Aller au contenu

Bru Raccroche..


toulousaine47

Messages recommandés

toulousaine47

Le capitaine du Stade Toulousain, Yannick Bru, a annoncé lundi qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le talonneur international, double champion de France et d’Europe, tourne la page.

Yannick Bru ne foulera plus les terrains du championnat de France la saison prochaine. Pas ceux de Top 14 ni même de Pro D2. Alors que le Stade Toulousain aurait aimé le prolonger d’une saison et que le Métro-Racing voulait le recruter, le talonneur international (19 sélections dont deux comme capitaine) a confirmé sa retraite lundi. « Je vais profiter de la trêve du championnat pour faire le point sur ce sujet, réfléchir à mon avenir, lançait-il voilà quelques semaines. Là, avec la naissance de ma fille, j'avais la tête ailleurs, mais je vais prendre le temps de la réflexion pour conclure ce dossier. Ce qui m'intéresse, c'est de rester sur une image positive. Et le meilleur pour moi, ça reste le haut niveau. Quand on sort d'une machine comme la nôtre, c'est difficile de descendre d'un cran. Mais je ne suis pas fermé à d'autres horizons, d'autres cultures. »

Pas fermé mais visiblement usé par quatorze saisons passées à Auch, Colomiers et Toulouse. « Je préfère arrêter en laissant une image positive, au lieu de dépérir lentement et sûrement, explique la capitaine toulousain dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Je préfère que l'on pense que je pouvais rendre service un an encore, au lieu que l'on murmure : '' Vivement qu'il se barre ! '' J'estime qu'il est important que la décision vienne de soi-même. Je sais que je ne peux plus, à 34 ans, être aussi bon que je le voudrais et je crois pouvoir vivre sans le rugby. Depuis la fin de la dernière Coupe du monde, mes motivations ont changé (…). Ce cycle de quatre saisons s'achève et ma décision me semble procéder d'une certaine cohérence, ce qui n'eût pas été le cas si j'avais joué bêtement les prolongations. »

Formé à Auch, passé par Colomiers et leader du Stade Toulousain depuis 1998, Bru n’a donc pas succombé à l’offre financière particulièrement intéressante d’un Racing-Métro omniprésent sur le marché des transferts. « Je ne me voyais pas endosser un autre maillot que le rouge et noir, sans parler du rose » souligne le double champion de France (1999,2001) et double champion d’Europe (2003, 2005). A défaut d’une nouvelle aventure en tant que joueur, l’ancien troisième ligne, également directeur depuis 2003 d’une société de conseils à l’attention des sportifs professionnels, veut maintenant décrocher son premier degré d'éducateur. Histoire de rester près des terrains et pourquoi pas d’envisager une reconversion avec le club de son cœur aux côtés de Guy Novès. « J'ai été international grâce à lui, quoi qu'il s'en défende ; il m'a appris beaucoup, notamment l'esprit de compétition. »

Source: le site rugby

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_statoul_*

Il est toujours douloureux de perdre un grand joueur du ST.

Merci par avance à tout ce que tu as fait pour le club.

Les supporters te seront éternellement reconnaissants, tu auras marqué le club par ton engagement et tes qualités remarquables de talonneur international.

Simplement si tu pouvais partir avec un petit bouclier de plus ce serait le pompom que les toulousains attendent.

Lien vers le commentaire

«Je préfère arrêter en laissant une image positive, au lieu de dépérir lentement et sûrement. Je préfère que l'on pense que je pouvais rendre service un an encore, au lieu que l'on murmure: '' Vivement qu'il se barre!'

J'espère que Pelous à lu l'article et qu'il médite sur les phrases prononcées par Bru.

Lien vers le commentaire

Qui mieux que lui a incarné la continuité sous le maillot du Stade depuis tant d'années? Yannick était le Stade tout simplement. Très peu de sélection même s'il connut la consécration de participer à la coupe du Monde 2003, ce qui faisait de lui un des gardiens de la maison durant les doublons internationaux, leader naturel du groupe, sans parler de son palmarès... C'est une grande tristesse qui m'envahit ce soir, je tiens à lui dire merci pour toutes ses années de dévouement sous le maillot rouge et noir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Il semblerait qu'il compte monter une pizzeria en centre ville :rolleyes:

(j'en reviens pas d'etre obligé de la faire celle là)

Sinon oui, un guerrier, un leader et un joueur attaché au maillot, il sera dur à remplacer et on va manquer de leaders sur le terrain.

Pelous devrait lui aussi éviter la saison de trop, meme si cette année il pensait ptet que c'etait sa derniere et il n'a pas eu de chance avec ses blessures.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_franck_*

pour ma part, un gros pincement au coeur, une page de plus se tourne dans l histoire du club et de ses hommes

bien a vous

franck

Lien vers le commentaire

sur le site off dans l'interview le journaliste demande ce que cela lui fait de partir du st comme garba,brennan et hasan pour ne citer qu'eux :smile: il semble bien que ces joueurs nous quittent vraiment....je gardais un petit espoir pour omar quand meme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
pour ma part, un gros pincement au coeur, une page de plus se tourne dans l histoire du club et de ses hommes

bien a vous

franck

merci franck et d'ailleurs quel effet cela te fait de voir une génération qui passe la main....

et que penses tu de cette fin de cycle si l'on peut dire.

crois tu le st capable de faire les bons choix lors de cette remise en question???

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...