jauzy19 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 La SANZAR, groupement réunissant l'Afrique du Sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, et qui organise le Super 14 et les Tri-Nations, invite donc l'Argentine et les Pacifique Highlanders pour un tournoi de 5 nations qui commencerait en juin 2008 (ce qui poserait quelques problèmes pour la libération des joueurs par les clubs européens) : http://www.lavoz.com.ar/suplementos/rugby/...p?nota_id=63048
Jojo Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Franchement je ne vois pas comment le calendrier va absorber autant de matches supplémentaires. Ce tournoi des 5 nations va peut-être se substituer au Tri-Nations ?
Toulousain Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Ça fait plaisir de voir que certains lisent les messages avant de poster des doublons...
Roms Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Je ne parle pas espagnol mais il semble que Diego Dominguez aura (ou a eu?) un rôle a jouer. Après concernant la date de début, il faut voir, après tout cette année la finale du top 14 est le 9 juin, il y aurait peut-être moyen de décaler... En soit c'est une bonne chose ce tournoi, il faut faire l'effort d'adapter le calendrier (le notre, le leur ou probablement un peu des deux) pour ne pas laisser passer cette chance.
Jojo Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Je sens en tt cas qu'il va y'avoir de moins en moins d'argentins dans le top 14 et en europe...
Delph Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Je sens en tt cas qu'il va y'avoir de moins en moins d'argentins dans le top 14 et en europe... Il ne va plus y avoir du tout d'internationaux en tout cas. Même si les matchs se jouent pendant la trêve, les clubs ne pourront pas aligner leurs internationaux argentins à la reprise, ils vont donc arrêter d'en embaucher. J'espère que les championnats du Sud et le Super 14 vont les accepter, parce que ce n'est pas en jouant l'actuel championnat argentin qu'ils vont pouvoir rester au niveau.
strangler Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 (modifié) Ce serait une avancée formidable pour ces deux équpes Il faut espérer que l'Argentine crée vite une équipe professionnelle... Sans ça, effectivement, il y aura de très gros problèmes chez les Argentins. Alors oui, on va les perdre mais c'est dans leur intérêt. Modifié 17 avril 2007 par strangler
Jojo Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Ce serait une avancée formidable pour ces deux équpesIl faut espérer que l'Argentine crée vite une équipe professionnelle... Sans ça, effectivement, il y aura de très gros problèmes chez les Argentins. Alors oui, on va les perdre mais c'est dans leur intérêt. ... et celui de notre formation, pardi
daqcxv Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 D'où l'interret de tout "harmoniser" ds les sud et le nord .... Enfin qd mm une belle intention .... Prochaine étape le Big 12 : Nord 6 + Sud 5 + 1 ? = 12 ce qui veut dire exit tournoi(s) et tournées touristiques .... çà ferait 11 journées ; calculez ce que l'on joue par an et comparez . Rassembler le tout et tout le monde (selections +clubs) sera content . Quand on veut on peut !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant