Mat31 Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 Le maillot est pas beau et l'arbitrage est encore pire l'arbitre d'en but aveugle ce qui donne un essai cadeau pour le BO Heureusement l'arbitrage video sera la l'année prochaine Link to comment
baccri Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 maillot du BO pas beau, arbirage pas beau, match pas beau, vive le retour au championnat,...... J'espère que les matchs de demain seront d'une meilleure qualité Link to comment
Maxence Posted March 23, 2007 Author Share Posted March 23, 2007 On dirait des pyjamas... mdr Link to comment
Guest txuri gorriak Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 mais qu'est qu'ils ont les equipementiers avec les maillots putain j'espere qu'on remisera celui la dans le placard En ce qui concerne le terrain on a vu un vrai match à l'ancienne avec un BO sur la pente ascendante et qui a globalement maitrisé les albigeois. pour l'essai soi disant cadeau les commentateurs meme après plusieurs ralentis n'étaient pas sur d'eux donc dans ce cas la l'arbitrage vidéo ne changera rien pour moi il n'y pas pression de haut en bas de Pages donc essai. Link to comment
puppets Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 vive le retour au championnat,...... Surtout quand tu vois le match qui suit... ça fait quand même peur la différence du rythme, de technique, de fluidité; etc... Et dire qu'il n'y a pas les tout noirs... ça promet... Link to comment
jeep Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 (edited) Vous verrez, après une période d'adaptation, on s'y fait très bien aux maillots fashion. Parole de connaisseur :sleeping: PS: MDR Edited March 23, 2007 by jeep Link to comment
Guest bleu des vosges Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 arf en effet Serge va surtout faire pleurer son fils, qui non seulement risque de ne pas le reconnaître après le match, mais maintenant aussi PENDANT le match! Link to comment
Maxence Posted March 23, 2007 Author Share Posted March 23, 2007 Les stades de rugby sont en train de devenir des show room... Au public jeune dont parle Lapasset, on ferait mieux de transmettre autre chose que le rugby fashion... les valeurs du rugby par exemple... Link to comment
chelme Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 mais qu'est qu'ils ont les equipementiers avec les maillots putain j'espere qu'on remisera celui la dans le placard En ce qui concerne le terrain on a vu un vrai match à l'ancienne avec un BO sur la pente ascendante et qui a globalement maitrisé les albigeois. pour l'essai soi disant cadeau les commentateurs meme après plusieurs ralentis n'étaient pas sur d'eux donc dans ce cas la l'arbitrage vidéo ne changera rien pour moi il n'y pas pression de haut en bas de Pages donc essai. pas sur d'eux... avant la decision de l'arbitre d'enbut, sur le premier ralentit ils s'exclamen en coeur et non pages applatit, il n'y aura donc pas essais... apres la decision, il font style "heu peut etre..." c'est juste qu'il veulent pas critiquer l'arbitre. Link to comment
etienne Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 Je préfere soulever le Brennus avec un maillot "ridicule" que rien gagner... Link to comment
Guest txuri gorriak Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 pas sur d'eux... avant la decision de l'arbitre d'enbut, sur le premier ralentit ils s'exclamen en coeur et non pages applatit, il n'y aura donc pas essais...apres la decision, il font style "heu peut etre..." c'est juste qu'il veulent pas critiquer l'arbitre quoiqu'il en soit le mieux placé sur cette action c'est le juge d'en but non? et puis franchement tu reconnaitras que meme après plusieurs ralentis que l'on ne sait toujours pas si Pages a applatit.............. Link to comment
menelas Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 pas sur d'eux... avant la decision de l'arbitre d'enbut, sur le premier ralentit ils s'exclamen en coeur et non pages applatit, il n'y aura donc pas essais...apres la decision, il font style "heu peut etre..." c'est juste qu'il veulent pas critiquer l'arbitre quoiqu'il en soit le mieux placé sur cette action c'est le juge d'en but non? et puis franchement tu reconnaitras que meme après plusieurs ralentis que l'on ne sait toujours pas si Pages a applatit.............. Donc, dans le doute.... Link to comment
fanofnumber10 Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 mais qu'est qu'ils ont les equipementiers avec les maillots putain j'espere qu'on remisera celui la dans le placard En ce qui concerne le terrain on a vu un vrai match à l'ancienne avec un BO sur la pente ascendante et qui a globalement maitrisé les albigeois. pour l'essai soi disant cadeau les commentateurs meme après plusieurs ralentis n'étaient pas sur d'eux donc dans ce cas la l'arbitrage vidéo ne changera rien pour moi il n'y pas pression de haut en bas de Pages donc essai. pas sur d'eux... avant la decision de l'arbitre d'enbut, sur le premier ralentit ils s'exclamen en coeur et non pages applatit, il n'y aura donc pas essais... apres la decision, il font style "heu peut etre..." c'est juste qu'il veulent pas critiquer l'arbitre. +1 ils se sont tus pages avait bien aplati Link to comment
Guest bleu des vosges Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 quoiqu'il en soit le mieux placé sur cette action c'est le juge d'en but non? Comme pour BO/ST? Link to comment
Guest Invité_Itza_* Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 Pour ce qui est du sujet initial, effectivement, ce maillot est extremement laid, et ne fait pas du tout l'unanimité ... comptez sur nous, on le fera savoir qu'on ne l'aime pas !! Pour ce qui est de l'essai, pour moi Pages applati, mais a vitesse réel, cest effectivement l'arbitre d'en but qui ets le mieux placé pour voir, maintenant, comme l'arbitre de champ, il semblerait qu'il ait décidé d etre mauvais. Y'en a marre d'entendre parler d'arbitrage apres les matches, mais comment faire autrement avec des buses pareilles ??! Pour moi donc, l'essai n'aurait pas du etre validé, pour autant, Albi ne méritait pas de gagner, meme si l'essai du bonus en fin de match n'aurait pas été volé. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 Comme pour BO/ST? ben justement l'arbitre d'en but avait validé l'essai mais comme l'arbitre central et le juge de touche avaient vu, eux, en avant l'essai n'avait pas été accordé. CQFD Link to comment
rimram31 Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 Maillot assez bof fashion effectivement, on en avait eu la primeur dans les matchs amicaux BO-ST. En ce qui concerne l'essai, il n'y est pas, Pagès applatit bien mais a vitesse réelle, bien difficile de juger. Une différence par contre par rapport a l'essai BO-ST, ici l'arbitre de terrain fait confiance a son arbitre d'en but qui certes se trompe mais reste le mieux placé. Le gag d'Aguiléra c'est que Gastou fait appel a son arbitre de touche et finalement déjuge l'arbitre d'en but pourtant le mieux placé qui donnait l'essai mais le règlement dit bien que seul l'arbitre de terrain est maître de la décision. Link to comment
Guest bleu des vosges Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 (edited) Comme pour BO/ST? ben justement l'arbitre d'en but avait validé l'essai mais comme l'arbitre central et le juge de touche avaient vu, eux, en avant l'essai n'avait pas été accordé. CQFD d'où, convenons-en, une certaine incohérence. quant au match d'hier, je m'interroge sur la compétence (comprendre, le rôle, pas le niveau d'arbitrage) du juge d'enbut: celui-ci, pour valider l'essai, doit-il tenir compte de toute l'action ( et donc juger de l'action de Pagès ou non), ou seulement de l'action de Peyrelongue, auquel cas il n'a pas d'autre choix que de dire que le biarrot marque? Edited March 24, 2007 by bleu des vosges Link to comment
Guest txuri gorriak Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 Au contraire je pense qu'il y a une certaine cohérence même si on peut estimer que dans les deux cas de figure cela aboutit à une erreur (même si pour moi Pages n'applatit pas, si il avait applatit franchement la course du ballon aurait été arreté). Dans le cas d'hier soir l'arbitre fait confiance à son juge d'en but parcequ'il n'a rien vu. dans le cas du match toulouse bo, Gastou avait vu en avant, le juge d'en but essai, donc il avait demandé l'avis du 3eme le juge de touche................. le juge d'en but juge tout ce qui se passe dans l'en but, donc pour lui clairement Pages n'a pas applatit. Et franchement à vitesse réelle il est difficile de lui en tenir rigueur. Link to comment
charboc Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 Perso, à vitesse réelle, je donne essai Ce n'est qu'au 3ème ralenti que je vois Pagès applatir Donc je ne suis pas spécialement choqué que l'essai soit accordé Link to comment
seb93 Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 Au contraire je pense qu'il y a une certaine cohérence même si on peut estimer que dans les deux cas de figure cela aboutit à une erreur (même si pour moi Pages n'applatit pas, si il avait applatit franchement la course du ballon aurait été arreté).Dans le cas d'hier soir l'arbitre fait confiance à son juge d'en but parcequ'il n'a rien vu. dans le cas du match toulouse bo, Gastou avait vu en avant, le juge d'en but essai, donc il avait demandé l'avis du 3eme le juge de touche................. le juge d'en but juge tout ce qui se passe dans l'en but, donc pour lui clairement Pages n'a pas applatit. Et franchement à vitesse réelle il est difficile de lui en tenir rigueur. T'es bien le seul a voir qu'il aplatit pas : (*) À la fin de la rencontre l’Albigeois Sébastien Pagès a emmené l’arbitre de la rencontre,M. Berdos, dans le car régie de Canal + pour lui montrer, images à l’appui, qu’il avait bien aplati. M. Berdos, qui avait sollicité l’arbitrage du juge d’enbut, a reconnu que l’essai biarrot n’était pas valable. Source : l'equipe. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 j'ai pas dis que j'avais raison mais reconnait que ce n'est pas franc, si cela l'avait été d'ailleurs on ne serai pas la à en discuter. pour moi il n'a pas exercé de pression de haut en bas, sinon je le repete le ballon n'aurait pas continué sa course deux metres de plus. mais ce n'est que mon avis, avec peut être une dose de mauvaise foi Link to comment
Guest bleu des vosges Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 j'ai pas dis que j'avais raison mais reconnait que ce n'est pas franc, si cela l'avait été d'ailleurs on ne serai pas la à en discuter. pour moi il n'a pas exercé de pression de haut en bas, sinon je le repete le ballon n'aurait pas continué sa course deux metres de plus. mais ce n'est que mon avis, avec peut être une dose de mauvaise foi la règle ne commande pas d'aplatir franchement, mais d'exercer une pression du haut vers le bas. Ensuite, peu importe que le ballon aille ici où là! Dans le même style, l'essai de Canale contre Toulouse m'avait paru "limite" en direct pour la même raison, mais il y était bel et bien. Bon, hier l'essai y est puisqu'il est accordé, mais Pagès avait aplati quand même. Voilà! Link to comment
toulouzinzin Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 c'est vrai que c'est pénible cette remise en cause systématique de l'arbitrage après les matchs du BO. Hier soir, le BO était plus fort. A 14 contre 15 ils ont très bien géré. De bon augure avant un quart de Hcup. Le seul point noir, il est pour le stade car nous avions fait le nul à Albi, donc théoriquement, le BO nous reprend 2 points. A nous de prendre le bonus ce soir ! Link to comment
Zuzu31 Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 (edited) c'est vrai que c'est pénible cette remise en cause systématique de l'arbitrage après les matchs du BO.Hier soir, le BO était plus fort. A 14 contre 15 ils ont très bien géré. De bon augure avant un quart de Hcup. Le seul point noir, il est pour le stade car nous avions fait le nul à Albi, donc théoriquement, le BO nous reprend 2 points. A nous de prendre le bonus ce soir ! En même temps, on a pris 8 points dans nos 2 confrontations directes, alors qu'eux n'en avaient pris qu'1 seul... Et on avait pris le bonus offensif contre Albi à domicile, pas eux... Edited March 24, 2007 by Zuzu31 Link to comment
Guest txuri gorriak Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 bon mea culpa, après avoir revu les images à la mi temps de CSBJ-SF , je crois effectivement que Pages avait applatit. mais c'est quand meme pas flagrant et je comprends qu'à vitesse réelle le juge d'en but ait pu se tromper Link to comment
Tolosa Posted March 25, 2007 Share Posted March 25, 2007 A noter que le sponsor est mieux visible sur cette version définitive, avec le cadre blanc ! Lors de la 1ere sortie du maillot (amical contre le ST) le sponsor était simplement floqué en noir.... illisible !!! Heureusement que Puma a fait une pub dans les journaux, car depuis les tribunes il est impossible de voir le motif "puma" en surimpression ! Un joli maillot pour une pub, un mal d'yeux terrible pour les spectateurs ! un casse tête pour ma grand mère qui doit regler la mire de son poste ORTF, a chaque gros plan de canal + !! Je ne pense pas que l'on revoit ce maillot l'an prochain ! (a part une declinaison en tee shirt pour la boutique !) Link to comment
Guest Xv-31 Posted March 30, 2007 Share Posted March 30, 2007 Le nouveau maillot zébré rouge et blanc de Biarritz affiché en amical contre Toulouse et contre Albi en Top 14 ne reverra plus le jour. Il a été décidé qu'il ne serait plus utilisé car les sponsors, les joueurs et les supporters appréciaient peu la couleur criarde et l’absence de référence au couleur du drapeau basque (vert, rouge blanc). Remarquez que l'avis des supporters est pris en compte au BO Link to comment
Tolosa Posted March 30, 2007 Share Posted March 30, 2007 (edited) Le nouveau maillot zébré rouge et blanc de Biarritz affiché en amical contre Toulouse et contre Albi en Top 14 ne reverra plus le jour. Il a été décidé qu'il ne serait plus utilisé car les sponsors, les joueurs et les supporters appréciaient peu la couleur criarde et l’absence de référence au couleur du drapeau basque (vert, rouge blanc).Remarquez que l'avis des supporters est pris en compte au BO Quelle est ta source ?... c'est un superbe communiqué "politiquement correct" ! Bizarre, que les faits suivants ne semblent n'etre en RIEN dans cette décision : * qu'europsort qui diffusait son 1er match de rugby à l'occasion de ce match amical (BO ST) ait émis des lègéres critiques sur ce maillot pas très télévisuel * que le sponsor maillot ait demandé une modification radicale du buste. Insertion pour le amtch contre Albi d'un cadre blanc pour accroitre le nom du sponsor * que les joueurs auraient aimé être intégré au projet de l'equipementier et avoir un avis consultatif... Mais il est sûr que ce coup marketing n'etait pas apprécié par les supporters ! Je suis ceratin que l'année prochaine le maillot de toulouse ne sera plus rose, pour les mêmes raisons qu'exposées par le communiqué ! Edited March 30, 2007 by Tolosa Link to comment
MatixI Posted March 30, 2007 Share Posted March 30, 2007 euh on au moins le mérite de retirer les maillots quand ils sont moches.... a bon entendeur... René si tu nous lis..... Link to comment
Recommended Posts