Aller au contenu

Retour Gagnant De Labit


Brice2Toulouse

Messages recommandés

Brice2Toulouse

« Du plaisir » ! C’est enfin ce que retrouve l’ex-Toulousain Christian Labit en terme de sensations rugbystiques. Un mois après son éviction plutôt houleuse de la formation narbonnaise, « Nash » prouve aujourd’hui qu’à 36 ans, la motivation est plus que jamais au rendez-vous.

Contacté en début de saison par les Northampton Saints (qu’il connaissait très bien pour les avoir vaincu en Coupe d’Europe avec Toulouse), le 3ème ligne a signé un contrat d’un mois et demi avec le club anglais afin d’assurer l’intérim du poste laissé vacant par Mark Easter et Daniel Browne, indisponibles pour blessures, jusqu’à la fin de la saison. Christian Labit qui retrouve son vieux compère David Gérard avec qui il a joué pendant six saisons au Stade Toulousain a par ailleurs la lourde tâche de sauver son club de la relégation. Actuelle lanterne rouge de la Guinness Premiership (12èmes avec 28 points soit 12 défaites, 1 nul et 5 victoires), Northampton compte en effet sur l’expérience de l’homme aux 17 sélections en Equipe de France pour remobiliser ses troupes.

UN QUART DE FINALE DE LA HEINEKEN CUP

Pas d’excès de pression cependant pour le chouchou du public toulousain qui n’a plus grand-chose à prouver à l’automne de sa carrière. Christian Labit prend chaque match comme il sait si bien le faire, c'est-à-dire le cœur au ventre ! Et un mois seulement après sa prise de fonction, le perce-muraille « made in » Lézignan fait déjà parler de lui. Auteur d’une superbe prestation lors du match nul disputé face au Sale Sharks (18-18), Labit s’est ainsi vu décerner le titre d’ « homme du match ».

Ce coup d’arrêt à la mauvaise série du club sera à confirmer dimanche contre Bristol (3ème du championnat), mais aussi et surtout le 1er avril prochain face à Biarritz en quart de finale de la Heineken Cup. Un match crucial pour l’équipe et à plus forte raison pour Christian Labit qui ne manquera pas l’occasion pour briller sur ses terres natales.

En attendant cette grande confrontation, Labit n’oublie pas de prendre du bon temps avec ses nouveaux camarades de jeu et pourrait bien, si les négociations en cours aboutissent, faire durer le plaisir jusqu’en 2008 !

Lien vers le commentaire
Et un mois seulement après sa prise de fonction, le perce-muraille « made in » Lézignan fait déjà parler de lui. Auteur d’une superbe prestation lors du match nul disputé face au Sale Sharks (18-18), Labit s’est ainsi vu décerner le titre d’ « homme du match ».

CHRISTIANG, CHRISTIANG !!!!! :whist::blink::sleeping:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...