Tilosach Posted March 17, 2007 Share Posted March 17, 2007 Depuis la fin de la saison dernière je trouve le Stade Toulousain déprimant !Aujourd'hui je viens de regarder le match contre les london irish...pathétique ! Je reviens sur les points qui,je le pense,posent vraiment des problêmes: Le recrutement: Inexistant ou presque. -L'année passée on avait de grosses lacunes en mélée.Résultat:un seul recrutement de qualité:Dussautoir. -Chaque année on se plaint de perdre les internationaux pendant les journées de TOP 14 et on recrute...des internationaux! A y perdre son latin. -Quand je vois que Paris est capable d'aligner trois équipes,que tous les postes clés sont doublés par des joueurs de qualités ( à la mêlée ou à l'ouverture),que le recrutement est pointu et que leur budget est moins important que le notre...j'y comprend rien ! -On sait que Michalak est absent au moins 5 mois au cours d'une saison,pour blessure et pour les matchs internationaux.Résultat:aucun renfort en 10.Dubois ets bien gentil,mais il fait pas le poids à ce poste essentiel et déterminant. En 9 ? C'est pareil,Ellisalde est bon,mais en dessous de ses possibilités et souvent blessé.Son second:Courent...un joueur quelconque et sans influence.Le recrutement:Néant. -En 1, 2 et 3:recrutement = 0.Le souci l'année précédente était la mêlée,notamment le 5 de devant.Cette année:idem voire pire. -Les 3/4:aucun recrutement de qualité pour pallier aux absences de nos internationaux.Je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer pendant les matchs internationaux amicaux et le tournoi des 6 nations. La mêlée: -J'ai parlé du recrutement je n'y reviens pas. -Bru:Comme l'année passée,il rate deux lancés sur trois. -Pelous:En fin de vie,à bout de souffle,sans cesse les mains sur les genoux à souffler.C'est inadmissible ! A Clermont lorsqu'un joueur met les mains sur les genoux,c'est exercices supplémentaires à l'entrainement.Pelous,capitaine,ne montre même pas l'exemple et devoile son état de forme à l'adversaire. -Nos piliers:quelconque,Human est inexistant ,Perrugini auteur de nombreuses fautes,Bru...voir plus haut. -Nos sauteurs:ils ne grapillent pas un seul ballon sur les lancés adverses en touche.Qu'ils arrêtent de sauter ! -La poussée:on recule constamment,on pousse avant l'introduction de la balle,on tient pas le choc ! La charnière: -Ellissalde:Inconstent,trop friable,trop souvent blessé,ne s'impose pas. -Michalak:je préfère même pas en parler tellement il m'énerve.Il fait le cake avec ses photos,ses défilés et sa boucle d'oreille.Qu'il se mette au rugby et qu'il arrête de faire le top model.Trop souvent absent au cours d'une saison,trop fragile et surtout beaucoup trop inconstent au pied,voire même très mauvais. -Aucune doublure.Jauzion fait ce qu'il peut,mais en 10 il reste bien en dessous de Traille. Nos 3/4: -Un bon point on s'est débarrassé de Jean Jean,l'éternel blessé. -Clerc,Heymans,Fritz et Jauzion sont intraitables mais Noves et nous même,nous reposons trop sur eux.On s'en remet à eux dès qu'on est mal,et je pense qu'il sont à bout.Ils sont usés et se retrouvent actuellement,malgré eux,dans le creu de la vague. -Garbajosa:on est sympa de le faire jouer,en fait on a pas le choix.Chaque fois qu'il joue,sauf aujourd'hui,il fait une cagade,il est toujours limite.Un vieux de la vieille qu'il faudra penser à mettre à la retraite. -Poitrenaud:Qu'il vende son fois gras et son jambon et qu'il se recycle.Le rugby n'est plus fait pour lui.Sa tête à enflé,ses chevilles pareil,du coup...sans cesse blessé.La finale et sa cagade contre les WASP ne le lacheront plus.Il est meurtri et ne s'en remettra plus. -Gareth Thomas:N'est plus ce qu'il était,dommage ! -Les autres:quels autres ? La defense: -L'année dernière c'était notre point fort et on misait tout dessus.Cette année,c'est terminé.Un vrai gruyère notre défense.On y est plus,et comme l'attaque est stérile,le bateau coule. Je sais le tableau est bien noir,mais cette année ne sera pas l'année du Stade Toulousain. Si des efforts sur le recrutement ne sont pas réalisés dès l'année prochaine,nos chances de qualification pour le dernier carré seront nulles et nous jouerons dans le ventre mou du classement. Un renouvellement de l'équipe est fortement conseillé si on ne veut pas jouer les bas de tableau dans les 5 prochaines années. Je ferai remonter ce post en fin d'année,car je vous prédis,messieurs,une fin de saison très très très difficile pour ce Stade Toulousain que j'aime. Arrêtons de trouver des excuses à cette équipe et à son entraineur.Seules les critiques sont constructives,que les fleurs restent en terre ! A vous de vous exprimer !! J'aime bien ce post, il me fait penser aux horoscopes qu'on entend le matin à la radio... On se dit qu'on pourrait y croire, puis finalement rien ne se passe comme prédit: - Perugini et Albacete sont des éléments importants du pack - Dubois et Courrent ont montré qu'on pouvait compter sur eux - Dutoit, Médard et Kunavore sont en train de s'affirmer - Jauzion en dessous de Traille en 10 ? c'est la pire comparaison que j'ai vue, ils ne jouent 10 ni l'un ni l'autre - et Poitrenaud, ben en ce moment il ne vend pas de foie gras mais il distribue des cartes de visite. Certes on est éliminé de H Cup, mais j'y crois très fort au dernier carré. Comme le post original est fermé, j'en profite de le faire remonter pour lololetoulousain. merci lolo, reviens nous voir en juin. Link to comment
rimram31 Posted March 17, 2007 Share Posted March 17, 2007 (edited) Si on remonte les posts de la sinistrose du début de saison, surtout effectivement fin Octobre jusqu'au match à Aguiléra, on en aurait de belles. Ce n'était le fait que de quelques uns (ok maxence ) mais la noirceur du tableau qu'ils présentaient m'avaient alors sacrément mis en rogne. Déclin maintes fois annoncé du ST, on a encore quelques atouts pour montrer que ce ne sera pas encore pour cette fois. Edited March 17, 2007 by rimram31 Link to comment
Guest Invité_statoul_* Posted March 17, 2007 Share Posted March 17, 2007 Et oui ! Le ST a le bouc lié fermement pour 2007 Link to comment
Guest txuri gorriak Posted March 18, 2007 Share Posted March 18, 2007 cette année vous n'avez encore rien gagné. la sinistrose n'était pas de mise fin 2006. L'auphorie ne doit pas également vous gagnez avant l'heure. Link to comment
Guest bleu des vosges Posted March 18, 2007 Share Posted March 18, 2007 L'auphorie ne doit pas également vous gagnez avant l'heure. arf l'égarement dans l'expression écrite non plus Link to comment
Guest txuri gorriak Posted March 18, 2007 Share Posted March 18, 2007 excuse moi bleu des vosges, je n'ai pas ta maitrise de la langue et du clavier Link to comment
Guest bleu des vosges Posted March 18, 2007 Share Posted March 18, 2007 excuse moi bleu des vosges, je n'ai pas ta maitrise de la langue et du clavier nan, n'essaye pas de pianoter sur ton clavier avec la langue, tu risques de faire des fautes de frappe avec le nez! Il n'y a rien de méchant dans tout cela! Link to comment
Recommended Posts