Aller au contenu

Nouvelle Donne?


Roms

Messages recommandés

La non participation annoncée (même si on ne sait jamais...) des clubs français aux coupes d'Europe l'an prochain peut-elle conduire à une modification du rapport de force entre les différents clubs de Top 14? Je m'explique l'an prochain avec 9 journées en moins de coupe d'Europe, on aura pas besoin de jouer des matchs de Top 14 durant le tournoi: pas de doublons. Il y a aura tout simplement moins de matchs donc moins besoin de faire tourner pour préserver la santé des joueurs. Enfin l'argument classique des joueurs qui quittent un club mal classé pour jouer la H Cup disparait.

Peut-on alors observer un dégraissage des gros clubs, un moindre pillage des petits? Bref une érosion de la tendance actuelle à la concentration de très bons joueurs même pour les faire jouer très peu?

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Ni à paris ni au BO, il continueront à monter une 5e équipe, c'est dans leur façon de faire et ça marche.

Apres chez nous, oui, certainement, recruter moins et faire monter les jeunes de l'ecole.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Relativisons : tout cela ne va durer qu'un an. Je ne crois donc pas à une politique de dégraissage dont le court terme serait suicidaire, voire impossible (contrats de 2 + 1 souvent).

Il est vrai que la course aux armements peut être moins aigüe en cette fin de saison. Mais le pillage des petits continuera de plus belle, en vue de 2008-2009 (le recrutement des bons joueurs se faisant sur le long terme).

Par contre, la saison prochaine, les petits vont encore avoir plus à craindre des gros qui ne prendront pas de coup au moral ou au physique suite à la HCup et joueront le Top 14 à fond, tout le temps. Pour moi, l'écart va continuer à se creuser.

Lien vers le commentaire

Il faudra quand même gérer intelligement des effectifs déjà parfois surdimensionnés qui ne le seront que plus sur une saison sans coupe d'Europe... (en plus il faut bien les payer...)

Lien vers le commentaire

Le risque se situe aussi au niveau de la mobilisation des joueur car lorsque il y aura 4 ou 5 joueurs pour le meme poste il y aura beaucoup moi de rotation et je pense que certains joueurs ne vont pas accepter de faire banquette toute l'année ce qui risque d'etre le cas dans les clubs les plus fournis (notamment le SF)

Actuellement le nombre de match justifiait d'avoir un effectif important pour cause de doublon, blessure...

Cependant la sur 26 ou 28 journées le turn over risque d'etre beaucoup plus faible et je pense que des remplacants risque de pas voir beaucoup de gazon cette année

Lien vers le commentaire

Enfin attendons de voir l'etat santé des internationaux, parce qu'aprés une coupe du monde et 3 mois de préparation commando, les joueurs font souvent une saison blanche derriere.

Donc il faut quand même un effectif solide.

Lien vers le commentaire
Ni à paris ni au BO, il continueront à monter une 5e équipe, c'est dans leur façon de faire et ça marche.

Apres chez nous, oui, certainement, recruter moins et faire monter les jeunes de l'ecole.

Je me marre devant cette profession de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Tu peux Strangler, mais c'est nos sources de faire ça, et avec l'arrivée de milou, j'espere bien que ca va continuer, d'ailleurs vu les contrats signés pour l'instant, on peut penser qu'aucun club du top 14 ne fera monter autant de jeunes (sauf les contrats espoirs spéciaux de maxou).

Lien vers le commentaire

L'année prochaine, je dis pas. Mais sinon, Toulouse, Paris, Biarritz, même combat hein. La ville rose, faut pas la prendre pour la vierge rose.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Pat (Narbonne)_*
L'année prochaine, je dis pas. Mais sinon, Toulouse, Paris, Biarritz, même combat hein. La ville rose, faut pas la prendre pour la vierge rose.

Exact Strangler :smile:

Assumez les Toulousains, eh oh...

Votre effectif n'a jamais fait pitié en quantité (tout comme en qualité d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Invité Invité

C'est mal parti pour les "petits clubs". Il n'y aura plus d'impasse.

Tout les matches seront joués à fond, et donc tout l'effectif sera sollicité.

Un Top14 d'enfer..vous verrez!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Pat (Narbonne)_*
C'est mal parti pour les "petits clubs". Il n'y aura plus d'impasse.

Tout les matches seront joués à fond, et donc tout l'effectif sera sollicité.

Un Top14 d'enfer..vous verrez!!! :smile:

D'enfer pour les petits peut être... chiant à mourrir c'est sur :whist:

Dis moi quel intérêt pour ce championnat l'an prochain si comme d'habitude on devine dès la mi-parcours les 5 clubs invités à se battre pour être dans les "4" et que ceux classés entre disons 6 et 10 ou 11 n'ont pas d'objectifs à part le maintien ?

Lien vers le commentaire

Faut arrêter un peu...chaque saison a son lot de surprises quand même !!! Qui attendait l'ASM aussi haut ? Qui voyait Albi au même niveau que Castres à 6 journées de la fin ? Qui voyait Montauban lutter avec Agen et Bourgoin ?

Que vos clubs vous déçoivent (Brive et Narbonne), c'est compréhensible, mais je reste persuader qu'ils avaient les moyens de lutter avec Bourgoin, ils n'ont pas été bons c'est tout...

Ce championnat est intéressant car il y a une lutte à tous les niveaux, on ne peut pas en dire autant du foot, du handball ou du volley...alors arrêtons de critiquer ce championnat !!!

Il y a 10 ans, les gens râlaient car il n'y avait que le ST qui gagnait le Brennus...maintenant le BO et le SF sont venus concurrencer (dépasser ?) le ST ; et l'ASM et l'USAP n'ont jamais été aussi prêt de ramener le bout de bois, c'est quand même pas si mal...vous voulez quoi ? Un championnat où tous les clubs partent sur un pied d'égalité ? Excusez-moi, mais ça n'existe pas, dans aucun sport, à aucun niveau...et ne me parlez pas de la NBA et son championnat fermé, c'est quand même toujours les mêmes 5 ou 6 équipes qu'on retrouve au bout, malgrés les multiples drafts et transferts en cours de saison...

Lien vers le commentaire

je pense que tu te trompe pour le foot, cela n'a jamais été aussi passionnant que cette saison que ce soit pour l'europe ou pour la descente.

Lien vers le commentaire
La non participation annoncée (même si on ne sait jamais...) des clubs français aux coupes d'Europe l'an prochain peut-elle conduire à une modification du rapport de force entre les différents clubs de Top 14? Je m'explique l'an prochain avec 9 journées en moins de coupe d'Europe, on aura pas besoin de jouer des matchs de Top 14 durant le tournoi: pas de doublons. Il y a aura tout simplement moins de matchs donc moins besoin de faire tourner pour préserver la santé des joueurs. Enfin l'argument classique des joueurs qui quittent un club mal classé pour jouer la H Cup disparait.

Peut-on alors observer un dégraissage des gros clubs, un moindre pillage des petits? Bref une érosion de la tendance actuelle à la concentration de très bons joueurs même pour les faire jouer très peu?

Ne va t-on pas se retrouver aussi avec des irlandais, gallois et ecossais qui ne sont pas sous contrat avec leur fede offrir leur service aux clubs francais ? Car si la Hcup n'est pas joue, pas mal de joueurs de ces pays vont faire banquette dans leur club, si ils n'ont que la ligue celte a jouer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...