Aller au contenu

Qui Sera Champion De France?


Invité bleu des vosges

Qui Sera Champion  

69 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité bleu des vosges

Fini le Tournoi! Finie la Hcup! Pas fini le Challenge! Pas commencée la Tournée kamikaze!

Pas définies les demies!

Mais qui voyez-vous (pas: "souhaitez"-vous) l'emporter?

Un petit pronostic m'sieurs-dames, à l'orée du début de la fin de l'entame du sprint final etc etc...

N'attendez pas le 10 juin, il sera temps alors de pourrir Txuri Crazybib Le Corbeau Jeep Vincentime (pour Strangler, vous pouvez commencer)

(Pour respecter une impartialité parfaite, j'ai choisi de "classer" les prétendants par ordre alphabétique... de leurs sigles :smile: , et pour ne pas me répéter, j'ai fait presque de même pour la 2ème question :sleeping: )

La 3ème question n'est pas essentielle, mais elle m'amuse.

Lien vers le commentaire

Pour moi:

Champion : ce sera je pense soit l'ASM, soit le ST. Toulouse me semble très fort, et assez serein ence moment. Je commence à croire que les séances d'entrainement supplémentaires si décriées en début de saison ont porté leur fruit. J'ai vraiment l'impression que c'est l'équipe la plus en forme actuellement. L'ASM est très forte aussi, mais comme le disait je ne sais plus qui, cette équipe risque de pêcher par manque d'expérience du dernier carré.

Le 5ème : Le BO, assurément! Du moins s'ils ne se mettent pas à jouer rapidement au rugby... On critiquait l'absence de jeu du ST en novembre... Que devrait-on dire du BO aujourd'hui?

Allez : l'ASM!! Même si ce n'est plus pareil depuis que St André ne joue plus... Oui, je sais, ça fait un bail! Mais surtout allez TOULOUSE !!!

Lien vers le commentaire
dede_toulousain

Je suis assez d'accord avec puppets...

Biarritz je les vois pas aller plus loin s'ils ne se remettent pas à jouer LEUR rugby..

Paris est décimé par les blessures devant...

Perpignan ne gagne pas les matchs importants..

L'asm manque d'experience..

donc TOULOUSE qui se reveille doucement mais surement et ne fais plus parler de lui... tout se fait à pas de loup...

Biensur l'ASM est favori mais manque d'experience et gestion du fait d'etre favori me fait penser qu'ils perdront en finale.. apres avoir battut paris..

Allez l'asm ramenez cette coupe d'europe

Lien vers le commentaire

Autant je ne suis pas inquiet pour la qualification du SF et de Montferrand pour les demis, autant déterminer qui seront les 2 derniers s'apparente plus à Mme Irma qu'autre chose.

Biarritz est clairement aux pâquerettes (mais a un calendrier très favorable), Perpignan risque de nous faire (ou a déjà commencé) son habituelle cagade de fin de saison et Toulouse a un calendrier loin d'être évident (même si sur le papier, il semble le plus consistant des 3).

Sur le papier, le SF apparait le plus fort et jouera très certainement la gagne mais les pertes de Marconnet, Szarz et Auradou risque de faire très mal.

L'ASM produit le plus beau jeu mais cela suffira-t-il face aux grosses écuries qui vont cadenasser le jeu à partir des demis ?

PS: Pour la dernière question du sondage, il manque la réponse "Les pneus" :smile::sleeping:

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire

en 1 - ASM par réalisme sinon par affection j'aurai mi le SF et/ou mon futur nouveau club celui des cousins catalans :smile:

en 2 - le BO par réalisme aussi sinon par affection j'aurai mis le ST :sleeping:

en 3 - les jaunes et bleus TuDieu!

Lien vers le commentaire

Sur Rugbyrama

Blanco a vu les joueurs biarrots

Après avoir longuement discuté avec le staff biarrot lundi, Serge Blanco a rencontré les joueurs en groupe ce mardi afin de leur indiquer de ne pas s'inquiéter pour la qualification en demi-final du championnat, il leur a annoncé qu'il avait déja tout "arrangé" pour cette fin de championnat.

C'est pas la peine d'espèrer le brennus cette année à Toulouse.

Lien vers le commentaire

J'ai participé au sondage mais je tenais à préciser qu'à la question 3 j'ai voté pour les jaunes et bleus qui sont les couleurs du club de rugby de ....Bédarieux.

Lien vers le commentaire
Paris est décimé par les blessures devant...

Ca ne les a pas empêché d'aligner le meilleur pilier gauche du monde et le titulaire de l'EDF à droite. Un futur international au talon. Un ancien Boks, un international Canadien. Un international italien et deux français.

Faut arrêter d'écouter les pleureuses.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Je pense qu'on y verra plus clair dans un mois (et encore mieux le 9 Juin :sleeping: ), vu les dernières semaines avant la trêve, je place le ST et l'ASM favoris, le SF ne me parait pas sûr de son sujet (et ce avant la défaite du we), l'USAP reste fragile et le BO n'y est toujojurs pas à ce stade de la saison.

Si dans un mois, le ST se remet au niveau d'Aguiléra et du Sdf, l'ASM continue sur sa lancée, le BO ne revient pas, l'USAP ne décolle pas de son faux rythme, le SF ne parvient pas a reprendre le jeu à son compte, ben vous avez la finale. Mais ça fait beaucoup, beaucoup de si et personne ne sait quel sera la forme des équipes dans deux mois. Le ST peut ne pas revenir, le SF retrouver son niveau de la 1/2 de l'an passé (et cette fois être efficace!), le BO retrouver son rugby et tout démonter, l'ASM trébucher ou l'USAP nous sortir (enfin :smile: ) une fin de saison digne de ce qu'ils sont capables de montrer souvent.

Bref tout ça pour ne rien dire ...

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
J'ai participé au sondage mais je tenais à préciser qu'à la question 3 j'ai voté pour les jaunes et bleus qui sont les couleurs du club de rugby de ....Bédarieux.

Le CAB en Jaune et Bleu, en effet... Point de cauchemar pour Strangler, c'est à Bédarieux que ça se passe!

Lien vers le commentaire

J'ai mis le BO champion. Je pense qu'on les enterre un peu vite, comme on avait enterré un peu vite Toulouse à l'époque de leurs déboires en H-Cup. Je suis certain que cette équipe sera prête le jour J, ils avaient beaucoup de marge l'année dernière et je vois mal ce qui pourrait justifier un effondrement.

Quant à l'incident de la H-Cup je pense qu'il va les motiver à bloc, un peu comme l'élimination contre le SF il y a deux ans.

Je pense aussi qu'un Yachvilli va avoir à coeur de prouver que ses derniers matchs n'étaient que des contre-performances, surtout s'il veut faire le coupe du monde.

Par ailleurs je mettrais aussi une pièce sur Perpignan, équipe qui m'a impressionné sur les matchs que je l'ai vue jouer.

Les autres franchement j'y crois moins pour des raisons diverses.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai mis le BO out avant les demis ... et bien sur toulouse champion je ne vois meme pas comment il peut en etre autrement ... cette année il est pour nous et avec la maniere à tout les niveaux le ST sera supérieur meme dans les tribunes je bombe deja le torse :smile::sleeping:

Lien vers le commentaire

1° toulouse

2° l'usap. je pense le beho capable de se sortir les doigts, mais j'espere tt de même voir l'usap passer.

3° l'ASMonaco

Lien vers le commentaire
Moi j'ai mis le BO out avant les demis ... et bien sur toulouse champion je ne vois meme pas comment il peut en etre autrement ... cette année il est pour nous et avec la maniere à tout les niveaux le ST sera supérieur meme dans les tribunes je bombe deja le torse :smile::smile:

Attention la chute est dur :sleeping:

Lien vers le commentaire
darkminimouf

J'ai mis:

-ASM

-BO

-ASM

Je suis pas très objectif... Par contre Toulouse me fait assez peur... (comme toujours)

Lien vers le commentaire
Moi j'ai mis le BO out avant les demis ... et bien sur toulouse champion je ne vois meme pas comment il peut en etre autrement ... cette année il est pour nous et avec la maniere à tout les niveaux le ST sera supérieur meme dans les tribunes je bombe deja le torse :smile::sleeping:

Statoul, sors du corps de Vincentime! mdr

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous et à toutes.

J'espère que le stade français sera champion ,mais force est de constater que la concurrence ,surtout toulousaine et auvergnate, a de sérieux atouts .

Lien vers le commentaire

Sur la saison : Paris.

Mais avec les 2 matches à élimination directe, si Agen y était, ils pourraient aller au bout.

Bref, j'attends de voir le tableau des demies + la liste des blessés.

Mais dans l'ordre :

1° ST que beaucoup ont enterré trop vite. Il s'est donc réveillé.

2° USAP. because personne n'y pense et que sur 2 matches...

3° SF, ce serait logique.

4° ASM, l'outsider du lot, l'effectif le moins "profond" meme si l'équipe type est sans doute supérieure à l'USAP "type".

Bref, j'espère surtout que ça fera un beau vainqueur le 9 juin.

Il faudra 3 perdants, faites vos jeux.

Mais pour moi, les 4 nommés dessus ne volerainet pas le titre, meme si Paris le mérite sans doute plus. 1° de poule sur 26 journées, ça se respecte.

Lien vers le commentaire

Sur la saison : Paris.

Mais avec les 2 matches à élimination directe, si Agen y était, ils pourraient aller au bout.

Bref, j'attends de voir le tableau des demies + la liste des blessés.

Mais dans l'ordre :

1° ST que beaucoup ont enterré trop vite. Il s'est donc réveillé.

2° USAP. because personne n'y pense et que sur 2 matches...

3° SF, ce serait logique.

4° ASM, l'outsider du lot, l'effectif le moins "profond" meme si l'équipe type est sans doute supérieure à l'USAP "type".

Bref, j'espère surtout que ça fera un beau vainqueur le 9 juin.

Il faudra 3 perdants, faites vos jeux.

Mais pour moi, les 4 nommés dessus ne volerainet pas le titre, meme si Paris le mérite sans doute plus. 1° de poule sur 26 journées, ça se respecte.

Lien vers le commentaire
Mais pour moi, les 4 nommés dessus ne volerainet pas le titre, meme si Paris le mérite sans doute plus. 1° de poule sur 26 journées, ça se respecte.

C'est surtout inutile de finir premier, partant de là je ne vois pas comment tu peux juger du mérite des clubs à obtenir quelquechose qu'ils ne convoitent pas spécialement.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai mis le SF champion ( :smile: ), l'USAP 5ème (je vois le BO y gagner) et pour la troisième allez les jaunes et bleus vu que c'est la couleur de mon club :rolleyes::smile: :smile:

Lien vers le commentaire
el burro tossut

perso j'ai mis (évidemment!)...

1)USAP même si c'est le coeur qui parle, je crois sincérement qu'avec nous, tout est possible! et surtout quand on ne nous attend pas(cf 98 et 2004)! lafinale idéale étant ASM-USAP (sûr que le SDF serait coloré!)...l'ASM et l'USAP méritent largement de se hisser jusqu'à la triplette SBFTO, le rugby français aussi d'ailleurs car mieux vaut 5 gros que 3 pour tout et pour tout le monde....le rugby des clubs en a besoin et marre des SF-ST ou SF-BO au SDF, élevé au pinacle de la perfection rugbystique par les médias....CHAMPION 2007? le coeur dit l'USAP, la raison dit l'ASM...

2) le BO! en fin de cycle et en transition, au vue de sa saison et de son 1/4 vraiment pas terrible, ils n'auront pas les ressources pour sortir de l'ornière...à commencer ici à Perpignan...USAP-BO est un 1/4 de finale, celui qui perd dégage des demis! sauf que 1) il ne neigera pas :smile: 2) Steve Meyer sera à l'ouverture et butera 3) la balle ne sortira pas au delà du 10 et franchement l'USAP est supérieure devant et peut-être même supérieure à tout le monde au niveau des avants cette année; seul hic: le contentieux entre les 2 clubs et spécialement entre messieurs Hines et Couzinet (dit le poète, dit le frère caché d'Auradou)) et l'éternel psychodrame Liévremont...

3) allez les jaunards! franchement si l'USAP échoue encore pour la 52ème année, 100 % dérrière les jaunes!

Lien vers le commentaire
Invité kaori
perso j'ai mis (évidemment!)...

1)USAP même si c'est le coeur qui parle, je crois sincérement qu'avec nous, tout est possible! et surtout quand on ne nous attend pas(cf 98 et 2004)! lafinale idéale étant ASM-USAP (sûr que le SDF serait coloré!)...l'ASM et l'USAP méritent largement de se hisser jusqu'à la triplette SBFTO, le rugby français aussi d'ailleurs car mieux vaut 5 gros que 3 pour tout et pour tout le monde....le rugby des clubs en a besoin et marre des SF-ST ou SF-BO au SDF, élevé au pinacle de la perfection rugbystique par les médias....CHAMPION 2007? le coeur dit l'USAP, la raison dit l'ASM...

2) le BO! en fin de cycle et en transition, au vue de sa saison et de son 1/4 vraiment pas terrible, ils n'auront pas les ressources pour sortir de l'ornière...à commencer ici à Perpignan...USAP-BO est un 1/4 de finale, celui qui perd dégage des demis! sauf que 1) il ne neigera pas :smile: 2) Steve Meyer sera à l'ouverture et butera 3) la balle ne sortira pas au delà du 10 et franchement l'USAP est supérieure devant et peut-être même supérieure à tout le monde au niveau des avants cette année; seul hic: le contentieux entre les 2 clubs et spécialement entre messieurs Hines et Couzinet (dit le poète, dit le frère caché d'Auradou)) et l'éternel psychodrame Liévremont...

3) allez les jaunards! franchement si l'USAP échoue encore pour la 52ème année, 100 % dérrière les jaunes!

Pas si sûr de tout ça que toi, pour moi les jeux sont loin d'être faits entre USAP BO ST

Le BO me semble pourtant en ballotage défavorable pour employer une expression de circonstances.

Au niveau du jeu produit, entre ces 3 gros, y a pas photo, le Stade est loin devant.

Après niveau conquête et jeu d'avant, il est difficile de les départager

En touche, le ST me semble bien armé, comme le BO,contrairement à l'Usap plus friable sur ce secteur de jeu.

Pour ce qui est des nettoyages et des rucks, l'USAP et le ST sont actuellement à mon sens supérieur au BO, plus de dynamisme et d'agressivité, nettoyages plus propres et plus rapides.

Il y a qu'en mêlée que le BO est supérieur au ST et Usap, surtout avec Lecouls et Balan, la paire la plus costaud du championnat.

Mais sera-ce suffisant pour être dans les 4 premiers? pas sûr du tout

Par contre , et tant mieux pour nous, le BO ne semble pas avoir trouvé cette année la bonne alternance avants trois quarts, la faute à de très nombreux mauvais choix et une incapacité récurrente à lancer des attaques en profondeur, technique de l'essuie glace sans jamais avancer.

Quant à l'Usap, elle devra gommer son défaut majeur, à savoir ne pas réussir à concrétiser ses temps forts

Le match du Bo à l'usap devrait valoir cher, souvenons nous qu'il y a 2 ans, le Bo avait perdu à AG 18 à 17, et y avait gagné l'année suivante, chaque fois en secouant sérieusement les avants de l'Usap

entre les deux les jeux soit loin d'être faits.

Je suis tout de même optimiste pour le stade qui me semble avoir beaucoup progressé en gestion du jeu, en conquête (mêlée notamment, Cf le match à Biarritz, et contre Albi), et qui sur une action de classe est capable de transpercer toutes les défenses du top 14, ce qui n'est pas le cas du BO, et dans une moindre mesure de l'Usap.

Pour la finale, je vois bien un SF-ASM ou SF -ST

En tous les cas je vois les parisiens y être, car jusqu'ici force est de constater que c'est l'équipe la plus équilibrée, la plus forte et la plus efficace.

Pour moi tout devrait se jouer entre l'ASM et le ST,

on verra..

Stade Toulousain, toujours imité, jamais égalé

Lien vers le commentaire
en 1 - ASM par réalisme sinon par affection j'aurai mi le SF et/ou mon futur nouveau club celui des cousins catalans :smile:

en 2 - le BO par réalisme aussi sinon par affection j'aurai mis le ST :rolleyes:

en 3 - les jaunes et bleus TuDieu!

Et ca fait longtemps que tu le suit le ruby ? :smile:

Lien vers le commentaire
Auvergnat 03

Et oui comme tout bon supporter jaune et bleu, je souhaite une victoire de l'ASM mais force est de constater que Toulouse est en train de revenir très fort et certainement au bon moment. Vu le classement actuel, on peut légitimement penser que Toulousains et Clermontois se rencontreront en 1/2 finale (en espérant le vélodrôme question de donner beaucoup de places à ces deux grands publics). Si tel est le cas, je pense que cette rencontre sera de toute beauté et je vote pour que le vainqueur soit champion de France.

Modifié par Auvergnat 03
Lien vers le commentaire

Perso le SF est assez au dessus des autres, Toulouse me paraît trop fragile cette saison...et je ne veux pas de ST champion sans ses vraies couleurs, faudrait quand même pas immortaliser notre honte!

Lien vers le commentaire
Auvergnat 03
Perso le SF est assez au dessus des autres, Toulouse me paraît trop fragile cette saison...et je ne veux pas de ST champion sans ses vraies couleurs, faudrait quand même pas immortaliser notre honte!

non non non mais si vous ne voulez pas du titre, nous on le prend volontier, depuis le temps qu'on courre après....................... :smile::whist::P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...