Aller au contenu

D'ou Vient La Dette Publique ?


Papalou

Messages recommandés

Politique, finance, médias : connivences et parfum d'ancien régime.

Lorsque Nicolas Sarkozy et Cécilia se marient en 1996, les témoins sont Bernard Arnault et Martin Bouygues.

Nicolas Sarkozy sera à son tour présent au mariage de la fille de Bernard Arnault, Delphine, auquel on pouvait également rencontrer Thierry Breton, ministre de l’Economie et des Finances, Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et porte-parole du gouvernement, Renaud Dutreil, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, et Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture; mais aussi Claude Bébéar (Axa), Jean-René Fourtou (Vivendi Universal), Serge Dassault (armement, électronique, presse), Michel Pébereau (BNP Paribas), le baron Ernest-Antoine Seillière (ancien président du Medef), Henri Lachmann (Schneider Electric), Albert Frère (millionnaire belge entré à LVMH), Edouard de Rothschild (Libération), Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, entré au conseil d’administration de LVMH).

Résumons un peu cette liste d'amis de la haute finance du petit Nicolas, et leurs dépendances médiatiques :

Martin Bouygues : TF1, LCI, TPS... Ce garçon est aussi chevalier de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite !

Arnaud Lagardère : Europe 1, Paris Match, le Journal du dimanche...

François Pinault : Le Point, Historia, La Recherche.

Serge Dassault : Valeurs actuelles, Le Figaro, L’Express, Le Progrès de Lyon, La Voix du Nord...

Bernard Arnault : La Tribune, Investir, Radio Classique.

La rupture vous dit-on, la rupture...

Lien vers le commentaire

Je viens de consulter la fiche de Sainte Ségolène du Poitou sur Wikipédia, et je suis très surpris de constater que les engagements politiques de son encombrante famille ont disparus de sa fiche... Pour rappel, Elle a un frère ou une soeur (je ne sais plus) encarté à l'UMP et, plus grave encore pour ses ambitions, une cousine au FN...

Lien vers le commentaire
Je viens de consulter la fiche de Sainte Ségolène du Poitou sur Wikipédia, et je suis très surpris de constater que les engagements politiques de son encombrante famille ont disparus de sa fiche... Pour rappel, Elle a un frère ou une soeur (je ne sais plus) encarté à l'UMP et, plus grave encore pour ses ambitions, une cousine au FN...

On n'est pas responsable de ce que pensent les membres de notre famille, non ?

(je précise à toutes fins utiles que je ne roule pas pour Royal)

Ah, et tant que j'y suis, il n'y a qu'une élection présidentielle.

Lien vers le commentaire
On n'est pas responsable de ce que pensent les membres de notre famille, non ?

Je suis d'accord. Ce que je trouve malheureux, c'est que ce genre d'informations disparaissent comme par hasard à l'approche de la présidentielle...

Ah, et tant que j'y suis, il n'y a qu'une élection présidentielle.

Oui, mais suivi des législatives, ça fait donc plusieurs élections...

Lien vers le commentaire
On n'est pas responsable de ce que pensent les membres de notre famille, non ?

Je suis d'accord. Ce que je trouve malheureux, c'est que ce genre d'informations disparaissent comme par hasard à l'approche de la présidentielle...

Ah, et tant que j'y suis, il n'y a qu'une élection présidentielle.

Oui, mais suivi des législatives, ça fait donc plusieurs élections...

1. Certes.

2. C'était pour le titre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
2. C'était pour le titre :rolleyes:

Oups... Ceci dit, c'est une erreur répandue de dire "les élections présidentielles" pour "l'élection présidentielle", à moins qu'on ne considère que les deux tours ne fassent deux élections ?

J'en profite pour glisser ce site assez intéressant, et dont le nom fait la même faute de pluriel...

http://www.presidentielles-2007.net

Lien vers le commentaire
Politique, finance, médias : connivences et parfum d'ancien régime.

Lorsque Nicolas Sarkozy et Cécilia se marient en 1996, les témoins sont Bernard Arnault et Martin Bouygues.

Nicolas Sarkozy sera à son tour présent au mariage de la fille de Bernard Arnault, Delphine, auquel on pouvait également rencontrer Thierry Breton, ministre de l’Economie et des Finances, Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et porte-parole du gouvernement, Renaud Dutreil, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, et Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture; mais aussi Claude Bébéar (Axa), Jean-René Fourtou (Vivendi Universal), Serge Dassault (armement, électronique, presse), Michel Pébereau (BNP Paribas), le baron Ernest-Antoine Seillière (ancien président du Medef), Henri Lachmann (Schneider Electric), Albert Frère (millionnaire belge entré à LVMH), Edouard de Rothschild (Libération), Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, entré au conseil d’administration de LVMH).

Résumons un peu cette liste d'amis de la haute finance du petit Nicolas, et leurs dépendances médiatiques

Martin Bouygues : TF1, LCI, TPS... Ce garçon est aussi chevalier de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite !

Arnaud Lagardère : Europe 1, Paris Match, le Journal du dimanche...

François Pinault : Le Point, Historia, La Recherche.

Serge Dassault : Valeurs actuelles, Le Figaro, L’Express, Le Progrès de Lyon, La Voix du Nord...

Bernard Arnault : La Tribune, Investir, Radio Classique.

La rupture vous dit-on, la rupture...

Boby , JR et sus-LN , ils n'étaient pas là ?

Univers impitoyable ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...