Aller au contenu

Votre Avis Sur Dvd Barbarians-nz


dixit

Messages recommandés

ça dépend...Il a une portée symbolique évidente, d'abord, puisqu'il réunit notamment, face aux Blacks, le trio magique Gareth Edwards-Phil Bennet-JPR Williams, qui, oh bonheur, sont tous les 3 au sommet de leur art à cette occasion. Et le dernier essai du match est un vrai morceau d'art du rugby. En face, il y a également des joueurs légendaires, notamment Sid Going, Kirkpatrick, Batty...

C'est un match enlevé, agréable, avec un concentré de légendes vivantes en action...mais il ne faut pas oublier que c'est un match de 1973, qui donc, au niveau notamment du rythme et de l'engagement physique, n'a pas grand chose à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.

Ce titre de "match du siècle", s'il avait une quelconque signification, ne serait pas usurpée, au regard de tout cet aspect symbolique et de la joie, quand on aime le rugby, de voir évoluer Edwards ou Bennett, dont la gestuelle ferait encore aujourd'hui pâlir d'envie bien des charnières internationales...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_irish_*
Comme pour le DVD de NZ-France que j'ai acheté et que j'ai aimé, je demande votre avis sur ce match qualifié du siècle !

Est-il si génial que çà ?

D'avance, merci.

J'ai trouve le match du 14 Juillet 1979 est fantastique.

Cette technique individuelle des 3/4 (Je fixe, je passe) et La vista qu'ils ont.

Les melees de debut du match, ou les Francais et les blacks essayent de s'imposer.

Excellent.

Lien vers le commentaire

le test 79 excellent avec Roger et Pierrot au micro :rolleyes:

par contre le babas 73 tres bon match c'est l'évidence mais on loupe le coup d'envoi , les hymnes çà va de soit ; et les commentaires de Christian Rives c'est plus que moyen ; il connait à peine les joueurs . M'enfin c'etait le temps glorieux de l'ORTF où l'on bombardait un plombier ou électricien au micro ...

J'espère trouver qd mm ds cette série "MON" Fr/Eng de mars 72 héhéhé ! En cas de manque ce serait un crime "d'obèse mal gesté" .... :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...