Papalou Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 J'ai pas retrouvé le topic que j'avais créé pour Maxence... Voici donc la série "2007, avant la coupe du monde, il y a des élections" qui commence : http://www.alencontre.org/France/Fr_Dette02_07.htm Link to comment
Papalou Posted February 23, 2007 Author Share Posted February 23, 2007 Un autre article très intéressant : http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/BENILDE/10494 Link to comment
Papalou Posted February 23, 2007 Author Share Posted February 23, 2007 Politique, finance, médias : connivences et parfum d'ancien régime. Lorsque Nicolas Sarkozy et Cécilia se marient en 1996, les témoins sont Bernard Arnault et Martin Bouygues. Nicolas Sarkozy sera à son tour présent au mariage de la fille de Bernard Arnault, Delphine, auquel on pouvait également rencontrer Thierry Breton, ministre de l’Economie et des Finances, Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et porte-parole du gouvernement, Renaud Dutreil, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, et Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture; mais aussi Claude Bébéar (Axa), Jean-René Fourtou (Vivendi Universal), Serge Dassault (armement, électronique, presse), Michel Pébereau (BNP Paribas), le baron Ernest-Antoine Seillière (ancien président du Medef), Henri Lachmann (Schneider Electric), Albert Frère (millionnaire belge entré à LVMH), Edouard de Rothschild (Libération), Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, entré au conseil d’administration de LVMH). Résumons un peu cette liste d'amis de la haute finance du petit Nicolas, et leurs dépendances médiatiques : Martin Bouygues : TF1, LCI, TPS... Ce garçon est aussi chevalier de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite ! Arnaud Lagardère : Europe 1, Paris Match, le Journal du dimanche... François Pinault : Le Point, Historia, La Recherche. Serge Dassault : Valeurs actuelles, Le Figaro, L’Express, Le Progrès de Lyon, La Voix du Nord... Bernard Arnault : La Tribune, Investir, Radio Classique. La rupture vous dit-on, la rupture... Link to comment
Guest bleu des vosges Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 La rupture vous dit-on, la rupture... Cécilia s'est encore barrée? Quoi? Link to comment
Papalou Posted February 23, 2007 Author Share Posted February 23, 2007 Je viens de consulter la fiche de Sainte Ségolène du Poitou sur Wikipédia, et je suis très surpris de constater que les engagements politiques de son encombrante famille ont disparus de sa fiche... Pour rappel, Elle a un frère ou une soeur (je ne sais plus) encarté à l'UMP et, plus grave encore pour ses ambitions, une cousine au FN... Link to comment
Papalou Posted February 23, 2007 Author Share Posted February 23, 2007 Un site iconoclaste, et une source d'information un peu moins sous contrôle : http://www.lesgarsdelaroyal.com/ http://agoravox.fr/ Link to comment
Zoé Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 Je viens de consulter la fiche de Sainte Ségolène du Poitou sur Wikipédia, et je suis très surpris de constater que les engagements politiques de son encombrante famille ont disparus de sa fiche... Pour rappel, Elle a un frère ou une soeur (je ne sais plus) encarté à l'UMP et, plus grave encore pour ses ambitions, une cousine au FN... On n'est pas responsable de ce que pensent les membres de notre famille, non ? (je précise à toutes fins utiles que je ne roule pas pour Royal) Ah, et tant que j'y suis, il n'y a qu'une élection présidentielle. Link to comment
Papalou Posted February 23, 2007 Author Share Posted February 23, 2007 On n'est pas responsable de ce que pensent les membres de notre famille, non ? Je suis d'accord. Ce que je trouve malheureux, c'est que ce genre d'informations disparaissent comme par hasard à l'approche de la présidentielle... Ah, et tant que j'y suis, il n'y a qu'une élection présidentielle. Oui, mais suivi des législatives, ça fait donc plusieurs élections... Link to comment
Zoé Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 On n'est pas responsable de ce que pensent les membres de notre famille, non ? Je suis d'accord. Ce que je trouve malheureux, c'est que ce genre d'informations disparaissent comme par hasard à l'approche de la présidentielle... Ah, et tant que j'y suis, il n'y a qu'une élection présidentielle. Oui, mais suivi des législatives, ça fait donc plusieurs élections... 1. Certes. 2. C'était pour le titre Link to comment
Papalou Posted February 24, 2007 Author Share Posted February 24, 2007 2. C'était pour le titre Oups... Ceci dit, c'est une erreur répandue de dire "les élections présidentielles" pour "l'élection présidentielle", à moins qu'on ne considère que les deux tours ne fassent deux élections ? J'en profite pour glisser ce site assez intéressant, et dont le nom fait la même faute de pluriel... http://www.presidentielles-2007.net Link to comment
daqcxv Posted February 28, 2007 Share Posted February 28, 2007 Politique, finance, médias : connivences et parfum d'ancien régime.Lorsque Nicolas Sarkozy et Cécilia se marient en 1996, les témoins sont Bernard Arnault et Martin Bouygues. Nicolas Sarkozy sera à son tour présent au mariage de la fille de Bernard Arnault, Delphine, auquel on pouvait également rencontrer Thierry Breton, ministre de l’Economie et des Finances, Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et porte-parole du gouvernement, Renaud Dutreil, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, et Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture; mais aussi Claude Bébéar (Axa), Jean-René Fourtou (Vivendi Universal), Serge Dassault (armement, électronique, presse), Michel Pébereau (BNP Paribas), le baron Ernest-Antoine Seillière (ancien président du Medef), Henri Lachmann (Schneider Electric), Albert Frère (millionnaire belge entré à LVMH), Edouard de Rothschild (Libération), Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, entré au conseil d’administration de LVMH). Résumons un peu cette liste d'amis de la haute finance du petit Nicolas, et leurs dépendances médiatiques Martin Bouygues : TF1, LCI, TPS... Ce garçon est aussi chevalier de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite ! Arnaud Lagardère : Europe 1, Paris Match, le Journal du dimanche... François Pinault : Le Point, Historia, La Recherche. Serge Dassault : Valeurs actuelles, Le Figaro, L’Express, Le Progrès de Lyon, La Voix du Nord... Bernard Arnault : La Tribune, Investir, Radio Classique. La rupture vous dit-on, la rupture... Boby , JR et sus-LN , ils n'étaient pas là ? Univers impitoyable ... Link to comment
Recommended Posts