Jump to content

Meilleur Joueur Du Tournoi 2007

carca

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un sait si, à l'issue du Tournoi des 6 Nations, on désigne le meilleur joueur du Tournoi? Ce serait étonnant qu'en Grande Bretagne on ne le fasse pas.

En tout cas je mettrais un billet sur Gordon D'Arcy.

Est-ce que quelqu'un sait si, à l'issue du Tournoi des 6 Nations, on désigne le meilleur joueur du Tournoi? Ce serait étonnant qu'en Grande Bretagne on ne le fasse pas.

En tout cas je mettrais un billet sur Gordon D'Arcy.

moi j'en mettrai un sur chabal :D non jdéconne .. hummmmmmmm le meilleur joueur du tournoi ... parissé a été énorme lors de tout les matches j'ai trouvé .. sinon laporte te dirait que c'est hernandez qui a fait une supperbe partie :D ... lors de ce tournoi ou on a vu tout les joueurs jouer :smile:

Ils l'ont donné à Mirco l'année dernière, ça m'étonnerait un peu que ce soit de nouveau un Italien.

Même si Parisse le mérite peut-être.

Serge Betsen pour moi. En plus, il a joué tous les matchs, et en intégralité.

Edited by Zuzu31
Serge Betsen pour moi. En plus, il a joué tous les matchs, et en intégralité.
it's Ronan O'Gara for me :smile: Edited by Sylv@in95
Ils l'ont donné à Mirco l'année dernière, ça m'étonnerait un peu que ce soit de nouveau un Italien.

Révise tes classiques :lol::smile: , si Mirco a fini meilleur marqueur du Tournoi 2006, le titre de meilleur joueur avait été descerné à la surprise générale à Brian O'Driscoll, alors que ce dernier avait fait un tournoi plus que transparent.

Pour moi cette année c'est D'Arcy.

et équipe par équipe :

- France : Mignoni (Ibanez tenait la corde mais s'est trop troué en Angleterre, la bonne volonté ne suffit pas)

- Ecosse : Paterson

- Angleterre : Ellis

- Galles : Popham

- Italie : Parisse

- Irlande : voir ci-dessus :crying:

Révise tes classiques :P:crying: , si Mirco a fini meilleur marqueur du Tournoi 2006, le titre de meilleur joueur avait été descerné à la surprise générale à Brian O'Driscoll, alors que ce dernier avait fait un tournoi plus que transparent.

:smile:

C'est vrai qu'il avait été bon O'Driscol l'année dernière, notamment en rucking. :lol:

Personnellement j'ai beaucoup aimé James Hook le gallois... Mais ce serait plutôt dans la catégorie "meilleur espoir"...

D'Arcy a été vraiment énorme, une vraie confirmation. Il a pris une autre dimension. Je le trouve plus complet que O'Driscoll et en plus moins méchant...

pourquoi toujours regarder les 3/4 pour les meilleurs joueurs ??? chez nous les bleues le meilleur n'a pas été un trois quart

Pour mois c'est HOOK le 10 ou 12 Gallois que j'ai trouvé forminable, élégant, prenant les espaces, attaquant la ligne, bref Michalesque !!

Y'a l'équipe de Planet Rugby. Un gros mouais.

15 Dempsey

14 Lamont

13 BOD

12 D'Arse

11 Hickie

10 O'Gara

9 Ellis

8 Parisse

7 Wallace

6 Betsen

5 O'Connell

4 Bortolami

3 Castrogiovanni

2 Ibanez

1 Milloud

Fallait bien que l'Irlande gagne quelque chose

pourquoi toujours regarder les 3/4 pour les meilleurs joueurs ??? chez nous les bleues le meilleur n'a pas été un trois quart

Pour mois c'est HOOK le 10 ou 12 Gallois que j'ai trouvé forminable, élégant, prenant les espaces, attaquant la ligne, bref Michalesque !!

J'adore... :smile:

J'avoue que franchement faire un choix entre Parisse, Troncon et D'Arcy me parait difficile pour le meilleur joueur car les 3 ont franchement largement dominé le sujet

Sinon dans la catégorie Meilleur espoir : Hook, Strettle, Flood (malgré quelques bévues), Catt (mais lui, c'est un petit jeune qui débute :smile::crying: )

D'Arcy a été vraiment énorme, une vraie confirmation. Il a pris une autre dimension. Je le trouve plus complet que O'Driscoll et en plus moins méchant...

Il est surtout plus collectif, moins égocentrique et plus discipliné tant sur les phases de jeu, les regroupements que sur les décisions de l'arbitre qu'il ne conteste jamais. Gordon en cela est bien supérieur à BOD.

Sinon meilleur espoir c'est frai que Hooke a fait preuve d'une prestance exceptionnelle sur dasn le dernier match, à croire que le p'tit père avait fait ça toute sa vie en équipe nationale.

Jeep aussi dit que Tronco et Denis ont été énormes dans ce tournoi c'est peut-être pourquoi il neige sur Toulouse :smile: Pour une fois que l'on est d'accord.

Il est surtout plus collectif, moins égocentrique et plus discipliné tant sur les phases de jeu, les regroupements que sur les décisions de l'arbitre qu'il ne conteste jamais. Gordon en cela est bien supérieur à BOD.

Sinon meilleur espoir c'est frai que Hooke a fait preuve d'une prestance exceptionnelle sur dasn le dernier match, à croire que le p'tit père avait fait ça toute sa vie en équipe nationale.

Jeep aussi dit que Tronco et Denis ont été énormes dans ce tournoi c'est peut-être pourquoi il neige sur Toulouse :smile: Pour une fois que l'on est d'accord.

J'adore... :smile:

:crying: Et pourtant mon psy m'avait promis que j'étais guéri

Moi je vote Wallace!!! Il a été énorme sur chaque match!!! Présent aux quatres coins du terrain, tjrs au soutient, intraitable en défense, et un vrai poison sur les ruck adverses!

Le XV du tournoi pour rugbyrama

http://www.rugbyrama.fr/rugby/six-nations/...to1122995.shtml

15. CLEMENT POITRENAUD (France)

A un poste où personne n'est véritablement sorti du lot durant ce Tournoi, Clément Poitrenaud a su tirer son épingle du jeu, comme en équipe de France d'ailleurs. Pas toujours impérial, certes (cf. sa bourde contre l'Ecosse), mais un apport réel dans la relance. Défensivement, il était attendu au tournant, et il a répondu présent. Cinq fois titulaire. On le sent plus serein que par le passé.

14. VINCENT CLERC (France)

Longtemps barré chez les Bleus par le trio Dominici-Rougerie-Heymans, l'ailier toulousain a enfin explosé cet hiver, sur la lancée de son excellente saison en club. Sur l'ensemble de la compétition, il a fait preuve d'une belle constance et d'une disponibilité de tous les instants, mais c'est évidemment avant tout pour son exploit de Croke Park que Clerc aura marqué les esprits.

13. YANNICK JAUZION (France)

Il emporte sans doute la décision sur son énorme dernier match, face à l'Ecosse. Globalement, quelle régularité tout de même que la sienne! Yannick Jauzion est tout simplement indispensable dans la ligne d'attaque française. Et s'il se met peu en avant en dehors du terrain, il tient un vrai rôle de leader sur le pré quand le vent tourne dans le mauvais sens.

12. GORDON D'ARCY (Irlande)

Un Tournoi plein. Alerte, vif, incisif, créatif, parfois aventureux. Gordon D'Arcy est tout cela à la fois. Il possède une faculté incomparable à troubler le premier rideau défensif. GDA est aujourd'hui bien plus qu'un simple faire-valoir pour Brian O'Driscoll, son compère en sélection et au Leinster. Ces deux-là forment en tout cas la meilleure paire de centres de la planète rugby.

11. DAVID STRETTLE (Angleterre)

La grande révélation anglaise de cette édition 2007. Absent lors des deux premières journées, il a été appelé par Brian Ashton pour pallier le forfait de Jason Robinson en Irlande. Lourde responsabilité, que la bombe des Harlequins a assumée avec culot, malgré la défaite. Auteur de son premier essai pour sa première sélection, il n'a pas rendu sa place de titulaire. De l'enthousiasme et un réel potentiel.

10. RONAN O'GARA (Irlande)

Au-dessus du lot, malgré l'émergence de David Skrela et James Hook. L'ouvreur du Munster recueille 100% des suffrages au poste 10. Amplement mérité, tant il fut parfait dans son rôle de chef d'orchestre. Accessoirement, il termine meilleur buteur, réalisateur et marqueur d'essais du Tournoi. Son Gand Chelem à lui. O'Gara a incontestablement pris une dimension supplémentaire au cours de ces sept semaines.

9. PIERRE MIGNONI (France)

Le come-back de l'année. A 30 ans, on pensait que Pierre Mignoni avait laissé filer sa chance au niveau international. Profitant des circonstances, le demi de mêlée clermontois est passé en quatre matchs d'un statut de joker à celui d'un titulaire. Un métronome dans la performance, malgré un match en demi-teinte contre Galles. Mais il est devenu incontournable...

8. DENIS LEAMY (Irlande)

Sans son énorme couac de Twickenham, Sébastien Chabal aurait pu rafler la mise. Sergio Parisse n'en était pas loin non plus. Mais c'est finalement l'Irlandais Denis Leamy qui est désigné meilleur troisième ligne centre. La récompense de la régularité pour cet infatigable travailleur. Un Tournoi bien dans la lignée de ce qu'il accompli toute l'année avec le Munster.

7. DAVID WALLACE (Irlande)

Il s'impose à une féroce concurrence, notamment celle de Julien Bonnaire. Wallace fait partie aujourd'hui des incontournables du pack irlandais. Quel dynamisme que le sien, tout particulièrement lors des victoires face à l'Angleterre et au pays de Galles. Il n'est pas pour rien dans cette troisième Triple couronne en quatre ans du XV du Trèfle.

6. SERGE BETSEN (France)

On l'a retrouvé tel qu'en lui-même et c'est une sacrée bonne nouvelle pour le XV de France, auquel il avait tant manqué à l'automne. Le Biarrot possède un profil de gratteur-plaqueur unique dans l'hexagone, ce qui le rend si précieux. Défensivement, il n'a pas d'égal en Europe. Très complémentaire de son binôme Julien Bonnaire, davantage dans le registre de la touche et du soutien offensif.

5. MARCO BORTOLAMI (Italie)

Ce XV du Tournoi 2007 ne pouvait pas ne pas compter d'Italiens en son sein. A tout seigneur tout honneur, le capitaine de la Squadra Marco Bortolami symbolise la montée en puissance des hommes de Pierre Berbizier en cette année de Mondial. Précieux dans l'alignement, c'est aussi un véritable roc. Bref, le deuxième ligne idéal.

4. PAUL O'CONNELL (Irlande)

Considéré comme depuis deux ans le meilleur joueur d'Europe à son poste, O'Connell n'a pas digéré d'être passé à côté de son match face à la France à Dublin le 11 février dernier. Mais ce jour sans ne doit pas faire oublier le reste de son Tournoi, où il resta égal à lui-même. C'est lui qui a mené la révolte avant le match face à l'Angleterre. On a vu le résultat...

3. CHRIS HORSMAN (Galles)

L'unique représentant gallois de notre sélection. Il faut dire que le pilier de Worcester est l'un des rares Dragons à avoir répondu présent sur la durée de la compétition. Auteur de son premier essai international face à l'Angleterre lors de la dernière journée. Un grand moment pour cet Anglais de naissance, qui a opté pour la sélection galloise voilà deux ans.

2. RAPHAEL IBANEZ (France)

Et si c'était lui le meilleur joueur français du Tournoi? A 34 ans, l'ancien dacquois n'a jamais possédé un tel volume de jeu. Physiquement, il est au sommet: puissance et endurance au programme. Enfin, c'est un formidable leader, qui en impose à tout le groupe France. Au capitanat, il a pris le relais de Pelous sans que personne ne s'aperçoive de l'absence du Toulousain...

1. OLIVIER MILLOUD (France)

Un vrai pilier à l'ancienne comme on les aime. Le Berjallien a sans doute été le meilleur à son poste durant ce Tournoi. Impérial en mêlée. La blessure de Sylvain Marconnet lui assure quasiment une place de titulaire pour le Mondial, mais Milloud n'avait pas attendu que le Parisien aille faire du ski pour s'imposer. Pour preuve, c'est lui que Laporte avait choisi de titulariser à Croke Park. Un signe.

Ont également obtenu plusieurs citations: Lionel Nallet (France), Chris Paterson (Ecosse), Julien Bonnaire (France), Sean Lamont (Ecosse) et Harry Ellis (Angleterre).

D'Arcy sera certainement couronné...

Sinon j'ai trouvé que David Wallace était fantastique (sauf peut-être contre l'Écosse où il a été anonyme comme le reste des Irlandais), Simon Taylor a également été excellent en 6 mais a le désavantage de jouer pour l'Écosse. Alu Wyn Jones a été énorme pour les Gallois en 2e ligne, quel travail !!! Idem pour Ryan Jones, quel abattage et on le dit crevé ?!?! Parisse en 8 également superbe...

Derrière les centres Irlandais j'ai bien aimé Dewey...

Pour moi, ca sera O'Gara le meilleur joueur de ce tournoi... J'ai trouvé D'arcy, comme tout le monde, très bon aussi. Tout comme Leamy, le 8 du Munster.

Guest bleu des vosges

Pelous pour son sans-faute. Impressionnant de maîtrise, sans se faire remarquer des staffs adverses. Le privilège de l'expérience.

• 3 weeks later...

...

Brian O'Driscoll !

:rolleyes:

Comme l'année dernière, deuxième blague d'affilée. Mais cette fois, les Irlandais reconnaissent que ça va un peu loin !

...

Brian O'Driscoll !

:blink:

Comme l'année dernière, deuxième blague d'affilée. Mais cette fois, les Irlandais reconnaissent que ça va un peu loin !

N'importe quoi ce vote... :whist:

...

Brian O'Driscoll !

:blink:

Qui est-ce qui décide pour ce genre de truc???

En plus BOD n'a pas joué tous les matchs.