Jump to content

Xv France Au Mondial

Guest Invité_julien_*

Recommended Posts

Guest Invité_julien_*

Quelle équipe pour le mondial ? Qui a gagné sa place ?

Laporte dit qu'il a 90 % de la composition des bleus (soit 30 joueurs à définir) avec des postes toujours en "ballotage" comme demi de mêlée ou ailiers

Il va en passer de sacrées nuits :sleep: à faire son équipe jusqu'à l'annonce des 30 élus :blush:

Je recommence. Si les blessés récupèrent bien. En Italique les possibles.

Pilars :

Marconnet, De Villiers, Milloud, Mas

Talons :

Ibanez, Bruno, Szarz

Lattes :

Pelous, Nallet, Thion, Papé

flankers :

Hairydonkey, Bonnaire, Betsen, Nyanga, Martin

8 :

Vermeulen ou Chabal

DM :

Mignoni ou Yachvili ou Elissalde

DO :

Michalak, Skréla, Beauxis

Ailiers :

Dominici, Clerc, Heymans,Rougerie

Centres :

Jauzion, Fritz, Traille, Marty

Arrière :

Poitrenaud, Castaignède.

Les postes en balances :

3e ligne : Laporte prendra soit un autre 3e ligne (Martin), soit gardera ses deux 8 perforateurs. Mais il est probable qu'il favorise l'option d'un 3e ligne en plus puisqu'il considère que Harinordoquy et Bonnaire sont capables de jouer en 8, donc exit Chabal.

La mêlée :

Malgré ce qu'il disait, je le vois mal prendre 3 demi de mêlée, surtout si Michalak joue. Ce serait une incroyable stupidité. Donc Yachvili ou Elissalde virerait. Mignoni a quand même prouvé son utilité.

L'ouverture :

Possibilité de même par contre Beauxis compte tenu d'un certain potentiel qui serait possible mais je n'y crois guerre. D'autant plus qu'Elissalde et Traille sont des possibilités. Skréla ayant gagné sa place. Mais si Beauxis était appelé, alors je pense que Marty virerait.

Tiens, je viens de penser que si Laporte veut 17 avants et 13 arrières, y'a pas de soucis pour Marty et Rougerie, sauf Marty, cause ci dessus...

Le reste, je vois mal changer.

Donc on va dire, si je me fais bien la voix de Laporte...

Marconnet, Mas, De Villiers, Milloud

Szarz, Ibanez, Bruno

Pelous, Nallet, Papé, Thion

Bonnaire, Harinordoquy, Martin, Betsen, Nyanga, Vermeulen

Elissalde, Mignoni

Michalak, Skréla

Clerc, Domi, Heymans, Rougerie

Jauzion, Traille, Fritz, Marty

Casta, Poitrenaud.

Pilars :

Talons :

Ibanez, Bruno, Szarz

Lattes :

flankers :

8 :

Vermeulen ou Chabal

DM :

DO :

Ailiers :

Centres :

Arrière :

Poitrenaud, Castaignède.

Les postes en balances :

3e ligne : Laporte prendra soit un autre 3e ligne (Martin), soit gardera ses deux 8 perforateurs. Mais il est probable qu'il favorise l'option d'un 3e ligne en plus puisqu'il considère que Harinordoquy et Bonnaire sont capables de jouer en 8, donc exit Chabal.

La mêlée :

Malgré ce qu'il disait, je le vois mal prendre 3 demi de mêlée, surtout si Michalak joue. Ce serait une incroyable stupidité. Donc Yachvili ou Elissalde virerait. Mignoni a quand même prouvé son utilité.

L'ouverture :

Possibilité de même par contre Beauxis compte tenu d'un certain potentiel qui serait possible mais je n'y crois guerre. D'autant plus qu'Elissalde et Traille sont des possibilités. Skréla ayant gagné sa place. Mais si Beauxis était appelé, alors je pense que Marty virerait.

Tiens, je viens de penser que si Laporte veut 17 avants et 13 arrières, y'a pas de soucis pour Marty et Rougerie, sauf Marty, cause ci dessus...

Szarz, Ibanez, Bruno

Elissalde, Mignoni

Michalak, Skréla

Casta, Poitrenaud.

Ta liste compte 31 joueurs strangler donc un de trop (à choisir parmi un ailier ou un arrière)

Sinon, je pense que Chabal y sera et pas Nyanga et en pilier je suis pas aussi optimiste que toi pour Marconnet.

MAIS LOL

Bien vu ami Corrézien.

On sent que les révisions me tuent. J'avais recompté trois fois et je trouvais 29 ! Donc du coup je me disais que finalement, pas besoin de choisir plus !

Et bien si ! Du coup, Marty, Rougerie ont du soucis à se faire !

MAIS LOL

Bien vu ami Corrézien.

On sent que les révisions me tuent. J'avais recompté trois fois et je trouvais 29 ! Donc du coup je me disais que finalement, pas besoin de choisir plus !

Et bien si ! Du coup, Marty, Rougerie ont du soucis à se faire !

Traille qui rentre en 15 aujourd'hui (au passage tu dois être content :blush: ), Dominici qui y joue quelques fois, Heymans aussi qui a couvert le poste en Irlande et contre l'Angleterre (avec la bénédiction de la binocle), ça sent peut être pas très bon pour un Castaignède dont la récurrence des blessures inquiète.

La mêlée :

Il a toujours dit qu'il prendrait deux 9 et non trois.

Ah moi je suis persuadé qu'il voulait trois DM.

Enfin, ça n'a pas d'importance, il en aura trois puisque Michalak sera là :blush:

La mêlée :

Il a toujours dit qu'il prendrait deux 9 et non trois.

Delph, je crois que je vais changer porte drapeau par porte parole... mdr

il faut s'appuyer sur des complémentarités reconnues : Nyanga / Betsen, Jauzion / Fritz, Traille / Dominici, JBE / Fred, Pape / Nallet

et virer ceux qui ne pouront pas ller jusqu'au bout de toute facon Pelous De Villiers Hari

MARCONNET ---- IBANEZ ----- MILLOUD

------------- PAPE ---- NALLET ----

NYANGA ----- VERMEULEN --- BETSEN

ELISSALDE --- MICHALAK

DOMINICI --- JAUZION --- FRITZ --- CLERC

TRAILLE

Guest Invité_Nikoz77_*
il faut s'appuyer sur des complémentarités reconnues : Nyanga / Betsen, Jauzion / Fritz, Traille / Dominici, JBE / Fred, Pape / Nallet

et virer ceux qui ne pouront pas ller jusqu'au bout de toute facon Pelous De Villiers Hari

MARCONNET ---- IBANEZ ----- MILLOUD

------------- PAPE ---- NALLET ----

NYANGA ----- VERMEULEN --- BETSEN

ELISSALDE --- MICHALAK

DOMINICI --- JAUZION --- FRITZ --- CLERC

TRAILLE

Milloud à droite??? :smile: Marconnet à droite, seulement pour dépanner, ça ira.

La complémentarité Papé / Nallet, on a vu ce que ça donnait à Castres...

Celle entre Dominici et Traille, je cherche encore. :smile:

Et De Villiers et Harinordoquy qui ne peuvent pas aller jusqu'au bout, tu dois sous-estimer leur VMA. :wub:

Pilars :

Talons :

Ibanez, Bruno, Szarz

Lattes :

flankers :

8 :

Vermeulen ou Chabal

DM :

DO :

Ailiers :

Centres :

Arrière :

Poitrenaud, Castaignède.

Les postes en balances :

La mêlée :

L'ouverture :

Szarz, Ibanez, Bruno

Elissalde, Mignoni

Michalak, Skréla

Casta, Poitrenaud.

oui je pense que ca devrait tourner a peu pres à ca la sélection ... malheureusement chabal s'est grillé sur ses nouvelles terres .. j'avais pas arreté de dire à mes collegues que c'était sur ce match qu'il fallait qu'il soit exemplaire ... pour etre à la cdm .. il s'est troué ... ce qui est sur c'est que l'association yach chabal ne vaut pas un cachou derriere une mélée :smile: ... apres strangler je suis dubitatif sur le sort de nyanga ou martin ... car si on regarde bien la troisieme ligne laporte voudra trois sauteur .. sur ... et la on bonnaire harinordoky ... et ??? moi je verrai bien lamboley au milieu de tout ca ... meme si ca me ferait bondir car le gourou veut trois troisieme ligne sauteur je pense .. peut etre espere til vouloir rencontrer l'écosse en 1\4 :wub: ... je n'en suis pas sur mais bon ... sinon pour moi le principal oublié dans la troisieme ligne dont presque personne ne parle et laporte n'en parle lui vraiement jamais c'est dussautoir !!! ... qui je pense ne serait pas de reste le jour ou il va falloir démolir la troisieme ligne d'en face ... ex sud af ou black .. sinon concernant marty je pense pas qu'il soit en danger ... fritz a du souci à se faire à moins que la paire fritz jauzion éclabousse la fin du championnat ... idem pour elissalde michalak si tout les deux veulent etre à la CDM car si fred ne retrouve pas son niveau je pense que beauxis .. pourrait faire la nique à tout le monde .. elissalde y sera si fred et lui gaze comme des fous ... laporte se base sur beaucoup de duo ... et prefere prendre une paire en canne qu'un joueur isolé en canne ... donc skrela beauxis .. etant donné qu'il ne font pas la paire :smile: ... et bien je pense que celui qui sera le titulaire lors des phase finale sera celui qui partiera ... et pkoi pas emmenant dans son sillage le premier centre :whist: messina ;) ... en gros ca pourrait etre aussi ca la selection ..

Szarz, Ibanez, Bruno

Bonnaire, Harinordoquy, Martin, Betsen, PasDBol, Vermeulen

Elissalde, Mignoni

Michalak, Beauxis

Clerc, Domi, Heymans ,RoRo

Jauzion, Traille, Fritz , Messina

Poitrenaud.

et franchement je pense que si casteigneide est blessé .. les 15 potentiels derriere poitrenaud seront traille domi et cédric heymans .. ca fait bien assez

sinon moi la selection que j'aimerais y voir :) .. je me fais plaisir vous permettez messieur dames :lol:

en admettant ce qui est fort possible que ni pelous ni marconnet ni casteignede ne reviennent au niveau :D ce qui est peu problable quelques uns des trois seront à la coupe du monde :D

Montes, Mas, De Villiers, Milloud

Szarz, Ibanez, Bruno

Jacquet, Nallet, Papé, Thion

Bonnaire, Harinordoquy, (2 sauteurs vma)

Vermeulen, Chabal , (2 destroyeur)

Betsen, Dussautoir (2 plaqueur)

Elissalde, Mignoni

Michalak, Beauxis

Clerc, Domi, Heymans ,RoRo

Jauzion, Traille, Fritz , Messina

Poitrenaud.

ca donne deux equipes de qualité

la 1

Milloud Ibanez DeVilliers

Pape Nallet (moi j'y crois à cette deuxieme ligne castraise individuellement pour moi c'est les deux plus fort)

Betsen Chabal Bonnaire (à mon sens hormis la déroute anglaise la troisieme ligne la plus forte du tournoi)

JBE

Michalak

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

la 2

Montes Sczar Mas

Thion Jacquet

Dussautoir Vermeulen Harinordoki

Mignoni

Beauxis

Dominici Traille Messina Roro

et heu :) Bruno c'est le seul qui n'est pas utilisé :D

Ca fait longtemps que j'ai pas vu Bourgoin jouer mais s'il est aussi bon qu'avant, manque Julien Pierre au tableau.

Je ne comprends pas qu'il n'ai pas été appelé en novembre, ceci dit Jacquet n'a pas démérité loin de là, il était peut-être blessé.

Montes :crying:

Tu l'as souvent vu jouer? :smile:

ba les seules fois que je l'ai vu joué je l'ai trouvé bon :D ... moi je suis pour faire rentrer des jeunes ... sczarkiki est bien un jeune prop plein de talent suffit de le laisser jouer ...

Montes :P

Tu l'as souvent vu jouer? :smile:

ba les seules fois que je l'ai vu joué je l'ai trouvé bon :D ... moi je suis pour faire rentrer des jeunes ... sczarkiki est bien un jeune prop plein de talent suffit de le laisser jouer ...

Faut pas lire la presse :crying:

En fait, il est encore beaucoup trop tendre, et avec un déplacement proche de celui de Mas. :lol:

En fait, il est encore beaucoup trop tendre, et avec un déplacement proche de celui de Mas. :smile:

Tu es de mauvaise fois, là.

Mas, c'est Marathon Man à côté de Montès.

• 4 weeks later...

Bon il semblerait que Dominici soit le seul partant certain des ailiers...

C'est con parce que franchement, si je devais en retenir que 3, ben ce serait les 3 autres...

:original:

Parce que Domi, je le trouve moins decisif qu'avant, moins bon en defense, et que je pense aussi qu'il aura du mal a enchainer les matchs (point crucial a la CDM).

Bon, Heymans etant sur d'y aller je pense, j'ai peur pour Clerc...

Quand je vois le résultat pour Dusautoir je me dis soit c'est truqué soit les gens sont aveugles...il est derrière Magne :huh: :huh: :original::lol: vraiment n'importe quoi...

Oui surtout avec le monde qu'on a en 3e ligne... Enfin on sait jamais avec bernie et ses potes...

Et Jauzion qui n'a pas 100% c'est :smile::lol:

Oui c'est pour les nostalgiques du duo Traille-Liebenberg

laporte a dit je cite que heymans faisait partie intégrante du groupe france ... dominici c'est le papa .... alors il reste roro ou clerc ... cette fois ci c peut etre rougerie qui va rester à la maison :D ...

grosse incertitude pour JBE ... et par contre pkoi pas le come back de derniere minute de servat !!!

laporte a dit je cite que heymans faisait partie intégrante du groupe france ... dominici c'est le papa .... alors il reste roro ou clerc ... cette fois ci c peut etre rougerie qui va rester à la maison :D ...

grosse incertitude pour JBE ... et par contre pkoi pas le come back de derniere minute de servat !!!

le hic avec laporte c'est que, papa dominici excepté, si heymans a le malheur de se louper une fois, il ne fera plus partie du groupe france...

alors...

et par contre pkoi pas le come back de derniere minute de servat !!!

Fort possible surtout vu les matchs qu'il nous sort.

Ibanez sera du groupe sauf blessure, Szarzewski bléssé depuis bien longtemps sera en manque de compétition, August et Bruno n'ont pas l'impact sur le jeu que Servat peut avoir, par ses charges.

En touche et en mêlée William est bon, donc vraiment pourquoi pas.

william j y crois pas c'est trop tard

en plus avec le retour de captain bru qui termine sur cette saison, il va reprendre place sur le banc et n'aura que peu d'occasions de briller

j'espere pour lui me gourer car il semble avoir progressé dans le lancer et la tenue en mêlée où il n'excellait pas ce qui était quand même pénalisant pour un talon...a confirmer toutefois.

Moi je pense que Servat peut devenir n°1 au ST devant Bru... Il affiche une telle forme, et comme en + il parait avoir progressé en lancer et en mélée...

Et puis il sera amené a etre n°1 l'an prochain.

Et pour la CDM, ben j'aimerais bien, surtout que Bernie compte amener 3 talons...

Sur le niveau de forme actuelle, je mets Servat titulaire et j'hésite entre Bru et Lacombe sur le banc.

Le ST c'est pas l'équipe de France, y'a pas de notion de copinage pour jouer, il faut etre le meilleur.

• 2 months later...