Aller au contenu

Les Biarrots En Edf -21


jauzy19

Messages recommandés

Invité txuri gorriak

Enfin si le but c'est d'avoir des moins de 21 ans en EDF pour qu'ensuite ils ne jouent jamais en équipe première, je vois pas l'intérêt :smile::original:

Lien vers le commentaire
Enfin si le but c'est d'avoir des moins de 21 ans en EDF pour qu'ensuite ils ne jouent jamais en équipe première, je vois pas l'intérêt :P:original:

Pas mal... :smile:

1 essai partout, renvoi aux 22.

Lien vers le commentaire

Attendez les rumeurs donnent notre Fulgence à nous les Cistes en partance pour le BO où il prendrait la place du vieux Lion Serge Betsen.

Alors faut juste attendre encore un peu :original:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
On est pas pret de voir un joueur made in Biarritz au top niveau dans les année à venir alors

tu es le successeur de Mme SOLEIL? :original:

Lien vers le commentaire
On est pas pret de voir un joueur made in Biarritz au top niveau dans les année à venir alors

tu es le successeur de Mme SOLEIL? :original:

Non je sais juste lire...dans les jeunes convoqués en EDF y'en a aucun qui joue à Biarritz. Le rugby n'est pas comme le foot ou tu peux passer à travers les sélections et réussir plus tard (ex Ribery...), au rugby t'as beaucoup moins de chances.

Lien vers le commentaire
On est pas pret de voir un joueur made in Biarritz au top niveau dans les année à venir alors

tu es le successeur de Mme SOLEIL? :original:

Non je sais juste lire...dans les jeunes convoqués en EDF y'en a aucun qui joue à Biarritz. Le rugby n'est pas comme le foot ou tu peux passer à travers les sélections et réussir plus tard (ex Ribery...), au rugby t'as beaucoup moins de chances.

C'est pas si courant au foot.

Et encore, Ribery, il a 22 ans

mais il me semble qu'Olivier Merle il a pas trop été detécté par les formateurs non? (enfin ceux qui savent mieux que moi confirmeront ou infirmeront ce que je dis)

Lien vers le commentaire

bah il a commencé le rugby à 23 ans... Voire plus, donc les sélections jeunes, c'est raté :original:

Lien vers le commentaire
bah il a commencé le rugby à 23 ans... Voire plus, donc les sélections jeunes, c'est raté :original:

Merluche était lanceur de poids.

Il s'est embrouillé avec la fédé d'athlé, les a envoyé promener, et à a pris une licence à l'ASM à 24 ans.

Deux ans plus tard, il était international.

C'est en tout cas la version qu'il donne !

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Merle, alias l'homme et demi, était une force de la nature, et au vu de ce qu'on lui demandait à Grenoble, il n'avait pas besoin d'avoir une longue culture rugby. On lui a d'ailleurs souvent reproché ses lacunes, mais il compensait par une puissance hors normes. Quel grand joueur c'était!!!!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Bah le bého a le dernier budget du top 14 pour ce qui est de l'ecole de rugby et de la formation, certains clubs de proD2 ont meme un budget supérieur, faut garder l'argent pour recruter galactique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Merle, alias l'homme et demi, était une force de la nature, et au vu de ce qu'on lui demandait à Grenoble, il n'avait pas besoin d'avoir une longue culture rugby. On lui a d'ailleurs souvent reproché ses lacunes, mais il compensait par une puissance hors normes. Quel grand joueur c'était!!!!

Il est arrivé dans le rugby des années 80, c'était encore très folklo. Lui venait de l'athlétisme, avec des méthodes d'entrainement et de préparation physique plus pointus. En dehors de son physique hors-norme, ça a dû jouer.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

c'est vrai que Thion est passé par toutes les séléctions de jeunes....................ah merde c'est vrai il jouait au Basket.

ce n'est pas parceque à un instant T d'une séléction il n'y pas de Biarrots que forcément il n'y a pas de jeunes qui sont formés au BO, même s'il est vrai que ce n'est pas la politique prioritaire de la maison.

Certains prennent un malin plaisir à prendre des raccourcis quand il s'agit de critiquer le BO. :original:

n'auirez vous pas encore digéré la finale du Top 14? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
bah il a commencé le rugby à 23 ans... Voire plus, donc les sélections jeunes, c'est raté :rolleyes:

Merluche était lanceur de poids.

Il s'est embrouillé avec la fédé d'athlé, les a envoyé promener, et à a pris une licence à l'ASM à 24 ans.

Deux ans plus tard, il était international.

C'est en tout la version qu'il donne !

Le Massif Central lançait le poids, et en revendiquait alors un d'environ 140 kilos, de poids!

Première licence à l'ASM, commentaire acerbe de Cabannes je crois, disant que s'il suffisait de peser lourd pour jouer, c'était pas du jeu, etc.

Première saison mettant en évidence un potentiel certain, qui n'échappera pas à Frère Maxence, mais prêt au RC Vichy, alors en groupe B, pour parfaire sa "formation" à ce sport nouveau pour lui :original: ... Et là, Fouroux le récupère au nez et à la barbe de l'ASM direction Grenoble pour la carrière qu'on lui connut.

Retour à l'ASM (après me semble-t-il pour dernier match au FCG la demie ASM/FCG de 1994), où il se coltinera une licence rouge lors des matches aller de la saison avant de pouvoir rejouer en première.

quant au côté folklo, certes, de la préparation physique à l'époque, soit, mais Merluche avait cette approche "athlétisme" qui lui permit en particulier de faire ce qu'il fallait pour se préparer à dessein... Mais Puma, le fournisseur officiel de l'époque, laissa Adidas lui procurer ses pompes 54 fillette...

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
quant au côté folklo, certes, de la préparation physique à l'époque, soit, mais Merluche avait cette approche "athlétisme" qui lui permit en particulier de faire ce qu'il fallait pour se préparer à dessein...

Ah, un connaisseur ! :rolleyes:

Je parlais du côté folklo du rugby à côté de l'athlétisme (même pour un gros poupon lanceur le poids)... C'est ce que tu veux dire, aussi ?

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
quant au côté folklo, certes, de la préparation physique à l'époque, soit, mais Merluche avait cette approche "athlétisme" qui lui permit en particulier de faire ce qu'il fallait pour se préparer à dessein...

Ah, un connaisseur ! :rolleyes:

Je parlais du côté folklo du rugby à côté de l'athlétisme (même pour un gros poupon lanceur le poids)... C'est ce que tu veux dire, aussi ?

oui, dans le contexte de l'"époque", c'est un peu ça, mais "l'athlète" Merle accusait quand même 20-25 kgs de plus que l'Homme et Demi ovale... la "discipline", à plusieurs sens du terme, était différente.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'à l'époque on lui reprochait ses placements parfois approximatifs, fruit d'un manque de lisiblité du jeu, sans doute liée à une formation rugby un peu tardive, mais bon il apportait tellement de force dans les fondamentaux, et impressionnait l'adversaire sur le plan psychologique.

Lien vers le commentaire

Chabal aussi est arrive tard a haut niveau (il jouait en promotion d'honneur, je crois, avant de rejoindre bourgoin) et n'a donc pas ete selectionne avec les "jeunes". Mais comme Merle, il compense son manque de technique par un physique superieur a la moyenne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...