Jump to content

Bonne Nouvelle !

Zuzu31

Recommended Posts

Pelous :«Je reviendrai à mon meilleur niveau»

Fabien Pelous, 2e ligne du XV de France et du Stade Toulousain, a rejoué une mi-temps avec les espoirs du club Rouge et Noir samedi, en compagnie de son coéquipier Frédéric Michalak, après trois mois d'absence.

Après ce premier match en plus de trois mois, comment vous sentez-vous ?

J'étais un peu inquiet que la douleur se réveille, cela n'a pas été le cas, donc je vais pouvoir passer à la prochaine étape qui sera de disputer un match dans son intégralité. Je me suis fait poser un strapping pour protéger ma cheville et je le ferai systématiquement avant chaque match, dorénavant. J'ai couru, j'ai sauté, je regrette juste de ne pas avoir eu des temps de jeu plus longs pour vraiment me tester mais il est vrai qu'on a dominé ce match outrageusement (les Espoirs de Toulouse ont battu Tarbes 92-0, NDLR).

Rejouer, même une mi-temps, était tout de même important pour le moral ?

C'est vrai que c'est difficile de gérer une si longue absence. On n'est pas conditionné pour rester éloigné si longtemps des terrains, surtout quand on est international et qu'on est habitué à enchaîner les matches. J'ai quand même senti que je manquais de repères sur le terrain, j'ai même cru marquer un essai alors qu'en fait, j'avais aplati derrière la ligne des cinq mètres !

Vu votre évolution, comment voyez-vous votre retour au plus haut niveau ?

J'ai eu la chance que le Stade Toulousain ne me mette pas de pression sur une date de retour. Je sens bien que j'ai encore beaucoup de travail pour revenir à mon niveau, j'ai besoin de retrouver mes sensations et mon rugby. Je ne me fixe pas de date parce que je n'en n'ai aucune idée. Ce n'est pas moi qui décide, c'est mon corps. Mais je sais qu'en continuant à bosser, je reviendrai à mon meilleur niveau, et j'espère donner rapidement une nouvelle arme au Stade Toulousain et à l'équipe de France.

(Avec AFP)

(source : rugbyhebdo.fr)

Bon, ce n'est "que" les Espoirs (Pelous chez les Espoirs MDRRRR :lol: ), mais 92 à 0, c'est pas tous les jours, surtout avec Pelous dans l'équipe... :lol:

et aussi sur France 3 sud a midi, Fabien Pelous qui tournera le prochain James Bond, poisson d'avril merdique ! :lol: