Aller au contenu

La Coupe Du Monde Me Barbe Déjà


Roms

Messages recommandés

OK c'est mon quart d'heure blasé mais j'ai la haine. Je repense une fois de plus à cette poule France - Argentine - Irlande...

Sur leur forme actuelle (enfin actuelle... pour les bleus je triche je prends en compte leurs résultats contre l'Australie et les Bocks de ces dernières années), ça ne serait pas scandaleux que ces trois équipes soient en demi-finales avec les Blacks... Au lieu de ça une des trois sera éliminée au premier tour, et l'autre se farcira les Blacks en quarts,

De la même façon l'Ecosse ou l'Italie peuvent rêver des quarts, alors que les Samoa doivent se taper une fois de plus l'Afrique du Sud et l'Angleterre...

Le rugby mondial compte trop peu de grandes nations pour qu'une coupe du monde soit intéressante... 7 semaines de compet pour une poignée de matchs intéressants que deux week-ends de tests-matchs suffisent à organiser... On a pas fini de s'emmerder. Et pour ce qui est de faire aussi participer les petites équipes, ce n'est pas en les explosant une fois tous les 4 ans qu'on va les maintenir au niveau. Leur assurer de rencontrer plusieurs fois par an les grandes nations serait bien plus efficace...

Si je ne souhaite pas que la france soit éliminée en quarts au pays de galles contre les Blacks, ou même au premier tour, c'est uniquement par égoïsme afin que Canal Plus et les autres sponsors continuent de mettre du fric dans le rugby français et que j'aie mes trois matchs en direct tous les week-end et un niveau décent du Stade quand on rencontre les équipes anglaises ou irlandaises...

Pour ce qui est de la performance pure, je m'en tape, j'aimerais des quarts Australie - Argentine, Afrique du Sud - Irlande, France - Nouvelle-Zélande... ça ça serait excitant...

Comment on fait pour devenir président de l'IRB?

Lien vers le commentaire

On en avait déjà en 2003 : poule Australie - Irlande - Argentine, et Afrique du Sud et Angleterre dans la même poule car à chaque coupe du monde il y a toujours forcément deux des cinq "gros" dans la même poule.

Rien de neuf sous le soleil en plus l'afrique du sud est à nouveau avec l'angleterre...

Pas besoin de 7 semaines de compet pour accoucher de ça...

Lien vers le commentaire

C'est franchement ridicule ce que tu racontes la!!!! :smile::rolleyes::smile:

A t'écouter, ya seulement 5/6 équipes qui sont capables de jouer convenablement au rugby!!! C'est pathétique ... :smile:

Et surtout ca prouve bien que t'es pas foutu d'apprécier à sa juste valeur ce sport!!! Car sinon, tu serais capable d'apprécier un match entre les deux patelins du coin, sans stars ni sponsors!!

Je suis sur que que durant cette coupe du monde il y aura un paquet de match d'un trés haut niveau, et particuliérement plaisant a voir, sans que les blacks ne soient sur la pelouse, ni meme dans les tribunes!!! Tout comme un match qui finira sur un score de 6-3 pourra etre largement plus palpitant qu'un autre dont le score final est de 42-49, et avec une multitude d'essais!!!

Faut arreter avec cette vision minimaliste du rugby, ou seuls les blacks savent jouer, et ou seuls les essais sont beau!!!

Ce sport a plein d'autre facettes, et tout un tas d'amoureux qui n'ont pas besoin de voir une fougere argentée pour bander!!!

Lien vers le commentaire

tout à fait daccord!

les différentes cultures de rugby qui s'affrontent je trouve ça fascinant.

par exemple,pour un beau pour moi qui suis creusotin d'origine, je vibre autant sinon plus pour un groupé pénétrant ou un beau duel en mélée que pour une envolée de 3/4!

Lien vers le commentaire

C'est fou comme ça dévie... Quand ai-je parlé de formes de jeu meilleurs que d'autres? Quand ai-je dit que je n'apréciais que les All Blacks? Tout ce que vous dites est faux sur ces deux points là alors je ne m'étendrai pas dessus.

Premièrement sache Nico que j'aprécie tout autant un match au sommet qu'un match entre équipes de moindre renom. La question n'est pas là si tu m'as bien suivi (ce qui ne semble pas avoir été le cas).

J'ai juste exprimé le fait que tout le boucan qu'on fait autour de cette coupe du monde est très exagéré. La cdm est un alibi pour organiser un grand ramdam autour du rugby, ce qui est certes louable mais encore faut il que ça accouche de qqchose d'intéressant. Or c'est là pour moi que le bât blesse. Pour rendre vraiment intéressante une telle compétition, il faudrait que le niveau général s'élève d'éditions en éditions or c'est l'inverse qui se passe: pour une argentine qui s'est élevée, que sont devenus les fidji, tonga, samoa, canada dont les niveaux ne sont pas allés en s'améliorant. C'est bien gentil des matchs entre grandes et petites nations, mais vu que c'est une fois tous les quatre ans ça ne va pas les aider à s'améliorer. Si tu m'as lu moi je reclame qu'on en organise justement plus souvent!! Je n'ai pas dit que je ne voulais voir que 5-6 équipes! Quant aux rencontres entre grandes nations, il y en aura moins en 7 semaines qu'en quatre week-ends de tests matchs comme on a eu cet automne... Et je persiste en réaffirmant que le hasard malheureux du tirage au sort ne nous promet a priori pas de grandes surprises et d'oppositions innédites...

Encore une fois c'est le format qui me déplait, parceque même si ça n'a pas l'air de te plaire qu'on l'affirme, des nations capables de rivaliser entre elles dans le rugby mondial, il y en a peu, et par conséquent un format tel que celui de la coupe du monde où on va choisir 8 quarts de finalistes parmis 10 équipes, ben moi je pense qu'on peut organiser ça de façon plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_dube_*

le tos si tu es du creusot sur que tu aimes le jeu d'avants des années 60/70quand le rugby de premiere division pouvait vivre dans les petites villes grace a des entrepreneurs qui donnait du travail a des joueurs(Soula a montchanin)

dijon, le creusot, monchanin c'est pas le sud ouest mais c'est le rugby de ma jeunesse temps ou ne faisait pas une comedie sans nom pour marron appliqué a un tricheur

Lien vers le commentaire
pour une argentine qui s'est élevée, que sont devenus les fidji, tonga, samoa,

Pour eux, ça m'attriste énormément.

Ils avaient réussi à avoir un niveau plus que correct et le rugby fait partie de leur culture (c'est un peu différent pour le Canada).

Malheureusement ils ne jouent pas suffisamment et se font piller leurs joueurs par les autres Nations.

Que pourrait faire l'IRB contre ça?

Lien vers le commentaire
Invité Nameless
Oui vers le 12 septembre normalement.

Ok je t'ai envoyé un MP pour savoir, je suis allé plus vite que la musique.

Donc, si mes calculs sont bons: prévu pour le 12/09 -compte tenu des 9 mois de grossesse- ca veut dire que ce(tte) petit(e)

a été concu vers décembre ...

Mince! J'étais encore au Québec à ce moment là :smile:

Bravo, moi je ne pense pas que j'en aurai un jour !

name

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire

Et bien c'est pas vraiment ce que laisse transparettre ton premier message roms!!!!

Donc soit ....

Sinon pour ce qui est du nivellement par le haut du rugby mondial, c'est bien entendu hors de la période CDM que cella doit avoir lieu!!!

Mais comme on le voit avec l'ERC en ce momment, ou alors lors de l'attibution de la CDM 2011, c'est une chose qui ne préocupe pas les hauts dirigeants du rugby mondial!!! C'est pas pour demain que les petites nations vont pouvoir compter sur le soutien de l'IRB pour progresser. Elles vont devoir se démerder seules, mais pour le momment c'est le mieux que l'on puisse avoir!!

L'Italie et l'Argentinne ont deja bien progresser, et certaines nation européenne aussi! Je pense notament a la Géorgie et la Roumanie, qui avec de plus en plus de joueurs fréquentant notre championnat commence a montrer le bout de leur nez (on le voit aussi dans le bouclier européen)! Et dans une moindre mesure au Portugal qui a réussi a se qualifier pour la prochaine CDM (mais il me semble que c'est grace a leur expérience dans le rugby a 7)!!!

Alors plustot que de se lamenter sur ce que l'on sais deja (qu'a l'IRB c'est tous des con .... :rolleyes: ), réjouissons nous d'acceuillir les 20 meilleurs nations du rugby chez nous, et d'en profiter pour aller a leur rencontre dans les stades, et dans les bars :smile: !

Lien vers le commentaire
le tos si tu es du creusot sur que tu aimes le jeu d'avants des années 60/70quand le rugby de premiere division pouvait vivre dans les petites villes grace a des entrepreneurs qui donnait du travail a des joueurs(Soula a montchanin)

dijon, le creusot, monchanin c'est pas le sud ouest mais c'est le rugby de ma jeunesse temps ou ne faisait pas une comedie sans nom pour marron appliqué a un tricheur

tout à fait! bon moi c'est plutot les années 80-90! avec les kacala, karizic, verdoulet, pelloux, mandic. dailleurs ça me fait penser que les vedettes chez nous c'était tous des avants! :rolleyes::smile:

Lien vers le commentaire
magicien.net
Et bien c'est pas vraiment ce que laisse transparettre ton premier message roms!!!!

Donc soit ....

Sinon pour ce qui est du nivellement par le haut du rugby mondial, c'est bien entendu hors de la période CDM que cella doit avoir lieu!!!

Mais comme on le voit avec l'ERC en ce momment, ou alors lors de l'attibution de la CDM 2011, c'est une chose qui ne préocupe pas les hauts dirigeants du rugby mondial!!! C'est pas pour demain que les petites nations vont pouvoir compter sur le soutien de l'IRB pour progresser. Elles vont devoir se démerder seules, mais pour le momment c'est le mieux que l'on puisse avoir!!

L'Italie et l'Argentinne ont deja bien progresser, et certaines nation européenne aussi! Je pense notament a la Géorgie et la Roumanie, qui avec de plus en plus de joueurs fréquentant notre championnat commence a montrer le bout de leur nez (on le voit aussi dans le bouclier européen)! Et dans une moindre mesure au Portugal qui a réussi a se qualifier pour la prochaine CDM (mais il me semble que c'est grace a leur expérience dans le rugby a 7)!!!

Alors plustot que de se lamenter sur ce que l'on sais deja (qu'a l'IRB c'est tous des con .... :rolleyes: ), réjouissons nous d'acceuillir les 20 meilleurs nations du rugby chez nous, et d'en profiter pour aller a leur rencontre dans les stades, et dans les bars :smile: !

et le Japon aussi!!

le fidji-japon de toulouse ça doit-être pas mal!

mais l'IRB ne veut pas faire la CDM au japon... :smile: pas assez rentable? :smile:

Lien vers le commentaire

L'IRB et la RFU ont les memes dadas: le pouvoir et l'argent.

L'IRB augmente les tests matches et ne tient pas compte des clubs, la RFU veut garder le pouvoir au niveau du calendrier de la H Cup, et les rentrées d'argent.

Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que les clubs pouvaient assurer leur finances sans eux. Bref en terme de dépendance, c'est ceux qui ont le pouvoir qui mettent les contraintes sur les autres pour pouvoir assurer leur rentrée d'argent. Ce mécanisme fout la merde, et c'est pas fini.

La CdM est juste un révelateur, mais ce n'est pas ça le problème.

Lien vers le commentaire

Bon , je voulais ouvrir un poste pour çà ; bref ici çà le fera je pense !

Si cette compète te barbe déjà en cas de blues , je te propose quelque chose qui me tracace !

Un sujet où j'attends bien des réponses mm à me traiter d'andouille :

- Un éventuel pathétique doublon avec la Champion's ligue de foot en septembre/octobre .

Je pense à Gerland , le parc (encore que ...mdr) , voir le vélodrome ...

Allo docteur ! Quels remèdes ? Du piment dans l'air pour éviter toute fadeur ...

:blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...