Aller au contenu

Le Sdf En Justice


Invité Xv-31

Messages recommandés

Le Stade de France menacé d'une action en justice

Rien ne va plus entre la Fédération française de rugby (FFR) et le consortium du Stade de France (CSDF), liés par une convention, qui oblige notamment la FFR à faire jouer tous les matches du Tournoi des six nations dans l'enceinte de Saint-Denis. "Le torchon brûle", estime Guy Piera, vice-président de la FFR, en charge du partenariat, du marketing et de la sécurité, qui envisage d'intenter un procès au CSDF pour "abus de position dominante".

Le principal point de litige porte sur le fait que le CSDF "accorde une exclusivité à ses propres partenaires dans leur secteur d'activité", ce qui aboutit à interdire d'affichage dans le Stade de France certains des partenaires ou fournisseurs de la FFR. Propriétaire des espaces publicitaires du stade, le CSDF assure que "plus de 70 % environ de la surface publicitaire disponible" revient aux partenaires de la FFR, ce que conteste cette dernière.

La FFR dénonce aussi le nombre des "exclusivités accordé par le CSDF" passé de 5, en 2001, à 15, en 2007, la multiplication par "7 ou 8 des espaces publicitaires entre 1998 et 2004" et "l'augmentation de 5 % par an des tarifs publicitaires", autant de chiffres non démentis par le CSDF. "Nous voulons avoir le droit d'acheter de l'espace pour nos partenaires, précise Guy Piera. Ce qui nous intéresse, c'est le sport et non pas de faire un Barnum publicitaire. La FFR est la seule fédération au monde à ne pas vouloir vendre son maillot. Ce n'est pas l'argent qui nous motive", se défend Guy Piera, qui note tout de même un très important "manque à gagner".

"Il est nécessaire que chaque partie exprime à l'autre sa vision de l'avenir et des évolutions pour trouver les aménagements nécessaires. Les dirigeants de la FFR et du CSDF l'ont toujours fait et continuent de le faire", assure le CSDF. Les deux entités pourraient donc disposer bientôt d'un nouveau torchon tout neuf, peut-être avec l'aide du futur ministre des sports. "Le seul ministre à s'être prononcé clairement sur le sujet est Marie-George Buffet qui avait évoqué à l'époque une nationalisation du Stade de France", rappelle Guy Piera.

Jean-Louis Aragon

Article paru dans l'édition du 24.02.07

:rolleyes:

lemondefr_pet.gif

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...