Aller au contenu

Si La Depeche Pouvait Avoir Raison...


erixx1

Messages recommandés

Juan Martin Hernandez fait (aussi) rêver Toulouse

La cote du génie argentin Juan Martin Hernandez , qui aura 24 ans en août prochain, est au firmament. Tous les plus grands clubs français et européens aimeraient s'attacher ses services, à commencer par Leicester et... le Stade Toulousain. Les Tigres auraient proposé la bagatelle de 800.000€ annuels au phénomène. Le président stadiste René Bouscatel , qui ne s'était quand même pas déplacé à Biarritz pour approcher Hernandez, a été lui aussi ébloui par la performance de l'ouvreur des Pumas. Et comme Toulouse désire remplacer Michalak par un joueur du même standing...

Cependant, les uns et les autres devront certainement se contenter de rêver. Hernandez, en effet, est sous contrat avec le Stade Français jusqu'en 2009 et Max Guazzini restera sourd à toute proposition. A moins qu'Hernandez lui-même ne précipite les événements car l'Argentin ne cache pas qu'il préfère de loin le poste d'ouvreur à celui d'arrière. Or, le Stade Français possède rien moins que les deux ouvreurs du XV de France, le titulaire Skrela et le remplaçant Beauxis. Parfois, abondance de biens peut nuire...

desolé s'il ya deja eu un topic la dessus

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

Concernant Gelez, il serait courtisé par Deylaud dans le cas où celui-ci rejoindrait Toulon (comme adjoint de Tim Lane).

Si ca pouvait être vrai... (source Rugby hebdo)

Lien vers le commentaire

personne n'a parlé de hernandez au st :rolleyes: faut arreter de suite là.

1 : beaucoup trop cher ce joueur donc boucsou ne s'alignera jamais sur leicester par exemple.

2: on a besoin d'un vrai 10 et pour moi hernandez c'est pas un vrai 10 donc je pense que le st cherche un autre style de joueur (bon ok pas gelez :smile: )

3:vous pensez une seul seconde que guazzini va le lacher alors qu'il est sous contrat et qu'en plus il renforcerait le st :smile: son 2ème club adoré.....

si j'étais galthié je lui dirais qu'il jouera 10 au meme titre que les 2 autres (skrela et beauxis).....un petit mensonge çà fait pas de mal :smile:

bref encore des rumeurs qui ne sont pas fondées.........

Lien vers le commentaire
personne n'a parlé de hernandez au st sleeping.gif faut arreter de suite là.

1 : beaucoup trop cher ce joueur donc boucsou ne s'alignera jamais sur leicester par exemple.

2: on a besoin d'un vrai 10 et pour moi hernandez c'est pas un vrai 10 donc je pense que le st cherche un autre style de joueur (bon ok pas gelez tongue.gif )

3:vous pensez une seul seconde que guazzini va le lacher alors qu'il est sous contrat et qu'en plus il renforcerait le st blink.gif son 2ème club adoré.....

si j'étais galthié je lui dirais qu'il jouera 10 au meme titre que les 2 autres (skrela et beauxis).....un petit mensonge çà fait pas de mal smile.gif

bref encore des rumeurs qui ne sont pas fondées.........

Tout a fait mais, pourquoi pas y croire a 1% :rolleyes:

Lien vers le commentaire
personne n'a parlé de hernandez au st sleeping.gif faut arreter de suite là.

1 : beaucoup trop cher ce joueur donc boucsou ne s'alignera jamais sur leicester par exemple.

2: on a besoin d'un vrai 10 et pour moi hernandez c'est pas un vrai 10 donc je pense que le st cherche un autre style de joueur (bon ok pas gelez tongue.gif )

3:vous pensez une seul seconde que guazzini va le lacher alors qu'il est sous contrat et qu'en plus il renforcerait le st blink.gif son 2ème club adoré.....

si j'étais galthié je lui dirais qu'il jouera 10 au meme titre que les 2 autres (skrela et beauxis).....un petit mensonge çà fait pas de mal smile.gif

bref encore des rumeurs qui ne sont pas fondées.........

Tout a fait mais, pourquoi pas y croire a 1% :rolleyes:

oui bon d'accord :smile:

Lien vers le commentaire

Y a pas de "trop cher", c'est pas une raison valable le prix, on a le plus gros budget....on peut s'aligner face a n'importe qui !

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

La question n'est pas de savoir si on peut, mais si on VEUT...

Je ne crois pas que ST soit un club particulièrement dispendieux sur le plan des transferts. Au contraire d'un Agen qui rêve de recruter le XV néo-zélandais ou, visiblement, Leicester.

Lien vers le commentaire
Y a pas de "trop cher", c'est pas une raison valable le prix, on a le plus gros budget....on peut s'aligner face a n'importe qui !

Le Stade Toulousain annonce toujours son budget sportif mêlé à celui du reste des activités telles que la brasserie,etc... Ce qui donne un chiffre toujours proche des 20M d'€. Mais le budget sportif se situe à 10-11M€. On se situe je crois juste devant ou au même niveau que le BO et le SF est le plus gros budget. On est certes pas les plus pauvres mais on n'est pas le premier budget de France.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Mathieu_*

Euhhhh... Un budget est un budget! On parle d'un club, et non pas du côté sportif etc, mais bel et bien de toutes les activités du club! Et Max Guazzini qui se pavane de vendre je ne sais combien de maillots rose est tout de même loin derriere nous en merchandising!!!

Toulouse a le plus gros budget et de loin!!!!!

Lien vers le commentaire
magicien.net
Y a pas de "trop cher", c'est pas une raison valable le prix, on a le plus gros budget....on peut s'aligner face a n'importe qui !

Le Stade Toulousain annonce toujours son budget sportif mêlé à celui du reste des activités telles que la brasserie,etc... Ce qui donne un chiffre toujours proche des 20M d'€. Mais le budget sportif se situe à 10-11M€. On se situe je crois juste devant ou au même niveau que le BO et le SF est le plus gros budget. On est certes pas les plus pauvres mais on n'est pas le premier budget de France.

gné? pourquoi tu as divisé le budget par 2? pourquoi pas par 3? :rolleyes:

le sf lâchera pas Hernandez comme ça. à moins qu'il veuille absolument jouer 10... où il n'est pas mauvais quand même

Lien vers le commentaire

Remplacer un joueur totalement imprévisible par un joueur encore plus fantasque en 10 ? Le Stade Toulousain est le club où les coeurs sont les moins sensibles à la crise cardiaque :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Y a pas de "trop cher", c'est pas une raison valable le prix, on a le plus gros budget....on peut s'aligner face a n'importe qui !

Le Stade Toulousain annonce toujours son budget sportif mêlé à celui du reste des activités telles que la brasserie,etc... Ce qui donne un chiffre toujours proche des 20M d'€. Mais le budget sportif se situe à 10-11M€. On se situe je crois juste devant ou au même niveau que le BO et le SF est le plus gros budget. On est certes pas les plus pauvres mais on n'est pas le premier budget de France.

gné? pourquoi tu as divisé le budget par 2? pourquoi pas par 3? :rolleyes:

le sf lâchera pas Hernandez comme ça. à moins qu'il veuille absolument jouer 10... où il n'est pas mauvais quand même

Je n'ai pas divisé par plaisir ou fantaisie, rassure-toi cher usapiste ! En début d'année spotive, soit en aout dernier, je me souviens d'avoir feuilleté le rugby hebdo qui présentait toutes les équipes du top14 avec les effectifs,etc... et toutes les infos relatives au club (date de création, capacité du stade,..) Bref, les numéros de début de saison classique des magazines. Figuraient avec ces infos les budgets des clubs bien entendu. Ce sont des infos qu'on pouvait retrouver dans tous les canards de rugby. A la rubrique budget donc, le Stade affichait 20M€, Paris aux alentours de 12M€ je crois et le BO à peu près 10,5M€. Une différence énorme...

Je travaillais à l'époque au magazine officiel du Stade et j'ai appelé personnellement Mr Helias, directeur financier du Stade, pour qu'il m'explique pourquoi il existait une telle différence avec les autres clubs. Il m'a alors expliqué que le Stade transmettait le budget global à la différence des autres clubs qui en général donnait le budget "sportif". Celui-ci se situe aux alentours de 10-10,5M€ pour le Stade.

Voilà ce que je peux te dire sur mes divisions....!

Lien vers le commentaire

De toute façon, le pouvoir financier d'un club de rugby ne se mesure pas par son budget mais par sa masse salairiale, puisqu'il n'y a quasiment aucun transfert en rugby (je parle bien sûr des rachats de contrat).

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Malheureusement, les rachats de contrat, c'est une "étape" à franchir, ou à ne pas franchir. Les rachats de contrat en foot étaient quasi inexistants il y a 10 ans.

Le tout c'est de ne pas rendre cette pratique courante, pour l'instant la plupart des rugbymen jouent le jeu, pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire

Il serait quand même plus sérieux que les clubs qui communiquent sur les budgets respectent tous les mêmes critères, et des critères définis par les institutions qui gèrent le rugby.

Cela fait un moment que cette discussion autour des budgets dure. On ne sait jamais à quoi s'en tenir!

Qu'on sache une bonne fois pour toute ce qu'on compte et ce qu'on ne compte pas! Après, on pourra réellement comparer...

Lien vers le commentaire
Cela fait un moment que cette discussion autour des budgets dure. On ne sait jamais à quoi s'en tenir!

Qu'on sache une bonne fois pour toute ce qu'on compte et ce qu'on ne compte pas! Après, on pourra réellement comparer...

C'est pas bien grave, les clubs balancent des chiffres pour donner un sujet de conversation aux journalistes... Au fond on (moi en tout cas) s'en fout du budget des clubs, ce qui nous intéresse c'est qui est sur la pelouse, et combien de titres ils ont rapporté au stade depuis tant d'années...

Lien vers le commentaire

Bah moi je ne m'en fiche pas. J'aime bien avoir des infos sur un peu tous les aspects du rugby et l'aspect énomique m'intéresse. Donc s'il pouvait y avoir un peu plus de rigueur dans l'info, ça ne serait pas mal.

Lien vers le commentaire
magicien.net
Y a pas de "trop cher", c'est pas une raison valable le prix, on a le plus gros budget....on peut s'aligner face a n'importe qui !

Le Stade Toulousain annonce toujours son budget sportif mêlé à celui du reste des activités telles que la brasserie,etc... Ce qui donne un chiffre toujours proche des 20M d'€. Mais le budget sportif se situe à 10-11M€. On se situe je crois juste devant ou au même niveau que le BO et le SF est le plus gros budget. On est certes pas les plus pauvres mais on n'est pas le premier budget de France.

gné? pourquoi tu as divisé le budget par 2? pourquoi pas par 3? :rolleyes:

le sf lâchera pas Hernandez comme ça. à moins qu'il veuille absolument jouer 10... où il n'est pas mauvais quand même

Je n'ai pas divisé par plaisir ou fantaisie, rassure-toi cher usapiste ! En début d'année spotive, soit en aout dernier, je me souviens d'avoir feuilleté le rugby hebdo qui présentait toutes les équipes du top14 avec les effectifs,etc... et toutes les infos relatives au club (date de création, capacité du stade,..) Bref, les numéros de début de saison classique des magazines. Figuraient avec ces infos les budgets des clubs bien entendu. Ce sont des infos qu'on pouvait retrouver dans tous les canards de rugby. A la rubrique budget donc, le Stade affichait 20M€, Paris aux alentours de 12M€ je crois et le BO à peu près 10,5M€. Une différence énorme...

Je travaillais à l'époque au magazine officiel du Stade et j'ai appelé personnellement Mr Helias, directeur financier du Stade, pour qu'il m'explique pourquoi il existait une telle différence avec les autres clubs. Il m'a alors expliqué que le Stade transmettait le budget global à la différence des autres clubs qui en général donnait le budget "sportif". Celui-ci se situe aux alentours de 10-10,5M€ pour le Stade.

Voilà ce que je peux te dire sur mes divisions....!

ok

et l'entretien de Wallon c'est pas ça qui coute le plus cher?

Lien vers le commentaire
et l'entretien de Wallon c'est pas ça qui coute le plus cher?

Avant ou après la chûte du toit.... :rolleyes:

[]<----- je sais!!!

Lien vers le commentaire
Si le budget sportif du ST n'est que d'environ 10M, les 10 autres millions ils passent ou?

Brasserie, boutique, golf avec l'ouverture de la nouvelle boutique, communication....

Lien vers le commentaire

Un budget est déterminé par les rentrées d'argent et non par les dépenses, non?

On estime ses rentrées, on définit le budget et ensuite on dépense en conséquence.

Le ST a à sa disposition plus d'argent que les autres clubs (budget prévisionnel 22 millions) mais on ne connait pas les dépenses des clubs, on ne sait pas comment ils les répartissent et ça c'est leur choix propre.

Il y a des dépenses incompressibles et d'autres qui sont un choix stratégique.

Un club peut décider de baisser sa masse salariale et mettre plus d'argent dans la com par exemple.

Donc même si on avait la masse salariale de chaque club on ne pourrait pas vraiment comparer puisque la part de cette masse salariale est définie par le club lui-même à l'intérieur de son budget et pas seulement par les rentrées d'argent.

La seule différence entre le ST et tous les autres clubs (pour le budget) c'est la Brasserie qui rapporte 4 millions d'Euros (CA et non bénéfices bien sûr puisqu'on ne parle là que des rentrées d'argent).

Tout le reste c'est la même chose pour tout le monde (avec des montants différents) : Sponsors, billeterie, droits télé, merchandising...

Pour pouvoir vraiment comparer entre les clubs il faudrait que l'on ait comme chiffre le budget moins les dépenses incompressibles (eau, électricité, entretien ou location du stade et des différents locaux...), mais ça on ne l'aura jamais.

En plus, rappelons bien que les chiffres que la Ligue donne ce sont les budgets prévisionnels que leur communique les clubs (et qui est souvent sous évalué pour ne pas avoir de problèmes en fin de saison).

Par exemple l'année dernière le SF avait un budget prévisionnel de 9M et finalement à la fin de la saison son budget à été bouclé à 11,8M je crois.

Il y a eu des rentrées d'argent supplémentaires non prévues dans le budget prévisionnel : billeterie du SDF, merchandising qui a mieux marché que prévu, sponsoring en hausse...

Bref, on n'a pas fini d'en parler. :original:

Lien vers le commentaire
Un budget est déterminé par les rentrées d'argent et non par les dépenses, non?

Euh... je suis pas un grand économiste, donc mea culpa par avance si je me plante, mais il me semble que, justement, le budget tiens compte bien sûr des rentrées d'argent mais aussi des sorties... Un budget de fonctionnement est l'argent qui est mis sur la table pour que le club... fonctionne...

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... :original:

Lien vers le commentaire
Un budget est déterminé par les rentrées d'argent et non par les dépenses, non?

Euh... je suis pas un grand économiste, donc mea culpa par avance si je me plante, mais il me semble que, justement, le budget tiens compte bien sûr des rentrées d'argent mais aussi des sorties... Un budget de fonctionnement est l'argent qui est mis sur la table pour que le club... fonctionne...

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... :smile:

Pour moi le budget prévisionnel ce sont les rentrées d'argent que tu espères, après tu dois te débrouiller pour faire rentrer les dépenses dedans. Il vaut mieux faire ça dans ce sens autrement tu peux avoir des surprises. :P

Bon, je vais attendre que quelqu'un de compétent intervienne. :original: (je ne parle pas pour toi Puppets, mais pour moi)

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Y a pas de "trop cher", c'est pas une raison valable le prix, on a le plus gros budget....on peut s'aligner face a n'importe qui !

Pour recruter Hernandez maintenant, il faudrait racheter deux années de contrat au SF et, en plus, payer son salaire (lequel, même s'il le réduit pour l'ouverture, ne doit pas être comparable à celui d'un Espoir).

Conclusion : sauf caca nerveux façon Bourret, Hernandez restera au SF.

Pour le budget, Delph a raison. Comment vous faites chez vous : vous dépensez en fonction de votre salaire mensuel ou vous faites varier votre salaire en fonction de dépenses préalables ? :original:

Lien vers le commentaire
Pour le budget, Delph a raison. Comment vous faites chez vous : vous dépensez en fonction de votre salaire mensuel ou vous faites varier votre salaire en fonction de dépenses préalables ? :original:

Je prefererai la deuxième solution mais bon .... :P:smile:

Lien vers le commentaire
Pour le budget, Delph a raison. Comment vous faites chez vous : vous dépensez en fonction de votre salaire mensuel ou vous faites varier votre salaire en fonction de dépenses préalables ? :P

Sauf que vous parlez de budget prévisonnel alors que ces chiffres parlent du budget de fonctionnement. Autrement dit, c'est la somme dont ils disposent pour faire tourner l'entreprise stade toulousain : le club bien sûr, mais aussi le stade, les boutiques, et les "à côté"...

Mais comme le dit si bien Delph, il faudrait qu'un vrai financier nous éclaire surce sujet... Paerce que les gros sous, moi... :original::smile:

Enfin, tout ça, ça nous ramènera pas Claude François... :whist::smile:

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Pour le budget, Delph a raison. Comment vous faites chez vous : vous dépensez en fonction de votre salaire mensuel ou vous faites varier votre salaire en fonction de dépenses préalables ? :P

Sauf que vous parlez de budget prévisonnel alors que ces chiffres parlent du budget de fonctionnement. Autrement dit, c'est la somme dont ils disposent pour faire tourner l'entreprise stade toulousain : le club bien sûr, mais aussi le stade, les boutiques, et les "à côté"...

Mais comme le dit si bien Delph, il faudrait qu'un vrai financier nous éclaire surce sujet... Paerce que les gros sous, moi... :original::smile:

Enfin, tout ça, ça nous ramènera pas Claude François... :whist::smile:

c'est pareil le budget previsionnel c'est juste en debut de saison qu'il est previsionnel et c'est le budget global de fonctionnement de l'ensemble du club pro, je ne comprend pas cette distinction qui est faite par grain, si t'a 22 millions de prevu avec la billeterie , le sponsoring les droits divers les buvettes etc ta quand meme plus d'argent que celui qui en a que 9, car dire que les autres c'est juste un budget sportif ne veut rien dire, les budgets anoncés sont sur les memes criteres pour tous, apres qu'on dise que toulouse a SON stade a entretenir (acontrario de ceux qui sont entretenus par les comunes) et donc aura plus de frais et donc un peu moins d'argent a mettre dans les transferts ca se comprend , mais GRAIN tu va pas nous faire croire que toulouse est 3eme quand meme

Lien vers le commentaire

Suis pas un pro de la finance, mais il y a effectivement dans toute société un budget prévisionnel pour l'année à venir. Il se base sur les recettes prévues, la CA visé et va conditionner le train de dépenses. C'est a réajuster en cours d'année (genre si pas les entrées prévues alors couic les dépenses ...), ça se consolide en fin d'année pour se conclure début de la suivante.

Lorsqu'on a un stade, une brasserie, des magasins ... a gérer, il y a des frais associés notamment la masse salariale et ce indépendamment des joueurs et des aspects sportifs. Il y a effectivement un distingo antoine par rapport a un club qui n'a pas ce type de dépense a prévoir.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

il y a meme j'en suis sur 2 sortes de budgets qui quoique d'un montant identique ne représente en rien la meme valeur,

exemple si le stade francais ( je met stade français car je me doute que ca doit se passer comme çà vu le nombre de joueurs de valeur dans ce club) à admettons un budget de 10 millions mais que tous ses partenaires , en plus du sponsoring, leur facturent des prestations a prix coutant, que calyon leur offre les kits supporters , qu'un autre met a disposition des infrastructures gratuitement , ou que nrj leur fasse aussi leur com gratos etc etc ca dois etre valable aussi pour certains autre clubs

çà n'est en rien comparable, avec un club qui demandrait a ses sponsors de lui donner une somme de sponsoring mais en retour le club lui paye ses prestations au prix fort cela monte le budget déclaré et légalement par ex a 10 million aussi , mais là c'est le plafond de ce que pourrait generer le club en question et en réalité la marge pour le recrutement sportif est nettement inferieure.

a mon avis c'est comme çà qu'on se retrouve avec des clubs qui quoique ayant des budget pas trop differents se retrouvent avec des effectifs sans comune mesure

Lien vers le commentaire
Suis pas un pro de la finance, mais il y a effectivement dans toute société un budget prévisionnel pour l'année à venir. Il se base sur les recettes prévues, la CA visé et va conditionner le train de dépenses. C'est a réajuster en cours d'année (genre si pas les entrées prévues alors couic les dépenses ...), ça se consolide en fin d'année pour se conclure début de la suivante.

Lorsqu'on a un stade, une brasserie, des magasins ... a gérer, il y a des frais associés notamment la masse salariale et ce indépendamment des joueurs et des aspects sportifs. Il y a effectivement un distingo antoine par rapport a un club qui n'a pas ce type de dépense a prévoir.

Effectivement, si le Stade a un budget de fonctionnement de 22 Millions € ce sont les dépenses qu'il a prévues pour faire tourner l'ensemble de son activité : joueurs, entraîneurs, centre de formation, personnel d'exploitation et administratif, maintenance et investissements dans les infrastructures (stade, équipements, brasserie, magasins), dépenses de fonctionnement (fournisseurs externes), remboursement des dettes, imposition fiscale et sociale, etc.

Ce budget (partie dépenses) doit être au minimum couvert par les rentrées : sponsors, subventions, droits TV, recettes billeterie et activités commerciales, lignes de crédit, etc. Il n'est pas interdit de faire des bénéfices pour constituer des fonds propres qui serviront à financer les futurs investissements.

Le contrôle de gestion suit la bonne exécution opérationnelles tant des dépenses que des rentrées par rapport au prévisionnel dont la différence constitue, à la clôture comptable ,le resultat net : si positif c'est du bénéfice si négatif c'est de la perte.

Donc on ne peut rien déduire de ce budget pour la partie consacrée "au strict sportif Top 14" pour les joueurs et les entraîneurs sauf à récupérer la ventilation exacte qu'apparemment le ST ne fournit pas.

La seule chose que l'on peut dire c'est que les finances du ST semblent saines si l'on se fie aux comptes sociaux publiés en Juin 2005 et en Juin 2006 :

CA 2005 : 16,7 M€ avec un résultat net de + 125 k€

CA 2007 : 19,4 M€ avec un résultat net de + 388 k€

Lien vers le commentaire
il y a meme j'en suis sur 2 sortes de budgets qui quoique d'un montant identique ne représente en rien la meme valeur,

exemple si le stade francais ( je met stade français car je me doute que ca doit se passer comme çà vu le nombre de joueurs de valeur dans ce club) à admettons un budget de 10 millions mais que tous ses partenaires , en plus du sponsoring, leur facturent des prestations a prix coutant, que calyon leur offre les kits supporters , qu'un autre met a disposition des infrastructures gratuitement , ou que nrj leur fasse aussi leur com gratos etc etc ca dois etre valable aussi pour certains autre clubs

çà n'est en rien comparable, avec un club qui demandrait a ses sponsors de lui donner une somme de sponsoring mais en retour le club lui paye ses prestations au prix fort cela monte le budget déclaré et légalement par ex a 10 million aussi , mais là c'est le plafond de ce que pourrait generer le club en question et en réalité la marge pour le recrutement sportif est nettement inferieure.

a mon avis c'est comme çà qu'on se retrouve avec des clubs qui quoique ayant des budget pas trop differents se retrouvent avec des effectifs sans comune mesure

Ce que tu dis est vrai tu as des avantages non financiers parfois comme ceux que tu nommes, cependant ils rentrent directement dans ton prévisionnel puisque tu es obligé de chiffrer ces avantages et de les faire apparaitre dans ton budget prévisionnel dans une colonne qui se nomme "avantage fourni" il me semble mais je n'en suis pas sure

Cela est logique parce que si, par exemple, un partenaire te propose de te faire une campagne pub "gratuitement" et qu'il se retire au dernier moment tu vas quand même devoir réaliser ta communication et donc payer cette dépense par tes propres moyens. Dans un budget prévisionnel absolument tous ce qui est lié au fonctionnement doit apparaitre

Lien vers le commentaire
il y a meme j'en suis sur 2 sortes de budgets qui quoique d'un montant identique ne représente en rien la meme valeur,

exemple si le stade francais ( je met stade français car je me doute que ca doit se passer comme çà vu le nombre de joueurs de valeur dans ce club) à admettons un budget de 10 millions mais que tous ses partenaires , en plus du sponsoring, leur facturent des prestations a prix coutant, que calyon leur offre les kits supporters , qu'un autre met a disposition des infrastructures gratuitement , ou que nrj leur fasse aussi leur com gratos etc etc ca dois etre valable aussi pour certains autre clubs

çà n'est en rien comparable, avec un club qui demandrait a ses sponsors de lui donner une somme de sponsoring mais en retour le club lui paye ses prestations au prix fort cela monte le budget déclaré et légalement par ex a 10 million aussi , mais là c'est le plafond de ce que pourrait generer le club en question et en réalité la marge pour le recrutement sportif est nettement inferieure.

a mon avis c'est comme çà qu'on se retrouve avec des clubs qui quoique ayant des budget pas trop differents se retrouvent avec des effectifs sans comune mesure

A quand des budgets qui soient comparables? Est-ce la ligue impose des critères communs pour pouvoir comparer? Encore une fois, il sera impossible de comparer tant que les budgets de suns et des autres ne compteront pas la même chose et de la même manière...

Lien vers le commentaire
A quand des budgets qui soient comparables? Est-ce la ligue impose des critères communs pour pouvoir comparer? Encore une fois, il sera impossible de comparer tant que les budgets de suns et des autres ne compteront pas la même chose et de la même manière...

Il me semble bien que les budgets comptabilisent les mêmes choses et de la même manière... Seulement, les clubs sont différents, et par exemple les frais de structure sont très importants au ST, à cause de la Brasserie, du stade, etc... là ou le SF (puisque c'est l'exemple à la mode) n'à qu'un webmaster avec cerveau à mi-temps, et une buvette en préfabriqué à Jean Bouin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...