Guest perrot Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 Jeudi 8 mars - Je reçois trois lettres, cette semaine, du béarn et de Franche Comté, sur un même thème. "Vous nous parlez beaucoup, m'écrit M. Lalanne, de Mme Royal et de M. Sarkosy depuis quelques semaines au pretexte de visites à Marcoussis ou à Bondoufle. Je comprends cela et je ne m'en offusque pas. C'est le sujet majeur du moment et il est logique que le MIDOL, d'une certaine manière, s'en fasse l'écho. Mais, je déplore que pas un mot n'ait été écrit sur le seul véritable amoureux de rugby de ces prochaines élections : François Bayrou ! C'est injuste et j'espère que vous réparerez cette injustice". "Béret vissé sur le crâne, François Bayrou assiste à tous les matchs de la Section, m'écrit encore M. Iraztorza. Lui n'a pas attendu les élections pour s'intéresser au rugby. Et je desespère de vous voir écrire quelques lignes sur cet homme dont je voudrais saluer la probité, la sincérité et la fidélité à nos couleurs ..." Un mot peut-être alors sans parti pris d'aucune sorte, pour seulement corroborer l'attachement bien réel de François Bayrou au jeu de rugby et aux hommes qui y jouent. C'était à Pau, il y a quelques années, lors de l'enterrement de Robert PAPAREMBORDE. Je m'étais retiré dans un coin de l'église où devait être célébrée quelques instants plus tard la messe, lorsque caché pour partie dans un repli ombreux, je vis venir vers moi celui que l'on voit, chaque jour désormais, grimper dans les sondages. Il ne pouvait pas me voir et personne alors ne se trouvait alentour, ni caméra, ni, si j'ose dire, journaliste. Le gros de la foule n'était pas encore entré dans l'église, quand notre homme, bouleversé de chagrin après avoir salué les enfants de Robert, s'avança dans le noir pour y pleurer à chaudes larmes. Il pleurait comme on pleure quand on est seul : sans pudeur, ni retenue. Son attachement à "Patou" était-il à ce point fort ? Je finis par le croire lorsque je l'entendis plus tard discuter avec Jean-Pierre Rives et Jacques Fouroux. Sa peine, au vrai, m'était apparue sincère, profonde, touchante et l'idée m'était venue qu'un homme capable de pleurer en cachette la mort d'un ami, ne saurait être tout à fait mauvais ... C'était François BAYROU - Version Rugby ! (Jacques Verdier - Midi-Olympique du 13 mars 2007) Un homme capable de chanter le Se Canto devant les pyrénées lors de sa déclaration de candidature ne saurait être en effet tout à fait mauvais ... du moins, a-t-il du respect pour sa terre et ses racines ! Link to comment
Guest bleu des vosges Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 bah... Si ça lui dit de remettre le Brennus à Rougerie le 9 Juin, je verserai sans problème une larme pleine de probité, sincérité, fidélité à nos couleurs.... Link to comment
lolobobo Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 Pour quelqu'un qui est sensé être maltraité par les médias j'ai l'impression d'en faire une overdose en ce moment Link to comment
amateur Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 Pour quelqu'un qui est sensé être maltraité par les médias j'ai l'impression d'en faire une overdose en ce moment Je crois que tu as mal compris, ce ne sont pas les média en soi qui ont écrit ceci mais des lecteurs. Link to comment
Recommended Posts