Aller au contenu

Les Toulousains En Edf -21


GIMP CLAN

Messages recommandés

Ces espoirs rouge et noir qui brillent en bleu

Maxime deux fois, Yoann et Romain, César et Julien ; et, depuis cette semaine, Mathieu et Marc. Autant de prénoms qui se sont déjà fait un nom chez les Bleus, sous la houlette de l'entraîneur national Émile Ntamack. Revue d'effectif sous forme de carnet de (bonnes) notes.

MAXIME MÉDARD, LE PRÉCOCE

Né le 16/11/1986 ; 1m82, 90 kg. Arrière. Contrat pro de 3 ans depuis l'année dernière. « J'ai été surclassé en -19 et -21. J'ai disputé deux Coupes du monde dans chaque catégorie et j'ai remporté la quatrième, en juin dernier, en France. Défendre les couleurs d'un pays, ajoute-t-il, ça fait chaud au cœur. » Pour un peu, Maxime aurait encore des trémolos. Ce qui ne l'empêche pas de fixer les objectifs : « Montrer à la génération 87 comment s'y prendre pour nous succéder au palmarès... »

MAXIME MERMOZ, LE BOUTE-EN-TRAIN

Né le 28/07/1986 ; 1m80, 93 kg. Centre. Contrat Espoirs qui prend fin cette saison. « À Marcoussis, nous résidons à l'étage. Mais avec l'ascenseur, maintenant, nous faisons attention. Car l'autre fois, nous l'avions bloqué : nous étions en légère surcharge... » Il ne racontera que cette anecdote - « les autres pas avouables ». «Max» se sent comme un poisson dans l'eau. « Chaque séjour est magique », dit-il les yeux qui brillent.

YOANN HUGUET, LE REVANCHARD

Né le 02/06/1987 ; 1m90, 93 kg. Ailier. Vient de signer un contrat Espoirs d'un an. « Cette demi-finale des -19 à Dubaï, contre l'Australie, je l'ai encore en travers de la gorge. Je prends un rouge et nous perdons 26 à 16. » La France des Toulousains Raynaud, Bélie, Thuries terminera quatrième. « C'est bien évidemment mon plus mauvais souvenir », lâche Yoann qui a bien l'intention d'effacer ce cauchemar au plus tôt. « Le groupe a pratiquement deux ans pour se préparer au mieux au rendez-vous 2008. »

ROMAIN SOLA, LE PETIT FRÈRE

Né le 29/10/1987 ; 1m82, 82 kg. Demi d'ouverture. Contrat aspirant qui se termine en juin. « Je crois que si j'en suis aujourd'hui à mon humble niveau, je le dois beaucoup à mon frère aîné. Il m'a inculqué cette culture de la gagne. » Julien Sola, 22 ans, est footballeur pro à Angers après avoir signé en 2005 son premier contrat au TFC. « Pour moi, poursuit enthousiaste Romain, l'équipe de France est une vraie première. L'ambiance est géniale, et le niveau plus qu'intéressant puisque la plupart des joueurs évolue en Pro D2 voire Top 14. Bref : je savoure ! »

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...