Aller au contenu

Réflexion Sur Le Jeu!


nico

Messages recommandés

Bon, je pense qu'aprés cette 4 éme journée du tournois, et cette superbe performance a Twickenham, on peut dresser un premier bilan sur notre équipe nationale!!!!

Bien sur tout le monde semble etre daccord pour noter une cassure entre les prestations des 3 premieres journées, et celle de cet aprés midi!! Aprés avoir bien maitrisé le redoutable pack italien (mon dieu qu'il est terrible!!! :rolleyes: ), aprés s'etre imposé a Croke park dans un match myhtique, et aprés s'etre sorti du piege gallois, voila qu'on tombe contre toute attente a Twickenham, face a un XV de la rose décrié, et inexpérimenté!!!

Je lis ca et la que le match que nous sort Yachvili serait la premiere explication a cette défaite (pourtant le fléau des anglais d'aprés la presse anglaise!!!), que Chabal, Jauzion, charette Devilliers, et consorts ont décus, et j'en passe ...... ALors certes ils ont tous été nul a quelques rares excrptions prés (marty, ibanez skrela), mais je pense que sur le coup il y en a un qu'on oubli un peu trop!!!

En effet, je pense que cette défaite été prévisible (ce qui m'a valu un bon point pour mes pronostiques yééé :smile: ). Deja, le match contre l'Irlande été révélateur des carrences, pour le moins énormes, de nos petits bleus!!!

Car encore une fois, on se laisse malmené par une équipe largement a notre porté, par le simple fait que personne dans l'équipe na lucidité de pointer les faiblesse adverses, que se soit les joueurs eux meme, et le staff (mais bon, pour ces derniers, je coirs qu'il ny a plus d'espoire a avoir!!!).

Je comprend pas pk on s'obstine a jouer se rugby petit bras de percussions et de cocotte alors qu'on a pas les joueurs pour ca, et encore mois face a des équipes qui sont sur-armé dans ce domaine par rapport a nous????

A quoi sert de fair bosser le physique a outrance a une quinzaine de mec a cette époque de l'année, alors qu'on voit bien que c'est une tactique qui n'a jamais payé pour les francais???? Et surtout a quoi ca sert de ne pas fair joueur ces types qu'on a préparé pour les combats de tranchées qu'on met en place sur le terrain????

Ou est la mise en place tactique dans tout cas??? comment ca se fait qu'on n'envoi aucun ballon derriere, a part pour aller fair peter jauzion, ou attendre un coup de génie de Dominici (qui semble en avoir de moins en moins en réserve!!!)

Alors je veux bien croire qu'il faille avoir de bonne bourriques, capable de défoncer un mur comme un caterpillar, mais seulement dans le 5 de devant, voir dans la troisiéme ligne!!! Mais derriere, ca ne sert a rien!! Meme Tindall, la reine des bourougne au centre, nous a donné une lecon de jeu derriere cet aprem, alors que nos 3/4 ont été incapable d'aligner plus de 3 passes consécutivement!!

Encore une fois, et comme a Croke park, la faille été sur les largeurs, mais avec l'ami berni aux commande, on est maintenant incapable d'exploiter ca, tellement nos 3/4 sont obnubilé par les phases de rucks!!!!

Il nous reste encore du temps pour changer notre fusil d'épaule en vue de la coupe du monde, car la on va droit dans le mur (et je parle pas du mur black!! :whist: )!!

Alors travaillons le physique certes, mais de maniere intélligente, de l'explosivité, de l'endurance, et de la rapidité pour nos 3/4, pas de la fonte ..... :shuriken:

Et surtout de la créativité, c'est tjrs avec notre tete qu'on a gagné nos plus grand match!!! Courage et génie, se sont ca nos points forts, ne l'oublions pas (en ce momment, se sont les argentins qui nous le prouvent!!!!! Et que berni aille entrainer en angleterre ou en afrique du sud, car en france, ya que chez les guignols qu'il est bon!!!!

En tout cas une chose est sur : ALLEZ L'ECOSSE !!!! Peut etre que ca aidera a remettre les choses dans l'odre!

Et vivement que Laporte dégage, meme si c'est plus tot que prévu :original:

Lien vers le commentaire
magicien.net

si je ne tiens pas compte des fautes d'orthographe je te mets un 18/20, sinon c'est 0 :rolleyes:

Discours dur mais beaucoup de choses sont vraies.

PS: t'as regardé le Angleterre - France des moins de 21 ans? :original:

Lien vers le commentaire

On ne peut pas envoyer de jeu derrière car si l'on veut que les ailiers touchent le ballon on n'est obligé de faire la meme combinaison à chaque fois, c'est à dire passe sautée pour esquiver Marty.

Sinon sur pas mal de points je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien les coups de pompes au loin même sur les renvois . C'est beau non ?

Ce qu'on peut voir et qui est flagrant au niveau défense , c'est la sorite de " Choupinou" à la mi-temps qui ne nous arrange pas du tout .

Lien vers le commentaire
On ne peut pas envoyer de jeu derrière car si l'on veut que les ailiers touchent le ballon on n'est obligé de faire la meme combinaison à chaque fois, c'est à dire passe sautée pour esquiver Marty.

Sinon sur pas mal de points je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je suis assez d'accord, Marty fait de bonnes percées mais qui dans le fond ne servent à rien puisqu'il perd le ballon en allant au sol ou quand il se fait plaquer, on ne peut jamais jouer derriere lui, il ne fait jamais de passes, et Jauzion et lui ne se trouvent pas, personne ne suit les percées de jauzion.

Lien vers le commentaire
si je ne tiens pas compte des fautes d'orthographe je te mets un 18/20, sinon c'est 0 :rolleyes:

Discours dur mais beaucoup de choses sont vraies.

PS: t'as regardé le Angleterre - France des moins de 21 ans? :original:

Malheureusement non, j'étais en train de déguster une bonne raclette, suivie d'une fondue au chocolat!!! :whist::blink:

Mais apparement, nos bleuets ont été trés bon, et surtout inspiré!! Au fait, c'est qui leur entraineur déja??? :smile:

Quand a Marty, il a été cet aprem, avec poitrenaud et skréla, un des rares a ne pas tomber dans la nullité je trouve! Lui au moins il essai de créer du danger dans l'interval (chose que Jauzion ne sais plus fair en ce momment ....)! Mais bon, qu'on l'aime ou pas Marty, je trouve quand meme ridicule de mettre toute la résponsabilité sur ces épaules mon cher etienne ....... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Malheureusement non, j'étais en train de déguster une bonne raclette, suivie d'une fondue au chocolat!!! :smile::whist:

Punaise, les deux à la suite, impressionnant. :rolleyes::original::shuriken:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Invité Invité

contre l'italie premier match et le preparateur physique de l'EDF n'a pas commence son travail de sape (ils ont encore de la vitesse)et apres on est sur la pente descedante de moins en moins de vitesse

le premier a remercier c'est le ou les preparateurs physiques

Lien vers le commentaire

Pour parler de nos centres, il ne semble pas qu'il soit dans les schémas de jeu et d'essayer de les faire jouer ensemble et de les faire jouer avec la charnière ! Quant on pense a l'association Traille-Fritz de la saison passée qui font la différence a eux seul contre les anglais ... Je ne comprends pas non plus ces combinaisons en redoublement dans la ligne avec les 2ème ou 3ème lattes incapables d'attraper un ballon en mouvement, apparemment c'est a mettre au crédit des combinaisons BL, pathétique le nombre de ballons perdus bêtement sur ces actions.

Après c'est assez incroyable que Skrela/Beauxis, Jauzion et Marty en soient là après 7 semaines d'entraînement! A comparer avec les anglais hier qui ne jouaient ensemble que depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Pour parler de nos centres, il ne semble pas qu'il soit dans les schémas de jeu et d'essayer de les faire jouer ensemble et de les faire jouer avec la charnière ! Quant on pense a l'association Traille-Fritz de la saison passée qui font la différence a eux seul contre les anglais ... Je ne comprends pas non plus ces combinaisons en redoublement dans la ligne avec les 2ème ou 3ème lattes incapables d'attraper un ballon en mouvement, apparemment c'est a mettre au crédit des combinaisons BL, pathétique le nombre de ballons perdus bêtement sur ces actions.

Après c'est assez incroyable que Skrela/Beauxis, Jauzion et Marty en soient là après 7 semaines d'entraînement! A comparer avec les anglais hier qui ne jouaient ensemble que depuis quelques jours.

Parce que toi, tu as vu un jeu déployé des anglais???? :rolleyes:

Faut pas non plus exagérer. Jeu direct des anglais et victoire au bout.

Lien vers le commentaire

euh... les anglais n'auraient pas produit de jeu?????

- énormément de jeu déployé vers les exérieurs, ou alors vers l'intérieur avec des passes après contact...

- un 10, flood, très offensif, qui attaque la ligne d'avantage un peu à la Michalak (prise d'intervalle, feintes, passe après contact), avec le jeu au pied en plus

- relances dans la moitié de terrain dont une amène le 2ème essai...

... Nous n'avons pas les mêmes lunettes... remarque... je n'en porte pas... mdr

Lien vers le commentaire

Geraghty, l'ouvreur remplaçant a fait une super rentrée, et pas seulement sur sa relance de 60 mètres (après le beau coup de pied du Yach plein centre et 3 plaquages manqués... :rolleyes: ).

Ils ont de la relève, c'est incontestable, mais faut pas oublier non plus que le capitaine, c'était Mike Catt... :original:

Lien vers le commentaire

Comment virer laporte ?? ca pourrait etre un topic ... peut etre une bronca au SDF .. contre l'écosse LAPORTE DEMISSION ou une jolie banderole :P .... ca me ferait trop plaisir .. le peuple qui demande la chute du dictateur :D

Lien vers le commentaire
Mais bon, qu'on l'aime ou pas Marty, je trouve quand meme ridicule de mettre toute la résponsabilité sur ces épaules mon cher etienne ....... :P

Je n'ai jamais mis Marty comme responsable de cette défaite...je constate juste que les passes qu'il à fait depuis le début du tournoi se comptent sur les doigts de la main...

Lien vers le commentaire

En ce moment, chacun tente de sauver "ses" joueurs, les catalans tapent sur Jauzion pour faire ressortir Marty, les toulousains (et moi :P ) sur Yachvili pour qu'on reprenne JBE, les Montferrandais sur les ailiers et le demi pour qu'on parle de Rougerie et Mignoni, les parisiens sur les centres pour refourger Messina....

Je ne sais plus qui a écrit que le jeu de l'EDF ne faisait que regresser en ambition depuis la victoire en Italie. Je suis tout à fait d'accord.

Et c'est ce qui m'inquiète.

Je vais finir par croire que vous avez raison, Laporte est frilleux :whist:

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Pour parler de nos centres, il ne semble pas qu'il soit dans les schémas de jeu et d'essayer de les faire jouer ensemble et de les faire jouer avec la charnière ! Quant on pense a l'association Traille-Fritz de la saison passée qui font la différence a eux seul contre les anglais ... Je ne comprends pas non plus ces combinaisons en redoublement dans la ligne avec les 2ème ou 3ème lattes incapables d'attraper un ballon en mouvement, apparemment c'est a mettre au crédit des combinaisons BL, pathétique le nombre de ballons perdus bêtement sur ces actions.

Après c'est assez incroyable que Skrela/Beauxis, Jauzion et Marty en soient là après 7 semaines d'entraînement! A comparer avec les anglais hier qui ne jouaient ensemble que depuis quelques jours.

Parce que toi, tu as vu un jeu déployé des anglais???? :P

Faut pas non plus exagérer. Jeu direct des anglais et victoire au bout.

Ben oui au moins sur les deux essais où contrairement a nous leurs joueurs se trouvent justement sur des passes après contact. C'est plus une question de suivi d'une action que de technique quand on voit que sur le deuxième essai il y a pas moins de 3 joueurs anglais qui suivent.

Lien vers le commentaire
Pour parler de nos centres, il ne semble pas qu'il soit dans les schémas de jeu et d'essayer de les faire jouer ensemble et de les faire jouer avec la charnière ! Quant on pense a l'association Traille-Fritz de la saison passée qui font la différence a eux seul contre les anglais ... Je ne comprends pas non plus ces combinaisons en redoublement dans la ligne avec les 2ème ou 3ème lattes incapables d'attraper un ballon en mouvement, apparemment c'est a mettre au crédit des combinaisons BL, pathétique le nombre de ballons perdus bêtement sur ces actions.

Après c'est assez incroyable que Skrela/Beauxis, Jauzion et Marty en soient là après 7 semaines d'entraînement! A comparer avec les anglais hier qui ne jouaient ensemble que depuis quelques jours.

Parce que toi, tu as vu un jeu déployé des anglais???? :P

Faut pas non plus exagérer. Jeu direct des anglais et victoire au bout.

Ben oui au moins sur les deux essais où contrairement a nous leurs joueurs se trouvent justement sur des passes après contact. C'est plus une question de suivi d'une action que de technique quand on voit que sur le deuxième essai il y a pas moins de 3 joueurs anglais qui suivent.

Je suis d'accord pour le soutien des deux centres suite à la percée sur le deuxième, là où côté français personne n'est au soutien de Beauxis ou Mignoni quand ils trouvent un trou dans la défense.

Pas d'accord, sur ton analyse des essais car, les deux essais anglais viennent des exploits personnels et non de grand mouvement destabilisant la défense française.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
En ce moment, chacun tente de sauver "ses" joueurs, les catalans tapent sur Jauzion pour faire ressortir Marty, les toulousains (et moi :P ) sur Yachvili pour qu'on reprenne JBE, les Montferrandais sur les ailiers et le demi pour qu'on parle de Rougerie et Mignoni, les parisiens sur les centres pour refourger Messina....

Je ne sais plus qui a écrit que le jeu de l'EDF ne faisait que regresser en ambition depuis la victoire en Italie. Je suis tout à fait d'accord.

Et c'est ce qui m'inquiète.

Je vais finir par croire que vous avez raison, Laporte est frilleux :whist:

Poutant, dans mon long post :P , j'ai au contraire essayer de ne critiquer aucun joueurs, mais seulement le systéme dans lequel ils sont enfermés!!!

Pour Yachvili, il est facile de comprendre qu'aprés plus d'un moi d'une préparation physique digne d'un haltérophuliste, il soit un peu a la ramasse!!! Jauzion est crevé, et ce depuis de long moi deja, et j'en passe!!! Aprés tout, ils ont tous deja prouvés leurs valeur a ce niveau, et un seul prouve encore et tjrs qu'il ne mérite pas d'y etre!! Je parle bien sur de la seule vedette des guignols (le seul point ou il excele!!!)

Lien vers le commentaire

Yachvili a toujours fait parti des 22, il a toujours fait des entrainements pour préparer des matchs, il n'a jamais fait parti des 18 qui soulèvent de la fonte toute la journée.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Merci Nico je lis enfin une analyse lucide qui ne se contente pas de critiquer tel ou tel joueur.

J'aurai simplement appelé ton post réflexions sur le non jeu.

Je te rejoins sur le jeu de ligne de nos arrières après 7 semaines de Jeu ensemble arriver à cette bouillie de rugby c'est à se demander ce qu'ils font à Marcoussis ( oui je sais de la muscu)

Aucune continuité dans le jeu, pas de joueur pour aller jouer dans la défense et faire des passes dans le dos des défenseurs.

On se fait des passes devant la ligne anglaise sans percussion.

Bcp de boulot dans ce domaine.

Je ne suis par contre pas trop d'accord sur ta vision du jeu d'avants

on a tout à fait les joueurs pour faire du pick and roll, ou des groupés pénétrants.

Il ya bcp d'équipes en France tres forte dans ce domaine BO, Bourgoin, ASM, USAP.

le jeu d'avant permet de fixer des joueurs et d'ouvrir des espaces derrière.

Je pense qu'on utilise pas assez nos avant surtout dans un jeu collectif d'avant.

Pour résumé L'equipe de France est une addition d'individualité et mais surement pas une équipe.

Et malheureusement ca fait longtemps que ça dure.

Avant Bernie avait l'excuse de ne pas avoir les joueurs assez longtemps sous sa coupe mais là...........................

ca laisse quand meme rien présager de bon pour le Mondial.

la solution virer Laporte, seulement aujourd'hui il n'y a que les joueurs qui pourront le faire.

On voit poindre les 1ere critiques chez certains joueurs mais pas suffisante encore pour remettre en cause la main mise de Laporte sur l'Edf

Lien vers le commentaire
Merci Nico je lis enfin une analyse lucide qui ne se contente pas de critiquer tel ou tel joueur.

J'aurai simplement appelé ton post réflexions sur le non jeu.

Je te rejoins sur le jeu de ligne de nos arrières après 7 semaines de Jeu ensemble arriver à cette bouillie de rugby c'est à se demander ce qu'ils font à Marcoussis ( oui je sais de la muscu)

Aucune continuité dans le jeu, pas de joueur pour aller jouer dans la défense et faire des passes dans le dos des défenseurs.

On se fait des passes devant la ligne anglaise sans percussion.

Bcp de boulot dans ce domaine.

Merci :P

Je ne suis par contre pas trop d'accord sur ta vision du jeu d'avants

on a tout à fait les joueurs pour faire du pick and roll, ou des groupés pénétrants.

Il ya bcp d'équipes en France tres forte dans ce domaine BO, Bourgoin, ASM, USAP.

le jeu d'avant permet de fixer des joueurs et d'ouvrir des espaces derrière.

Je pense qu'on utilise pas assez nos avant surtout dans un jeu collectif d'avant.

Pour résumé L'equipe de France est une addition d'individualité et mais surement pas une équipe.

Et malheureusement ca fait longtemps que ça dure.

Avant Bernie avait l'excuse de ne pas avoir les joueurs assez longtemps sous sa coupe mais là...........................

Bin voila, comme tu le dis, on a les joueurs, mais pas le systéme!!! Avec sa lubie noire, Laporte ne voit pas que notre force est collective, et que c'est pas en gagnant du muscle undividuellement que ca va passer! Sur ce point la, ya quasiment que les blacks qui en sont capable, tant leurs joueurs montrent des qualitées techniques indiviuelles au dessus de la norme!!!

Contre les blacks, il ne faut pas etre plus "fort", mais plus malin, plus filou!!!

ca laisse quand meme rien présager de bon pour le Mondial.

la solution virer Laporte, seulement aujourd'hui il n'y a que les joueurs qui pourront le faire.

On voit poindre les 1ere critiques chez certains joueurs mais pas suffisante encore pour remettre en cause la main mise de Laporte sur l'Edf

C'est vrai que pour en avoir discuté avec certains joueurs, ils semblent résignés a l'idée d'intégrer l'EDF, ou dy produire un jeux cohérent!!! De plus il semble etre une personne peut appréciable!!! :whist:

Lien vers le commentaire
Yachvili a toujours fait parti des 22, il a toujours fait des entrainements pour préparer des matchs, il n'a jamais fait parti des 18 qui soulèvent de la fonte toute la journée.

Delph, porte drapeau envers et contre tout du staff de l'EDF... :P

Le pauvre Yach rappelle lui-même une évidence dans le monde daté demain... Pour être performant, il faut jouer, sur un terrain, avec un ballon et avec des types qui essaient de te faire tomber par terre... mdr

Depuis quand il n'a pas joué le Yach???

Sinon, respect pour menelas et sa remarque sur le frileux...

Pour répondre à Txuri, on ne lit ou on n'entend aucune critique des joueurs contre le staff. L'endoctrinement fonctionne à 100% puisque dans leurs déclarations, les joueurs s'autoflagellent! et ça fait des années que ça dure ce fonctionnement... avec un gars qui a toujours raison et les autres qui tremblent et n'osent pas dire ce qu'ils pensent...

Lien vers le commentaire

Je répondais simplement à cette phrase de Nico, Maxence. :P

Pour Yachvili, il est facile de comprendre qu'aprés plus d'un moi d'une préparation physique digne d'un haltérophuliste, il soit un peu a la ramasse!!!
Lien vers le commentaire

On peut déjà sérieusement critiquer la gestion des 40 de BL (et surtout d'avoir fait deux groupes, sympa pour l'ambiance!) mais hier ce qu'on a vu c'est son incapacité a en gérer ne serais-ce que 30! Arrivé avec 3 neufs, il n'a pas été capable d'en avoir deux au niveau, pourquoi ne pas donner plus de temps de jeu a Yach AVANT, pourquoi ne pas avoir de même donné plus de temps de jeu a Beauxis en anticipant le risque de blessure comme un aléa très ordinaire de la compétition, je peux répéter le raisonnement pour les centres, les ailiers, le talon et d'autres encore ... J'ai vu jouer JBE, Traille, Fritz ce we, d'accord un match amical mais quand on connait les lascards, pas si à la ramasse que BL veut bien nous le faire croire.

Imaginez Mignoni, Yach, JBE, Skrela, Beauxis, Jauzion, Traille, Fritz, Marty, Clerc, Heymans, Rougerie, Domi ... pour ne parler que des arrières, alors que nombre d'équipe nous envie de tels joueurs, voilà ce que BL est capable d'en faire.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Parce que tu crois qu'il se pose autant de questions? La seule question qui compte actuellement, c'est "pourquoi les blacks ils sont plus musclés?" mdr

Lien vers le commentaire
Je ne sais plus qui a écrit que le jeu de l'EDF ne faisait que regresser en ambition depuis la victoire en Italie. Je suis tout à fait d'accord.

Et c'est ce qui m'inquiète.

Je vais finir par croire que vous avez raison, Laporte est frilleux :P

Oui, c'est bien ce que j'envisageai avant le Tournoi. Enfin, on allait voir Laporte avec un groupe de joueurs pendant 7 semaines, et on allait s'appercevoir de son "travail" de sape sur les joueurs : plus on avance, et plus on recule, telle est la devise de Laporte !!! Et on a vu : de match en match, c'est de moins en moins bon...

L'excuse du "on n'a pas le temps de préparer la compétition..." ne marche plus...

Il faudra de longues semaines pour que les internationaux refassent surface dans leurs clubs...malheureusement... :whist:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Pour répondre à Txuri, on ne lit ou on n'entend aucune critique des joueurs contre le staff. L'endoctrinement fonctionne à 100% puisque dans leurs déclarations, les joueurs s'autoflagellent! et ça fait des années que ça dure ce fonctionnement... avec un gars qui a toujours raison et les autres qui tremblent et n'osent pas dire ce qu'ils pensent...

je suis pas d'accord maxence, Fritz lors du match amical contre le BO a remis en cause la méthode de préparation de l'edf, en précisant que être à Marcoussis pour fairer que de la muscu, il voyait pas l'intérêt, le pb c'est que Pelous qui commentait le match sur Eurosport l'a vite recadré :P en disant qu'au bout il y avait un truc incroyable et que ca valait le coup de faire des efforts.

De meme si on lit les propos de JBE on peut y lire une critique de la gestion des hommes à Marcoussis, le pb c'est que ces critiques sont latentes et n'émane pas des joueurs cadres.

le seul que je vois capable de secouer le cocotier c'est Domi, je me trompe peut être mais même si on sait que c'est un grand pote de Laporte, je ne vois que lui qui a un charisme suffisant pour faie entendre sa voix.

Il avait d'ailleurs dit dans "l'équipe" après avoir discuté avec Blanc et un barjot champion du monde et écoutez leurs expériences, que la France ne sera championne du monde que si elle s'émancipe un peu de la tutelle du coach...........

Lien vers le commentaire

Voui, enfin, je n'oserai pas comparé Constantini et Laporte...

Ceci dit, je suis bien d'accord, l'auto-gestion y'a que ça de vrai :P

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur les choix de jeu et de coaching :

Plusieurs reflexions : Comme le disait le Zèbre y a un vrai problême CHABAL/Yach. 2 actions sont d'ailleurs sidérantes, le Yach n'a jamais servi Seb lancé, Comment dans ces conditions peut-il avancer ?

Ensuite sur les centres et le 10, encore une fois si les ballons sortent de façon si lentes que peut faire Skréla, comment faire jouer les centres,( et n'importe quel centre). Josiane avait été plutot bon sur les trois derniers matchs, tout comme Marty.

Le 5 de devant était à la rue, avec en face un 8 pas titulaire dans son club, un deuxième ligne qui joue d'habitude 8 !! Danger.

Une première ligne qui se fait bouger, et Mas qui lustre le banc ( CA SERT A QUOI LE COACHING )

Bref Pour moi Faillite de Bernie et faillite du Yach

Lien vers le commentaire
Pour revenir sur les choix de jeu et de coaching :

Plusieurs reflexions : Comme le disait le Zèbre y a un vrai problême CHABAL/Yach. 2 actions sont d'ailleurs sidérantes, le Yach n'a jamais servi Seb lancé, Comment dans ces conditions peut-il avancer ?

Ensuite sur les centres et le 10, encore une fois si les ballons sortent de façon si lentes que peut faire Skréla, comment faire jouer les centres,( et n'importe quel centre). Josiane avait été plutot bon sur les trois derniers matchs, tout comme Marty.

Le 5 de devant était à la rue, avec en face un 8 pas titulaire dans son club, un deuxième ligne qui joue d'habitude 8 !! Danger.

Une première ligne qui se fait bouger, et Mas qui lustre le banc ( CA SERT A QUOI LE COACHING )

Bref Pour moi Faillite de Bernie et faillite du Yach

En tout cas dans Rugby Hedo Yach a clairement reconnu sa responsabilité, c'est déjà une bonne chose, par contre pour certain rien ne change, c'est toujours pas la faute à Laporte mais celle des joueurs :P

Lien vers le commentaire

Au final, sans vouloir accabler personne, et en dehors de toute considération sur le jeu, je crois qu'il y a un problème dans la gestion des hommes...

Pourquoi Merceron a été dézingué de la sorte au tournoi 2003 (juste avant une coupe du monde...) ?

Pourquoi le jeu au pied de Michalak n'a cessé de régresser depuis qu'il est en équipe de France ? (c'est dans la tête, merci Bernard...)

Pourquoi Yachvili, certes d'une affligeante lenteur, mais d'habitude plutôt fin tacticien, a t'il été aussi mauvais gestionnaire contre les anglais ?

Pourquoi les français (quel que soit le joueur) envoient sans arrêt des grand coup de pied au milieu du terrain, s'exposant aux contres ? Pour ne pas donner les touches à l'adversaire ? c'est pas plutôt une "option" tactique du staff, qui ensuite s'en défend et dit que les joueurs n'ont pas été bons au pied... Alors qu'ils ont suivi les consignes ?

Je m'interroge vraiment sur ce dernier point (au risque d'insister lourdement) : le jeu au pied redevient assez vite systématiquement le même quels que soient les joueurs en équipe de France, mais c'est toujours de la faute des joueurs... Le problème n'est pas ailleurs ?

Et pourquoi Maso ne change pas de coupe de cheveu ? :P

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Pourquoi les français (quel que soit le joueur) envoient sans arrêt des grand coup de pied au milieu du terrain, s'exposant aux contres ? Pour ne pas donner les touches à l'adversaire ? c'est pas plutôt une "option" tactique du staff, qui ensuite s'en défend et dit que les joueurs n'ont pas été bons au pied... Alors qu'ils ont suivi les consignes ?

Je m'interroge vraiment sur ce dernier point (au risque d'insister lourdement) : le jeu au pied redevient assez vite systématiquement le même quels que soient les joueurs en équipe de France, mais c'est toujours de la faute des joueurs... Le problème n'est pas ailleurs ?

Et pourquoi Maso ne change pas de coupe de cheveu ? :whist:

Le jour où se probleme sera réglé, coincidera avec le pur du départ de Laporte!!! :P

Lien vers le commentaire

De toute façon il suffit de lire ses interviews et de l'entendre pour voir à qui on a affaire...

C'est marrant, mais quand je lis ou entend "la pipe" Villepreux, je suis toujours touché par son intelligence.

Et "la pipe" Berbizier, pas mal ses résultats avec l'Italie... :P

Lien vers le commentaire
Le jour où se probleme sera réglé, coincidera avec le pur du départ de Laporte!!! :P

OK, bon alors, je propose qu'on garde le kiné et Ellis... Et qu'on vire enfin Maso !!!!!

Lien vers le commentaire
Le jour où se probleme sera réglé, coincidera avec le pur du départ de Laporte!!! :whist:

OK, bon alors, je propose qu'on garde le kiné et Ellis... Et qu'on vire enfin Maso !!!!!

Maso fait parti du lot oui!!!! a part lui lécher le cul, il ne sert a rien de toute maniere!!! :P

Lien vers le commentaire

Et Maso est là depuis Berbizier... C'est fou ça...

Et si c'était lui l'éminence grise ? :smile:

Lien vers le commentaire
Et Maso est là depuis Berbizier... C'est fou ça...

Et si c'était lui l'éminence grise ? :smile:

Cela signifierai qu'il a un minimum de bon sens et d'intelligence, hors cela ne semble pas etre le cas

Lien vers le commentaire

extrait d'une itw sur lequipe.fr:

Justement, les joueurs qui ne jouent pas samedi quittent Marcoussis définitviement ce jeudi. Qu'allez vous leur dire avant la séparation ?

Je vais d'abord les remercier, les remercier pour leur contribution, surtout ceux qui n'ont pas joué. Parce que ce n'est pas facile quand tu viens sept semaines et que tu ne fais pas un match. Mais ils sont quand même prétendants à la Coupe du monde, donc il ne faut pas qu'ils perdent espoir. J'ai eu de bonnes nouvelles concernant leurs tests physiques, pratiquement tout le monde a progressé, donc c'est significatif : quand on a une prédiode de préparation, c'est positif. Je prendrai l'exemple de Yannick Nyanga qui a gagné 40 kilos au développé-couché. Alors ça ne fait pas marquer des essais mais ça montre qu'il a gagné de la puissance, c'est bien. Je crois qu'au bout du compte, cela aura été une bonne plate-forme de préparation, de récupération, de régénération. Les clubs vont les récupérer avec beaucoup d'enthousiasme et de fraîcheur physique.

(.....)

c'est bon yannick t'as gagné ta place pour au moins le calendrier des dieux du stade 2008 avec tes jolis pectoraux tout neuf....

:party:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

le rugby de Laporte n'est pas sur le terrain mais dans les salles de muscu....................

mais que font nos glorieux anciens :party:

Lien vers le commentaire

Faut dire que cette saison, à part en salle de muscu, il casse pas trop la baraque Nyanga... :party:

Donc, ça fait au moins quelque chose où il aura progressé cette année...

Lien vers le commentaire

Bravo Yannick !

On sera au moins champion du monde de la salle de muscu :party:

(enfin, au pire, on fait rentrer Chabalou d'abord, il cassera tout... Et hop ! :smile: )

Lien vers le commentaire

Les clubs les récupèrent avec plein d'enthousiasme et de fraicheur physique ? Ah bon ?

Je croyais plutot que les clubs les récupéraient dégoutés et avec un manque évident de jeu et de repères.... comme le signalent les 2 nazes qui n'ont pas fait joué les 18 pendant 6 semaines.

Une belle bande d'hypocrites affublés de neurones végétatifs. :party:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...