black-dwarf Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Samedi, Toulouse accueillera le premier tournoi Gay et friendly de rugby. L'événement est organisé par les Tou'win, une équipe du cru montée l'année dernière et mêlant, comme à Paris ou à Lyon, joueurs gays et hétéros. « Le but est de montrer qu'on peut jouer au rugby, même quand on est homo, explique Hubert, ailier et porte-parole de l'événement. Au début, les adversaires nous attendent avec une certaine réserve puis quand ils voient qu'on ne débarque pas en talons aiguilles, les préjugés disparaissent. »« On n'est pas là pour faire les zouaves, mes joueurs ne lâchent rien et sont compétitifs », assure Michel Fabre, l'entraîneur. Cet ancien rugbyman montalbanais a fait son coming out en 1984. « L'attitude de certains joueurs a immédiatement changé », se souvient-il. Militants, les Tou'Win veulent faire évoluer les mentalités.
Invité Nameless Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 (modifié) Moi je dis: BRAVO En espérant que ca aidera certaines personnes à voir plus loin que le bout de leur nez Name Modifié 5 avril 2007 par Nameless
Roms Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Y a-t-il des tournois non gay friendly pour qu'il soit besoin d'en créer un? N'y voyez pas d'homophobie svp de ma part car je n'ai jamais fait de différence entre un hétéro et un homo, mais il n'y a pas de tournoi des rugbymen noirs par ex, du moins je pense, or on sait bien que cette catégorie de personnes est victime de discriminations (y compris dans le rugby cf le cas Guy Jeannard)... Dans l'ambiance communautariste actuelle amplifiée par le phénomène Sarko, je persiste à m'intérroger sur la pertinence de ce genre de manifestations car je vois une différence entre se battre pour des droits, et organiser des manifestations purement communautaristes. Ta ta c'était mon point de vue politique du jour.
nou_nours Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Juste une présicion pour Roms il y a aussi l'équipe du TAC/Lafarouette qui joue dans le tournoi en tant qu'invité si j'ai bien tout compris sur la dépèche.
etienne Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Autant organisé un tournoi de rugby tout court. Quand tu rencontre une équipe tu sais pas si t'es adversaires sont hétéro ou homos ça change rien...
nou_nours Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Je ne vois pas bien ce que tu veux préciser ? C'était pas clair ma réponse, tu disais que c'était un tournoi réservé aux équipes gays et c'était juste pour dire pas totalement.
Shine Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Samedi, Toulouse accueillera le premier tournoi Gay et friendly de rugby. L'événement est organisé par les Tou'win, une équipe du cru montée l'année dernière et mêlant, comme à Paris ou à Lyon, joueurs gays et hétéros. « Le but est de montrer qu'on peut jouer au rugby, même quand on est homo, explique Hubert, ailier et porte-parole de l'événement. Au début, les adversaires nous attendent avec une certaine réserve puis quand ils voient qu'on ne débarque pas en talons aiguilles, les préjugés disparaissent. »« On n'est pas là pour faire les zouaves, mes joueurs ne lâchent rien et sont compétitifs », assure Michel Fabre, l'entraîneur. Cet ancien rugbyman montalbanais a fait son coming out en 1984. « L'attitude de certains joueurs a immédiatement changé », se souvient-il. Militants, les Tou'Win veulent faire évoluer les mentalités. Effectivement inspiration parisienne, voulant joué dans la capitale europééne du rut'bi pour marqué le coup ! Le faire à Paris ... avec tout ce qui Si passe !! Moi je dis:BRAVO En espérant que ca aidera certaines personnes à voir plus loin que le bout de leur nez Name Oh toi la Zoophile ... Autant organisé un tournoi de rugby tout court.Quand tu rencontre une équipe tu sais pas si t'es adversaires sont hétéro ou homos ça change rien...
Invité Nameless Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Oh toi la Zoophile ... Les blagues les plus courtes... Name
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant