Aller au contenu

Exclu: Maxime Petitjean..................


catoc

Messages recommandés

resigne aujourd'hui au cab (brive) pour la saison prochaine.

source: son père

je craignais parès la signature de jb Dambielle qu'il ne parte (maxime) car Ortega a aussi resigné, et que Maxime risquait de faire banquette car JB veut se repositionner en 10 et a siggné pour jouer à ce poste.

c'est donc une excellente nouvelle car il est de chez moi et pas de brive et qu'il leur tient la baraque chaque fois qu'il joue (s'il avait jouer avec lane et peuchèrelestrade le cab ne serait pas en bas de classement mais à hauteur de montauban et devant agen)

voilà, politique cohérente de brive de garder ses jeunes (trop tard pour Chouly et Drodz)!!

brive: 2 entraineurs du coin et compétents, président du pays de brive, directeur sportif de la haute vienne mais briviste d'adoption et que des gens compétents avec esprit club et esprit de clocher positif( pas du le pen donc!!) :smile:

Lien vers le commentaire

Bon, qu'il resigne, c'est bien car c'est un jeune et un jeune qui progresse.

Mais comment peut on être aussi malhonnête par contre ?

1/ Il n'a pas tenu la barraque à chaque fois et AU CONTRAIRE. Oui, il a fait un superbe match contre Montpellier et je ne le tairais point mais NON il n'a pas tenu la barraque. Jusqu'à samedi dernier, déjà, son taux de réussite au pied était à 65% alors qu'Orquera était à 79% ! Alors on ne réécrit pas le passé, ça ce sont des méthodes Laportienne, Sébastienesque mais pas la vérité, merci.

2/ Titularisé ou pas, on en sait rien. Brive a plus souffert d'une démotivation/morosité qu'une lacune à un poste précis. J'en veux pour preuve que sans lentilles déformantes, les performances de Donnelly, par exemple, étaient inégales, lacunaires mais PAS mauvaises comme certains ont dit. Nous sommes d'ailleurs un certains nombre à rappeler, au contraire qu'il a sauvé l'équipe contre Albi avec son drop et surtout son plaquage retournant l'Albigeois dans l'en but. Ca, on l'oublie vite.

3/ Et il a eu plusieurs fois sa chance, je pense notamment contre Narbonne. Et sans parler du jeu au pied ( 1/ ), il a souvent montré des lacunes graves à ce niveau. Les deux essais Narbonnais, par exemple, venaient de plaquages ratés de Petitjean. On saurait trop l'oublier. Alors OUI, il a progressé et c'est bien pour lui (c'est un garçon charmant), comme pour le club.

Mais STOP la mauvaise foi !

Alors, encore une fois, pas de révisionnisme et surtout pas chez des voisins qui n'ont pas forcément tout ce que moi, par exemple, sais. C'est de la manipulation éhontée. Tu as tes convictions, très bien mais mentir à ceux qui ne peuvent pas savoir que tu mens, tu évites.

Merci.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

T'es super aggressif avec plein de monde et super affirmatif aussi quand tu avances ce qui n'est que ton avis Strangler depuis kk temps, tu devrais prendre l'air, tu sembles tout tendu, respire c'est le printemps :)

Lien vers le commentaire
Bon, qu'il resigne, c'est bien car c'est un jeune et un jeune qui progresse.

Mais comment peut on être aussi malhonnête par contre ?

1/ Il n'a pas tenu la barraque à chaque fois et AU CONTRAIRE. Oui, il a fait un superbe match contre Montpellier et je ne le tairais point mais NON il n'a pas tenu la barraque. Jusqu'à samedi dernier, déjà, son taux de réussite au pied était à 65% alors qu'Orquera était à 79% ! Alors on ne réécrit pas le passé, ça ce sont des méthodes Laportienne, Sébastienesque mais pas la vérité, merci.

2/ Titularisé ou pas, on en sait rien. Brive a plus souffert d'une démotivation/morosité qu'une lacune à un poste précis. J'en veux pour preuve que sans lentilles déformantes, les performances de Donnelly, par exemple, étaient inégales, lacunaires mais PAS mauvaises comme certains ont dit. Nous sommes d'ailleurs un certains nombre à rappeler, au contraire qu'il a sauvé l'équipe contre Albi avec son drop et surtout son plaquage retournant l'Albigeois dans l'en but. Ca, on l'oublie vite.

3/ Et il a eu plusieurs fois sa chance, je pense notamment contre Narbonne. Et sans parler du jeu au pied ( 1/ ), il a souvent montré des lacunes graves à ce niveau. Les deux essais Narbonnais, par exemple, venaient de plaquages ratés de Petitjean. On saurait trop l'oublier. Alors OUI, il a progressé et c'est bien pour lui (c'est un garçon charmant), comme pour le club.

Mais STOP la mauvaise foi !

Alors, encore une fois, pas de révisionnisme et surtout pas chez des voisins qui n'ont pas forcément tout ce que moi, par exemple, sais. C'est de la manipulation éhontée. Tu as tes convictions, très bien mais mentir à ceux qui ne peuvent pas savoir que tu mens, tu évites.

Merci.

oula t'es un peu chaud pour un briviste là!!

pour narbonne je suis d'accord.

pour orquera rapidement, c'st un super super plaqueur et défenseur, offensivement il attaque bien la ligne.

son jeu au pied est moins long et précis que celui de maxime, et sa réussite au pied inférieure, mais satisfaisante.

enfin il rate une transformation ou pénalité je ne sais plus à 10m en face des poteaux à domicile!!

reprends les 2 dernières saisons, plus la dernière de maxime à aurillac et regarde le rapport victoire défaite avec ou sans lui titulaire.point barre ça parle tout seul.

pour donnelly, je trouve qu'on le traite comme une merde et je trouve ça déplorable.

c'est un bon joueur à la main, limite très bon, mais comme michalak (même si michalak a beaucoup beaucoup progressé), je le vois comme un 9 et demi!! jeu au pied trop court pour un 10!! peut être un joueur de 13 qui saît!! mais pas un 10 de top14 avec un paquet moyen.

:smile:

je n'ai plus accès à mon compte sur cal-libre sinon je vous aurais gardé la primeur et les apprécaitions (linge propre en famille) , et l'info brute ailleurs.

pour la motivation que tu évoques sur la saison, j'ai une impression confirmée à mots couverts par des proches du club: ludo mange le ballon, réclame tous les ballons et empêche d'écarter, en conséquence à domicile le cab n'a pas assez tenté de drops.

enfin, maxime est le meilleur 10 pour le cab de cette saison, sans contestes possibles, et en dépit de sa faiblesse dans le jeu d'attaque à la main surtout en début de saison.

sa défense est très correcte, et dans la famille plaquage manqués tu trouveras largement pire, je dirais même que quand il était encore à 70 kg, son rapport plaquages réussis/masse était très interessant.

je sais très bien que ce n'est pas daniel carter, et qu'au stade français il ne serait pas le messie.

par contre face à peyrelongue ou gelez, je garde maxime.

c'est sûr qu'il n'a pas faites les percées de alain le "lyonnais", et qu'il anime moyen plus la ligne d'attaque, et que souvent on a l'impression que ç aflotte.

mais pour une équipe moyenne, aujourdh'ui c'est un 10 comme ça qu'il faut: jeu au pied d'occupation.

dis moi combien de bonus offensifs cette saison??

la stratégie à lane reprise par peuchèrelestarde, à savoir on ne marque de points qu'à la main, ça a marché??

l'ambition de début de saison, la volonté de jeu pronée??en décalage par rapport aux moyens.et ton pote rousseau (bon gestionnaire je te l'accorde, enfin pas bon DRH quan même!!) dit quoi en début de saison:on joue les palces européennes, voire les 1/2!!

n'oublie pas que les blacks jouent en contre attaque et que llanelli certes supéreirue à leicester ballon en main a perdu de presque 20 points contre leicester.

et que en jouant à outrance, le cab sans les fondamentaux a perdu à newport face à des gallois, 3essais contre 6, (zut ça fait pas encore le bonus offensif!)!.

et enfin regarde les résultats des gallois, les brésiliens du rugby (les blacks sont les argentins :smile: !!), ça gagne ou ça perd??ça passe pas loin avec des regrets, ça merapelle brive et les courtes défaites à biarritz, paris, contre montauban.

alors quand on a un paquet correct mais pas souvent dominateur, que l'on a de bon (voire très bon bonavucu) 3/4, on joue comme montauban avec fouqué et on est 6ème.

brive cette saison, c'est montauban.

et à montauban, il y a fouqué.

et montauban gagne au stadium.

et l'an dernier, d'aller croire gagner en jouant à la main à l'extérieur??

et même alain, il sait se dégager au pied et utiliser le jeu au pied d'occupation.

et contre montepllie, tu as vu quoi?? du n'importe quoi, de l'attaque à outrance 4 essais??

non un match géré, un maxime long et précis au pied, et avec sa réussite habituelle.

meilleur buteur de pro d2, et je le pense de top16 s'il avais joué cette saison.

voilà milieu de tableau= petitjean et orquera, fouqué, gelez et son compère, rosalen. et quand on a 2 bons 10, on les alterne en les gérant bien humainement. et 3 10 c'est beaucoup. trop je ne le dirais pas.quoique.

et comme part hasard, le seul match ou rosalen n'a pas sa réussite au pied, narbonne perd de peu à brive, avec rosalen à 90% narbonne gagnait ce soir là!!!

strangler, le harlem globe trotter :smile: :smile:

Modifié par catoc
Lien vers le commentaire
T'es super aggressif avec plein de monde et super affirmatif aussi quand tu avances ce qui n'est que ton avis Strangler depuis kk temps, tu devrais prendre l'air, tu sembles tout tendu, respire c'est le printemps :)

+1

et c 'est pas la première fois, on est tombé sur le dos de qques uns pour moins que ça...

mais là certains modos se font plus discrets qu'à l'accoutumée...comme c'est bizarre. :smile:

Lien vers le commentaire

les dernières forces dans la bataille également pour le CABCL qui, en rugby Top 14, sort de la zone rouge en battant samedi soir au stadium de Brive l’équipe de Montpellier 25 à 16. Un essai de Jean-Baptiste Péjoine et les autres points inscrits par l’ouvreur Maxime Petitjean... Au classement, Brive est 12eme, ex-aequo avec Narbonne. Mais le danger est encore là... A cinq points près aujourd’hui, sept équipes se partagent le bas de tableau et on ne sait pas encore qui va vraiment échapper aux deux dernières places, celles de reléguables... le dernier au classement c’est Montpellier avec 37 points, à la 8e place c’est Agen avec 42 points... Brive est à 39 points... autant dire que les quatre derniers matches vont être tès serrés... voici les réactions à chaud de Jérôme Bonvoisin... les réctions à chaud de Simon Azoulai... Dans la presse locale, la Montagne souligne les 100% de réussite au pied pour le jeune ouvreur buteur briviste Maxime Petitjean... qui n’a pas été lâché d’une semelle par l’impressionnant 3e ligne du MHRC Oue dra ogo... dans l’Echo aussi "Du grand Petitjean au stadium"... Petitjean a été le grand monsieur du match... le journal applaudit également le public... " qui a porté haut les couleurs noir et blanc en poussant derière ses protégés... Prochain match : dans quinze jours le samedi 28 avril à 20 heures sur le terrain de Castres avec retransmission sur Canal + sport.

source: http://terrasson.evous.fr/perigord.php?article403

Lien vers le commentaire
T'es super aggressif avec plein de monde et super affirmatif aussi quand tu avances ce qui n'est que ton avis Strangler depuis kk temps, tu devrais prendre l'air, tu sembles tout tendu, respire c'est le printemps :)

+1

et c 'est pas la première fois, on est tombé sur le dos de qques uns pour moins que ça...

mais là certains modos se font plus discrets qu'à l'accoutumée...comme c'est bizarre. :smile:

Rien de bizzare, pas de complot d'éléments cryptotrotskistes... mdr

1/ Oui, Strangler (qui par ailleurs poste ici régulièrement et de façon consistante), y est allé un peu fort, et alors? Tropico l'a fait remarquer avec humour... Est-ce nécessaire d'en rajouter sur un ton moins léger? :smile:

2/ Catoc, qui est un grand garçon, s'est défendu comme un grand garçon

3/ Ce qui veut dire qu'un forum, ça peut aussi s'autoréguler sans que les modos interviennent

4/ Je précise quand même que nous ne faisons pas de favoritisme, car c'est ce que tu sembles dire dans ton post. Maintenant, nous ne sommes pas des machines...

5/ Si tu veux plus d'infos sur notre façon de modérer, tu peux nous envoyer un MP et nous te répondrons avec plaisir (tilo a commencé).

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil et pas de particularité. Le ton est haut, agressif et je le reconnais. Sans pour autant m'en excuser car :

Oui, j'y suis allé fort parce que dire, ou plutôt balancer, une chose fausse sur un forum non Briviste, c'est quelque chose dont j'ai une sainte horreur. Qu'on ait des préférences, celà ne me dérange pas, c'est normal. Mais qu'elles altèrent la réalité et surtout là où les personnes sont les plus maniables (car vous ne suivez pas Brive comme des Brivistes, vous avez votre club avant tout), c'est quelque chose qui me hérisse.

Alors ouais, vous pouvez dire "de toutes façons, tu es persuadé d'avoir raison donc difficile de discuter avec toi". Mais ça, c'est un autre problème... Qui est certes regrettable.

Pour en revenir à Petitjean, tu me ressors son taux de réussite supérieur à Orquera.

Let's go again... Jusqu'à Montpellier, Orquera = 79%, Petitjean = 65%

Voilà, ton argumentation est cassée.

Désolé.

PS : Comme indiqué dans le sujet "forums du top 14", le site ca-libre a changé de version, donc nouveau forum. Même moi j'ai du me réinscrire.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

cassé??

non!!

1) car il n'y a pas que le taux de réussite pour un 10 qui compte, il y a aussi le jeu au pied d'occupation du terrain, trouver (ou pas) les touches, petit jeu au pied offensif derrière la défense.................

bref, le plus grand buteur qui soit n'est pas le meilleur 10 absolue, sinon gelez jouerait au stade français et serait titulaire en équipe de france, et rosalen remplaçant.

pour faire une "mesnel", et sache qu'il est aussi mauvais et fade commentateur que bon pdg, je dirais que etitjean est un "impact player".

il n'apporte pas que son jeu propre mais sécurise ses coéquipiers, qui savent que chaque mètre gagné au combat sera fructifier (occupation au pied, délai supplémentaire pour se dégager dans ses 22m, meilleure position de drop..........)

et pour le taux de réussite, déjà orquera de 55m, il ne les tente pas souvent.

comparons ce qui est ocmparable.

c'est comme si tu compares andy goode et celui qui les tente des 55m.

2) car sers moi les chiffres de réussite sur les 3 dernières saisons, et sinon sur l'après tim lane pour cette saison, avant on ne peut pas considérer que maxime était mis dans de bonnes dispositions.

3) si orquera était phénoménal, il serait encore dans son club précédent au "standing "supèrieur.

4) pas besoin d'avoir fait l'ena du rugby, c'est à dire s'user les coudes sur le terrain annexe et assister à tous les entrainements pour avoir un minimum de bon sens.

5) pas besoin d'habiter au stadium pour être au courant

6) pas besoin de tout savoir les combinasisons en touche,les lancements......... et voir que montauban a fait une saison avec plus de bon sens que brive, et je rajouterais albi

7) tim lane et peuchère lestrade ne sont pas broncan.

8) beaucoup de respect pour orquera et donelly, dans le coin préfectoraux du stadium au moins :smile:

Lien vers le commentaire

[HS] si si on suit, mais là je dois reconnaitre que je prends ce sujet avec beaucoup de recul. ça parle de Brive, je connais pas trop, donc je rentre pas dans le débat. si il y avait eu besoin de modérer ou fermer, je l'aurai fait. certes le ton est aggressif, mais il n'y a aucune insulte ni aucun jugement de l'interlocuteur.

de plus, c'est très compréhensible de vouloir donner son avis quand on estime que des dires sont faux sur un forum. il m'arrive souvent de virer au rouge quand je lis du Damien sur le forum de l'Usap, mais comme personne ne relève ce qu'il écrit, je préfère aussi laisser tomber, et ça fait du bien de respirer :-) [/HS]

Gelez est de nouveau bon au tir au but ? J'ai raté un épisode, je croyais qu'il était encore derrière Miquel en 10. Mais bon, Poitrenaud a bien retrouvé sa superbe, alors pourquoi pas l'enfant de Tyrosse.

Lien vers le commentaire
1) car il n'y a pas que le taux de réussite pour un 10 qui compte, il y a aussi le jeu au pied d'occupation du terrain, trouver (ou pas) les touches, petit jeu au pied offensif derrière la défense.................

bref, le plus grand buteur qui soit n'est pas le meilleur 10 absolue, sinon gelez jouerait au stade français et serait titulaire en équipe de france, et rosalen remplaçant.

pour faire une "mesnel", et sache qu'il est aussi mauvais et fade commentateur que bon pdg, je dirais que etitjean est un "impact player".

il n'apporte pas que son jeu propre mais sécurise ses coéquipiers, qui savent que chaque mètre gagné au combat sera fructifier (occupation au pied, délai supplémentaire pour se dégager dans ses 22m, meilleure position de drop..........)

et pour le taux de réussite, déjà orquera de 55m, il ne les tente pas souvent.

comparons ce qui est ocmparable.

c'est comme si tu compares andy goode et celui qui les tente des 55m.

Gelez n'a pas un taux de réussite faramineux. Plus depuis 2003 en tous cas.

Ensuite, donc tu fais la girouette. Tu te mélanges. Tu me fais une tirade pas possible sur la réussite et le jeu au pied et puis maintenant, tu dis "y'a pas que".

De toutes façons, je m'en fiche, je dis "cassée" car tu as dit le contraire ! Purée, te défends pas, tu es indéfendable ! Tu ne fais que te contredire !

Quant à la pénalité de 55m, faut avoir bonne mémoire. Il la tente car il FAUT la tenter et il a la puissance. C'est bien de le faire et réussir ! Mais à autre joueur, autre espoir. Dans les actions où Petitjean n'a pu tenter sa chance, Orquera avait la tonicité et la vista pour le faire. Prouve le contraire ! En tous cas, je ne souhaite pas dire "Petitjean est médiocre et Orquera est le meilleur". Mais toi, tu as dit TEXTO que Brive serait 7-8e si Petitjean avait tout joué !

2) car sers moi les chiffres de réussite sur les 3 dernières saisons, et sinon sur l'après tim lane pour cette saison, avant on ne peut pas considérer que maxime était mis dans de bonnes dispositions.

L'année dernière, Petitjean était en dessous des 70% aussi. A ma surprise d'ailleurs.

3) si orquera était phénoménal, il serait encore dans son club précédent au "standing "supèrieur.
Il a laissé un excellent souvenir à Auch où il était surnommé "la souris atomique". Et il faut se méfier, ce n'est pas parce qu'on joue dans un club mal classé ou dans une division inférieure qu'on a un niveau "inférieur".

Quoi qu'il en soit, Regan King a été la risée de beaucoup de Parisien et il s'avère actuellement un des meilleurs, sinon le meilleur, centre de Galles ! Chaque club, saison sa vérité

.

4) pas besoin d'avoir fait l'ena du rugby, c'est à dire s'user les coudes sur le terrain annexe et assister à tous les entrainements pour avoir un minimum de bon sens.

Non, mais le port de lunettes est bon en cas de myopie. Même moi je m'y suis mis.

5) pas besoin d'habiter au stadium pour être au courant
Donc c'est l'intevention divine qui donne à Petitjean le sacre logique du 10 titulaire briviste.
6) pas besoin de tout savoir les combinasisons en touche,les lancements......... et voir que montauban a fait une saison avec plus de bon sens que brive, et je rajouterais albi

Catoc, créateur de vide.

7) tim lane et peuchère lestrade ne sont pas broncan.
Tim Lane a quand même été dans l'entourage d'équipes nationales, il a forgé une belle saison à Montferrand et il a fait du bon boulot à Brive. Des erreurs, elles sont évidentes mais je te rappelle que Bonvoisin a sincèrement regretté son départ. Au contraire, il s'est fécilité de celui de Peuch. Qui est Australien, qui est Cantalou ?
8) beaucoup de respect pour orquera et donelly, dans le coin préfectoraux du stadium au moin

Alors tu n'es pas cohérent. Tu aurais du respect, tu saurais la place de Maxime et tu ne l'élèverai pas sur le piedestal qu'il n'est pas. C'est à cause de vous qu'il a souffert, d'ailleurs. Ceux qui criaient son nom quand Donnelly ratait deux pénalités (pas trois hein, deux). Ceux qui pensent qu'avec Petitjean, on serait limite champion de France. Ceux qui transforment le plomb en or sans transmutation et surtout sans voir la réalité du terrain.

Il n'a que 23 ans et non content de lui avoir bourré le crâne, vous insistez. Ce n'est pas ainsi qu'il sera vraiment le meilleur 10 de Brive. Il le sera par ses progrès constants et non par une vérité balancée par des régionalistes en mal d'enfant du pays.

Lien vers le commentaire

je ne réponds que sur orquera et donelly,

pour moi orquera est un super joueur de rubgy,point barre. il ne m'a pas déçu cette saison. et alterner à deux 10 en confiance c'est le mieux.

donelly est aussi un bon joueur, d'ailleurs il anime super bien en espoir le jeu, et pourrait faire pareil en 1ère,péchant par son jeu au pied me semble-t-il

je m'offusque du traitement qui lui a été fait car trouve déplorable de faire venir un joeur de l'autre hémisphère pour le faire jouer en espoir et lui manquer de respect

un passage en espoir peut faire du bien cf valbon, mais y être enterrer non

je maitiens que brive n'a pas les moyens de mettre la charrue avant les boeufs et donc de croire gagner sans tenter les pénalités.toulouse contre brive a perdu par vanité souviens toi. et odnc maxime a un jeu plus en phase avec les possibilités de brive.

je ne comprends pas pourquoi peuchlestrade a continué dans la voie de lane, je n'ai pas compris son ""coaching"", autant lane c'est schumacher à qui on donne une super agiru, autant peuchlestrade avait lui l'habitude d'effectifs moyens après aurillac.

c'est comme en foot, hanz tire le meilleur d'une équiqe moyenne, fernadez jean est très bon mais gère mal les stars........et hitzfeld a besoin du top sans quoi il est moyen.

pareil pour lane.

miquel et gelez il me smeble alterne, petitjean et orquera aussi et sont complémentaires, mais petitjean n'a pas été mis en confiance par lane.

ensuite on connait ses limites, qu'l travaille d'ailleurs, et tout bon défenseur qu'il est, orquera est forcément meilleurs car son rapport masse-taille/blocage-mètres de recul pour l'adversaire est phénoménal

et dans le jeu, je n'ai pas vu beaucoup maxime franchir le 1er rideau ballon en main.

et les préfectoraux n'ont jamais brulé leur idole donelly car il ne l'a jamias été.

ensuite, on est plutôt mesuré, contrairement à certains coujous. et donelly a tout notre respect.

simplement, je n'aime pas qu'un joueur arrive dans les bagages d'un entraineur et prenne la place du ""titulaire"" sans le mériter.

et je me demande à quoi sert ligairi et donelly, et si ton rousseau était si fort que ça :smile:

et les régionalistes en aml d'enfants du pays, bé c'est pas moi, désolé j'ai aucune origine corrézienne ou lotoise!!

et donc ça me donne un petit supplément d'objectivité donc manque beauocup de brivistes, à cause de l'esprit capitale en miniature, je sais tout, je suis le plus beau, je ne supporte pas la critique!!

bref, on a 2 bo,ns 10 complémentaires et je m'en féliçite, les 2 ont une belle amrge de progression, et maxime sait ce qui lui reste à faire, et on est pas un fan club comme les poms poms de l'usap!!

de même que djoudi je l'apprécie beaucoup mais il n'est pas le meilleur lanceur de tous les temps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...