Jump to content

Alba, La Force Puma


Brice2Toulouse

Recommended Posts

Brice2Toulouse

LE DEUXIÈME LIGNE ARGENTIN DU STADE TOULOUSAIN FAIT LE POINT - TRANQUILLEMENT, ET SE PROJETTE - OUVERTEMENT.

«Ce n'est pas évident de s'adapter au jeu très dynamique du Stade et comme en plus, je revenais de quinze mois de blessures... Mais je pense avoir trouvé mes repères même si je dois encore beaucoup progresser, aussi bien physiquement que techniquement. » Le double mètre du Stade n'aime pas trop parler de lui, il préfère se concentrer sur le terrain. Ce qui n'empêche pas Patricio Albacete d'être disponible et plutôt prolixe. À 26 ans, l'ancien Columérin pourrait très bien être l'un des hommes-clé dans la course aux demi-finales.

« J'en ai profité pour retourner dix jours au pays, chez moi, à Buenos Aires ; j'ai revu la famille et les amis. Ça fait du bien, ils me manquent tout de même... Avec les Pumas, on a joué et gagné chez les Anglais de Northampton (17-40) et Leicester (21-41) puis contre Les Barbarians à Biarritz (14-28). Nous sommes sur la bonne voie même s'il y a encore, bien sûr, des choses à améliorer. Pour l'anecdote, j'étais capitaine puis vice-capitaine lors de cette tournée anglaise. C'était inattendu, ça ne m'était jamais arrivé dans une sélection majeure. Je l'ai appris, par le coach, avant les compositions d'équipes. »

« Au Stade, on a beaucoup travaillé physiquement. C'est très important à ce moment de l'année. De plus, en complément, j'ai un programme individualisé fourni par le préparateur physique de l'équipe d'Argentine. Je pense et j'espère qu'on sera au rendez-vous des demi-finales. Avec la confiance qu'on a su engranger avec notre bonne dynamique d'avant la coupure. Ce qui est certain, c'est qu'il faudra prendre un maximum de points que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Pour ne pas jouer la saison sur le dernier match. Le carré d'as ? Les autres, je ne m'en préoccupe pas. Ce qui m'importe, personnellement, c'est le jeu du Stade. »

« Je regarde d'un œil avisé la compétition. La France m'a paru très solide, mais elle a peut-être sous-estimé le Quinze de la rose. Les Anglais, chez eux, sont toujours redoutables. L'Angleterre a une histoire qu'il faut respecter - même quand elle n'est pas très bien... Après, les matches sont vraiment serrés car les formations sont très proches. À ces deux équipes, j'y ajouterais l'Irlande qui a montré des choses intéressantes. »

« Les Blacks sont hors-jeu ; Australie et Afrique-du-Sud toujours fidèles au rendez-vous. Nous, les Pumas, tombons dans une poule très difficile ; mais nous avons bon espoir d'en sortir. Le premier match face à la France et le dernier contre l'Eire seront sûrement déterminants. L'événement est proche et lointain tout à la fois. J'ai envie de la jouer, cette épreuve. Et ce match d'ouverture face à la France qui, forcément, sera rempli d'émotions. Sur le pré, je défendrais mes couleurs ; après, je boirais un coup avec mes coéquipiers de club. Mais avant, il y a cette fin de championnat avec Toulouse... »

La Dépêche du Midi

[15 mars 2007]

Link to comment

Ya pas à dire, il bien ce petit "Pato".

Je suis persuadé qu'il va nous faire une fin de saison du feu de dieu !

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...