Aller au contenu

Chanson Cdm


katou-31

Messages recommandés

coucou !! Voilà je recherche désespérément la chanson de la coupe du monde de rugby. Elle est en début sur le dvd récapitulatif de la coupe de monde 2003 (qui contient aussi la demi contre les blacks en 99) , je la cherche partout mais je la trouve pas. Merci de m'aider

Lien vers le commentaire

Ca ressemble a quoi ?

parce que moi je vois celle qui avait ete faite pour 2003 par mouss, hakim, herrero et manu chao, mais pour 2007 y'en a deja une ?

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

bé enfet je sais pa trop comment la décrire mais c'est la chanson que y'avait aussi lors de la cérémonie de la cdm y'a pas longtemps. c'est chiant je sais pas comment la décrire mais au pire y'aurait moyen que tu m'envoi la chanson que tu me parles la ? mici

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il s'agit de la musique composée par Jean-Pierre Mas ?

Je crois que la chanson s'appelle "Ovalie".

Jean-Pierre, ancien musicien de Claude Nougaro que j'ai eu l'occasion de rencontrer, est vraiment un gars charmant. Il m'a raconté quand gamin, son grand-père l'emmenait voir les matches de rugby, le prenant sur ses épaules pour qu'il voit mieux, et lui tenant les pieds avec une main, distribuait avec l'autre des mandales aux supporters qui tenaient des propos qui ne lui convenait pas... :P

Lien vers le commentaire
bé enfet je sais pa trop comment la décrire mais c'est la chanson que y'avait aussi lors de la cérémonie de la cdm y'a pas longtemps. c'est chiant je sais pas comment la décrire mais au pire y'aurait moyen que tu m'envoi la chanson que tu me parles la ? mici

ben la je suis au boulot donc ca va etre dur, mais je doute que la chanson dont je parle (la Gnake) ait ete diffusée pdt la ceremonie de la cdm =)

Lien vers le commentaire

Petit article du monde sur le sujet : Les Bleus s'imposent devant leur public si peu respectueux

Voici l'extrait le plus interessant :P

Le public, voilà la différence. Les spectateurs français sont certainement tout aussi connaisseurs du rugby que leurs homologues irlandais, mais ils se distinguent, dans leur majorité, par leur ignorance de l'art d'encourager une équipe. Irlandais et Britanniques manifestent leur entrain de la première à la dernière seconde par leurs chants et leurs exclamations. Que leurs héros mènent ou soient malmenés ne change rien, ils font corps avec eux, deviennent acteurs de la rencontre. Les Tricolores, eux, souffrant de syncopes, tantôt alertes, tantôt amorphes, se cantonnent à un rôle de spectateurs inconstants.

La seule assiduité du public français réside dans son acharnement à ne pas respecter les adversaires, sa seule supériorité s'exerce dans l'art de conspuer : hués, les joueurs adverses le sont dès leur entrée sur la pelouse. Pas une tentative de pénalité qui ne soit ensuite sifflée, alors qu'en Irlande ou en Grande-Bretagne elles se déroulent dans un silence de cathédrale. Les "aficionados", comme ils aiment à s'appeler, sont également dans l'incapacité d'applaudir une belle action des rivaux. Les trois essais gallois (11e, 14e, 74e) étaient pourtant aussi admirables et exaltants que ceux de Lionel Nallet (34e) et Christophe Dominici (29e).

Autre problème du public français, ses tendances monomaniaques, surtout en ce qui concerne les chants d'entrain. A la vérité, ils se limitent à un : La Marseillaise. Consciente de ce cruel manque de répertoire et d'ambition, la Fédération française de rugby a fait distribuer devant les multiples portes du Stade de France des prospectus reproduisant les paroles du Chant du XV de France.

Problème d'éclairage ou défaut de partition, ce chant ne s'est pas trop donné à entendre. Son auteur mériterait pourtant au moins un strapontin à l'Académie française : "Allez les Bleus,/Rugby passion, rugby de belle tradition/Ton maillot bleu enflamme nos coeurs et le jeu/Jouez, jouez à ce rugby qui vous honore."

J'aime bien les articles rugby de Jean-Louis Aragon, mais là, nous prendre pour des sujets de sa majesté, il se fout un doigt dans l'oeil. On a aussi une culture et un esprit rugby particulier. Pour les chants d'entrain, il y a les filles de Camaret, les avants de Bayonne, ma mère m'a donné cent sous, la pitxuri, etc... S'il veut entendre chanter, il n'a qu'à aller dans un bar. Au stade, il y a du rugby.... Et puis vu le prix des places et le nombre d'invité, il faudrait arreter d'insulter Les "aficionados" par des articles comme celui-ci.

Lien vers le commentaire

Dans la tribune dans lasquelle je me trouvais étais a très grande majorité occupé par des spectateurs invités par l'UNSS....de nombreux sièges étais vides et les connaisseurs étaient rares.

N'oublions pas que les invitations sont très nombreuses pour les 2 matchs du Tournoi de cet hiver car la Fédé ne pourra quasiment inviter personne pour la Cdm alors elles console les "invités habituels" tant bien que mal ! :P

Lien vers le commentaire
Petit article du monde sur le sujet : Les Bleus s'imposent devant leur public si peu respectueux

Voici l'extrait le plus interessant :sleeping:

Le public, voilà la différence. Les spectateurs français sont certainement tout aussi connaisseurs du rugby que leurs homologues irlandais, mais ils se distinguent, dans leur majorité, par leur ignorance de l'art d'encourager une équipe. Irlandais et Britanniques manifestent leur entrain de la première à la dernière seconde par leurs chants et leurs exclamations. Que leurs héros mènent ou soient malmenés ne change rien, ils font corps avec eux, deviennent acteurs de la rencontre. Les Tricolores, eux, souffrant de syncopes, tantôt alertes, tantôt amorphes, se cantonnent à un rôle de spectateurs inconstants.

La seule assiduité du public français réside dans son acharnement à ne pas respecter les adversaires, sa seule supériorité s'exerce dans l'art de conspuer : hués, les joueurs adverses le sont dès leur entrée sur la pelouse. Pas une tentative de pénalité qui ne soit ensuite sifflée, alors qu'en Irlande ou en Grande-Bretagne elles se déroulent dans un silence de cathédrale. Les "aficionados", comme ils aiment à s'appeler, sont également dans l'incapacité d'applaudir une belle action des rivaux. Les trois essais gallois (11e, 14e, 74e) étaient pourtant aussi admirables et exaltants que ceux de Lionel Nallet (34e) et Christophe Dominici (29e).

Autre problème du public français, ses tendances monomaniaques, surtout en ce qui concerne les chants d'entrain. A la vérité, ils se limitent à un : La Marseillaise. Consciente de ce cruel manque de répertoire et d'ambition, la Fédération française de rugby a fait distribuer devant les multiples portes du Stade de France des prospectus reproduisant les paroles du Chant du XV de France.

Problème d'éclairage ou défaut de partition, ce chant ne s'est pas trop donné à entendre. Son auteur mériterait pourtant au moins un strapontin à l'Académie française : "Allez les Bleus,/Rugby passion, rugby de belle tradition/Ton maillot bleu enflamme nos coeurs et le jeu/Jouez, jouez à ce rugby qui vous honore."

J'aime bien les articles rugby de Jean-Louis Aragon, mais là, nous prendre pour des sujets de sa majesté, il se fout un doigt dans l'oeil. On a aussi une culture et un esprit rugby particulier. Pour les chants d'entrain, il y a les filles de Camaret, les avants de Bayonne, ma mère m'a donné cent sous, la pitxuri, etc... S'il veut entendre chanter, il n'a qu'à aller dans un bar. Au stade, il y a du rugby.... Et puis vu le prix des places et le nombre d'invité, il faudrait arreter d'insulter Les "aficionados" par des articles comme celui-ci.

:sleeping:

C'est dingue...

Ce sont bien des sifflets que l'on a entendus à Murrayfield à la 5ème minute, lors du troisième essai italien, pas des applaudissements pour ce "bel" essai !!

Faut arrêter de prendre le public celto-anglais pour référence, tous n'en valent pas la peine. Outre Manche aussi, on entend des sifflets, des insultes...

Mais bon c'est vrai qu'ils sont fair play, eux :P enfin, au moins quand ils gagnent...

Lien vers le commentaire

Et les sifflets sur les pénalités de Skréla quand on menait au score en Irelande, il ne me semble pas les avoir rêvés non plus.

Pour revenir à la chanson, ce soir il y avait Ibanez, Skrela et Chabal chez Denisot, quand ils ont passé "l'hymne des supporters" ils n'étaient pas super à l'aise. :P

Ils ne la connaissaient pas, sauf Ibanez penaud (pas le joueur :sleeping: ) qui a dit qu'il en avait entendu parler.

Et ils ont trouvé ça bizarre qu'on reprenne la musique de l'hymne d'un club pour faire la chanson du XV de France.

Moscato aussi s'est bien foutu de la gueule de l'hymne tout à l'heure et Laporte lui a répondu qu'il n'était pas DJ et qu'il n'y était pour rien sur ce coup là. :sleeping:

Ca a l'air de faire l'unanimité cette histoire. :sleeping:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Invité Invité_Toulousain_*
:P

C'est dingue...

Ce sont bien des sifflets que l'on a entendus à Murrayfield à la 5ème minute, lors du troisième essai italien, pas des applaudissements pour ce "bel" essai !!

A mon avis ils sifflaient plus leurs propres joueurs que les Italiens... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité qui suis-je
Et les sifflets sur les pénalités de Skréla quand on menait au score en Irelande, il ne me semble pas les avoir rêvés non plus.

Pour revenir à la chanson, ce soir il y avait Ibanez, Skrela et Chabal chez Denisot, quand ils ont passé "l'hymne des supporters" ils n'étaient pas super à l'aise. :P

Ils ne la connaissaient pas, sauf Ibanez penaud (pas le joueur :sleeping: ) qui a dit qu'il en avait entendu parler.

Et ils ont trouvé ça bizarre qu'on reprenne la musique de l'hymne d'un club pour faire la chanson du XV de France.

Moscato aussi s'est bien foutu de la gueule de l'hymne tout à l'heure et Laporte lui a répondu qu'il n'était pas DJ et qu'il n'y était pour rien sur ce coup là. :smile:

Ca a l'air de faire l'unanimité cette histoire. :sleeping:

je réagis ou pas?... :sleeping:

quelqu'un aurait les paroles complètes?

Lien vers le commentaire
Et les sifflets sur les pénalités de Skréla quand on menait au score en Irelande, il ne me semble pas les avoir rêvés non plus.

Pour revenir à la chanson, ce soir il y avait Ibanez, Skrela et Chabal chez Denisot, quand ils ont passé "l'hymne des supporters" ils n'étaient pas super à l'aise. :P

Ils ne la connaissaient pas, sauf Ibanez penaud (pas le joueur :sleeping: ) qui a dit qu'il en avait entendu parler.

Et ils ont trouvé ça bizarre qu'on reprenne la musique de l'hymne d'un club pour faire la chanson du XV de France.

Moscato aussi s'est bien foutu de la gueule de l'hymne tout à l'heure et Laporte lui a répondu qu'il n'était pas DJ et qu'il n'y était pour rien sur ce coup là. :sleeping:

Ca a l'air de faire l'unanimité cette histoire. :sleeping:

C'est la musique de quel club?

Lien vers le commentaire

C'est le Vino Griego, l'hymne de la Peña Baïona.

je réagis ou pas?... :P

quelqu'un aurait les paroles complètes?

Magicien. :sleeping:

Voilà des videos, vous allez pouvoir apprécier. :sleeping:

Rome

Dublin

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

A chaque fois que j'entends Vino Griego, ça me donne la chair de poule surtout le refrain, c'est bô comme tout mais pourquoi vouloir faire à tout prix une chanson spéciale pour la CDM? parce que les foutchbolleurs font ça? que ça fait vendre?

Avec la Marseillaise ça suffit largement, c'est l'hymne de notre Nation France et si déjà tout le monde pouvais chanter la version raccourci ce serait bien :smile:

D'ailleurs les chants si je ne m'abuse c'est typiquement gallois, irlandais voir anglais avec "Swing low, swing Chariot".

Dans les Suds, j'ai pas souvenir d'entendre beaucoup de chant dans les tribunes. Ils tentent bien aussi de faire des trucs comme ça dessous mais c'est pas gagné.

A4_Force_Song_Sheet__F.jpg

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord. De plus, les chansons artificielles sont souvent creuses dans les textes et les paroles. Alors peut être qu'un hymne du Sud Ouest ou même celui de Bayonne n'est pas fédérateur... Mais il aura un sens que les inventions de compositeurs en manque d'argent ne pourront jamais apporter.

De plus, Nougaro est mort...

Je vois mal Cabrel prendre sa guitare pour nous (et me parlez pas de Calogero :smile: )

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord. De plus, les chansons artificielles sont souvent creuses dans les textes et les paroles. Alors peut être qu'un hymne du Sud Ouest ou même celui de Bayonne n'est pas fédérateur... Mais il aura un sens que les inventions de compositeurs en manque d'argent ne pourront jamais apporter.

Oui, enfin c'est l'auteur qui écrit les paroles, pas le compositeur...

Pour ce qui est d'être en mal d'argent, je crois que ça va pas si mal pour Jean-Pierre... :smile:

Lien vers le commentaire
pierre belmiche
merci delph...

les paroles:

Allez les bleus

Rugby passion rugby de belle tradition

ton maillot bleu enflamme nos coeurs et le jeu

jouez ,jouez à ce rugby qui vous honore

2x

http://www.lechantduxv.fr/

A part le fait que la dernier strophe (si on peux parler de strophe :huh: ) ne rhyme pas, les paroles sont quand meme un peu gnan gnan... "jouez, jouez à ce rugby qui vous honore"..... :smile:

Lien vers le commentaire

C'est du foutage de gueule. Piquer l'hymne d'un club, mettre des paroles débiles dessus et le forcer dans la bouche des spectateurs de façon artificielle. Non et non. Chanter au stade, et supporter coûte que coûte c'est la base (et c'est vrai que les Français sont nuls de ce côté là) mais ils pourraient faire preuve de créativité! Enfin, les chants ça doit être spontanné quand même je trouve! Ils ont qu'à faire comme au foot et au tennis, attribuer la majorité des places aux membres des clubs de supporters des équipes nationales. Là, ça va chanter. C'est ça qu'il faut développer et après, eux lanceront les chants et ces chants aquériront une histoire avec un peu de chance.

Modifié par Sidoine
Lien vers le commentaire
Sinon, il existe d'autre paroles sur cet air bien connu. :rolleyes:

Mais pas sûr qu'on arrive à faire chanter ça aux supporters français :smile::smile::smile:

ENORME !

Mais d'où sors-tu ça ??

C'est excellent ! Et je vote pour cette version, même si on risque d'écorcher un peu l'accent bavarois...

Modifié par GIMP CLAN
Lien vers le commentaire
Sinon, il existe d'autre paroles sur cet air bien connu. :rolleyes:

Mais pas sûr qu'on arrive à faire chanter ça aux supporters français :smile::smile::smile:

ENORME !

Mais d'où sors-tu ça ??

C'est excellent ! Et je vote pour cette version, même si on risque d'écorcher un peu l'accent bavarois...

J'ai toujours été un grand fan d'Udo Jurgens :whist::huh:

Nan, j'déconne :smile:

Faut rendre les honneur de la trouvaille à penjolum qui avait déjà posté ça ICI ; ça m'a tellement marqué que je m'en suis souvenu !

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire

Saviez vous qu'à l'origine Vino Griego été un chant funébre autrichien... :rolleyes:

cf google !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ben alors moi qui avais envie de l'apprendre même en basque pour encourrager l'Aviron (mon 2eme club de coeur) , sur ce coup çà donne moins envie , je ne parle que des paroles . Y a pas photo , çà colle beaucoup mieux aux supporters des ciel et blanc de l'AB .

Mais qu'en dit on au BO ? :party:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...