Aller au contenu

Ravouvou Dans Le Groupe


Ayrton

Messages recommandés

Netava Ravouvou, 3e ligne centre fidjien, intégrera le groupe toulousain

durant le stage à Saint-Cyprien (PO). Agé de vingt ans et pesant pas moins

de 125 kg, il n'est pas sans rappeler un certain Isitolo Maka.

source : rugbyhebdo

Lien vers le commentaire
Isitolo est unique :whist:

comme l'est Ravouvou !

:blink:

Lien vers le commentaire

En attendant cela pourrait être lui le futur n°8 titulaire du ST... avec Ledevedec.

J'ai lu l'interview de Guy Novès dans Rugby Hebdo. En répondant à la question d'un journaliste sur le recrutement d'un 8, Guy a éludé la question pour dire qu'il n'avait pas trouvé qu'il manquait un 8 perforateur et que le 8 du ST devait être Ledevedec. Il a aussi dit qu'en matière de gars balèze il y'avait Ravouvou.

Bref il a envoyé la question du recrutement d'un 8 de classe internationale aux oubliettes... J'aurais tendance à lui faire confiance.

Lien vers le commentaire

Novés est un très très grand entraîneur, mais il peut lui arriver de dire une connerie... mdr

Il n'a pas trouvé qu'il manquait un 8 perforateur depuis le début de la saison? :blink:

Bon, toutefois, Finau a bien avancé dimanche.

Lien vers le commentaire

ben apparemment non... :blink:

Bon c'est un grand entraîneur mais il s'est rarement trompé. Bien sûr il ne faut pas lui dire oui à tout mais je crois que Ledevedec en premier et Ravouvou pourraient être de bonnes surprises !

Lien vers le commentaire

Avec un gros 5 de devant, Finau, Ravouvou ou Ledevedec peuvent largement faire l'affaire, d'ou l'importance de recruter un 3 et un 2nde ligne mais pas le profil Montauriol, du gros...

après si Popham veut venir...

Lien vers le commentaire

Perso, je crois beaucoup à Ledevedec et j'aimerais bien voir ce Ravouvou.

Et puis le recrutement de grandes "stars", ça me laisse perplexe. Le rugby est un sport collectif, le talent ne compte pas seul. D'autres paramètres qu'ont ne peut que difficilement voir de l'extérieur entre aussi en ligne de compte.

A quoi ça sert de laisser partir de futurs joueurs qui semble prometteur pour engager une "pointure" dont on sait qu'elle peut aboutir à un raté?

Lien vers le commentaire

Je corrige, Novès n'a pas du tout dit ça dans l'interview, il a dit qu'on avait des 8, et qu'on ne pratiquait pas avec eux le même jeu qu'avec Isitolo, autrement dit ils conviennent pour le jeu qu'on leur fait jouer. Il dit également qu'il comptait sur Ledevedec qui hélas s'est blessé. Il a enfin déclaré qu'on avait Ravouvou qui arrivait avec ses 125kg...

Lien vers le commentaire

Et les gars avant de tirer des conclusions sur un jeune joueur comme ravouvou , faudrait ptet aller le voir ....

Gros gabarit qui se deplace beaucoup pas maladroit de ses mains , il lui reste à acquerir un physique plus rude , plus "adulte" ...

mais c vraiment un bon espoir ....

vraiment !!!!!!!!

Lien vers le commentaire

Au fait, quelqu'un sait où en est Ledevedec de sa blessure ? Parceque c'était début septembre contre le BO il me semble, ce qui fait 7 mois !!! Il est en rééducation ou déjà sur les terrains ?

Lien vers le commentaire

Je me suis posé la même question il n'y a pas longtemps. J'étais allé voir sur le site du Stade mais la rubrique infirmerie est moins bien tenue à jour qu'avant (pas de point sur les blessés de longue durée).

Lien vers le commentaire
Au fait, quelqu'un sait où en est Ledevedec de sa blessure ? Parceque c'était début septembre contre le BO il me semble, ce qui fait 7 mois !!! Il est en rééducation ou déjà sur les terrains ?

Il devait partir 2 ou 3 semaines à Capbreton pour terminer sa rééducation du genou avant de reprendre tout tranquillement les entrainements.

Nul doute qu'il ne va pas bruler les étapes et qu'il sera prêt pour la saison prochaine.

Et puis, avec un genou en vrac pendant une saison, il a dû en profiter pour se muscler le haut du corps, il risque donc d'avoir pris du "volume" :lol:

Perso, c'est bien lui que je souhaite voir en Huit la saison prochaine avec Finau pour les rotations et le jeune Ravouvou lorsqu'il l'un des deux premiers sera mis au repos.

Pour finir, je regarde le SUPER14 et le n°8 qui m'a complement bluffé cette année, c'est Lauaki ! ENORME celui-là, s'il en fallait un c'est lui qu'il nous faut ! Mais bon là je rêve et je m'éloigne de mon opinion ci-dessus :original:

Modifié par GIMP CLAN
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...