Maxence Posted March 9, 2007 Share Posted March 9, 2007 Très bonne émission sur l'équipe TV sur le match et plus particulièrement sur l'équipe d'Angleterre (emission qui doit être rediffusée régulièrement) ... Sont présents "la pipe" Villepreux (quelle clairevoyance dans l'analyse!), Benezech... et son oeil... mdr Pour résumer, d'après les dire des uns et des autres (en plus un entretien avec Bory qui a connu Ashton à Bath, et d'Ashton himself en conférence de presse... dans un gymnase!!!) - Ashton, entraîneur moderne, avec une toute autre conception du rugby que ses prédécesseurs: il est pour un rugby plus libre, plus global, avec le plus de jeu et de créativité.... il est à l'écoute des joueurs dont ils encouragent les initiatives... alors qu'avant c'était plutôt organisé, cloisonné, restrictif, et certes efficace. - voilà pourquoi il y a tant de changements, et qui surprennent... il y a aussi une volonté de l'entraîneur de marquer le territoire (c'est moi le boss!). - Ashton se fiche des critiques et réclame du temps pour que les résultats suivent - Villepreux aime ce type de projet de jeu, mais doute qu'il porte ses fruits dans cette équipe anglaise parce qu'il prend du temps, marche difficilement avec des joueurs qui ont connu d'autres projets de jeu plus classiques, se fait avec des joueurs qui ont été formés à ce type de jeu dès leurs débuts dans le rugby. - Tout va dépendre en fait de l'état d'esprit des joueurs (les anciens, les nouveaux), du nombre de nouveaux venus... qui s'entraînent désormais à la Bath University... où ils côtoient de simples étudiants!!! Bref, avec ses infos que je n'avais pas, ça en m'étonne pas que les anglais jouent mal. Ils doivent être complètement perdus. Normal en période de changement radical. Mais attention, s'ils commencent à adhérer à ce projet et à trouver des repères, ils vont redevenir dangereux, et je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que ça pourrait commencer dimanche... Link to comment
Guest sca Posted March 9, 2007 Share Posted March 9, 2007 Ashton, il va avoir quand même un peu de boulot, quand j'entend les commentaires de Ph st Andre en gros : Les trois-quart anglais courrent très vite, sont gaillards comme tout, plaquent comme des malades mais... Sont incapables de jouer un 3 contre 1 Pourtant jouer un 3 contre 1, si on le ratait on devait faire 30 tours de terrain à une époque pas si lointaine par chez nous... Link to comment
Maxence Posted March 11, 2007 Author Share Posted March 11, 2007 UP... héhé.. après avoir vu par hasard cette émission je pressentais que les Angais étaient loin d'être morts, et allaient plutôt renaître... au détriment de l'EDF qui n'a rien vu venir... Ce que j'ai vu confirme que: - Brian Ashton veut faire jouer ces anglais autrement, leur faire prendre des initiatives, les rendre créatifs et on a pu le voir sur les deux essais de trois quarts et plain d'autres actions pendant tout le match; - les nombreux changements ont été bénéfiques (le 10 et le 14, quel talent!); - les anciens ont l'air d'adhérer au projet. S'ils continuent dans cette voie là, il faudra compter avec eux pour la CDM. Link to comment
rimram31 Posted March 11, 2007 Share Posted March 11, 2007 Comme je le disais pour les "petits nouveaux" de l'EDF ailleurs, faire une performance est une chose, être capable de la répéter tout au long d'une compétition en est une autre. A suivre mais le fait est qu'aujourd'hui le jeu était anglais. Si on avait dit que les anglais relanceraient tous leurs ballons des 22 mètres, personne ne nous aurait cru!!! Link to comment
Zuzu31 Posted March 11, 2007 Share Posted March 11, 2007 En plus, Ashton connait très bien Villepreux. Il était venu voir l'entrainement du ST dans les années 80 lorsque "la Pipe" nous entrainait !! Link to comment
Recommended Posts