avait pas d'autre choix que d'accorder un essai de pénalité. La mêlée sera le seul secteur où les hommes d'Emile Ntamack ont souffert. Pour le reste, la rencontre a tourné à la démonsration, la France bien aidé par l'exclusion temporaire du troisième-ligne Cox juste avant la mi-temps. Aux retour des vestiaires, les Bleuets sont déchaînes et en cinq minutes, le numéro 8 montpelliérain Picamoles assommait les Anglais en inscrivant deux essais coup sur coup. La France prenait le large. Sous l'impulsion d'une ligne de trois-quarts des grands soirs, les Bleuets multipliaient les temps de jeu. Les Médard, Mignardi ou autre Mermoz se régalaient et trouvaient à chaque une intervalle pour faire avancer leur équipe. Et les rares fois où les Anglais avaient l'initiative, la défense française faisait le boulot avec des placages destructeur du parisien Burban, qui concluait d'ailleurs la marque en fin de match. 24-00 pour les Français sur la seconde période. Le score final parle de lui même (13-32). Les moins de 21 ans ont été tout simplement époustouflants !

Maxime Raulin sur rugbyhebdo

Angleterre : Doherty - Dodge, Waldouck, Powell, Kuadey (Youngs, 61e) - (o) Jewell (Cozens, 70e), (m) Care (Cap) - Elis, Saull (Pennycook, 53e), Cox - Hoy, Attwood - Mercey, Mullan (McMillan, 64e), Cole (Beech, 64e).

Essai : de pénalité. Transformation : Doherty. Pénalités : Doherty (2)

France : Médard - Nicolas, Mermoz, Fior (Mignardi, 22e), Palisson - (o) Trinh-Duc (Sola, 56e), (m) Carabignac (Bouhraoua, 64e) - Ouedraogo (Cap), Picamoles, Burban - Lagrange (Giraud, 56e), André - Sore (Delboulbes, 56e), Guirado (Genevois, 46e), Delboulbes (Fabro, 41e).

Essai : Nicolas, Picamoles (2), Burban. Transformations : Trinh-Duc, Sola (2). Pénalité : Trinh-Duc. Drop : Sola

Situation familiale : Une petite amie, Maylis (hé hé t'as vu Papalou on en a plein des Maylis toutes aussi belles les unes que les autres)

Celle-là, je l'ai jamais vue, donc pas d'avis (mais je suis pas pédophile, les gamines de 20 ans, c'est pas trop mon truc... :original: )

Par contre, Maylis, la vraie, l'unique... Ahhhhhhhhh :shuriken:

T'aurais pas une ch'tite photo ?

Clubs antérieurs : Le Chesnay. Au MHRC depuis 7 ans.

Encore un parigot !

Ils sont partout... :rolleyes:

En revanche, la différence est quand même énorme par rapport aux ainés.

Les Anglais avaient décidé de ne pas défendre en première mi-temps ou quoi? :rolleyes:

C'est évidemment plus fou fou que les seniors moins de rigueur défensive et de placement qui favorise l'offensive mais ça n'a pas été pour me déplaire.

Ca m'a drolement mis l'eau à la bouche pour le jour où Milou entraînera l'équipe première du ST.

En tout cas bravo aux Bleuets, c'est encourageant pour les années qui viennent.

Ah, mais ça ne m'a pas déplu non plus, loin de là.

Mais c'est vrai que les placements défensifs hasardeux de temps en temps permettent de voir beaucoup plus de jeu (en plus des relances dans les 22 qui, elles, ne doivent rien à des erreurs adverses).

Ca m'a drolement mis l'eau à la bouche pour le jour où Milou entraînera l'équipe première du ST.

Hop hop hop, on se calme les toulousains.

Vous nous le laissez pour l'équipe de France, merci ! :rolleyes:

Pas de problème pour quelques mois encore :original:

Pas de problème pour quelques mois encore :original:

Arf... il a réponse à tout. :shuriken: